SGA 4X09

Re: SGA 4X09

Message par wahwah le 08 Déc 2007, 22:00

Ne soit pas désolé, "Fait par les fans pour le fans " ^^ Aux autres de se débrouiller un chouilla pour Dld une des deux versions ou l'on fait nos srt ^^ Peu importe le pays, suffit de prendre le bon site^^ Enjoy.
wahwah

Message par eazy le 08 Déc 2007, 23:53

Pour le problème de téléchargement des "sous-titres" (sous: dl.free.chez.pas.quoi).. j'ai moi meme le problème !

Voici une astuce qui en aidera peut-être plus d'1:

! TESTER SOUS "IE7" UNIQUEMENT !

1) Aller sur la page "dl.free.machin.truc.."
2) Clique droit sur le lien; Ouvrir dans un nouvel onglet
3) Enregistrer le sous-titre..
4) Petit compliment (Optionel)
5) Regarder l'épisode (avec le sous-titre de préférence) (Optionel)

Peut-être mètre le petit tuto en "Post-It".. ?
Image
eazy
NoLife
NoLife

Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Message par BelXander le 09 Déc 2007, 01:05

Pour les problèmes de téléchargement du sous-titre avec Free, je fais bien attention à toujours mettre le lien vers Mediafire maintenant. Je pense qu'en passant par ce site ça doit fonctionner.
Free c'est normalement du direct dl, tu cliques, et hop tas le fichier qui se lance, mais c'est bizarre que pour certains ça marche pas.
Pour Mediafire, c'est une rediriction, 10 secondes d'attente, et le lien qui apparait. C'est pas non plus la mort et ça dépanne bien.

De toute façon, ça sera réglé dans pas lgtps, car j'ai l'accès pour uploader les zip directement sur le ftp du site/forum.
Je vais donc tout prochainement pouvoir mettre les zip complet des sous-titres en lien direct depuis le site de la 6th Race ! (comme le fait Jess lors de la sortie du sous-titre)
Ainsi, plus de problèmes.
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
BelXander
Orchimin
Orchimin

Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois

Message par eazy le 09 Déc 2007, 01:20

Le lien free envoie vers une page, sur cette page ont voie un lien vers le sous-titre, mais chez certain la page s'actualise uniquement quand il clique sur le lien.. donc 2 solutions pour le moment (le Tutorial ou Mediafire). Merci d'avance BelXander.. :)
Image
eazy
NoLife
NoLife

Message par golgi le 09 Déc 2007, 15:19

BelXander a écrit :Bon je suis désolé Khalek, mais je ne vais pas pouvoir te faire la resynchro HDTV.
Je n'ai pas le tps et ça va être très long !
Le différence entre la DSR est énorme ! J'en suis même très surpris. Plus encore que la version 720p où il n'y presque rien eu à faire.

Là toutes les 10 répliques il faut mettre un délai de -200ms. C'est très chiant à faire et très rébarbatif.
On a l'impression que la version HDTV va bcp plus vite ! Et d'ailleurs, ça doit etre le cas puisque, pour te donner une idée, la version DSR se termine (écran noir avant l'apparition des executive producer) à 42:57 alors que la version HDTV arrive au même point à 41:09 ! (42:55 pour la 720p)
Presque 2 min de moins pour le même épisode. Etonnant.

Surtout que d'habitude, ces secondes gagnées sont sur les coupures pub plus ou moins bien retirées en fonction des versions, comme pour la 720p. On peut donc être quasiement sur que quoiqu'il arrive pdt une scène le sst ne se désynchronisera pas. Il faut juste faire attention au changement de scènes ou de plan. Et là on réajuste si besoin est.

Je pensais que ça allait être pareil. Mais quelle ne fut pas ma surprise lors que ça j'ai vu que ça se désynchronisait tout le tps au sein même d'une scène et d'un dialogue plus ou moins long. (j'ai fait jusqu'au générique)
Ça sera donc très chiant à faire et je suis désolé je ne peux me permettre de m'y mettre convenablement.
Donc il n'y aura bien pas de sous-titre 6th Race pour les versions HDTV, j'en suis désolé. Ou pas fait par moi.

En très gros :
Sur SciFi, le rip DSR a été pris avec un fps de 23,9 et des brouettes alors que sur SkyOne (puisque Movie Central a décalé sa diffusion la semaine dernière, on a eu la version anglaise plutôt que la canadienne) diffuse sa HD avec un fps différent, ce qui oblige les teams à prendre 25fps pour l'encodage...

Donc, pour faire rapide :
- Ouvrir le sous-titre DSR dans subtitle workshop mettre l'entrée à 23,9 et la sortie à 25.
- Faire les décalages au niveau des coupures pubs (plus nombreuses que sur SciFi donc faut faire gaffe)
- Repasser l'ensemble du sous-titre pour vérifier que rien ne s'est trop décalé...
- Si vous suivez des normes, réadapter les blank et les cps car le changement de fps a tout chamboulé...

C'est beaucoup plus long que sur une HD canadienne, indeed...

Edit : C'était exceptionnel cette semaine... habituellement, la HD est ripée sur Movie Central qui a l'avantage de diffuser en 23,9 fps et, de plus, sans pubs... donc habituellement, au niveau de la hdtv/hr (de la même team donc avec la même synchro) et la 720p, il y a juste un décalage à faire pour le début, c'tout :)
golgi
Subber
Subber

Message par BelXander le 09 Déc 2007, 17:31

OK !
Merci de ces infos.
Mais de toute façon, là c'est trop tard je ne pourrais pas faire les sst HDTV, je suis en taf pdt 2 semaines.
Image
BelXander
Orchimin
Orchimin

Message par Kad le 09 Déc 2007, 17:38

merci de la précision... c'est cool
"la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..."
La Meute de Noor

Image

Retraité en manque de sub...
Kad
Orchimin
Orchimin

Mercis envoyés: 10 fois
Mercis reçus: 36 fois

Message par BelXander le 09 Déc 2007, 18:39

Nouvelle :

Tous les liens Free de la section Téléchargement ont été remplacé par des liens direct dl provenant du site/forum 6th Race !
Ainsi, plus de problème. (normalement)

J'ai laissé le lien de secours de Mediafire si jamais y'a besoin.

Voilà.
Bon dl à tous !
Image
BelXander
Orchimin
Orchimin

Message par eazy le 09 Déc 2007, 19:21

Marche Nikel ( pour moi ) ! MERCI !
Image
eazy
NoLife
NoLife

Message par kel'nok kelt kree le 10 Déc 2007, 22:07

Un grand merci les gars pour votre super boulot , c'est un reel plaisir de voir les épisodes inedit en st fr en avant premiere . sommes tous trop impatient comme tous les fans LOL !!!
kel'nok kelt kree
Sub addict
Sub addict

Message par Kad le 10 Déc 2007, 22:09

je tiens a préciser que nous sommes d'aussi grand fan que vous et aussi impatient que vous... mais nous voulons atteindre non pas la perfection, heureusement pas de ce monde, mais au moins vous offrir un travail soigné.
"la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..."
La Meute de Noor

Image

Retraité en manque de sub...
Kad
Orchimin
Orchimin

Mercis envoyés: 10 fois
Mercis reçus: 36 fois

Précédent

Retour vers SGA - Saison 3 & 4