Roro7302 a écrit :Moi ce que je voudrais savoir tout simplement : comment tu fais =)
As-tu des liens ou des tutos ?
Avec plaisir

En fait j'ai posé la question sur un forum d'une team d'encodage. Voilà la discussion et les explications qu'il ma donné:
Couper - recaler bande-son ac3
Bonjour bonjour!
Alors voilà j'aurais besoin d'une petite aide

J'aimerais recaler une bande-son ac3 sur une vidéo, mais malheureusement elle ne colle pas directement, je dois faire des coupes dedans!
Quel programme pourrais-je utiliser pour faire ça? J'ai déjà cherché via google mais rien de bien concluant... J'ai vu que ratatouille s'est servit de cette méthode pour recaler les bande-sons des Scream, peut-être pourrait-il me conseiller?
Un grand merci d'avance

Réponse:
salut,
perso, quand j'ai dû faire des cuts sur les "Retour vers le Futur", je me suis servi de la fonction split de mkvmerge (onglet "Global", coche "enable splitting", "after this duration" pour indiquer le temps au bout duquel tu veux faire ton cut), et ensuite j'ai appliqué un delay sur la partie du film ou l'audio était à l'ouest, en le remuxant.
Puis j'ai "refondu" le tout avec la fonction "append" (1er onglet) de ce même mkvmerge pour recoller les différentes parties des films.
Facile donc

Même si c'est du "chipotage". Je fais les découpes au niveau des écrans noir (au début de l'épisode, après le générique, vers la 14eme minute, 18eme, 26eme et 34eme (ça correspond à chaque fois à une pub sur la version 720p normale)tu les repères grâce aux balises {\pub} dans les sous-titres) je réajuste le son dans ces différentes parties et je remux le tout.
Si tu connais un peu mkvtoolnix, que tu aimes bien trifouiller un peu c'est facile!