angel2005 a écrit :Le dernier cylon est le frère d'Apollo ...
il a injecté une substance dans le corps de Starbuck qui se présente sous forme de nano machines ... il en a fait de même avec apollo et grace à ces deux porteurs, la maladie a pu se propager.
ce qui explique les hallucinations de starbuck dans l'épisode où elle "meurt" et aussi le fait qu'Apollo la voie exploser ...
théorie certes intéressante mais elle a des hallucinations avant de mourir, et ta théorie demande a ce q'elle 'meure' pour lui injecter le nano machine qui lui donnent ces hallucinations.
Ce que j'essayais de dire c'est que lorsqu'ils étaient amants, il a pu, grâce à cette relation, injecter le nano virus.
Par virus j'entends un groupe de nano machines indétectables qui ont la capacité de se nourrir de leur hôte et se propager en contaminant d'autres hôtes (je passerais sur les détails graveleux sur la façon dont il a pu inoculer le "virus" à Kara)
- Maintenant allons plus loin :
Kyle Adama, puis quil sagit de lui, a été substitué au vrai Kyle à la naissance (le vrai Kyle pourrait avoir été mort né et remplacé par une «copie » Cylon)
Petite digression :
La théorie selon laquelle les cylons ont construit des «humanoïdes » que récemment (voir les flashbacks de Razor) ne tient pas pour la raison suivante : comment Saul a pu être créé alors quil est de la génération dAdama ?
Autre interrogation : qui a décidé de la création des Cylons à apparence humanoïde alors que les Cylons de base sont « verrouillés » pour obéir aux humanoïdes ?
Ces quelques interrogations, ainsi que la phrase dite par lhybride dans Razor à la fin, portent à croire que :
Lhistoire se répète
Les Cylons sont dirigés par quelquun et ce nest pas seulement une conscience collective.
Il existe une hiérarchie plus vaste que celle montrée en apparence chez les Cylons.
Les humains sont contrôlés et observés par des entités qui pourraient être ces mêmes maitres des Cylons. Ou encore lensemble des protagonistes de lhistoire sont des pions à la solde de deux puissances qui jouent à une partie déchec à léchelle cosmique
Aussi voilà :
Les final 5 sont un cran au dessus dans la hiérarchie Cylon, ou plutôt ne sont pas fait du même bois que les autres humanoïdes
On peut penser ceci :
Les humains ont créés lIA qui sest rebellée et sest retournée contre eux.
Depuis un guerre a poussé les deux camps à sentendre sur un challenge de paix :
Quelques humains et une partie des IA sont les « candidats » dun jeu à léchelle cosmique dont le vainqueur décidera du sens vers lequel penche la balance.
Côté Humain :
Une société basée sur le concept de la Grèce Antique : les dieux sont les « maitres de jeux » humains.
Evolution des humains
Côté IA :
Création des Cylons et des humanoïdes
Déroulement du jeu :
Evolution des deux côtés : arrangement pour lapparition des cylons et contrôles de ceux-ci par dieu (maitre contrôle principal ref. involontaire à « tron » )
Rébellion des cylons (reconstitution simulée de ce qui cest passé en réalité)
Evolution des Cylon et création de la génération humanoïde.
La première pour la guerre directe (trahison / contrôle des armées de centurions)
La seconde sous forme de cellule dormante qui a pour but de gangréner les humains.
Au final, course pour arriver les premiers vers la terre :
Côté humain : pour trouver une terre daccueil et une aide militaire pour sauver lhumanité
Côté Cylon : pour éliminer toute menace supplémentaire et couper la retraite des humains
>> conclusion extinction des deux races !!!
Pas de vainqueurs : le jeu recommence encore Encore encore BOOOOOUUUUMMM (CF Razor)
Fin de la digression
Dernière évolution du jeu :
Un des 5 Cylons en cellule dormante sactive trop tôt et finit par comprendre les enjeux de la partie (bug dans la « matrice » lentité quil représente na pas perdu la mémoire et est en pleine capacité de son héritage)
Ce dernier Cylon est Kyle Adama : il comprend que si les humains et les Cylons doivent remporter la partie, alors ils doivent le faire ensemble, sinon tout sera à refaire.
Il met donc au point le stratagème suivant : Aidé de ses connaissances technologiques, il conçoit un virus sous formes de nano machines qui a la capacité de se propager et qui a pour fonction de manipuler le cerveau des personnes contaminées.
Il infecte Kara Trace : personnage clef du « jeu » ainsi que le reste de sa famille. Par leur fonction et leur statut ces deux personnages lui permettent de toucher des personnes de plus en plus influentes.
Il met en scène sa propre mort et senfuit du système connu pour continuer ses plans.
Pour le contrer, lIA insuffle dans lesprit des Humanoïdes actifs, le concept de tabou sur ces 5 derniers : on ne doit pas en parler. Celui qui le ferait, ou qui tenterait dentrer en contact avec eux serait immédiatement « effacé ». (il ne manquerait plus quils se rendent compte quil en manque un à lappel)
Kyle crée lhologramme que voit DAnna, ainsi quun virus quelle attrape et un système de neutralisation des Cylons pour quelle meurt, soit immédiatement téléchargée et que lensemble de ses semblable soient infectées par la « vérité ».
Ainsi il place dans la plus fervente opposante à la paix, un virus qui en fera malgré elle, une émissaire de la paix.
Il manipule les différents protagonistes pour leur faire voir des visions et des hallucinations
Il est obligé dagir avec subtilité en « guidant » seulement ses « victimes » pour ne pas se dévoiler à ses ennemis.
Une fois toutes les conditions réunies, il décide de mettre à exécution la partie la plus dangereuse de son plan : Il met en place une stratégie qui a pour but rendre folle Kara pour quelle suive un Cylon imaginaire : par la même occasion il fait croire à Apollo quil voit Kara exploser. Et enfin il met sa « princesse » en sommeil pour quelle soit disponible pour recevoir ses instructions et exécuter la suite de son plan.
Il décide dactiver les 4 derniers avant leur heure, pour quils puissent prendre conscience de leur état avant quils ne provoquent trop de dommages (éviter le meurtre dAdama, coupant ainsi la tête au serpent humain).
A un moment propice, il fait réapparaitre Starbuck ayant pris soin de mettre dans son Viper les instructions nécessaires pour quelle puisse activer la balise vers un point de RDV. Il la renvoie volontairement dans un Viper Neuf pour que celui-ci soit mis en quarantaine et ne risque pas dêtre détruit (là encore contrôle subtil des esprits et des sentiments des différents protagonistes)
Ayant activé les 4 derniers il provoque la guerre civile Cylon, ce qui mène au fait que seul un vaisseau ne survive faisant naitre un schisme au sein des IA.
Ayant fait sa sélection au niveau des humains et des Cylons, il peut se dévoiler et pousser Kara à le rejoindre en :
Attirant Kara vers les Cylons « élus » grâce à un programme balise activé par les nano machines.
Gérant lalliance entre les humains et les Cylons
Mettant en avant le Côté indispensable dune alliance étant donné que chacun des deux Côté apporte quelque chose : Les Cylons apportent les final 5, les Humains apportent leur destinée et le vaisseau de Kara.
Arrive enfin le point de RDV :
La question est :
- Comment les Humains et les Cylons vont réagir en apprenant la vérité ?
- Comment cet Humanoïde va annoncer la vérité ?
- Comment vont réagir ceux qui dirigent (les maitres du jeu, Les « dieux » Humains et le « Dieu » IA)
RDV en 2009 pour la réponse.
Jai pensé à beaucoup de théories mais celle là semble la plus logique et la plus rationnelle.
Dans un monde fait de technologie, lexistence de dieu(x) et de prophéties me semble peu vraisemblable.
Par contre, imaginer que tous sont manipulés par un ensemble de forces qui les dépasse et qui ont créé un univers en fonction déléments du passé, pourrait expliquer beaucoup de choses au niveau de la réalisation matérielle de la série :
Par exemple la ressemblance avec les modes et cultures terrestres (costumes, voitures, technologie, habitations, religions etc ) mixées avec des technologies avancées
(ça na choqué personne de voir dans les parkings une Jeep, une DS à moteur à explosion, alors quen parallèle on fabrique des robots et des Jets qui vont dans lespace et font des bons PRL ?)
Lidée même quon façonne une culture artificielle en mettant tous les ingrédients qui ont fait lhumanité, quon lobserve pour voir son évolution en la mettant dans des situations particulières tout ça pour voir qui mérite de survivre, lhomme ou la machine ça a un côté intéressant qui permettrait de coller le tout pour créer un ensemble cohérent.