Mais ce soir exceptionnellement je ne peux pas me retenir... non pas pour juger ou critiquer cet épisode dans son ensemble, qui a ses faiblesses qui me semblent d'ailleurs être toujours les mêmes faiblesses reprochées à Smallville.
Non ce soir j'ai envie de dire...
Oh Mon Dieu ces 30 dernières secondes !!!
Vous êtes sans doute nombreux dans le même cas que moi : j'ai vu pour la première fois le premier film Superman (1978) à la télé quand j'étais gamin, je devais avoir 9-10 ans, dans le milieu des années 80. Depuis, sans être un véritable fan hardcore (j'ai jamais lu les comics par exemple) j'ai toujours eu une tendresse et une affection particulière pour ce personnage, c'est pourquoi je n'ai jamais réussi a décroché de Smallville malgré son angle teenager et quelques saisons vraiment calamiteuses...
A la fin de la saison 8 j'ai ragé tellement celle-ci était mauvaise, et j'ai été très surpris du renouvellement, je pensais qu'il valait mieux achever la bête blessée plutôt que de continuer à la trainer sur un sol de graviers.
... et là ce soir, ces 30 dernières secondes... quand j'ai senti monté le thème de Superman... cette dernière scène... des souvenirs de gosses sont remontés... j'ai pas pu m'en empêcher, j'ai pleuré.
Et merci à la Smallville Team de m'avoir permis de suivre ces dernières saison en VO