Personnellement je n'ai pas connu la version 1978. Je suis né en 1980 et mes parents n'ont jamais aimé ce type de film ni me voir collé devant la télé

Du coup j'ai grandit dans l'ignorance totale jusqu'en 2005 je pense, peut etre 2004, où les pilotes sont passés sur M6, et j'ai accroché, je suis resté toute la soirée devant ma télé, à maudir les pubs trop fréquentes. A ce moment là, je pense que c'est juste un téléfilm un peu long et j'avais hate de connaitre le dénouement !
Arrivé vers 00H30, avec la fin qu'on connait et qu'on raconte pas pour laisser le plaisir aux gens, je me dis : "Mais merde...c'est quoi cet fin de téléfilm tordue!! N'importe quoi !". Je ressentais un profond sentiment d'insatisfaction !
Il a fallut environ 3 ou 4 ans, début 2008, pour qu'en me baladant sur des sites dédiés aux séries, je lise par hazard : "Battlestar Galactica saison 4 !".
Et là EU-RE-KA !! "Ah mais c'était une série en fait !! D'où cette "fin" ! oh my god ! Qu'est-ce qui s'est passé sur les premières saisons !!"
En 2 Week End, j'ai rattrappé mon retard, j'ai avalé les 53 épisodes des 3 premières saisons + une petite remise en mémoire du pilote (Mode Autiste pendant 4 jours).
Voila l'histoire de ma connaissance de BSG