Aotre a écrit :Y a plein de regles con comme ça, genre, quand t'envois un billet de 50 pour l'anniversaire d'un proche ou quoi, ben t'es dans l'illégalité parce que la loi n'autorise pas l'envoi d'argent liquide par la post. lol
Un billet si, mais pas des pièces.
kaddrik a écrit :alors j'utilise le contre remboursement et c tout.... ou le mandat, tu sais au final c presque pareil mais les banques et moi on est faché... très faché.....
Faut savoir bien la choisir, pour ma part je suis chez E.LCL, banque 100% gratuite en ligne, pas de guichet etc...
Il n'y a pas de frais particulier, comme c'est un service que en ligne, ils ne font pas payer les frais du style maintenance du site en ligne comme certaines banques font, ou chose qui me fait encore plus rire, c'est de voir une banque normale faire payer un abonnement mensuel ou annuelle pour être connecté sur ton compte...
La carte VISA me coute que 18.50 par an.
J'utilise le E-Carte Bleue qui est gratuit, histoire de sécuriser une fois de plus mes transactions, j'ai jamais eu de problèmes pour ma part m'enfin, c'est une sécurité en plus.
Je paye par PAYPAL, ce qui nécessite de mettre sa carte bancaire dedans, et si on veut procéder par contre remboursement, ce n'est pas toujours possible sur Ebay par exemple, moi qui a déjà fait pas mal de petits achats et ventes dessus.
Ebay privilège Paypal pas autre chose.
Quant au chèques, c'est amené à disparaitre, car de plus en plus de commerçants s'en méfient et préfèrent la carte bancaire ou le liquide.
En plus certaines banques taxent l'utilisation du chèque.
J'ai horreur des chèques, jm'en sers quasiment jamais, j'ai un carnet de chèque presque plein qui date de je ne sais combien de temps.
Se passer de sa carte bancaire devient presque impossible de nos jours.
Que tu sois à la Caisse D'Epargne ou que tu envoie de l'argent à quelqu'un qui est là bas, c'est jouer avec le feu, parce que c'est des voleurs là bas et des incompétents.
Ta banque perso n'est pas responsable de l'erreur.