Smallville - 10x18 - Booster [VO/VF Dispos]

Re: Smallville - 10x18 - Booster [À venir]

Message par Kal-El De Krypton le 23 Avr 2011, 16:15

Pour info, j'ai déjà subbé, je connais le boulot. Par contre j'ai vu que des subs VO provenant des teletextes sont dispos aprés la diff de l'épisode. Pourquoi ne pas utiliser la même synchro ?

Et je ne remets pas en question vos travaux ! Je suis kaiser66 depuis le début et ça a toujours été excellent !
Kal-El De Krypton
Membre
Membre

Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Message par Ňỉcọ2β le 23 Avr 2011, 16:17

Pour revenir au sujet synchro à 75%
"Être con est un don, faire le con est un art"
Image
Ňỉcọ2β
Orchimin
Orchimin

Mercis envoyés: 77 fois
Mercis reçus: 949 fois

Message par rere130 le 23 Avr 2011, 16:17

Niak ! Faut encore que je regarde mon agenda pour voir si je suis libre ce weekend la :P :P

Mais c'est clair que Nico a raison. Il ne faut pas oublié que c'est un double épisode, donc rien de plus normal que de le sortir en 2 fois plus de temps :) (c'est à dire en 4 jours, ce qui n'est quand même pas énorme, vous en conviendrez (j'espère))

Et Nico t'as du mal avec ta P2 ? C'est une chierie cet épisode hein dit :mrgreen: il m'a fallut 2h30 pour la p1 et 1h40 pour la p3. Bon courage à toi donc !
Et dommage que tu ne fais pas la p4 Bel, ça aurait soulagé Nico je pense ! Je la ferais bien mais je suis claqué, j'ai pas encore été dormir depuis hier donc la je vais faire un p'tit somme (je l'avais déjà dit tantot mais pour finir j'avais bouclé la synchro de la p3).
rere130
Subber
Subber

Mercis envoyés: 29 fois
Mercis reçus: 106 fois

Message par Ňỉcọ2β le 23 Avr 2011, 16:19

C'est bon je l'ai postée mais la P4.... pas trop envie là ^^ ptet ce soir ou demain mais j'ai une relec de mon juk'qi à faire aussi...
Image
Ňỉcọ2β
Orchimin
Orchimin

Message par rere130 le 23 Avr 2011, 16:21

Kal-El De Krypton a écrit :Pour info, j'ai déjà subbé, je connais le boulot. Par contre j'ai vu que des subs VO provenant des teletextes sont dispos aprés la diff de l'épisode. Pourquoi ne pas utiliser la même synchro ?

Et je ne remets pas en question vos travaux ! Je suis kaiser66 depuis le début et ça a toujours été excellent !

Ben c'est ce qu'on fait, malin va !
Mais ces sous-titres, qu'on appelle un Transcript, ne sont pas aux normes de Subfactory ou d'ici. Il faut refaire une synchro totale, respecter le nombre de caractères par ligne, le temps d’apparition, etc... Qui nous sont imposées par des normes (le sw2 ici).
Ça permet d'avoir des sous-titres VO de BONNE qualité, et Kaiser se base la dessus pour faire la traduction.
rere130
Subber
Subber

Message par BelXander le 23 Avr 2011, 16:27

Kal-El De Krypton a écrit :Pour info, j'ai déjà subbé, je connais le boulot. Par contre j'ai vu que des subs VO provenant des teletextes sont dispos aprés la diff de l'épisode. Pourquoi ne pas utiliser la même synchro ?

T'es un marrant toi.
T'as déjà fait du sub où juste pour savoir ?
Non, parce que, bien sûr qu'on se sert des sous-titres pour malentendants provenant du télétexte américains, mais heu... juste que la synchro est complétement à chier par rapport à ce qu'on attend d'un "vrai" sous-titre.
Donc on a une petite base de travail, mais on la retravaille complétement, ce qui s'appelle la synchronisation VO, qu'on fait nico et rere sur ce zode. (moi je passe mon tour ^^)
Après ça, une fois que toutes les répliques sont bien calés, confortablement lisibles, respectueuses des changement de plan, etc... kaiser peut passer à la traduction, et adapte ce qui est dit en un texte français qui rentre dans les timing de la synchro VO. Il faut donc trouver une traduction juste mais aussi concise, on peut pas écrire 150 caractères par sous-titres on est d'accord, sinon on aurait vraiment pas le temps de lire.
Ensuite, y a la relecture, pour voir s'il y a pas une petite erreur de trad ici et là (ça arrive, personne n'est parfait) corriger les fautes, voir si on peut pas encore réduire sur certains sous-titres limite en temps de lecture, etc...
Et enfin on vérifie quand même la synchro pour voir si toutes les phrases françaises vont bien dans les délais impartis, et si non, on retouche.
On termine souvent par une relecture générala pour déceler les dernières fautes de français, voir si y a pas des soucis d'harmonisation etc...
Je ne parlerais pas non plus des TAG V2 que nico met en place.
Bref, c'est quand même un gros gros travail. On est organisé, on est plusieurs, quand tout roule ça peut aller assez vite, mais je peux te dire que 24 à 48h pour sortir des subs c'est vraiment un très bon délai !
Et d'ailleurs, peu de teams de qualité sont dans ces temps. (à part la team Smallville, je vois celle qui subbe Chuck par exemple, sur une série de 40min, après... je vois pas)
Bref, sur ce, pour moi sujet clos.
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
BelXander
Orchimin
Orchimin

Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois

Message par rere130 le 23 Avr 2011, 16:45

Amen !

Nico j'ai entamé la P4, elle n'a pas l'air bien compliquée ! Je ne la finirai pas je t'enverrai par mp ce que j'aurai déjà fait !
rere130
Subber
Subber

Message par Ňỉcọ2β le 23 Avr 2011, 16:47

rere Bel s'en occupe arrête toi ^^
Image
Ňỉcọ2β
Orchimin
Orchimin

Message par Kal-El De Krypton le 23 Avr 2011, 17:04

BelXander a écrit :T'as déjà fait du sub où juste pour savoir ?

Nul part, je faisais mes propres subs pour certains épisodes en utilisant bloc note + clavier. Et au départ sans utiliser aucunes synchro, bonjour la galère. Mais aprés j'ai découvert kaiser66 et flolo et puis voilà depuis je regarde Smallville avec les subs de la team Smallville.

Sur ce, bon courage pour la suite !
Kal-El De Krypton
Membre
Membre

Message par BelXander le 23 Avr 2011, 17:21

OK !
Désolé pour le ton assez vindicatif quand même, mais bon, c'est juste que peu de personnes se rendent compte de la masse de travail qu'impose la création d'un sous-titre. Donc voilà, des fois, on se lâche. ^^
Mais, tu regardes d'autres séries que Smallville ? Si oui, avec des fast-sub ou non ?
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
BelXander
Orchimin
Orchimin

Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois

Message par Kal-El De Krypton le 23 Avr 2011, 17:26

Ça m'est arrivé d'utiliser des fast-sub pour les séries animées ou les séries comme Heroes mais sinon pour Smallville et Supernatural je prends les srt ici pour Smallville et ceux de l'équipe Winchester's Lair pour Supernatural.
Kal-El De Krypton
Membre
Membre

Message par dalil93 le 23 Avr 2011, 17:54

Moi des fois je regarde l'épisode avec les sous titres en VO (qui sortent dès le matin) comme ca, je fais progresser mon anglais :D Et ensuite dès que les sst d'ici sortent, je regarde avec :)
Sur ce, bon courage à vous :)
dalil93
NoLife
NoLife

Mercis envoyés: 17 fois
Mercis reçus: 5 fois

Message par Ňỉcọ2β le 23 Avr 2011, 17:59

bonne initative dalil93 c'est comme ça qu'on progresse
Image
Ňỉcọ2β