Merlyn a écrit :je rappelle juste qu'il n'y aucune femme parmi les apôtres... et aucun noir... enfin, si je me base sur le tableau de Léonard de Vinci La Cène.
les modèles 3, 6, 8 + le modèle de Tory sont des des femmes... Tory a le teint sombre, et le modèle n°4 est noir...
donc, pour moi ça colle pas ^^
Cest vraiment tiré par les cheveux. Jésus-Chris-Messi-Îsâ nest pas le fondateur du monothéisme puisqueà lorigine il est né dans une famille israélite et quil est israélite de naissance.
Dautant que le monothéisme existé déjà dans dautre partie de la planète, en loccurrence en Asie avec les Zarathoustra au moins 3000 ans avant la naissance du Messie Chrétien.
Le 12 peut également faire référence à Hercules.
Quant à la Cène peinte par Léonard de Vinci, voyons Voyons tout de même..
Lhistoire ne se fait pas sur un anachronisme, ce tableau nest pas la preuve de ce qui se passa 1452 ans avant la naissance de Léonard de Vinci. Ce tableau nétablit aucun fait quant à ce qui se passa 1452 ans avant la naissance du Peintre en question.
Lon ne peut savoir cest quest la fin de la série, car elle sort de limaginaire des scénaristes et ils peuvent faire ce que bon leur semble, mais il métonnerait fort quils sattaquent au culte chrétien, pour ce qui est cité dans mes précédents posts.
De plus, si cest la mystique quils choisissent, la série aurait une fin pitoyable, minable. Je ne regarde pas une série pour être endoctriné dans un culte religieux, après tout Blatar pourrait se faire appeler sur terre Rom Hubarde ou Rael!