Ah les banques !!

Ah les banques !!

Message par Aotre le 13 Oct 2007, 11:23

Salut !

Jeudi j'ai eu la surprise de voir que mon compte a été débité de 1.140 !!!!
J'ai jamais fait un tel cheque alors je me suis inquiété, et en fait aux dates et référence concernées, j'ai bien fait un cheque, mais de 140 seulement !

Putain la poisse de cette semaine !!
Aotre

Message par @urios le 13 Oct 2007, 12:34

PTDR je paye jamais par chèque et je suis bien tranquille ^^
T'as intérêt de réagir assez vite ;)
J'espère pour toi t'es pas à la Caisse D'Epargne sinon tu vas en chier ^^
@urios
NoLife
NoLife

Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Message par Aotre le 14 Oct 2007, 00:03

lol, c'est pas ma banque qui a fait l'erreur, mais celle de mon pere, et c'est la Caisse d'Epargne, mais ils vont pas me faire chier longtemps, j'ai prévenu les deux banques et j'ai précisé a la mienne qu'il fallait pas trainer. Ils ont répondu que c'était pas leur faute, mais quand je leur ai rappelé qu'ils avaient accepter un débit que primo je n'ai pas et secondo sans avoir vérifié le montant en retour, ben ils ont compris ce que je ferai si mardi c'est pas reglé.
Aotre

Message par Kad le 14 Oct 2007, 00:21

y'a des semaines comme ça rien ne va !!!! (rire!)
"la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..."
La Meute de Noor

Image

Retraité en manque de sub...
Kad
Orchimin
Orchimin

Mercis envoyés: 10 fois
Mercis reçus: 36 fois

Message par CindriZ le 14 Oct 2007, 00:30

(rire) :roll: :roll:
Telle est la voix des Oris.
Image
CindriZ
Sub addict
Sub addict

Message par @urios le 14 Oct 2007, 00:44

UN conseil, quitte la Caisse D'Epargne, c'est des doués à tous les niveaux...
@urios
NoLife
NoLife

Message par Kad le 14 Oct 2007, 00:49

a vrai dire, j'ai connu trop bien cela... les emmerdes avec la banque... rien à faire sinon gueuler, les menacer... par ce que se sont des gripsous....

ceci dit moi j'ai laissé tomber, aujourd'hui je planque tout dans le batiment, achete des vieilles pierres, au moins elle seront toujours là alors que les banques seront ruinés au premier crash boursier....

mode d'emploi comment niquer les banques... en vente dans presque tout les bons point de vente de mon cerveau
La Meute de Noor

Image

Kad
Orchimin
Orchimin

Message par @urios le 14 Oct 2007, 15:19

Jte souhaite pas de te faire cambrioler alors lol.
Et tes achats tu les faient en liquide ?
Tu fais jamais d'achats par carte bancaire alors ?
@urios
NoLife
NoLife

Message par Aotre le 14 Oct 2007, 15:30

Je suis pas à la caisse d'epargne, mais c'est eux qui ont recu le cheque et fait l'erreur.

Par contre de nos jours t'es plus ou moins obligé de fournir un RIB ou justifier d'un compte en banque, sutout pour l'administration, et la loi interdit les payment en liquide au dessus d'une certaine somme, qui est de l'ordre de 3.000 si je me souviens bien.

Y a plein de regles con comme ça, genre, quand t'envois un billet de 50 pour l'anniversaire d'un proche ou quoi, ben t'es dans l'illégalité parce que la loi n'autorise pas l'envoi d'argent liquide par la post. lol
Aotre

Message par Kad le 14 Oct 2007, 15:40

y'a toujours moyen, il n peuvent pas t'obliger à ne payer que en carte bleue
alors j'utilise le contre remboursement et c tout.... ou le mandat, tu sais au final c presque pareil mais les banques et moi on est faché... très faché.....

non je rigole, mais j'aimerai qu'on puisse vraiment le faire sans passer par tous ces trucs à la con....

bon bizoo je veux pas m'etendre sur ces sujets
La Meute de Noor

Image

Kad
Orchimin
Orchimin

Message par @urios le 14 Oct 2007, 15:42

Aotre a écrit :Y a plein de regles con comme ça, genre, quand t'envois un billet de 50 pour l'anniversaire d'un proche ou quoi, ben t'es dans l'illégalité parce que la loi n'autorise pas l'envoi d'argent liquide par la post. lol

Un billet si, mais pas des pièces.

kaddrik a écrit :alors j'utilise le contre remboursement et c tout.... ou le mandat, tu sais au final c presque pareil mais les banques et moi on est faché... très faché.....

Faut savoir bien la choisir, pour ma part je suis chez E.LCL, banque 100% gratuite en ligne, pas de guichet etc...
Il n'y a pas de frais particulier, comme c'est un service que en ligne, ils ne font pas payer les frais du style maintenance du site en ligne comme certaines banques font, ou chose qui me fait encore plus rire, c'est de voir une banque normale faire payer un abonnement mensuel ou annuelle pour être connecté sur ton compte...

La carte VISA me coute que 18.50 par an.
J'utilise le E-Carte Bleue qui est gratuit, histoire de sécuriser une fois de plus mes transactions, j'ai jamais eu de problèmes pour ma part m'enfin, c'est une sécurité en plus.

Je paye par PAYPAL, ce qui nécessite de mettre sa carte bancaire dedans, et si on veut procéder par contre remboursement, ce n'est pas toujours possible sur Ebay par exemple, moi qui a déjà fait pas mal de petits achats et ventes dessus.
Ebay privilège Paypal pas autre chose.

Quant au chèques, c'est amené à disparaitre, car de plus en plus de commerçants s'en méfient et préfèrent la carte bancaire ou le liquide.
En plus certaines banques taxent l'utilisation du chèque.
J'ai horreur des chèques, jm'en sers quasiment jamais, j'ai un carnet de chèque presque plein qui date de je ne sais combien de temps.

Se passer de sa carte bancaire devient presque impossible de nos jours.

Que tu sois à la Caisse D'Epargne ou que tu envoie de l'argent à quelqu'un qui est là bas, c'est jouer avec le feu, parce que c'est des voleurs là bas et des incompétents.
Ta banque perso n'est pas responsable de l'erreur.
@urios
NoLife
NoLife

Message par Aotre le 14 Oct 2007, 16:15

Le principe : Article R 3 du code CODE DES POSTES ET DES COMMUNICATIONS ELECTRONIQUES : "Sera punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe :
1º L'insertion de billets de banque français ou étrangers ou d'autres valeurs au porteur dans les envois ordinaires ou simplement recommandés .
La peine ne sera pas encourue lorsque l'insertion de tels billets et valeurs dans les lettres recommandées n'excède pas le montant maximum de l'indemnité accordée, en cas de perte, en fonction du taux de garantie choisi par l'expéditeur au moment de l'envoi.
2º L'insertion de matières d'or ou d'argent, de bijoux ou autres objets précieux dans les envois ordinaires ou simplement recommandés.
La peine ne sera pas encourue lorsque l'insertion de telles matières, bijoux ou objets dans les paquets recommandés n'excède pas une valeur égale au montant maximum de l'indemnité accordée, en cas de perte, en fonction du taux de garantie choisi par l'expéditeur au moment de l'envoi.
3º L'insertion de pièces de monnaie françaises ou étrangères ayant cours légal dans tout envoi autre qu'une lettre ou boîte avec valeur déclarée."

Article 131-13 du code penal : "Constituent des contraventions les infractions que la loi punit d'une amende n'excédant pas 3 000 euros.
Le montant de l'amende est le suivant :
1º 38 euros au plus pour les contraventions de la 1re classe ;
2º 150 euros au plus pour les contraventions de la 2e classe ;
3º 450 euros au plus pour les contraventions de la 3e classe ;
4º 750 euros au plus pour les contraventions de la 4e classe ;
5º 1 500 euros au plus pour les contraventions de la 5e classe, montant qui peut être porté à 3 000 euros en cas de récidive lorsque le règlement le prévoit, hors les cas où la loi prévoit que la récidive de la contravention constitue un délit.

NOTA : Loi nº 2005-47, article 11 : Ces dispositions entrent en vigueur le premier jour du troisième mois suivant sa publication. Toutefois, les affaires dont le tribunal de police ou la juridiction de proximité sont régulièrement saisis à cette date demeurent de la compétence de ces juridictions."

Article 131-14 du code penal : " Pour toutes les contraventions de la 5e classe, une ou plusieurs des peines privatives ou restrictives de droits suivantes peuvent être prononcées :
1º La suspension, pour une durée d'un an au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ; cette limitation n'est toutefois pas possible en cas de contravention pour laquelle la suspension du permis de conduire, encourue à titre de peine complémentaire, ne peut pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
2º L'immobilisation, pour une durée de six mois au plus, d'un ou de plusieurs véhicules appartenant au condamné ;
3º La confiscation d'une ou de plusieurs armes dont le condamné est propriétaire ou dont il a la libre disposition ;
4º Le retrait du permis de chasser, avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant un an au plus ;
5º L'interdiction, pour une durée d'un an au plus, d'émettre des chèques autres que ceux qui permettent le retrait de fonds par le tireur auprès du tiré ou ceux qui sont certifiés et d'utiliser des cartes de paiement ;
6º La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit. Toutefois, cette confiscation ne peut pas être prononcée en matière de délit de presse."

--------------------------------------------------------------------------------

Complément d'information le 15.08.2006 14:27:
La faille : Article 226-15 du code penal : "Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions."

Article 432-9 d code penal : " Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, agissant dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions ou de sa mission, d'ordonner, de commettre ou de faciliter, hors les cas prévus par la loi, le détournement, la suppression ou l'ouverture de correspondances ou la révélation du contenu de ces correspondances, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
Est puni des mêmes peines le fait, par une personne visée à l'alinéa précédent ou un agent d'un exploitant de réseaux ouverts au public de communications électroniques ou d'un fournisseur de services de télécommunications, agissant dans l'exercice de ses fonctions, d'ordonner, de commettre ou de faciliter, hors les cas prévus par la loi, l'interception ou le détournement des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications, l'utilisation ou la divulgation de leur contenu."
Aotre

Message par @urios le 14 Oct 2007, 16:51

lol oué donc en gros j'ai bien raison ^^ Un ptit billet de 50FF ou un billet de 20 n'est pas illégal :)
@urios
NoLife
NoLife

Message par betiz22 le 14 Oct 2007, 22:39

et bien moi j'etais et suis toujours a une banque franco portugaise,mais jviens d'ouvrir un compte a la banque populaire,C comme la bred,que je recommande vivement..
+++...Ainsi va la vie, elle te demande beaucoup d'efforts, fortifie ton esprit, il te faut battre et rebattre ton score...+++

ooObeTiZOoo..2Bcrw.92i.
betiz22
NoLife
NoLife

Message par darkgwen56 le 15 Oct 2007, 13:41

moi je dis que les banques, ce sont des voleurs.
ils te prenent tout le temps de l'argent, intérets par ci, des frais par la, commission, taux, etc ...
Une fois ma banque avait oublié de rentrer un chèque, en plus c'était ma paye. Moi j'ai un peu dépensé, et j'ai été à découvert. Je l'ai vu car ma carte de crédit à été refusé. Ils se sont excusés quand je suis allé les voir mais j'ai eu tout de même des frais et il ne m'ont jamais remboursé.

Ce sont vraiment des *******
Stargate : plus q'une série, plus qu'un film; une vrai histoire qui nous fais tous rêver et qui perdura à jamais
darkgwen56
Sub addict
Sub addict

Suivant

Retour vers Discussions générales