Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Team 6th Race

Quelle fin possible pour BSG ?

1 - Gaïs est jésus, les 12 cylons sont apôtres et le combat final anéanti tous les vaisseaux....
98
20%
2 - Les Humains sont tous des Cylons...
119
24%
3 - Les Cylons et Humains formeront l'histoire sur les dieux grecs...
56
11%
4 - Aucun des trois choix précedents...
217
44%
 
Nombre total de votes : 490

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par delphiki le 20 Fév 2009, 19:11


Pour en revenir à Daniel, il est vrai qu'on peut faire le parallèle avec Daniel Graystone de la future série Caprica :
[usubvideo titre=Caprica Trailer]84/caprica_trailer.flv[/usubvideo]
Never trust user input.
Image Mon compte Twitter - Image Celui de U-Sub
Avatar de l’utilisateur
delphiki
Admin
Admin
 
 
Messages: 5707
Inscription : 14 Oct 2007, 03:02
Localisation : Lyon
Mercis envoyés: 189 fois
Mercis reçus: 938 fois
Sexe: Homme

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Dienh le 24 Fév 2009, 15:58


Le seul lien que je verrais entre Greystone et Ellen, c'est qu'ils créent la meme chose à 2000 ans d'intervales sans avoir, si on se fie à ce que dit Ellen, eut le moindre contact vu qu'elle serait arrivée ya grosso merdo 30 ans pour mettre fin à la guerre avec les centurions.

Si ce Daniel et le 8eme model, comment il aurait pu etre créé par Ellen sans avoir eut le moindre contacte avec elle. D'un point de vue temporel et géographique (ou spaçographique...) c'est pas possible.

Ou ya un truc que j'ai pas compris dans l'épisode 15.
Dienh
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 49
Inscription : 31 Mai 2008, 21:25
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par caya le 24 Fév 2009, 16:07


moi ce que j'aimerai savoir cest comment se fait-il qu'il ne se souvenait pas de leur état cylonique avant. 30 ans justement c'est rien, ils ont du s'effacer la mémoire mais pourkoi ? étant donné kils voulaient faire en sorte ke ça ne recommence pas...
Avatar de l’utilisateur
caya
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 2122
Inscription : 05 Oct 2007, 22:08
Mercis envoyés: 15 fois
Mercis reçus: 5 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par delphiki le 24 Fév 2009, 17:36


C'est Cavil qui a bloqué leur mémoire et les a balancés parmis les humains. ;)
Never trust user input.
Image Mon compte Twitter - Image Celui de U-Sub
Avatar de l’utilisateur
delphiki
Admin
Admin
 
 
Messages: 5707
Inscription : 14 Oct 2007, 03:02
Localisation : Lyon
Mercis envoyés: 189 fois
Mercis reçus: 938 fois
Sexe: Homme

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Dienh le 24 Fév 2009, 17:37


Je crois que quelqu'un parlait la semaine dernière que John aurait clean la mémoire de tout le monde, vu que s'ils voulaient etre humain, autant qu'ils crevent en humain, quand il reviendrait buter tout le monde 30 ans plus tard.

Moi je me souviens pas de ça dans l'épisode 15, mais possible qu'Ellen et John parlent de ça pendant leurs longs échanges après la résurrection d'Ellen, je l'ai vu qu'une fois, j'ai ptete loupé le passage.

EDIT : aurtografe
Dienh
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 49
Inscription : 31 Mai 2008, 21:25
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par nexxus65 le 24 Fév 2009, 21:25


Ma parole, vous avez du mal à suivre....sauf delph, à priori.

Bon voilà ce qu'il en est :

Les 5 ont remis en fonction l'option "résurrection" inventé par Kobol.
Là, vous devriez avoir un blème... Pourquoi l'on-t-ils fait ?
=> Ok, ils se sont créés une bouée de sauvetage si jamais ils venaient à être tués.
question intermédiaire : pourquoi eux et eux seuls ???
(les morts sur terre sont tous des cylons-terriens)
=> ils ont refait la machine pour eux seuls...
Mais il y a un truc qui colle/comprend toujours pas !!!
1/ SAM - 4x15 - 00:13:58,713 "On avait été prévenu."
(Par qui ?)
2/ Ils travaillaient dans un labo.
(Sur quoi ?)

Ensuite les voilà parti..ok. et ils contacte les cylons-caprica pour :
SAM : 00:19:45,857 - "Vous arrêtez la guerre et on vous aide."
[et la ils ont fait 8 modèles cylons, dont 1 qu'on ne connais pas, mais on va y revenir]
Le 1er modèle, Cavil alias John, les a aidé... Cela signifie qu'à un moment donné,
John a pété les plombs et qu'il a voulu se venger..(rappel, il a des ressentiments humains).
ELEN - 00:22:20,264 - "Nous vous avons été concus pour être aussi humains que possible."

Certes il a détruit la ligne "Daniel" mais si je suis scénariste, tôt ou tard, je vais le faire
apparaitre (pour moi c'est sans nul doute Gaius, avec, un sous-programme implanté par
Elen, l'ange qu'il voit, soit CAPRICAsoit autre chose, pour le protéger). = FAVORITISME :wink:
On peut dire, qu'a cet instant elle SAIT que Gaius est Daniel Mais que pour le protéger,
elle ne le dira pas.... normal. (L'inexistence d'une chose est sa meilleure protection).
[Ca , c'est du GROS SPOILER, MDRRRRRRRRRRR]

Alors, oui, John (alias Cavil) qui hait l'humanité veut leur faire payer, mais ces créateurs
ne l'entendent pas pareil. Donc pour John, un seul moyen subsiste : Prouver qu'il a raison.
C'est une machine et en tant que tel, il va initier le plan de les tuer, de modifier leur
mémoire, (en sachant que s'ils meurent ils reviendront par la méthode "résurrection"
et qu'ils pourront dire qu'il avait raison, de les envoyer sur terre pour vivre avec les
humains afin de se rendre compte de la réalité prévu par John.

Je le rappelle pour ceux qui ne comprennent pas :
- Règle 1 - John est une machine.
- Règle 2 - Il est parfait (il le croit).
- Règle 3 - Par ce sentiment de supériorité (puisqu'il est créé à l'image de l'homme)
il veut prouver à ces créateurs qu'il a raison.

En fait John n'est qu'un défaut et une faiblesse de l'être humain.
Les scénaristes s'appuient dessus.

Fatigué, je vous dirai le reste après ... :mrgreen:
Un âne ne reste qu'un âne s'il ne change pas.....
A contrario, un bon devient c*n quand il change...
Avatar de l’utilisateur
nexxus65
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 508
Inscription : 04 Nov 2007, 18:46
Mercis envoyés: 1 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Dienh le 25 Fév 2009, 12:56


nexxus65 a écrit :Ma parole, vous avez du mal à suivre....sauf delph, à priori.

Bon voilà ce qu'il en est :

Les 5 ont remis en fonction l'option "résurrection" inventé par Kobol.
Là, vous devriez avoir un blème... Pourquoi l'on-t-ils fait ?
=> Ok, ils se sont créés une bouée de sauvetage si jamais ils venaient à être tués.
question intermédiaire : pourquoi eux et eux seuls ???
(les morts sur terre sont tous des cylons-terriens)
=> ils ont refait la machine pour eux seuls...
Mais il y a un truc qui colle/comprend toujours pas !!!
1/ SAM - 4x15 - 00:13:58,713 "On avait été prévenu."
(Par qui ?)
2/ Ils travaillaient dans un labo.
(Sur quoi ?)

Ensuite les voilà parti..ok. et ils contacte les cylons-caprica pour :
SAM : 00:19:45,857 - "Vous arrêtez la guerre et on vous aide."
[et la ils ont fait 8 modèles cylons, dont 1 qu'on ne connais pas, mais on va y revenir]
Le 1er modèle, Cavil alias John, les a aidé... Cela signifie qu'à un moment donné,
John a pété les plombs et qu'il a voulu se venger..(rappel, il a des ressentiments humains).
ELEN - 00:22:20,264 - "Nous vous avons été concus pour être aussi humains que possible."

Certes il a détruit la ligne "Daniel" mais si je suis scénariste, tôt ou tard, je vais le faire
apparaitre (pour moi c'est sans nul doute Gaius, avec, un sous-programme implanté par
Elen, l'ange qu'il voit, soit CAPRICAsoit autre chose, pour le protéger). = FAVORITISME :wink:
On peut dire, qu'a cet instant elle SAIT que Gaius est Daniel Mais que pour le protéger,
elle ne le dira pas.... normal. (L'inexistence d'une chose est sa meilleure protection).
[Ca , c'est du GROS SPOILER, MDRRRRRRRRRRR]

Alors, oui, John (alias Cavil) qui hait l'humanité veut leur faire payer, mais ces créateurs
ne l'entendent pas pareil. Donc pour John, un seul moyen subsiste : Prouver qu'il a raison.
C'est une machine et en tant que tel, il va initier le plan de les tuer, de modifier leur
mémoire, (en sachant que s'ils meurent ils reviendront par la méthode "résurrection"
et qu'ils pourront dire qu'il avait raison, de les envoyer sur terre pour vivre avec les
humains afin de se rendre compte de la réalité prévu par John.

Je le rappelle pour ceux qui ne comprennent pas :
- Règle 1 - John est une machine.
- Règle 2 - Il est parfait (il le croit).
- Règle 3 - Par ce sentiment de supériorité (puisqu'il est créé à l'image de l'homme)
il veut prouver à ces créateurs qu'il a raison.

En fait John n'est qu'un défaut et une faiblesse de l'être humain.
Les scénaristes s'appuient dessus.

Fatigué, je vous dirai le reste après ... :mrgreen:


J'aurais surtout du le regarder plusieurs fois ^^

Ce que je ferais dès ce soir !
Dienh
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 49
Inscription : 31 Mai 2008, 21:25
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par lobotomised le 28 Fév 2009, 21:33


nexxus65 a écrit :Je le rappelle pour ceux qui ne comprennent pas :
- Règle 1 - John est une machine.
- Règle 2 - Il est parfait (il le croit).
- Règle 3 - Par ce sentiment de supériorité (puisqu'il est créé à l'image de l'homme)
il veut prouver à ces créateurs qu'il a raison.

Globalement d'accord avec tout ce que tu dis, sauf la dessus. Cavil ne se considère pas comme parfait. C'est justement tout le contraire. Il revendique le faite qu'il est une machine et que par conséquent il veut pouvoir se modifier comme il le souhaite pour être ce qui est selon lui parfait. Mais le faite qu'il soit plus humain que machine l'empeche d'évoluer comme il le veut. Visiblement, il n'a pas réussi à vraiment se modifier (On sait seulement qu'il arrive à ne plus dormir, peut être d'autre modification mais toute mineur). Ce qu'il voudrait c'est pouvoir se modifier comme il le veut aussi simplement que nous on branche un périphérique sur notre PC (quide de l'UPnP :mrgreen: ). Seulement la forme que lui ont donné les FF l'en empêche. Ce de la que vient toute la rage qu'il nourrit contre helene et les 4 derniers.
La suppression de leur mémoire n'est qu'un outil pour sa vengeance. A mon avi, ce n'est pas un hasard si les FF ne meurt pas pendant l'attaque contre les colonies. Il cherche le plus possible à les faire souffrir, à les torturer pour se venger d'eux.
lobotomised
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 27
Inscription : 28 Fév 2009, 18:32
Mercis envoyés: 2 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par nexxus65 le 01 Mars 2009, 00:20


lobotomised a écrit :
nexxus65 a écrit :Je le rappelle pour ceux qui ne comprennent pas :
- Règle 1 - John est une machine.
- Règle 2 - Il est parfait (il le croit).
- Règle 3 - Par ce sentiment de supériorité (puisqu'il est créé à l'image de l'homme)
il veut prouver à ces créateurs qu'il a raison.

Globalement d'accord avec tout ce que tu dis, sauf la dessus. Cavil ne se considère pas comme parfait. C'est justement tout le contraire. Il revendique le faite qu'il est une machine et que par conséquent il veut pouvoir se modifier comme il le souhaite pour être ce qui est selon lui parfait. Mais le faite qu'il soit plus humain que machine l'empeche d'évoluer comme il le veut. Visiblement, il n'a pas réussi à vraiment se modifier (On sait seulement qu'il arrive à ne plus dormir, peut être d'autre modification mais toute mineur). Ce qu'il voudrait c'est pouvoir se modifier comme il le veut aussi simplement que nous on branche un périphérique sur notre PC (quide de l'UPnP :mrgreen: ). Seulement la forme que lui ont donné les FF l'en empêche. Ce de la que vient toute la rage qu'il nourrit contre helene et les 4 derniers.
La suppression de leur mémoire n'est qu'un outil pour sa vengeance. A mon avi, ce n'est pas un hasard si les FF ne meurt pas pendant l'attaque contre les colonies. Il cherche le plus possible à les faire souffrir, à les torturer pour se venger d'eux.


Je répète et confirme :
- Règle 2 - Il est parfait (il le croit).

Bien sur, je vais pas citer la faiblesse de son aspect humain :wink:
D'ailleurs, si tu saisis bien les zods, on le voit, il le dit assez souvent.
La règle 2 est peut être trop courte pour être comprise ? OK ! je rallonge :

Il est parfait dans le sens ou il a RAISON dans ces choix, ces décisions.
Ou c'est lui le meilleur. (c'est donc surement pas un aspect physique).

Dois je rappeler le zod ou il explique qu'il est les N°1 ont un cerveau.
Et par conséquent le boss l'équipe ? Il le dit texto, allez cadeau :
402 - 00:09:38,110 - "Des millions de numéros 2 ont ce nez."
402 - 00:09:41,030 - "Des millions de 6 ont cette bouche."
402 - 00:09:43,290 - "Les 8 partagent cette poitrine,"
402 - 00:09:43,290 - "les 1 ont ce cerveau."

Tiens, pour rire, un point de vue parmi tant d'autres :
"Face à Quasidomo, la plupart des hommes sont parfaits"

A méditer.

:mrgreen:
Un âne ne reste qu'un âne s'il ne change pas.....
A contrario, un bon devient c*n quand il change...
Avatar de l’utilisateur
nexxus65
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 508
Inscription : 04 Nov 2007, 18:46
Mercis envoyés: 1 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par delphiki le 01 Mars 2009, 06:00


Attention, je vais parler de choses en rapport avec l'épisode 17, donc ne lisez pas si vous ne l'avez pas vu.

Spoiler:
On apprend pas mal de choses quant au père de Kara, Dreilide Thrace. On sait notamment qu'il est étroitement lié à l'Opera dont Roslin et Caprica Six ont eu des visions, on peut le voir sur ces images :
Image
Image
J'aimerais penser qu'il est Daniel, le Cylon numéro 7, dont personne ne sait rien. Si ça se trouve, les "défauts" qu'on lui a trouvé étaient tout simplement son intérêt pour l'art et la musique. Dans tous les cas, il est selon moi une des clés du dénouement final, ce n'est pas annodin de l'avoir introduit à ce moment de l'histoire, surtout de cette façon. La musique, c'est ce qui a réuni les 5 derniers (enfin 4 des 5), et cette musique (qui pour rappel est All Along The Watchtower de Bob Dylan) était jouée par le père de Kara.
Bref, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi il a un rôle bien plus important qu'il n'y parait au premier abord.

Vous pouvez aller voir sur le blog de Bear McCreary (le compositeur des musiques de BSG), il a fait 3 articles sur le dernier épisode, si vous avez le courage de les lire : http://www.bearmccreary.com/blog/
Never trust user input.
Image Mon compte Twitter - Image Celui de U-Sub
Avatar de l’utilisateur
delphiki
Admin
Admin
 
 
Messages: 5707
Inscription : 14 Oct 2007, 03:02
Localisation : Lyon
Mercis envoyés: 189 fois
Mercis reçus: 938 fois
Sexe: Homme

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par nexxus65 le 01 Mars 2009, 12:14


En effet Delph, les scénaristes mettent plein de trucs en place.

troll:
Bob Dylan et le père de Kara fumaient des pétards à la récré de l'école.
C'est peut être la technologie cylon qui a rendu Bob dans cet état ! :lol:
Ok, je sors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un âne ne reste qu'un âne s'il ne change pas.....
A contrario, un bon devient c*n quand il change...
Avatar de l’utilisateur
nexxus65
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 508
Inscription : 04 Nov 2007, 18:46
Mercis envoyés: 1 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par angel2005 le 01 Mars 2009, 17:29


j'aimerais apporter une petite précision concernant cavil, il dit etre le descendant d'une ligné de centurion première génération, ceux qui ont connu BSG 1978 et qui ont vu razor en ont vu et ceux la parlent contrairement aux centurion nouvelle génération. donc de ce que j'ai compris cavil (john) ne voulais pas etre un esprit centurion premiere generation dans un corp humain mais dans un centurion nouvelle génération car la description des sensations lorsqu'il a vu une supernova en dit long, le fait de parler pour lui est restrictif, alors que les nouveaux centurions ne parlent pas mais communiquent entre eux a une vitesse autre, voyez le retournement de situation quand un bombardier scan anders et remarque que c'est l'un des leurs, les cylons quittent la bataille sans hesiter et ce instantanément.

donc oui il pense etre parfait en tand que machine mais pas en tand qu'humain, il tend a vivre comme tel, d'ou le fait qu'il ai déprogrammer le sommeil, pour lui seules les machines sont parfaite et du fait qu'il est dans un corp humain il se sait donc condamner a rester dans ce corp.

je pense qu'il cherche a refaire une machine a résurrection peut etre pour la reprogrammer et ainsi se donner un corp centurion..
angel2005
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 89
Inscription : 08 Juin 2008, 16:10
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par caya le 01 Mars 2009, 21:26


Spoiler:
kara 1ère croisée cylon ? on se douter bien kelle avait un truc cette fille de toute manière...
c'est bien comme ça hera aura un modéle, kelkun comme elle...
Avatar de l’utilisateur
caya
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 2122
Inscription : 05 Oct 2007, 22:08
Mercis envoyés: 15 fois
Mercis reçus: 5 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Jess le 02 Mars 2009, 01:03


idée, " épisode 17 "

Spoiler:
On vois a un moment donné que Boomer fais une projection cylon de leur vie ( a elle et tyrol ).
Mais, on vois aussi que la fille a grandi.. donc ça c'est peut être déjà passé.
le fait que Kara soit passé dans ce truc, et une foie revenu a été capable de localiser la terre
devrai nous orienter aussi. On a bien vu le corps carbonisé de Kara dans ce vaisseau..
on la vu revenir avec un vaisseau qui n'étais pas le sien ... y a qqchose la dessous.
Kara a des halu qui lui font jouer une music "mistyc" et Gaïs a des halu il voit sa chérie sans arret
qui lui a déjà sauver les fesses on ne sais cb de foie et une gamine dessine et crée les notes de cette chanson qu'elle n'a jamais entendu mais qui rend fou les 4 finaux.
il nous manque forcément une info majeur qui reuni tout ces points. Une suite illogique de logicité qu'on ne peu pas imaginer... en définitive ils ne serait que des clones ou tous les enfants des cylons une connerie pas possible.. ou alors ils ont remonté le temps?? on peu pas le deviner il nous manque vraiment l'info phare de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Jess
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 381
Inscription : 05 Oct 2007, 19:22
Localisation : Strasbourg
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois
Skype: drako9900

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Cousin Yud le 02 Mars 2009, 01:52


attention spoil ep 17

Spoiler:
je crois qu il est clair que le pere de Kara etait le numero 7 le fameux daniel ...tout colle avec la desciption quand a fait hellen , c'est un artiste , il est musicien, plus sensible que les autres cylons... et kara serait donc le premier hybride, d'où ses visions , la musiqe, et meme sa "resurection"....
Cousin Yud
Membre
Membre
 
 
Messages: 4
Inscription : 01 Juin 2008, 02:09
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

PrécédentSuivant

Retour vers BSG


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité