Bonjour à tous,
je parcours régulièrement ce petit topic et le petit débat lancer m'a fait rire , d'autant plus que je suis en contradiction avec la plupart des idées donc je viens ramené ma fraise (en tout bien tout honneur évidemment ...).
J'avais déjà posté ici mais de toute evidence j'ai perdu mes identifiants ... enfin bref mon petit top 5 à moi

Alors moi ma first one est tout d'abord Chloe (et pas la quasi totalité des personnes sont déjà indignées).
Pour moi c'est la clé de voute de la série, sont personnage ravissant, brillant et très souvent déterminant. il y a une personnalité et un rôle qui est très bien interprété par Allison ce personnage féminin est mon préféré depuis le début de la série, et je pense que c'est mon préféré tout court.
Ensuite ma seconde serait Tess, j'ai dés son apparition adoré ce personnage. C'est un personnage plein de rebondissement, très trituré, imprévisible et donc très riche. Je pense avoir appris quelques chose de ce personnage à chacune de ses apparitions et ça m'a beaucoup plu.
Bon ensuite n'oublions pas quand même la belle Lois, qui est très bon personnage mais qui a du me frustrer à un moment donné. elle a joué sur deux facettes et je préféré la première. Je portais beaucoup plus la vraie femme indépendante, forte, presque virile du début plutôt que cette même femme toujours forte et déterminée mais gâchée par son éternelle culpabilité. d' où ça dernière place sur le podium.
La place du con (et oui 4ème) sera décernée à kara, alors elle , elle aurait facilement pu être la number one de mon classement. Mais les scénaristes l'ont un peu mis à l'écart et heureusement pour la série (entre la petit blondinette d'acier et le grand clark kent j'aurais vite fait mon choix et ça aurait gâché la série ... Clark Kent est bien dans son genre mais Keira fait plus parti de mon genre ^^).
Et enfin Lana qui je pense a été le personnage préféré d'une grande partie des fans de smallville au début, mais qui a été gachée par les scénaristes. trop de changement de personnalité et trop de longueur(la pompom girl, la femme désirée, la parano, la spygirl, la super hero, la disparue) je vous avoue que ce personnage à force de changer de fusil d'épaule m'a complétement saoulé.
Donc voilà en résumé mon petit top 5
Chloe > Tess > Lois > Kara > Lana
Un petit mot pour maintenant pour la team maintenant que je suis déjà depuis un petit moment accroché à leurs sous titres de grande qualité (les meilleurs) Merci pour votre professionnalisme, pour l'ambiance que vous avez façonné sur ce forum que j'ai pû constaté en tant qu'invité.
Bon courage pour votre dernière ligne droite pour le chapitre Smallville et au plaisir de vous revoir effectué votre super travail sur d'autres séries.
++