[sport] Jeux Olympiques Londres 2012

Re: [sport] Jeux Olympiques Londres 2012

Message par Dauphinus le 07 Août 2012, 16:48

Pour ce message Dauphinus a reçu les remerciements de :
Lmf

Déjà hier, il planait une odeur de non-match entre l'Espagne et le Brésil, le vainqueur devant affronter les Etats-Unis en quart de finale.

Pour info, le vainqueur du match, en l’occurrence le Brésil, affronterais les Etats-Unis en demi-finale, et non en quart de finale, si bien sûre les deux équipes gagnent respectivement leur quart de finale.
Avatar de l’utilisateur
Dauphinus
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6232
Inscription : 28 Mai 2009, 18:19
Mercis envoyés: 1359 fois
Mercis reçus: 640 fois
Sexe: Femme

Re: [sport] Jeux Olympiques Londres 2012

Message par Lmf le 08 Août 2012, 01:17

Pour ce message Lmf a reçu plusieurs remerciements - :
Aeryn, Dauphinus

La Chronique des JO
mardi 7 août


Image


« En demi ! »

Les basketteuses françaises ont créé l'exploit ce soir face à la République Tchèque. Après un début de match équilibré, les françaises ont subi jeu tchèque, jusqu'à avoir une différence de douze points à la 27e minute (36-48). Mais c'était sans compter sur la capacité de réaction de nos joueuses et des paniers à trois points Céline Dumerc (23 points dans le match), qui ramènent la France dans la « course » (30-17 dans le quatrième quart-temps) pour une victoire 71-68. Elles affronteront la Russie en demi-finale, jeudi à 22h00.

« Du bronze pour Sabot »

Dernier gymnaste français engagés dans ces Jeux, Hamilton Sabot a évité à l'équipe française de rentrer bredouille en décrochant le bronze au barres parallèles.
Profitant des erreurs des deux japonais, les frères Tanaka, il se hisse à la troisième place, au bout d'un suspense interminable, le russe Garibov, dernier concurrent à se présenter, pouvant encore le faire sortir du podium.


« Guénot récidive »

De l'or à Pékin et du bronze à Londres, Steeve Guénot ne vient décidément pas aux Jeux pour partir bredouille.
Bien que vainqueur du champion du monde, l'iranien Saied Morad Abdvali en quart de finale, le lutteur français se fait surprendre en demi-finale par le coréen Kim Hyeonwoo sur un léger manque de lucidité lors de la troisième manche.
Mais le champion olympique de Pékin s'est vite ressaisi pour ensuite aller décrocher une belle médaille de bronze face au cubain Pedro Isaac Mulens Herrera, devenant le premier double-médaillé olympique de l'histoire de la lutte française.


Image


« Incroyable Bourgain »

Non, le cycliste sur piste Michael Bourdain n'a pas remporté l'or, ni même une autre médaille. Dominant sa demi-finale en prenant les devant très rapidement, le français a relâché son effort beaucoup trop tôt avant la ligne d'arrivée, se faisant doublé dans les derniers mètres par l'allemand Maximilian Levy, l'australien Shane Perkins et le néo-zélandais Simon Van Velthooven. Une quatrième place qui le prive de finale et qui nous déçoit, vu l'incroyable manque de jugement du français sur la fin de la course.
Et dire que la fédération l'avait choisi à la place de Thomas Voeckler pour la course en ligne, en pensant que la médaille était quasi assurée avec lui. Oui, quasi...
Reste tout de même que les cyclistes français ont fait mieux que Pékin avec trois médailles d'argent (contre une d'argent et une de bronze en 2008), et on ne peut que les féliciter au vu de la domination écrasante des britanniques sur l'épreuve.
A partir de demain, ce sera au tour des Absalon et autres (BMX et VTT) d'entrer en piste, et pourquoi pas, essayer d'aller battre leur score de Pékin (deux or et deux argent).


« Ça s'arrête là »

Grosse déception pour l'équipe féminine de hand qui ne passera pas le cap des quart de finale, éliminé par le Monténégro à la dernière seconde (22-23), dans un match très serré où l'écart au score n'a jamais été de plus de deux points. Le chemin s'arrête là pour les françaises, tandis que les monténégrines iront affronter l'Espagne en demi-finale.

Image


« Maudit »

Liu Xiang peut maudire les Dieux du sport. Après « son » Pékin, c'est à Londres que le champion olympique de 2004 est obligé d'abandonner sur blessure, dès les qualifications du 110 mètres haies. Tel le légendaire Achille, et pour la seconde fois, la star de la piste chinoise est trahie par son tendon, et pour les plus supersticieux, par son dossard 1356 qu'il portait déjà en 2008 (Liu Xiang, le dossard maudit).
Une malchance couplée de bêtise humaine. Incapable de poser le pied à terre, et se déplaçant à cloche pied, l'organisation (britannique) refuse au chinois la sortie par l'entrée proche des plot de départ, l'obligeant à faire, à cloche pied, les 130 mètres le séparant de la sortie « officielle », sous l'ovation de tout un stade. Une ovation amplifiée quand le hongrois Baji lui levait le bras, avant que le chinois, meurtri dans l'âme, tombe dans les bras du britannique Turner et de l'espagnol Quinonez, le soutenant vers le fauteuil roulant qui l'attendait.
Une demi-finale où ne sera pas présent Liu Xiang, mais où nous retrouverons nos trois français engagés, Dimitri Bascou, Garfield Darien et Ladji Doucouré.


« Bis repetita »

Si Liu Xiang est le maudit de la piste, Alexis Vastine est celui du ring. Injustement privé de finale à Pékin, le scénario s'est renouvelé ce soir, en quart de finale cette fois. Dominateur, son adversaire, le champion de mon ukrainien Taras Shelestyuk, a subit la loi du français. Mais la vision des juges en a été autre. A une surprenante égalité à la fin des trois round (18-18), leur choix s'est finalement porté sur l'ukrainien, sans doute avantagé par son aura de tête de série et lui même surpris par cette décision... Une décision incomprise par la clan français, par un Vastine en pleurs et dévasté refusant de quitter le ring (« Deux fois, putain ! Deux fois ! »), et même par un public anglophone, allant même jusqu'à sifflé la sortie du vainqueur... Rien de plus que du vol !
Et un vol en cache un autre. Plus tôt dans la soirée, l'autre français engagé dans les quarts de finale, Nordine Oubaali, subissait le même sort. Lui aussi supérieur à son adversaire, les juges donnait pourtant le match en faveur du boxeur « maison », l'irlandais Michael Conlan.
Une réclamation a été déposé par la fédération française. Affaire à suivre...


« Les résultats du jour »
Onzième journée


« Le tableau des médailles »

Image


« Les français engagés demain »
(Ouvrir l'image pour l'agrandir)

Image


« Le programme de demain »
Douzième jour
Dernière édition par Lmf le 09 Août 2012, 17:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lmf
Subber
Subber
 
 
Messages: 804
Inscription : 28 Oct 2008, 11:53
Localisation : Brest / Lorient
Mercis envoyés: 50 fois
Mercis reçus: 77 fois
Sexe: Homme

Re: [sport] Jeux Olympiques Londres 2012

Message par Lmf le 09 Août 2012, 00:36

Pour ce message Lmf a reçu plusieurs remerciements - :
Aeryn, Arsenic, Dauphinus

La Chronique des JO
mercredi 7 août


Image


« Au bout du suspense »

Le match difficile était prévu, et cela s'est confirmé. Butant sur une défense rugueuse et un Sterbik, le gardien espagnol, en grande forme, les français étaient à la peine, accusant même un écart de cinq buts à la 18e minute (2-7).
Mais les champions olympiques en titre ont de la ressource. En faisait entrer William Accambray en seconde mi-temps, Onesta a eu du nez, car celui qui disputait là son premier match du tournoi à marqué pas moins de sept buts en une demi-heure, dont le but de la victoire à la toute dernière seconde (vidéo France 2 | vidéo indoor).
Les Experts l'emportent 23-22 au bout d'un suspense inouï, et iront affronter la Croatie (vainqueur de la Tunisie 25-23) en demi finale, vendredi à 21h30.
De quoi nous remonter le moral après la courte défaite des filles hier soir.


« Lemaitre pour un exploit »

Christophe Lemaitre sera bien au départ de la finale du 200 mètres, demain soir. Bien que troisième de sa demi-finale (20.03s) derrière le jamaïcain Yoann Blake (20.01s) et l'américain Wallace Spearmon (20.02s), le français a été repêché au temps.
Et on peut espérer un exploit pour demain, car sa série ayant été très rapide, il fait le troisième temps de toutes les demi-finales, très proche de Blake et Spearmon qui seront ses principaux adversaires. Une finale où l'on retrouvera également un autre jamaïcain, Usain « L'Éclair » Bolt, qui a tranquillement assuré sa place en finale (20.18s).
La finale aura lieu demain soir, à 21h55, heure française.


Image


« On y a cru »

Les français méritaient tout autant la victoire que les espagnols. Après avoir mené le match pendant près de trente-cinq minutes, les cinq dernières minutes furent cruciales et cruelles.
Perdant leur précision, les Bleus laissent échapper leurs adversaires au score et accumulent les fautes « de dépit » et de frustration face à des espagnols faisant les italiennes se laissant facilement tomber (6 points sur lancers-francs dans les deux dernières minutes).
Malgré un bon match où ils ont tenu tête aux ibériques, ils s'inclinent sur le score de 59 à 66, pour notre plus grand regret et l'Espagne ira affronter les Etats-Un... A non, c'est vrai, ils ont fait exprès de pommer contre le Brésil pour les éviter... ("Et faire exprès de perdre, c'est l'esprit olympique?") C'est donc la Russie que l'Espagne rencontrera en demi-finale.


« Rejetée »

La réclamation que la fédération française avait déposé dans la soirée concernant les matchs de boxe a été rejetée quelques heures plus tard. Pour le plus grand désarrois d'un Alexis Vastine, toujours aussi dévasté, qui s'est interrogé sur son avenir dans ce sport sur sa page facebook (message).

Image


« Ça passe ou ça casse »

Petite frayeur ce matin dans le stade olympique, quand la perche du cubain Lazaro Borges s'est brisée au moment de sauter (la vidéo). Un incident sans gravité, mais qui n'est pas sans rappeler l'accident de Alain Andji en 1998, dont la perche avait perforé la cuisse gauche en retombant dessus. Un incident qui a peut-être perturbé le perchiste qui ne s'est pas qualifié pour la finale.
Si ça « casse » pour le cubain, ca passe pour nos deux français, Romain Mesnil et Renaud Lavillenie, qui se qualifient tout les deux pour la finale de vendredi.


« Les résultats du jour »
Douzième journée


« Le tableau des médailles »

Image


« Les français engagés demain »
(Ouvrir l'image pour l'agrandir)

Image


« Le programme de demain »
Treizième jour
Avatar de l’utilisateur
Lmf
Subber
Subber
 
 
Messages: 804
Inscription : 28 Oct 2008, 11:53
Localisation : Brest / Lorient
Mercis envoyés: 50 fois
Mercis reçus: 77 fois
Sexe: Homme

Re: [sport] Jeux Olympiques Londres 2012

Message par Lmf le 10 Août 2012, 00:22

Pour ce message Lmf a reçu plusieurs remerciements - :
Aeryn, Dauphinus

La Chronique des JO
jeudi 9 août


Image


« EN FINALE ! »

Historique ! 81 - 64 ! Les Braqueuses viennent à nouveau de percer le coffre russe (victoire en poule 65-54) ! Les françaises sont en finale des Jeux Olympiques après une demi-finale menée de main de maître, grâce à de géniales Céline Dumerc (11 points), Isabelle Yacoubou (10 points), Endene Miyem (10 points), Emilie Gomis (15 points) et Edwige Lawson-Wade (18 points), sans oublier toutes les autres, Clemence Beikes, Sandrine Gruda, Florence Lepron, Marion Laborde, Elodie Godi, Emmeline Ndongue et Jennifer Digbeu.
J'ai juste envie de dire, bravo et merci !
Le rendez-vous est pris, samedi soir à 22 heures, heure française, les françaises iront défier les américaines, sextuples champions olympiques et huit fois championnes du monde, pour une place sur le toit du monde.


Image


« Des pieds en bronze »

Une nouvelle médaille pour la France, une médaille de bronze. Marlène Harnois monte sur la troisième marche du podium de taekwendo. Battue en demi-finale par la chinoise Yuzhuo Hou (3-8), la française est allée au bout de l'effort pour battre la japonaise Mayu Hamada (12-8) dans la match pour la médaille de bronze.

« Ça passe pour Daudet et Caleyron »

Joris Daudet, champion du monde 2011 et vice champion du monde 2012, et Quentin Caleyron se sont qualifiés cet après-midi pour les demi-finales de BMX. Des quarts de finale qui ont été ponctué de nombreuses chutes, dont celle de Moana Moo-Caille, lors de sa course de repêchage, et qu'on ne retrouvera pas en demi-finale, demain.
Nos deux françaises Magalie Pottier et Laetitia Le Corguille seront également en lice demain pour décrocher une place en finale.


Image


« L'histoire se répète »

L'élimination en demi-finale avait déjà été cruelle, mais la défaite dans ce match pour la médaille de bronze l'est encore plus, tant les françaises ont dominé leurs adversaires canadiennes.
Avec plus de vingt-cinq tirs à leur actif dont un poteau et un barre transversale, on aurait pu croire qu'elles finiraient par ouvrir la marque. Un but qui n'est jamais venu, jusqu'à la 92e minute, où à contre-cours du jeu, les canadiennes ouvrait le score par l'intermédiaire de Diana Matheson sur leur unique occasion nette du match, crucifiant ainsi les rêves de médaille des françaises, qui terminent à la quatrième place, comme lors de la coupe du monde.
Des Bleues que nous retrouverons le 15 septembre face à l'Irlande puis le 19 face à l'Écosse, dans leurs derniers matchs des éliminatoires de l'Euro 2013. Allez les Bleues !


« Bolt, encore et toujours »

C'était un doux rêve qui ne s'est pas réalisé, Christophe Lemaitre n'a terminé que sixième de la finale du 200m (20.19s). Une finale où le podium sera 100% jamaïcain, la course ayant été remporté par le seul et unique Usain Bolt (19.32s), suivi de ses deux compatriotes, Yoann Blake (19.44s) et Warren Weir (19.84s).

Image


« Experts contre Kauboji »

C'est le rendez-vous à ne pas manquer demain, que cette demi-finale de handball, entre la France et la Croatie. Un match au goût de revanche pour les Experts qui avait été sorti dès les poules de l'Euro 2012 par ces mêmes croates en début d'année (22-29).
Mais demain, outre les championnats d'Europe. Demain, les deux grands rivaux du Vieux Continent s'affronteront pour une place en finale des Jeux Olympiques (contre la Hongrie où la Suède).
Et les matchs importants entre ces deux grandes nations de hand, nous ne les comptons plus : finale du championnat du monde 1995 (victoire de la France 23-19), demi-finale des Jeux d'Atlanta en 1996 (victoire de la Croatie 24-20), demi-finale du championnat du monde 2005 (victoire de la Croatie 35-32), demi-finale du championnat d'Europe 2006 (victoire de la France 29-23), demi-finale du championnat d'Europe 2008 (victoire de la Croatie 24-23), demi-finale des Jeux de Pékin en 2008 (victoire de la France 25-23), finale du championnat du monde 2009 (victoire de la France 24-19) ou encore la finale du championnat d'Europe 2010 (victoire de la France 25-21) (toutes les confrontations).
Mais demain, il faudra oublier ces résultats passés. Les compteurs seront mis à zéro pour une heure d'un duel de titans pour une place en finale des Jeux Olympiques de Londres 2012 (demain, à 21h30, heure française).
Allez les Bleus !!!


« Les résultats du jour »
Treizième journée


« Le tableau des médailles »

Image


« Les français engagés demain »
(Ouvrir l'image pour l'agrandir)

Image


« Le programme de demain »
Quatorzième jour
Avatar de l’utilisateur
Lmf
Subber
Subber
 
 
Messages: 804
Inscription : 28 Oct 2008, 11:53
Localisation : Brest / Lorient
Mercis envoyés: 50 fois
Mercis reçus: 77 fois
Sexe: Homme

Re: [sport] Jeux Olympiques Londres 2012

Message par Lmf le 11 Août 2012, 00:26

Pour ce message Lmf a reçu plusieurs remerciements - :
Aeryn, Arsenic, Dauphinus

La Chronique des JO
vendredi 10 août


Image


« Record olympique ! »

Renaud Lavillenie est champion olympique, et il nous a fait peur jusqu'au bout, jusqu'à l'orée de son ultime essai.
Ils n'étaient plus que trois pour la tentative de saut à 5m91. Les allemands Bjorn Otto et Raphael Holzdeppe, et notre français Renaud Lavillenie. Et la pression est venu s'installer sur ses épaules, quand l'un après l'autre, les deux allemands passent la barre. Une pression d'autant plus énorme que le français ne passait pas ces 5m91.
Mais il a de la ressource notre perchiste, et au lieu de s'acharner sur ces 5m91 et une probable médaille de bronze, il fait l'impasse, et force ses adversaires à le suivre sur la barre des 5m97 ! Mais il ne lui reste que deux essais, alors que les allemands auront encore trois chances chacun.
Après un échec chacun, ça sentait le roussi pour notre petit français... jusqu'à l'exploit ! Les allemands venant d'échouer une seconde fois, Lavillenie s'élance et passe la barre des 5m97 sous une ovation de tout un stade, battant dans un même temps le record olympique ! Une barre que les deux allemands ne passeront pas à leur troisième essai. Renaud Lavillenie devient champion olympique, seize ans après Jean Galfione, sa tentative de passer au dessus des six mètres restant anecdotique.
La Marseillaise résonnera demain dans la stade Olympique. Ça faisait bien longtemps que cela n'était pas arrivé.


Image


« Immenses ! »

Étions nous vraiment à Londres ce soir, tellement les « Titi » ou les « Allez les bleus » résonnaient dans la Basketball Arena.
Et les Bleus, les « Experts », ont été grand. Thierry Omeyer, un géant, qu'on ne compte même plus le nombre de ses arrêts, lui le dernier rempart d'une défense qui a été impériale. Mais que dire de l'attaque, à part que ce fut un concert de virtuoses, dont les noms sont connus à travers la France : Abalo, Karabatic, Narcisse, Accambray et j'en passe, pour un score de final de 25 à 22, pour « la finale avant l'heure », tellement le choc entre deux titans était annoncé. Les bleus sont en finale, la France nage dans le bonheur, et les suédois peuvent commencer à trembler car les successeurs des Barjots et des Costauds sont bien décidés à conserver leur titre olympique conquis à Pékin, il y a quatre ans.
France – Suède, c'est donc l'affiche de cette grande finale olympique, qui se déroulera dimanche, à 16h00, heure française.
Allez les Bleus !


Image


« Quatre de chute »

Journée noire pour le BMX qui ne récolte aucune médaille, alors que beaucoup d'espoir avaient été mis sur la discipline double-médaillée à Pékin (or et argent chez les filles).
Laetitia Le Corguillé et Magalie Pottier n'ont terminé que quatrième et septième de la finale, remportée par la colombienne Mariana Pajon.
Ce fut plus compliqué pour Quentin Caleyron et Joris Daudet, des chutes les privant tout les deux de finale, dont la plus cruelle fut sans doute celle de Joris Daudet. Alors qu'il avait encore toutes ses chances et en bonne position pour se qualifier, le français est percuté en l'air par le colombien Carlos Mario Oquendo Zabala, son concurrent direct pour la qualification et qui prendra la bronze en finale (et sans vouloir faire de la mauvaise fois, on a franchement la grosse impression que le colombien va le percuter volontairement...).
Les chances de médailles s'amenuisent, mais comptons sur Julien Absalon et les VTTistes pour relever la tête du cyclisme français (demain pour les filles, dimanches pour les hommes).


Image


« Pour un triplé ? »

Le canöe-kayak n'a peut-être pas encore fini de nous faire vibrer, car c'est trois embarcations qui vont, demain, participer à des finales de « sprint », et espérer faire aussi bien que le triple champion olympique Tony Estanguet ou la récente médaillée d'or Emilie Fer.
En kayak monoplace 200m, Maxime Beaumont s'est facilement qualifié en prenant la seconde place de sa demi-finale et participera à la finale, demain à 10h30, heure française.
Cinquième du 1000m il y a quelques jours, Mathieu Goubel à une revanche à prendre demain (10h47, heure française), en finale du canöe monoplace 200m, après sa belle seconde place en demi-finale.
Le duo Arnaud Hybois et Sébastien Jouve aura également toute ses chances, demain, lors de la finale du kayak biplace 200m (11h41, heure française).


Image


« Les Braqueuses à l'assaut de Fort Knox ! »

Ce sera le match à ne pas louper demain soir (22h00, heure française) que la finale du basket féminin, entre la France et les Etats-Unis. Un choc entre l'ogre américain et le petit poucet européen ! David contre Goliath ! Et tout est possible, surtout quand on a une Céline Dumerc dans l'équipe. Allez les Bleues !

« Les résultats du jour »
Quatorzième journée


« Le tableau des médailles »

Image


« Les français engagés demain »
(Ouvrir l'image pour l'agrandir)

Image


« Le programme de demain »
Quinzième jour
Avatar de l’utilisateur
Lmf
Subber
Subber
 
 
Messages: 804
Inscription : 28 Oct 2008, 11:53
Localisation : Brest / Lorient
Mercis envoyés: 50 fois
Mercis reçus: 77 fois
Sexe: Homme

Re: [sport] Jeux Olympiques Londres 2012

Message par Lmf le 12 Août 2012, 00:51

Pour ce message Lmf a reçu plusieurs remerciements - :
Aeryn, Arsenic, Dauphinus

La Chronique des JO
samedi 11 août


Image


« Huit points de suture et une médaille d'or »

Après sa chute à l'entraînement jeudi, et les huit points de suture occasionnés, la VTTiste Julie Bresset pensait ses chances réduites à néant. Et pourtant aujourd'hui, après une course parfaite, la jeune française de 23 ans, avec plus d'une minute d'avance sur l'allemande Sabine Spitz, décroche le titre olympique.
C'était ses premiers Jeux et elle entre dans l'histoire du cyclisme français, en devenant la première française à devenir championne olympique de VTT, passant la ligne d'arrivée, un drapeau un bout de bras, tel un Julien Absalon vainqueur à Pékin.


Image


« Championnes dans nos cœur »

Peut-on vraiment leur en vouloir de n'avoir pu battre les redoutables américaines tellement elles nous ont fait vibrer match après match, et qu'elles ramènent au pays la première médaille olympique en sport collectif féminin.
La défaite peut paraître lourde et cruelle (50-86) mais tellement anecdotique à la vue de leur incroyable parcours, alors qu'elles étaient loin d'être favorites dans ce tournoi.
Battant le Brésil, le Canada, la Grande-Bretagne, l'Australie, la République Tchèque, et par deux fois la Russie, les françaises se sont magnifiquement ouverte les portes vers cette finale de rêve face aux américaines, maintenant septuple championne olympique, pour notre plus grand bonheur.
La médaille d'argent est belle. Bravo les filles et merci !
(L'Euro féminin 2013 se déroulera en juin prochain en France. Allez les Bleues!)


Image


« L'argent pour Graffe »

Une médaille peut en cacher une autre. Alors que les basketteuses décrochaient l'argent face aux américaines, c'est Anne-Caroline Graffe qui décrochait également l'argent en taekwondo.
Sélectionnée après le forfait de Gwladys Epangue, notre polynésienne nationale a parfaitement tenu son rang aujourd'hui, ne s'inclinant que d'un cheveu en finale, face à la serbe Milica Mandic (7-9).
Elle apporte une seconde médaille au taekwondo français à Londres, et la sixième depuis l'introduction de la discipline à Sydney.


Image


« Encore une fois ! »

Champions olympiques en 2008, champions du monde en 2009 et 2011, champions d'Europe en 2010, les « Experts » ont déjà tout gagné. On les pensait sur le déclin après leur élimination dès les poules de l'Euro 2012, ils nous ont prouvé le contraire, sortant second de leur poule, et sortant deux énormes matchs face à l'Espagne (23-22) et la Croatie (25-22), pour aller défendre le titre acquis à Pékin, il y a quatre ans.
Et l'occasion d'écrire une nouvelle page à la légende leur est donnée, demain à la Basketball Arena (16h, heure française), pour une finale au sommet entre la France et la Suède.


« Les résultats du jour »
Quinzième journée


« Le tableau des médailles »

Image


« Les français engagés demain »
(Ouvrir l'image pour l'agrandir)

Image


« Le programme de demain »
Seizième jour
Avatar de l’utilisateur
Lmf
Subber
Subber
 
 
Messages: 804
Inscription : 28 Oct 2008, 11:53
Localisation : Brest / Lorient
Mercis envoyés: 50 fois
Mercis reçus: 77 fois
Sexe: Homme

Re: [sport] Jeux Olympiques Londres 2012

Message par Lmf le 12 Août 2012, 20:00

Pour ce message Lmf a reçu plusieurs remerciements - :
Aeryn, Arsenic, Dauphinus

La Chronique des JO
dimanche 12 août


Merci de m'avoir suivi pendant ces quinze jours :mrgreen:


Image


« Les Dieux de l'Olympe sont francais ! »

Quatre ans après Pékin, ils récidivent ! Les Experts, nos Experts, sont une nouvelle fois champions olympiques dans une Basketball « Titi » Arena devenu territoire national ! Leurs détracteurs peuvent aller se recoucher, les handballeurs français ont répondu présent du premier au dernier match, jusqu'à cette finale face à la Suède, qui les emmènent sur le toit du monde (22-21).
Jérome Fernandez, Didier Dinard, Xavier Barachet, Guillaume Gille, Bertrand Gille, Daniel Narcisse, Samuel Honrubia, Daouda Karaboue, Nicolas Karabatic, Thierry Omeyer, William Accambray, Luc Abalo, Cédric Sorhaindo, Michael Guigou, des noms qui vont entrer dans la légende du sport français et du handball mondial !
Bravo les Bleus et merci !

Et nous retrouverons très rapidement nos Experts pour les championnats du monde 2013 qui se déroulera du 11 au 27 janvier 2013, en Espagne. Ils affronteront en macths de poule, le Monténégro, la Tunisie, l'Argentine, le Brésil et l'Allemagne. Allez les Bleus !


Image
Plus légendaires que Bolt ?



« Un petit tour et puis s'en va »

Relégué loin dans le classement après avoir mis pied à terre à cause de la chute d'un concurrent, Julien Absalon a ensuite abandonné sur problème technique. « Là, je pense que je suis parti avec une crevaison lente. Je me sentais tout mou sur la ligne de départ » a t-il raconté, préférant abandonner après le premier tour que de « courir pour une dixième place après deux titres olympiques ».
Son palmarès olympique se limitera donc à ses deux titres d'Athènes et de Pékin, Rio étant d'un trop grande échéance pour celui qui devrait arrêter la compétition en 2014.


Image


« 150 ans de musique anglaise »

C'est le thème de la cérémonie de cloture des Jeux Olympiques de Londres qui se déroulera ce soir au Stade Olympique, pour plus de deux heures d'un show, où les One Direction, les Spice Girls, Jessie J, The Who, Adele, George Michael, Liam Gallagher et bien d'autres sont attendus pour célébrer la fin de ces deux semaines de fête, et un défilé des athlètes qui se fera non par nation, mais par affinités. (Prise d'antenne sur TF1 à partir de 21h50).

Image


« Trente-quatre médailles »
(Onze d'or, onze d'argent et douze de bronze)

Le nombres de médailles de Pékin (41) n'a pas été battu, et pourtant, comme à Atlanta, Sydney et Athènes, la barre des dix titres olympiques à été dépassé, plusieurs disciplines ont montré leur bon état de forme comme la natation et ses quatre titres ou le judo et ses sept médailles, des athlètes sont entrée dans la légende (Tony Estanguet et ses trois titres olympiques, la première médaille olympique du basket féminin, les Experts qui conservent leur titre) et des athlètes ont créer des exploits (Lavillenie à la perche, Tsonga et Llodra au tennis et Julie Bresset en VTT). Sans oublier les sports collectifs qui sont tous sortis de leur poules qualifications et les bonnes performances de l'athlétisme avec de nombreux français dans les finales.
Bravo à tous et merci !


« Les médailles françaises »
(Ouvrir les images pour l'agrandir)

Image
Image
Image



« Les résultats du jour »
Seizième journée


« Le tableau des médailles »

Image
Classement complet des médailles
Dernière édition par Lmf le 12 Août 2012, 20:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lmf
Subber
Subber
 
 
Messages: 804
Inscription : 28 Oct 2008, 11:53
Localisation : Brest / Lorient
Mercis envoyés: 50 fois
Mercis reçus: 77 fois
Sexe: Homme

Re: [sport] Jeux Olympiques Londres 2012

Message par Titmen le 12 Août 2012, 20:08

Pour ce message Titmen a reçu les remerciements de :
Lmf

Merci pour tes chroniques. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Titmen
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 5637
Inscription : 04 Fév 2010, 23:40
Mercis envoyés: 233 fois
Mercis reçus: 1636 fois

Re: [sport] Jeux Olympiques Londres 2012

Message par Tybone le 12 Août 2012, 20:20

Pour ce message Tybone a reçu les remerciements de :
Lmf

« Les Dieux de l'Olympe sont francais ! »

:roll: :mrgreen:

Z'étaient pas belges, en tout cas :lol:

Et j'avoue, j'ai eu un fol espoir, en basket masculin :P

J'allais essayer de regarder la cérémonie, puis j'ai lu "one direction" ça m'a refroidi :|

Merci de nous avoir tenu au jus, en tout cas :D
Every good fight begins with a pizza. Masters of Sex

Si j'étais un .srt, j'aimerais que Padmé me poste dans l'Atelier.

Seul débutant belge daltonien qui subbe au bloc note © Nao

Tybone Du Gaufron, chevalier de la Gaufronnerie.
Arme de prédilection : gaufrier en fonte rehaussé de diamants.
Lvl 98/100 sur l'échelle de Patakrep.

© Padmé
Avatar de l’utilisateur
Tybone
Subber
Subber
 
 
Messages: 4830
Inscription : 07 Juin 2011, 14:52
Mercis envoyés: 801 fois
Mercis reçus: 1130 fois
Skype: ti-bone
Sexe: Homme

Re: [sport] Jeux Olympiques Londres 2012

Message par Dust le 12 Août 2012, 22:04

Pour ce message Dust a reçu les remerciements de :
Lmf

Merci pour les chroniques :D
Avatar de l’utilisateur
Dust
Subber
Subber
 
 
Messages: 466
Inscription : 21 Mars 2011, 01:08
Mercis envoyés: 4 fois
Mercis reçus: 35 fois
Sexe: Homme

Re: [sport] Jeux Olympiques Londres 2012

Message par Arsenic le 13 Août 2012, 00:49

Pour ce message Arsenic a reçu les remerciements de :
Lmf

Superbe cérémonie de clôture ! Les Anglais ont vraiment fait ça bien ! ^^

Merci Lmf, pour ce topic et pour tes supers récaps quotidiens !!!
No power in the 'verse can stop me.

Image
Avatar de l’utilisateur
Arsenic
Subber
Subber
 
 
Messages: 1873
Inscription : 25 Juin 2010, 22:00
Mercis envoyés: 201 fois
Mercis reçus: 96 fois

Précédent

Retour vers Discussions générales


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité