La VF, un scandale !!

Team Subbers in Black

La VF, un scandale !!

Message par sebaset le 31 Août 2008, 12:48


Salut,
Je viens de récupérer la VF du pilot de Chuck. Ma 1ere impression : une horreur, un scandale ! On se demande comment on peut arriver à... ça :
- Le nom du Captain Awesome ? Le Capitaine Trop Top ! Et à chaque "awesome" on a le droit a un monotone "trop top". La voix est moche, plate on dirait presque que le doubleur se fait chier...
- La voix de Morgan : J'hésite entre le ridicule et le doublage par un gars qu'on rencontre au coin d'une rue.
- La voix de Chuck : Du grand n'importe quoi ! La blague de Vicky Vale en devient tellement pitoyable qu'on est obligés de rigoler.
Et j'en passe...

Si vous avez vu la VF, qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
sebaset
Subber
Subber
 
 
Messages: 92
Inscription : 28 Fév 2008, 20:02
Mercis envoyés: 11 fois
Mercis reçus: 24 fois
Sexe: Homme

Re: La VF, un scandale !!

Message par Kad le 31 Août 2008, 16:01


bon, la voix de sarah c quand meme celle qui double jennifer garner, donc ca va...
c'est vrai que la voix de chuck, ca fait vraiment gamin qui sort du primaire... et que capitain trop top, c pas terrible...

mais bon, en dehors de ça, bah, c du doublage made in TF1... quoi, donc fallait pas s'attendre a bcp mieux... le jour ou il respecteront une série on le saura tous je pense...

sur ce, les chuck en vostfr, de chez subber in black garde grandement ma préférence... et de loin...
"la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..."
La Meute de Noor

Image

Retraité en manque de sub...
Avatar de l’utilisateur
Kad
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 3404
Inscription : 05 Oct 2007, 20:11
Mercis envoyés: 10 fois
Mercis reçus: 36 fois

Re: La VF, un scandale !!

Message par Baptiste le 31 Août 2008, 16:51


Kaddrik a écrit :bon, la voix de sarah c quand meme celle qui double jennifer garner, donc ca va...
c'est vrai que la voix de chuck, ca fait vraiment gamin qui sort du primaire... et que capitain trop top, c pas terrible...

mais bon, en dehors de ça, bah, c du doublage made in TF1... quoi, donc fallait pas s'attendre a bcp mieux... le jour ou il respecteront une série on le saura tous je pense...

sur ce, les chuck en vostfr, de chez subber in black garde grandement ma préférence... et de loin...


Doublage Made in TF1 ? Heu, TF1 n'intervient en rien dans le doublage a la base, ils peuvent demander de redoubler la série si c'est trop nul (il l'avait fait pour Heroes).
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 142
Inscription : 23 Fév 2008, 04:38
Localisation : Nice
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois
Skype: Colomneter

Re: La VF, un scandale !!

Message par Baptiste le 31 Août 2008, 19:50


Pour moi Chuck est LA série de la saison 07-08. En tout cas, heureusement que je l'ai découverte en vo, car j'ai vu hier le pilote en français et quelle horreur !! Ce n'est même pas un doublage ! J'ai cru a une mauvaise blague au début !

Commencons par les voix de Chuck, Elie et John : Les voix ne vont pas du tout avec le physique des acteurs, et des blagues en VO (Comme Vicky Vale qui devient ridicule). Bref, c'est pas du tout ca mais c'est pas ca le pire !

Alors parlons du Captain Awesome, ou devrais-je dire Capitaine Trop Top ! Bon, okay, je veux bien qu'il ait une sale voix en vf, mais de la a l'appeler Trop Top, je sais pas ce qu'a fumé la personne qui a adapté la série en français !

Et la on touche avec Morgan, mon perso préféré, ben il a THE voix qui ne correspond pas du tout (mais alors pas du tout) avec le perso, on se demande même si le doubleur est pro tellement c'est ridicule !

Bref, je deconseille fortement en version française !
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 142
Inscription : 23 Fév 2008, 04:38
Localisation : Nice
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois
Skype: Colomneter

Re: La VF, un scandale !!

Message par darkevil le 08 Sep 2008, 13:48


Je suis carrément étonné par vos réactions.

Depuis quand les sociétés de doublage en France feraient autrement que saccager les VF ? Ce n'est pas une nouveauté : les séries ont toujours été considérées en France comme un sous-genre, pas comme un art à part entière. Il est plus que courant de voir des séries doublées avec les pieds en France.

Et s'il n'y avait que ça ! Je ne parle même pas des largesses prises par ces mêmes sociétés de doublage avec certains dialogues de certaines séries. Notamment, souvenez-vous de Dawson, diffusée à une époque sur TF1, et dont les dialogues avaient été largement édulcorés (pour pouvoir diffuser la série l'après-midi le samedi), à la demande de TF1 (ce n'était pas une décision de la société en question). Pour moi, les voix sont la partie immergée de l'iceberg. À côté de ça on a donc, le non respect de l'oeuvre par le doublage avec des interprétations de dialogues à la sauce française, d'une part, et la censure, d'autre part.

Lors de la diffusion de la série Angel sur TF1 (c'était aussi le samedi après-midi), Annie Paix, la "reine" de la censure sur la chaîne à l'époque, avait carrément raccourci nombre d'épisodes (passant certains de 42mn à 37mn, voire moins), enlevant toute possibilité de compréhension de l'intrigue, avec des "raccords" carrément hyper visibles (genre un bad guy qui commence une phrase, la phrase n'est pas complète et d'un coup, un autre personnage termine une autre phrase qui n'a rien à voir avec la première, mdr).

Bref, les exemples de non-respect des séries TV par les chaines françaises sont légion. C'est pour cela que je m'étonnais de vos réactions à un problème somme toute récurrent pendant les doublages. Je me répète, tant qu'on ne considérera pas les séries à leur juste valeur, comme un art à part entière, le problème du doublage se posera toujours. Sachant qu'en plus, les doubleurs ne sont aucunement obligés voir les séries en question...

Un dernier exemple qui m'a fait pas mal rigoler dernièrement : sur la VF d'un épisode de NY SVU, un gamin de 7 ans, doublé avec une voix d'adulte qui se fait passer pour un enfant... et qui faisait des phrases admirablement tournées, on y croit à mort :D

Ridicule. Voilà le manque de respect dont je parle. Et vive la France !

Moralité, je préférerai toujours une VO à une VF de merde ^^
Avatar de l’utilisateur
darkevil
Subber
Subber
 
 
Messages: 2553
Inscription : 14 Oct 2007, 10:27
Localisation : Nantes
Mercis envoyés: 142 fois
Mercis reçus: 170 fois
Skype: xdarkevil
Sexe: Homme

Re: La VF, un scandale !!

Message par delphiki le 08 Sep 2008, 14:19


Assez d'accord avec darkevil, rien que pour les coupures, TF1 l'a aussi fait avec Grey's Anatomy dans un des épisodes (me demandez pas, je sais plus lequel), sachant que j'avais déjà vu le VO avant, voir la VF avec un bout en moins, ça fait bizarre...
Never trust user input.
Image Mon compte Twitter - Image Celui de U-Sub
Avatar de l’utilisateur
delphiki
Admin
Admin
 
 
Messages: 5707
Inscription : 14 Oct 2007, 03:02
Localisation : Lyon
Mercis envoyés: 189 fois
Mercis reçus: 938 fois
Sexe: Homme


Retour vers Chuck


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité