Question Médecine !!! Des connaisseurs ???

Question Médecine !!! Des connaisseurs ???

Message par TeyL@ le 09 Avr 2008, 00:14


Voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous connait la "Dysphasie" ? et si oui peut-on me l'expliquer (bien sûr j'ai déjà recherché infos sur :gglefriend: mais j'aimerais en savoir un peu plus .... donc si quelqu'un a des infos, merci de poster, ce serait gentil 8)
Ceci est pour motif perso...
Avatar de l’utilisateur
TeyL@
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 177
Inscription : 25 Fév 2008, 13:14
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Question Médecine !!! Des connaisseurs ???

Message par Merlyn le 09 Avr 2008, 19:25


La dysphasie est un trouble central lié à la communication verbale. Elle peut cibler plus particulièrement l'expression (dysphasie expressive), la compréhension (dysphasie de réception) ou les deux à la fois (dysphasie mixte). Ce trouble a des répercussions de longue durée sur la communication du sujet atteint, puisqu'il qu'il s'agit d'un trouble structurel de l'apprentissage du langage, d'une anomalie du développement du langage.

On a employé par le passé le terme d' audimutité pour désigner une mutité congénitale en l'absence de surdité. On emploie maintenant le terme dysphasie.

Au Québec, environ 3 % à 4 % des enfants d'âge préscolaire présenteraient cette pathologie tandis qu'une étude belge (Anne Van Hout, 1989) rapporte des taux de 5 % à 20 % pour les enfants d'âge préscolaire et primaire. Deux dysphasiques sur trois sont des garçons.

tiré de Wikipédia
Avatar de l’utilisateur
Merlyn
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 429
Inscription : 05 Jan 2008, 20:05
Localisation : Clermont-Ferrand
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois


Retour vers Discussions générales


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité