Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Team 6th Race

Quelle fin possible pour BSG ?

1 - Gaïs est jésus, les 12 cylons sont apôtres et le combat final anéanti tous les vaisseaux....
98
20%
2 - Les Humains sont tous des Cylons...
119
24%
3 - Les Cylons et Humains formeront l'histoire sur les dieux grecs...
56
11%
4 - Aucun des trois choix précedents...
217
44%

Nombre total de votes : 490

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Quantum le 08 Juil 2008, 22:52

angel2005 a écrit :
Le dernier cylon est le frère d'Apollo ...

il a injecté une substance dans le corps de Starbuck qui se présente sous forme de nano machines ... il en a fait de même avec apollo et grace à ces deux porteurs, la maladie a pu se propager.

ce qui explique les hallucinations de starbuck dans l'épisode où elle "meurt" et aussi le fait qu'Apollo la voie exploser ...

théorie certes intéressante mais elle a des hallucinations avant de mourir, et ta théorie demande a ce q'elle 'meure' pour lui injecter le nano machine qui lui donnent ces hallucinations.

Ce que j'essayais de dire c'est que lorsqu'ils étaient amants, il a pu, grâce à cette relation, injecter le nano virus.
Par virus j'entends un groupe de nano machines indétectables qui ont la capacité de se nourrir de leur hôte et se propager en contaminant d'autres hôtes (je passerais sur les détails graveleux sur la façon dont il a pu inoculer le "virus" à Kara)

- Maintenant allons plus loin :
Kyle Adama, puis quil sagit de lui, a été substitué au vrai Kyle à la naissance (le vrai Kyle pourrait avoir été mort né et remplacé par une «copie » Cylon)

Petite digression :
La théorie selon laquelle les cylons ont construit des «humanoïdes » que récemment (voir les flashbacks de Razor) ne tient pas pour la raison suivante : comment Saul a pu être créé alors quil est de la génération dAdama ?
Autre interrogation : qui a décidé de la création des Cylons à apparence humanoïde alors que les Cylons de base sont « verrouillés » pour obéir aux humanoïdes ?
Ces quelques interrogations, ainsi que la phrase dite par lhybride dans Razor à la fin, portent à croire que :
Lhistoire se répète
Les Cylons sont dirigés par quelquun et ce nest pas seulement une conscience collective.
Il existe une hiérarchie plus vaste que celle montrée en apparence chez les Cylons.
Les humains sont contrôlés et observés par des entités qui pourraient être ces mêmes maitres des Cylons. Ou encore lensemble des protagonistes de lhistoire sont des pions à la solde de deux puissances qui jouent à une partie déchec à léchelle cosmique
Aussi voilà :
Les final 5 sont un cran au dessus dans la hiérarchie Cylon, ou plutôt ne sont pas fait du même bois que les autres humanoïdes
On peut penser ceci :
Les humains ont créés lIA qui sest rebellée et sest retournée contre eux.
Depuis un guerre a poussé les deux camps à sentendre sur un challenge de paix :
Quelques humains et une partie des IA sont les « candidats » dun jeu à léchelle cosmique dont le vainqueur décidera du sens vers lequel penche la balance.
Côté Humain :
Une société basée sur le concept de la Grèce Antique : les dieux sont les « maitres de jeux » humains.
Evolution des humains
Côté IA :
Création des Cylons et des humanoïdes
Déroulement du jeu :
Evolution des deux côtés : arrangement pour lapparition des cylons et contrôles de ceux-ci par dieu (maitre contrôle principal ref. involontaire à « tron » )
Rébellion des cylons (reconstitution simulée de ce qui cest passé en réalité)
Evolution des Cylon et création de la génération humanoïde.
La première pour la guerre directe (trahison / contrôle des armées de centurions)
La seconde sous forme de cellule dormante qui a pour but de gangréner les humains.

Au final, course pour arriver les premiers vers la terre :

Côté humain : pour trouver une terre daccueil et une aide militaire pour sauver lhumanité
Côté Cylon : pour éliminer toute menace supplémentaire et couper la retraite des humains
>> conclusion extinction des deux races !!!
Pas de vainqueurs : le jeu recommence encore Encore encore BOOOOOUUUUMMM (CF Razor)
Fin de la digression

Dernière évolution du jeu :
Un des 5 Cylons en cellule dormante sactive trop tôt et finit par comprendre les enjeux de la partie (bug dans la « matrice » lentité quil représente na pas perdu la mémoire et est en pleine capacité de son héritage)
Ce dernier Cylon est Kyle Adama : il comprend que si les humains et les Cylons doivent remporter la partie, alors ils doivent le faire ensemble, sinon tout sera à refaire.
Il met donc au point le stratagème suivant : Aidé de ses connaissances technologiques, il conçoit un virus sous formes de nano machines qui a la capacité de se propager et qui a pour fonction de manipuler le cerveau des personnes contaminées.
Il infecte Kara Trace : personnage clef du « jeu » ainsi que le reste de sa famille. Par leur fonction et leur statut ces deux personnages lui permettent de toucher des personnes de plus en plus influentes.
Il met en scène sa propre mort et senfuit du système connu pour continuer ses plans.
Pour le contrer, lIA insuffle dans lesprit des Humanoïdes actifs, le concept de tabou sur ces 5 derniers : on ne doit pas en parler. Celui qui le ferait, ou qui tenterait dentrer en contact avec eux serait immédiatement « effacé ». (il ne manquerait plus quils se rendent compte quil en manque un à lappel)
Kyle crée lhologramme que voit DAnna, ainsi quun virus quelle attrape et un système de neutralisation des Cylons pour quelle meurt, soit immédiatement téléchargée et que lensemble de ses semblable soient infectées par la « vérité ».
Ainsi il place dans la plus fervente opposante à la paix, un virus qui en fera malgré elle, une émissaire de la paix.
Il manipule les différents protagonistes pour leur faire voir des visions et des hallucinations
Il est obligé dagir avec subtilité en « guidant » seulement ses « victimes » pour ne pas se dévoiler à ses ennemis.
Une fois toutes les conditions réunies, il décide de mettre à exécution la partie la plus dangereuse de son plan : Il met en place une stratégie qui a pour but rendre folle Kara pour quelle suive un Cylon imaginaire : par la même occasion il fait croire à Apollo quil voit Kara exploser. Et enfin il met sa « princesse » en sommeil pour quelle soit disponible pour recevoir ses instructions et exécuter la suite de son plan.
Il décide dactiver les 4 derniers avant leur heure, pour quils puissent prendre conscience de leur état avant quils ne provoquent trop de dommages (éviter le meurtre dAdama, coupant ainsi la tête au serpent humain).
A un moment propice, il fait réapparaitre Starbuck ayant pris soin de mettre dans son Viper les instructions nécessaires pour quelle puisse activer la balise vers un point de RDV. Il la renvoie volontairement dans un Viper Neuf pour que celui-ci soit mis en quarantaine et ne risque pas dêtre détruit (là encore contrôle subtil des esprits et des sentiments des différents protagonistes)
Ayant activé les 4 derniers il provoque la guerre civile Cylon, ce qui mène au fait que seul un vaisseau ne survive faisant naitre un schisme au sein des IA.
Ayant fait sa sélection au niveau des humains et des Cylons, il peut se dévoiler et pousser Kara à le rejoindre en :
Attirant Kara vers les Cylons « élus » grâce à un programme balise activé par les nano machines.
Gérant lalliance entre les humains et les Cylons
Mettant en avant le Côté indispensable dune alliance étant donné que chacun des deux Côté apporte quelque chose : Les Cylons apportent les final 5, les Humains apportent leur destinée et le vaisseau de Kara.
Arrive enfin le point de RDV :

La question est :
- Comment les Humains et les Cylons vont réagir en apprenant la vérité ?
- Comment cet Humanoïde va annoncer la vérité ?
- Comment vont réagir ceux qui dirigent (les maitres du jeu, Les « dieux » Humains et le « Dieu » IA)
RDV en 2009 pour la réponse.

Jai pensé à beaucoup de théories mais celle là semble la plus logique et la plus rationnelle.

Dans un monde fait de technologie, lexistence de dieu(x) et de prophéties me semble peu vraisemblable.
Par contre, imaginer que tous sont manipulés par un ensemble de forces qui les dépasse et qui ont créé un univers en fonction déléments du passé, pourrait expliquer beaucoup de choses au niveau de la réalisation matérielle de la série :
Par exemple la ressemblance avec les modes et cultures terrestres (costumes, voitures, technologie, habitations, religions etc ) mixées avec des technologies avancées
(ça na choqué personne de voir dans les parkings une Jeep, une DS à moteur à explosion, alors quen parallèle on fabrique des robots et des Jets qui vont dans lespace et font des bons PRL ?)
Lidée même quon façonne une culture artificielle en mettant tous les ingrédients qui ont fait lhumanité, quon lobserve pour voir son évolution en la mettant dans des situations particulières tout ça pour voir qui mérite de survivre, lhomme ou la machine ça a un côté intéressant qui permettrait de coller le tout pour créer un ensemble cohérent.
Quantum

Message par macheloup le 09 Juil 2008, 00:49

Je viens de voir RAZOR, pourquoi je l'ai pas vu avant :)

Voici ce que dis le premier hybride : à 1h20

01:20:04,549
Bientôt, ils seront quatre, heureux de s'éveiller. Luttant pour la connaissance
de leur vrai moi. La douleur de la révélation amenant une nouvelle clarté.
Et en pleine confusion, il la trouvera, des ennemis rassemblés par un désir impossible,des ennemis qui ne font qu'un.
La voie qui les attend à la fois incroyable,et inévitable.

Et le cinquième,encore dans l'ombre, s'avancera dans la lumière, avide de rédemption,qui ne viendra que dans le hurlement
d'une souffrance terrible.Je les vois tous.

Les sept,maintenant six, se présentant comme des machines qui se croient sans péchés.
Mais avec le temps, c'est le péché qui les consumera.
Ils connaitront l'hostilité, le ressentiment, l'agonie déchirante de celui qui vole en éclats.
Puis ils atteindront la terre promise, rassemblés sur les ailes d'un ange.
Pas une fin, mais un commencement.

Il parle du cinquième,

c'est qui, qui n'est pas dans la flotte, qui est dans l'ombre et qui avancera dans la lumière et qui doit se faire pardonner ?????

Perso, à part le père Baltar, je vois pas ...
macheloup
Membre
Membre

Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Message par angel2005 le 10 Juil 2008, 13:31

bizare ca j'ai pas la meme version de razor que toi? car moi j'ai pas ca.
angel2005
Sub addict
Sub addict

Message par angel2005 le 10 Juil 2008, 14:52

bon du fait que l'on va avoir beaucoup de temps pour speculer je relance un peu. je suis tomber sur ce site par hazar.
http://en.battlestarwiki.org/wiki/Final_five
je suis en train de lire ce qui est poster dessus et une chose nous a tous echaper, la serie est baser sur la psychologie des personnages, les cylons sont capable de se telecharger a chaque deces (la ca va etre plus dur pour eux mais bon restons sur le principal). j'arrive a un passage ou on explique que parmis les 5 derniers on en connais 4, la rien de neuf, mais ce que nous avons oublier, c'est le fait qu'ils ne sont et n'ont jamais ete telecharger. il semblerais d'apres le site que les 4 ont une aptitude a sa propre survie. par exemple anders contracte une pneumonie et rien dans l'episode nous dit qu'il a ete traiter et portant il s'en remet comme ci de rien n'etait. tyrol au bord d'une grosse depression suite a la mort de sa femme, s'en tire haut la main alors que le jour d'avant il n'arrive pas a apuier sur le gachette.. je n'ai pas fini de lire les infos sur ce site. et j'y retourne.
angel2005
Sub addict
Sub addict

Message par sdonnet le 12 Juil 2008, 10:21

Ouais... Cette question m'avait aussi turlupiné... Il n'y a eu aucune situation pendant la fin de la saison 3 et toute la moitié de la saison 4 où un des 4 derniers est mort et retéléchargé... Mais je met cette question en parallèle avec celle concernant Tigh. Comment peut-il être un Cylon et être connu de Adama depuis trente ans ? Ma théorie est qu'il ne s'agit peut-être pas de Cylon comme les 7 premiers, mais d'humains conditionnés ?
sdonnet
Sub addict
Sub addict

Message par angel2005 le 13 Juil 2008, 02:42

Ouais... Cette question m'avait aussi turlupiné... Il n'y a eu aucune situation pendant la fin de la saison 3 et toute la moitié de la saison 4 où un des 4 derniers est mort et retéléchargé... Mais je met cette question en parallèle avec celle concernant Tigh. Comment peut-il être un Cylon et être connu de Adama depuis trente ans ? Ma théorie est qu'il ne s'agit peut-être pas de Cylon comme les 7 premiers, mais d'humains conditionnés ?

un des 4 derniers mort et telecharger? pas sur. par contre peut etre que la conscience des 4 etaient telechargées une fois a leur "naissance" ce qui induit le fait que oui adama connaissait saul sans pour autant savoir que c'etait un cylon, d'ailleur saul non plus le savais pas, n'oublions pas que saul et ce malgre qu'il ai decouvert qu'il est un cylon a nourri sa haine envers eux.les quatre derniers ont une capacite de survie, peut etre un programme, qui les empeche de mourir. ils sont capable de se sortir de situations telles que leurs survi est carement un don pour la guerre.
angel2005
Sub addict
Sub addict

Message par sdonnet le 15 Juil 2008, 08:15

ils sont capable de se sortir de situations telles que leurs survi est carement un don pour la guerre.

C'est vrai, ils ont l'air très forts pour leur capacité à rester en vie. Ce qui pourrait être leur conditionnement. Mais je ne les trouve pas vraiment belliqueux. Tyrol, Sanders, et même Saul, n'ont en douze épisodes (les 2 de la fin de la saison 3, et la saison 4), pas eu un seul geste dans ce sens. Ouais, Saul a comme cauchemar l'idée de tirer sur Adama. La conseillère de la présidente, elle, a tué la femme de Tyrol; mais c'était plutôt pour assurer sa survie aussi.
sdonnet
Sub addict
Sub addict

Message par inaki le 17 Juil 2008, 11:23

Le 5 eme cylon (Final Five) est le president Adar . (Président sur Caprica)
inaki

Message par radiop9t le 17 Juil 2008, 13:00

inaki a écrit :Le 5 eme cylon (Final Five) est le president Adar . (Président sur Caprica)

explication ? théory ? source ?
radiop9t
Sub addict
Sub addict

Message par angel2005 le 17 Juil 2008, 19:35

Le 5 eme cylon (Final Five) est le president Adar . (Président sur Caprica)

dit nous en plus...

je relance sur une reflection. on se retrouve donc a ce stade, 4 sont revelés. on sent une revolte se tramer en fond, je pense toujours a cette rebellion, qui a deja eu lieu et qui a forte chance de recommencer de la part des cylons mecaniques.

les 4 reveler ont des aptitudes voici ma reflections.

que faut ils pour des negociations entre cylon et humain?

nous avons:
saul: fin militaires, doute de tous ce qui est evident, fin stratagemes, connais les cartes de navigations, ame d'un chef.
tyrol: mecanicien hors paires, repare tous ce qui se repare, et meme construit un vaiseau furtif (technologie jusque la inconnu pour eux)
une conseillere: connait la diplomatie et la negociation, prete a tout y compris tricher pour arriver a ses fins.
anders: sportif de haut niveau, solide, deviens rebel malgres lui, survi a une pneumonie, apprend vite les tactique militaires.

que manque t il a ces cylons pour si besoin est arriver a des negociations musclées et si le cas se presente se defendre?

ne serait ce pas le manquant dans cette chaine? alors qui ou plus precisement que manque t il a cette chaine?
peut etre en repondant a cette question nous trouveront le dernier des final five.
angel2005
Sub addict
Sub addict

Message par hitsugaya_mx le 19 Juil 2008, 12:20

Révélations sur le créateur des cylons:
Spoiler:
les producteurs s'efforcent de renforcer les liens entre battlestar et caprica. Daniel graystone, le créateur des cylons (dans la serie préquel Caprica) serait aussi le premier des hybrides (aperçu dans le téléfilm razor). Sachant que Caprica de déroule 50 ans avant BSG, le colonel peut-il être un cylon humanoïde, quel est son age ?
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article4571
Image series addict
hitsugaya_mx
Sub addict
Sub addict

Message par inaki le 22 Juil 2008, 17:11

Oui je pense que le 5 eme cyclon pourrait etre le président Adar.
Mais c'est une théorie parmi tant d'autres, car il parait que l'acteur qui joue chef Tyrol, aurait dit que la fin ne ressemble nullement aux théories exposées dans les blogs américains.
Adar était (ou est) un intime de Laura Roslin (ils ont été amants). Qui dit qu'un tel personnage n'aurait pas été kidnappeé lors de la grande attaque des 12 colonies de Kobol sur Caprica . Après tout cela parait logique vu l'importance de son poste(président des 12 colonies). Souvenez vous de Bulldog(le grand black). Nous avons connu ce personnage qu'au cours de la 3 eme saison . En effet Bulldog a été prisonnier sur un basestar pendant plusieurs années et avant l'attaque des 12 colonies. J'imagine donc que les cylons peuvent très bien avoir d'autres prisonniers . Je ne sais pas mais je vois très bien ressurgir le président Adar ( juste au moment ou Laura avoue ses sentiments à L'amiral Adama).
Et cela correspondrait au speech que fait le vieil premier hybride dans l'épisode Razor.
Mais bon , ce n'est encore qu'une théorie parmis tant d'autres et dont certaines sont tout à fait plausibles.
biz à tous.
PS/ Il faut préciser que cela fait des années que nous n'avions pas eu une série de cette qualité: dialogues excellents, scenario, philosophie........
inaki

Message par angel2005 le 22 Juil 2008, 17:30

la theorie du président pourrait effectivement tenir la route. revenu parmi les siens par contre je ne pense pas. je me retape les saison, et je me pose cette question.
baltar qui est lache pres a tout pour sa survie, meme au detriment des autres, va doucement reconnaitre un 'dieu' qui est celui des cylons. il cherche le pardon et la redemption. et pourtant il est victime de deux choses. la premiere une personnalite devier par son ego et ensuite pas sa schizophrénie.

he oui il voit caprica six, d'ailleurs elle aussi le voit(épisode telechargement). je pense qu'ils sont tous deux conditionner depuis le début pour avoir leur deviance, (caprica apprend a travers la souffrance qu'elle provoque) rectifié par leur visions qui deviennent leur conscience, voir leur garde fou.

ce qui m'amène a penser que baltar connait le dernier mais ne s'en doute pas une seconde, caprica ne le connais pas mais l'a peut etre fait souffrir avec l'attaque massive de caprica (pilote), ainsi quand le dernier se ferra connaître l'un (baltar) le reconnaîtra comme 'dieu' ( celui des cylon leur créateur en fait un humain mais qui) et caprica serra la voix de la crainte de la colère de dieux ( a cause de son attaque de caprica) et elle apportera la nouvelle voix de 'dieu' ainsi elle apprendra a qui veux l'entendre qu'il faut le craindre.

et la on voit comme promis une fin pas tres gai, la domination des cylons sur l'homme dont leur dieux est un homme. ne serait pas le plan? ne serait ce pas la vielle guerre entre les deux familles les Adama et les Graystone?
tout ceci serait donc une histoire de vengeance?
a suivre
angel2005
Sub addict
Sub addict

Message par inaki le 23 Juil 2008, 09:04

Oui ta théorie tient également la route et est tout aussi interessante. Mais je ne suis pas sûr que les apparitions (Caprica 6) de Baltar ne soit le fruit d'une schizophrénie car elle lui revele qu'un enfant viendra au monde ce qui prouve ( Baltar le dit d'ailleurs) qu'elle n'est pas le fruit de son imagination. Fait réel.
Mais Baltar a, en effet, un grand rôle à jouer , c'est sûr. (Il est dans la vision de Laura).Il est le "choice one" comme dit l'hybride(celui qui vera les 5 dans le temple of the five)
Je ne pense pas non plus,comme beaucoup le pretendent ,que le 5eme dernier cyclon soit mort (tué par D'Anna) .
Moi je pense à Adar mais bon..........
Biz
Inaki
inaki

Message par angel2005 le 23 Juil 2008, 10:55

oui en effet mais par schizophrénie je parle bien de conditionner, en fait la je me suis mal exprimer c'est que sa personnalité est conditionner, autant sa schizophrénie autant caprica 6 en tand que vision est le garde fou et fait parti de son conditionnement.
le même fait est ainsi valable pour cacprica 6 qui a un reveil apres son telechargement qui dans le temps se situe juste apres avoir sauver baltar pendant l'attaque de caprica, elle vois baltar.
pour le président adar, j'en suis pas sur mais avec les nombreux indice et fausse pistes laisser par les producteurs on a de quoi s'amuser.

il reste pas moins que baltar est un savant, le seul qui est reconnu comme un grand génie, il travail sur les nouveau moyen de défense des 12 colonies.

je me pose cette question, baltar n'aurait il pas un lien plus direct avec ce dernier cylon?
pourquoi pas, il comprend mieux que quiconque la technologie, et tout particulièrement la technologie cylon.

qui se souvient de la serie des années 70? a un moment dans cette serie on voit bien un humain appeler l'empereur si je m'abuse au commandes des cylons, il en veux au galactica et tout particulièrement a adama. qui se rappel de lui? d'ailleurs si quelqu'un a la serie il peut sûrement nous aider. ce qui m'amène a si ceci.

admettons que le premier hybride soit effectivement greystone, cet hybride serait fait a partir d'un échantillon adn humain.
on peux se dire que cet hibride a ete fait aussi par un autre savant, qui collaborait avec greystone, et celui ci serait donc partie avec les resultats des tests (épisode razor) au moment ou la fin de la guerre a ete signé.

et si ce savant avait tout manigancer par vengeance? et si c'était le pere de baltar?
il a tout en main, la technologie, un fils qu'il conditionne, la mort d'un vielle ami et d'un rêve, la création du cylon parfait (humanoide), les cylons eux même pour l'aider, et le premier hybride.

la vengeance est un bon mobile pour un plan.
angel2005
Sub addict
Sub addict

PrécédentSuivant

Retour vers BSG