Smallville - 10x12 - Collateral [VO/VF Dispos]

Re: Smallville - 10x12 - Collateral [75%]

Message par Ňỉcọ2β le 05 Fév 2011, 22:50

si seulement je pouvais je serais affalé sur mon lit a dormir c'est pas faux mais j'attend le jugement de professeur Xander
"Être con est un don, faire le con est un art"
Image
Ňỉcọ2β
Orchimin
Orchimin

Mercis envoyés: 77 fois
Mercis reçus: 949 fois

Message par Kal El le 05 Fév 2011, 22:52

nico2b a écrit :Nous admirons tous Kaiser pour le travail qui l'accompli la rapidité avec laquel il l'accompli et enfin la qualité de ce qu'il produit. Je viens de passer la journer de 4h du matin a maintenant sur la synchronisation de cet épisode et vous prie de me croire que je suis HS.
Alors je voudrais portez a votre attention que Kaiser fut une période faisait ce que j'ai fais aujourd'hui en plus de traduire (seul) et ce tout es week end depuis des années. Et bien avnt d'avoir passé cette journé je n'aurais jamais imaginé a quel point ce peut être épuisant alors je voudrais le félicité parceque franchement ce qu'il a fait ce qu'il fait et ce qu'il fera pour finir cette série, c'est tout simplement énorme! J'ai bo adoré smallville ainsi que de faire des sous titres je ne pense pas que j'aurais tenus 1 ans comme lui la fait pendant plusieurs annés alors franchement Chapeau l'artiste! ^^
ah ça oui! chapeau! à mister kaiser! c'est du boulot mine de rien...!
Kal El
NoLife
NoLife

Mercis envoyés: 89 fois
Mercis reçus: 151 fois

Message par Kal El le 05 Fév 2011, 22:56

kaiser66 a écrit :Bon courage à toi également, et merci pour ton travail sur cette saison :)
Maintenant va dormir, tu le mérites :D

Clair va te reposer aussi nico... :)
Kal El
NoLife
NoLife

Message par Ňỉcọ2β le 05 Fév 2011, 23:14

Nan je fais les relectures des parties VF de kaiser comme sa se sera fait s'il fini il n'y aura plus qu'a assembler.
Image
Ňỉcọ2β
Orchimin
Orchimin

Message par Kal El le 05 Fév 2011, 23:16

nico2b a écrit :Nan je fais les relectures des parties VF de kaiser comme sa se sera fait s'il fini il n'y aura plus qu'a assembler.

Ok, eh bien bon courage! ^^....
Kal El
NoLife
NoLife

Message par difool42000 le 06 Fév 2011, 00:08

Pour ce message difool42000 a reçu les remerciements de :
Kal El

Merci d'avance pour les subs, et bon courage pour les 25% qui reste!!!
Dr House,Grey's Anatomy, NCIS, NCIS LA, Smallville, Supernatural, Merlin, One Tree Hill, Dollhouse, Star Wars, Weeds, Dexter, The Vampire Diaries, Criminal Minds, Stargate Universe, Gossip Girl, CSI, Friday Night Light, Fringe, The Unit, V 2009, True Blood, Rescue Me, Chuck,Haven,White Collar, Lie To Me, Flashpoint, Warehouse 13, Eureka, Leverage, Persons Unknown, Rubicon, Flashfoward, No Ordinary Family,The Event, Being Humain,Survivors, Santuary US, Cougar Town, Greek,Spartacus, The Mentalist.
difool42000
NoLife
NoLife

Mercis envoyés: 61 fois
Mercis reçus: 9 fois

Message par Ňỉcọ2β le 06 Fév 2011, 01:01

VO terminé en attente de relecture général
VF 80% relu a 75%
Bonne nuit a tous la suite demain aprem.
Image
Ňỉcọ2β
Orchimin
Orchimin

Message par Kal El le 06 Fév 2011, 02:10

Thanks! Bonne nuit mister! :)
Kal El
NoLife
NoLife

Message par Pims le 06 Fév 2011, 10:24

Ca a bien bien avancé :D
nico, tu fais bien de souligner l'ampleur de la tâche. J'y connais rien au fansub alors je me rends pas très bien compte de tout ce qu'il y a à faire. J'imaginais beaucoup de boulot mais quand je lis que t'étais dessus de 4h à minuit sans la trad, je me dis que j'étais vraiment loin du compte, et que c'est ENORME ce que vous faites.
Je sais pas comment t'as fait tout seul kaiser mais je t'en félicite :wink:
Allez, bon courage pour la dernière partie et un grand bravo à vous.
Pims
NoLife
NoLife

Mercis envoyés: 78 fois
Mercis reçus: 49 fois

Message par Ňỉcọ2β le 06 Fév 2011, 10:41

Merci Pims tu comfirmes que j'ai bien fais de précisé maintenant attend je suis novice et étant novice j'avance facillement 10 fois moin vite que Kaiser car lui faisai synchronisation et traduction en même temps et (je n'était pas encore la mais) il allais surement beaucoup plus vite que moi en synchro.

Pour te donner un ordre d'idée voici les étapes:
1/ On récupère un transcript des sous titre c'est a dire un sous titre pourris souvent le sous titre des malentendant qui a été enregistrer mais comme les pubs présentes lors de l'enregistrement sont enlevé la synchronisation SON-SOUS TITRE est nullissime et les lois qui nous sont imposé par le site en terme de sous titre ( pas plus de 40 caractère par ligne sur 2 ligne max ou encore la duré des sous titres est très règlementé ainsi que l'écart entre 2 sous titres) donc il nous faut réétudier chaque ligne de sous titre afin de la positionner comme il faut parfois la couper et la recollé avec le sous titre suivant. Bref il nous faut remanier complètement le sous titre pour qu'il soit "parfait " a la lecture et ca c'est très très long... C'est la tache de rere 130 et moi même. Souvent nous ajoutons en même temps les TAG qui permettent de ne pas avoir le texte sur les noms de générique. Une fois cela fait (comme nous sommes novices) un pro passe derrière pour vérifié si certains aménagements ne peuvent pas être fait pour une meilleur lecture.
2/ KAISER arrive sur son cheval blanc et commence la traduction de l'épisode découpé en partie (on fais la synchronisation partie par partie qui sont répartis entre rere et moi).
3/ Pendant que la traduction est en cours je met au point et peaufine les TAG V2 qui seront rajoutés par la suite.
4/ Des qu'une partie de trad est fini on effectue une relecture pour voir d'éventuels oublis (TAG, faute d'orthographe ou de rarissimes erreurs de traduction) Pour l'instant j'ai relu 75% de la VF il n'a laissé passé qu'une mini erreur et aucune faute d'orthographe.
5/ pendant ce temps la synchro continue et lorsquelle est fini on peu assemblé les parties et ainsi bouclé la VO qui doit encore être relu et cheké avant la mise en ligne.
6/ De même une fois la TRAD finis
7/ Et enfin on ajoute les TAG V2 et on resynchronise a nouveau la VO et la VF pour la 720p puis pour la WEB-DL
8/ Et la on met en ligne tout le monde est heureux et nous on dort. ^^

Après on peu éventuellement apporter des modifs si vous voyez des erreurs qu'on a laissé passé.

VOILA les coulisses du samedi que vous ne voyez pas et qui se met en place sur un topic du forum ou nous coordinons nos mouvements :) voila Pims maintenant tu as l'ampleur de la tache
Dernière édition par Ňỉcọ2β le 06 Fév 2011, 10:45, édité 1 fois.
Image
Ňỉcọ2β
Orchimin
Orchimin

Message par Ňỉcọ2β le 06 Fév 2011, 10:43

wouuuu je suis en forme se matin je me suis lâché la ^^ pardon pour ceux que sa n'intéresse pas :s
Image
Ňỉcọ2β
Orchimin
Orchimin

Message par Kal El le 06 Fév 2011, 10:52

Tu t'es lacher, ça c'est clair! lol.. Mais maintenant on s'en rend bien compte de l'ampleur du travail à fournir...
Kal El
NoLife
NoLife

Message par sellychan le 06 Fév 2011, 10:53

Si c'est très interessant ca permet de voir le dur travail que vous accomplissez à chaque fois et pour lequel on ne vous remercieras jamais assez.

Et puis je ne connaissait pas du tout les coulisses de la fansub ca m'a permis d'en apprendre d'avantage.

Encore une fois merci pour tous
Le monde est fait de ténèbres et de lumière, L'une n'existe pas sans l'autre, Les ténèbres sont la moitié de tout. Mais on ne peut s'empêcher d'avoir peur de l'obscurité à cause de ce qui s'y cachent...
sellychan
Sub addict
Sub addict

Mercis envoyés: 26 fois
Mercis reçus: 1 fois

Message par Ňỉcọ2β le 06 Fév 2011, 10:57

LOOOOL on se "tue" pas non plus au travail c'est du plaisir certe fatiguant mais tellement génial qu'on peux supporter meme une journé aussi longue que la mienne hier ^^ Non franchement c'est long fatiguant mais tellement sympa que sa en vau la chandelle sincerement.
Image
Ňỉcọ2β
Orchimin
Orchimin

Message par Kal El le 06 Fév 2011, 11:01

Oui on se doute que c'est un plaisir, sinon vous le feriez pas.. (vous ou d'autres.. ;) :) )
Kal El
NoLife
NoLife

PrécédentSuivant

Retour vers Smallville