A chacun son Globe 2013

A chacun son Globe 2013

Message par Akiha le 14 Jan 2013, 17:07

Pour ce message Akiha a reçu plusieurs remerciements - :
Arsenic, Bonakor, Dauphinus, delphiki, Em²y, etig, Juicygreen, Padmé, Tahrga, Titmen, Tybone, Ňỉcọ2β

Une cérémonie, de la haute-couture, de la parlotte, des perdants, une poignée de gagnants, et beaucoup, beaucoup de frustration. Les Golden Globes de la nuit du 13 au 14 janvier (même si ce serait plutôt le petit matin du 14 janvier) ont fait tenir des petits résistants (shout out à tous les résistants qui ont regardé jusqu'à la fin et à ceux qui ont abandonné mais qui ont fait l'effort :'D).

L'intro par les présentatrices Tina Fey et Amy Poehler était énorme.

Je ne parle pas que de la ligne de Poehler sur Bigelow "but when it comes to torture, I trust the lady who spent three years married to James Cameron." qui était vraiment énorme. Puis la petite pique sur Hathaway, c'était pas mal aussi. Ça se voit qu'elles sont appréciées, qu'elles connaissent leur job et que l'équipe du SNL a accueilli la plupart des acteurs qui ont été nommés dans la cérémonie ! Et contrairement à Ricky Gervais, ce n'est ni méchant ni vulgaire, sans provocation. Elles n'ont malheureusement pas été très présentes durant la cérémonie, mais j'espère les voir l'an prochain (ou alors, le couplage Wiig/Ferrell pourrait être considéré aussi ^^).

Meilleure mini-série : Game Change De nombreuses références à Sarah Palin et notamment aux imitations de Tina Fey ont accompagné la cérémonie. L'un des rares choix dont je suis satisfaite, il est récemment sorti en BR (les srt FR sont disponibles sur st.eu), il vaut le détour.

Nommées :
The Girl (Téléfilm de HBO sur Hitchcock qui a l'air bien prometteur. Malheureusement, pas encore disponible.)
The Hour (Qu'elle soit nommée déjà, c'est un petit miracle en soi, on ne va donc pas cracher dessus. D'ailleurs, il me semble qu'aucun acteur du cast n'était présent.)
Hatfields & McCoys (Normal, avec autant de stars du cinéma.)
Political Animals (Carla Gugino était à côté de Tom Wolk et ils étaient bien classieux. La série n'a pas soulevé les foules, mais pourtant, c'était assez intéressant à suivre.)


Meilleure série (drame) : Homeland pour la deuxième année consécutive. Nul besoin de dire que je trouve cette série surestimée (oups, je l'ai dit :'D ?). Je ne suis pas BB et pourtant, je reconnais quand même qu'elle mérite une récompense.

Nommées :
Boardwalk Empire (Toujours aussi somptueux. Mais la série est plus agréable à regarder plus qu'à comprendre.)
Breaking Bad
Downton Abbey (Le buzz semble un peu passé... Mais il n'y a toujours pas de récompenses en vue ><.)
The Newsroom (Et je reste ravie de la nomiation de "The Newsroom" même si les critiques ont pu la trasher au possible.)


Meilleure série (comique) : Girls Grande incompréhension pour moi. Cette série et tout le tollé médiatique autour. Cette vision pseudo moderne du féminisme ne me touche absolument pas. Mais soit.

Nommées :
The Big Bang Theory (Pour cette saison, vraiment ? Et on n'a pas de "Parks And Rec", okay...)
Episodes (Toujours aussi stable le come-back de Matt Leblanc.)
Modern Family (Au moins, ce n'est pas MF qui a remporté le trophée x')
Smash (Ohlala, le sur-maquillage de Katharine McPhee et son décolleté indécent ! Heureusement que Debra Messing remontait la classe.)


Meilleur acteur dans une mini-série : Kevin Costner / Hatfields & McCoys. C'était assez évident. Mais son speech était incroyable. Tout en subtilité, il a rappelé son premier Golden Globes Awards. C'était beau.

Nommés :
Benedict Cumberbatch / Sherlock (Sur le red carpet, la journaliste avait mentionné RDJ comme le Sherlock américain, et lui a répondu en mentionnant Jonny Lee Miller x'D. Excellent le petit Cumby ! Et oui, effectivement, il était coiffé.)
Woody Harrelson / Game Change (Très bon rôle effectivement. Vivement son prochain film sur les magiciens braqueurs.)
Toby Jones / The Girl
Clive Owen / Hemingway & Gellhorn (Autant la mini-série était assez moyenne, autant pour une fois il n'était pas aussi mono-expressif.)


Meilleure actrice dans une mini série : Julianne Moore / Game Change est vraiment l'une des trois meilleures personnifications de Sarah Palin. Excellente.

Nommées :
Nicole Kidman / Hemingway & Gellhorn (Euh... si vous voulez. Mais il y avait bien mieux.)
Jessica Lange / American Horror Story: Asylum (C'est devenu une habitude ?)
Sienna Miller / The Girl
Sigourney Weaver / Political Animals (La nomination était peut-être politiquement correcte, mais tant pis, c'était bien aussi.)


Meilleur second rôle dans une série : Ed Harris / Game Change

Nommés :
Max Greenfield / New Girl (Oui, Lily Kane dans la même pièce que Veronica Mars et l'adjoint Leo. Retour en 2004.)
Danny Huston / Magic City (Peu de reconnaissance pour cette série quand même :'/.)
Mandy Patinkin / Homeland (Oui, il avait l'air sympathique.)
Eric Stonestreet / Modern Family (Mélanger comédie et drame, c'est trop bizarre...)


Meilleure second rôle dans une série : Maggie Smith / Downton Abbey Je pense que les autres candidates doivent être soulagées qu'elle ne fasse plus partie de la série la saison prochaine :'D. Elle faisait d'ailleurs partie du jeu à boire des présentatrices.

Nommées :
Hayden Panettiere / Nashville (N'importe qui de "Smash" aurait été la bienvenue.)
Archie Panjabi / The Good Wife (Ou son absence de personnage durant la dernière saison ?)
Sarah Paulson / Game Change (Mais carrément ! Trop déçue !)
Sofia Vergara / Modern Family (Accent de plus en plus insupportable, et la pub Pepsi n'a aidé en rien.)


Meilleur acteur dans une série (drame) : Damian Lewis / Homeland. Surestimée de mes deux. Un rouquin monoexpressif qui se prend pour un musulman. Bref. Il était limite plus marrant dans "Life".

Nommés :
Steve Buscemi / Boardwalk Empire (Toujours nommé, jamais gagnant...)
Bryan Cranston / Breaking Bad (Un jour peut-être, un jour...)
Jeff Daniels / The Newsroom (Heureusement qu'il était là. D'accord, il n'allait pas gagner, mais au moins, petite présence de la série.)
Jon Hamm / Mad Men (J'ai l'impression qu'on l'oublie de plus en plus. Mais il est juste excellent dans les comédies, et je ne parle pas que de "Friends with Kids" avec sa femme :')


Meilleure actrice dans une série (drame) : Claire Danes / Homeland pour la deuxième année consécutive aussi... Et elle est censée avoir accouché y a quoi ? Trois jours x'D ? Je voudrais bien retrouver sa taille. Puis le seul intérêt de voir Danes gagner, c'est qu'il y a un plan sur Hugh Dancy...

Nommées :
Connie Britton / Nashville (Mrs Coach ! Un jour, un jour :')
Glenn Close / Damages (Et voilà, dernière saison, et pas de nomination pour Rose Byrne. Mais son délire de "bourrée" était assez drôle. Elle joue bien le jeu.)
Michelle Dockery / Downton Abbey (Quelle classe, quelle élégance ! Les Anglais c'est franchement autre chose.)
Julianna Margulies / The Good Wife (Je suis toujours pour elle, bien entendu. Et le petit moment de retrouvailles avec George Clooney sur le red carpet était très chou !)


Meilleur acteur dans une série (comédie) : Don Cheadle / House of Lies (Un peu de reconnaissance pour cette série visiblement. La saison 2 commence...)

Nommés :
Alec Baldwin / 30 Rock (Il n'était pas là, tiens :'O. Il devait savoir qu'il n'allait pas gagner huhu.)
Louis C.K. / Louie (Impassible :')
Matt LeBlanc / Episodes (C'est vraiment une rédemption post "Friends".)
Jim Parsons / The Big Bang Theory (Là aussi, c'est plus par habitude on dirait.)


Meilleure actrice dans une série (comédie) : Lena Dunham / Girls Encore une fois, incompréhension. En plus, sa robe avec le tatouage, ça faisait totalement décalé.

Nommées :
Zooey Deschanel / New Girl (J'ai l'impression qu'elles se connaissaient tous d'avant et que c'est un peu l'outsider de la catégorie...)
Tina Fey / 30 Rock (Son caméo était assez énorme :')
Julia Louis-Dreyfus / Veep (Non, ce n'est pas un double Emmy 2012. Elle n'a pas gagné x')
Amy Poehler / Parks and Recreation (Pourquoi ?! Mais pourquoi ?! Il faut qu'elle gagne l'an prochain. Vraiment.)

------------------------------------

Du côté ciné :

Meilleur Film dramatique
Argo de Ben Affleck (Il est temps de sortir les articles préparés pour "La revanche de Ben Affleck" ^^. Acteur méprisé, réalisateur adoré. Très contente, il le "mérite".)

Meilleure comédie / Comédie musicale
Les Misérables de Tom Hooper (Pour l'anecdote, durant le tournage, ils chantaient vraiment les numéros au lieu de se contenter de "lip sync". Sortie le mois prochain ! Hâte !)

Meilleur film en langue étrangère
Amour de Michael Haneke (Hihi, les Français snobbés ! En même temps, Cotillard a été sollicitée de partout... Sa robe était très belle d'ailleurs.)

Meilleur réalisateur
Ben Affleck pour Argo (Devant d'autres vétérans, c'est vraiment la consécration ! Et puis, que de représentants d'"Alias" dans la salle, Jennifer Garner, Victor Garber, Bradley Cooper...)

Meilleur acteur dans un drame
Daniel Day-Lewis pour Lincoln (Peut-être qu'un jour, on verra les films en même temps que les Américains...)

Meilleur acteur dans une comédie ou comédie musicale
Hugh Jackman pour Les Misérables (Vivement les Tony Awards !)

Meilleure actrice dans un drame
Jessica Chastain pour Zero Dark Thirty (Peu importe la contestation soulevée par le film, je dis OUI, enfin une reconnaissance !)

Meilleure actrice dans une comédie / comédie musicale
Jennifer Lawrence pour Happiness Therapy (Moment gênant quand elle dit qu'elle a "beat Meryl" :'x. Ce que j'apprécie chez elle, c'est que contrairement aux actrices de 20 ans qui jouent des rôles de 15 ans, elle a des rôles de femme.)

Meilleur scénario
Quentin Tarantino pour Django Unchained (Histoire qu'il gagne quelque chose...)

Meilleur actrice dans un second rôle
Anne Hathaway pour Les Misérables (Pour ses 20 min d'écran x'D ? Mais sinon, sa coupe lui va vraiment très bien :')

Meilleur acteur dans un second rôle
Christoph Waltz pour Django Unchained (Il doit vraiment tout à Tarantino celui-là ! Et DiCaprio qui se fait encore avoir...)

Meilleur film d'animation
Rebelle de Mark Andrews et Brenda Chapman (Oh my. Vraiment ? C'était sûrement la pire animation qui pouvait gagner. Voir un Dreamworks remporter, ce serait le rêve. A bas Disney/Pixar !!)

Meilleure bande originale de film
Mychael Danna pour L'Odyssée de Pi

Meilleure chanson
"Skyfall" d'Adele pour Skyfall (La fraîcheur d'Adele qui reçoit son Globe, un peu d'Angleterre profonde parmi ces poshs. Même si j'aurais bien voulu voir Taylor Swift, c'était juste impossible...)

Les temps forts de la soirée :
    * Lucy Liu et sa robe florale digne d'être sur les murs de mes grands-parents.
    * Le coming-out/speech de Jodie Foster quand elle a reçu sa récompense des mains de Robert Downey Jr. pour sa carrière (d'ailleurs, le clip était plutôt bien fait).
    * L'horreur quand Nathan Fillion a dû présenter une catégorie avec Lea Michele.
    * Voir Amy Poehler dragouiller George Clooney et Tina Fey avec Jennifer Lopez pendant l'annonce de leur catégorie (elles n'étaient carrément pas assez présentes soit dit en passant) et leurs caméos !
    * Bill Clinton venu introduire "Lincoln". Et Amy Poehler qui s'exclame "That was Hillary's Clinton husband!" (qu'elle a beaucoup imité dans SNL).
    * Le flop d'Aziz Ansari (qui n'était pas très drôle...) quand il a remis sa récompense. Et celui de Sacha Baron Cohen... qui était incompréhensible.
    * La remise des récompenses par Kristen Wiig et Will Ferrell (SNL représente), leur synchronisation (et les petits laïus sur chaque film, notamment "Salmon Fishing In The Yemen" qui avait beau être ridiculisé de toute part, c'est un film super doux !).
    * La tête de Tommy Lee Jones qui n'a pas semblé trouvé drôle les petites piques lancées à Meryl Streep.
    * Voir le petit Jonathan (Danny Strong) de "Buffy contre les vampires" sur scène et accepter un award pour "Game Change".

[Petit rappel : les SAG Awards sont le 27 janvier.]
Avatar de l’utilisateur
Akiha
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 3687
Inscription : 29 Mai 2010, 12:11
Mercis envoyés: 18 fois
Mercis reçus: 322 fois
Sexe: Femme

Re: A chacun son Globe 2013

Message par Titmen le 14 Jan 2013, 17:15


Image
Quel beau récap !

La pub Pepsi, le drame de la soirée... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Titmen
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 5637
Inscription : 04 Fév 2010, 23:40
Mercis envoyés: 233 fois
Mercis reçus: 1636 fois

Re: A chacun son Globe 2013

Message par Arsenic le 14 Jan 2013, 18:11


Hé, il est où, le bouton "Remercier" ?!!! :shock: parce qu'un article pareil mérite des mercis (et des bravos ! ;) )
No power in the 'verse can stop me.

Image
Avatar de l’utilisateur
Arsenic
Subber
Subber
 
 
Messages: 1873
Inscription : 25 Juin 2010, 22:00
Mercis envoyés: 201 fois
Mercis reçus: 96 fois

Re: A chacun son Globe 2013

Message par Firekiss le 14 Jan 2013, 19:13


Me soûle de voir que Parks and Recreation gagne jamais rien :(
¤¤¤\ I'll Kill You! Team /¤¤¤
¤¤¤\ Candidat à Rien /¤¤¤
¤¤¤\ Paddy's Team /¤¤¤
¤¤¤\ Danger Zone! /¤¤¤
Avatar de l’utilisateur
Firekiss
Subber
Subber
 
 
Messages: 1317
Inscription : 10 Oct 2010, 16:00
Mercis envoyés: 905 fois
Mercis reçus: 274 fois

Re: A chacun son Globe 2013

Message par Lilyg le 14 Jan 2013, 20:00


Aki, mets tes spoilers sous un tag spoiler stp... (Maggie Smith, je voulais voir DA sans être spoilée...)
Le ciné vu par un gars normal : "wouah ce film est trop top !"
Le ciné vu par un subber : "mais ça veut pas dire ça là ! Et c'est quoi ces césures pourries ?"
Avatar de l’utilisateur
Lilyg
Subber
Subber
 
 
Messages: 2068
Inscription : 28 Sep 2010, 19:37
Mercis envoyés: 120 fois
Mercis reçus: 399 fois
Skype: mushu251
Sexe: Femme

Re: A chacun son Globe 2013

Message par Arsenic le 14 Jan 2013, 20:37


Akiha a écrit :[Petit rappel : les SAG Awards sont le 27 janvier.]


Hé merde.... -_-'
Personne ne regardera, hein ? ^^'

Titmen a écrit :La pub Pepsi, le drame de la soirée... :roll:


:lol: :lol: :lol: Mais grave !! Atroce, c'te pub ! ^^'
No power in the 'verse can stop me.

Image
Avatar de l’utilisateur
Arsenic
Subber
Subber
 
 
Messages: 1873
Inscription : 25 Juin 2010, 22:00
Mercis envoyés: 201 fois
Mercis reçus: 96 fois

Re: A chacun son Globe 2013

Message par Padmé le 14 Jan 2013, 21:39


Franchement, bravo, Aki ! Image

J'avais 2 trucs à quoter, mais j'ai perdu le fil.


On est bien d'accord pour décerner le golden globe de la prestation la plus horripilante dans une publicité pour du soda... à qui vous savez. (et mention spéciale à Lena Dunham pour son discours ennuyeux.)

Sinon, moi aussi, frustrée par certaines récompenses (encore une fois, je partage ton avis sur tous ces points), et par le fait qu'on ait pas suffisamment vu Amy Poehler et Tina Fey, qui étaient très drôles.

Petits gifs pour ceux qui auraient raté ces moments :


Victoire d'Adele
Spoiler:
Image



Les papilles capricieuses de Tarantino
Spoiler:
Image
Il paraît que la coupe n'était pas en cristal...



Wiig et Ferrell, un duo hilarant
Spoiler:
Image


Tommy Lee Jones is not amused
Spoiler:
Image


Deux improbables nominées
Spoiler:
Image
Image
Si j'étais un .srt, j'aimerais qu'on me poste dans l'Atelier.
Avatar de l’utilisateur
Padmé
Subber
Subber
 
 
Messages: 2314
Inscription : 21 Mars 2011, 01:11
Localisation : Lune
Mercis envoyés: 145 fois
Mercis reçus: 223 fois
Sexe: Femme

Re: A chacun son Globe 2013

Message par delphiki le 14 Jan 2013, 23:30


Merci pour cette super news Aki ! :)
Never trust user input.
Image Mon compte Twitter - Image Celui de U-Sub
Avatar de l’utilisateur
delphiki
Admin
Admin
 
 
Messages: 5707
Inscription : 14 Oct 2007, 03:02
Localisation : Lyon
Mercis envoyés: 189 fois
Mercis reçus: 938 fois
Sexe: Homme

Re: A chacun son Globe 2013

Message par Arsenic le 15 Jan 2013, 00:05


delphiki a écrit :Merci pour cette super news Aki ! :)


Et donc, à quand un bouton "Remercier l'auteur" pour les news ? *sifflote innocemment*

:mrgreen: :arrow: :arrow:
No power in the 'verse can stop me.

Image
Avatar de l’utilisateur
Arsenic
Subber
Subber
 
 
Messages: 1873
Inscription : 25 Juin 2010, 22:00
Mercis envoyés: 201 fois
Mercis reçus: 96 fois

Re: A chacun son Globe 2013

Message par delphiki le 15 Jan 2013, 10:24


Arsenic a écrit :
delphiki a écrit :Merci pour cette super news Aki ! :)


Et donc, à quand un bouton "Remercier l'auteur" pour les news ? *sifflote innocemment*

:mrgreen: :arrow: :arrow:

Chez moi il y est ^^
Never trust user input.
Image Mon compte Twitter - Image Celui de U-Sub
Avatar de l’utilisateur
delphiki
Admin
Admin
 
 
Messages: 5707
Inscription : 14 Oct 2007, 03:02
Localisation : Lyon
Mercis envoyés: 189 fois
Mercis reçus: 938 fois
Sexe: Homme

Re: A chacun son Globe 2013

Message par Em²y le 15 Jan 2013, 12:27

Pour ce message Em²y a reçu les remerciements de :
Arsenic

Je l'ai pas non plus :|
Image

.: Projet-SG Team :.
.: The Running Living :.
Avatar de l’utilisateur
Em²y
Subber
Subber
 
 
Messages: 1613
Inscription : 27 Nov 2010, 17:34
Mercis envoyés: 75 fois
Mercis reçus: 733 fois
Skype: Doc_Emmy
Sexe: Femme

Re: A chacun son Globe 2013

Message par delphiki le 15 Jan 2013, 12:55

Pour ce message delphiki a reçu les remerciements de :
Arsenic

Ça devrait être corrigé normalement, mea culpa.
Never trust user input.
Image Mon compte Twitter - Image Celui de U-Sub
Avatar de l’utilisateur
delphiki
Admin
Admin
 
 
Messages: 5707
Inscription : 14 Oct 2007, 03:02
Localisation : Lyon
Mercis envoyés: 189 fois
Mercis reçus: 938 fois
Sexe: Homme

Re: A chacun son Globe 2013

Message par Em²y le 15 Jan 2013, 14:30


delphiki a écrit :Ça devrait être corrigé normalement, mea culpa.


Yep, c'est nickel, merci :mrgreen:
Image

.: Projet-SG Team :.
.: The Running Living :.
Avatar de l’utilisateur
Em²y
Subber
Subber
 
 
Messages: 1613
Inscription : 27 Nov 2010, 17:34
Mercis envoyés: 75 fois
Mercis reçus: 733 fois
Skype: Doc_Emmy
Sexe: Femme


Retour vers Les News


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)