1°) Devenir Juk'qi

Re: 1°) Devenir Juk'qi

Message par Mermoz le 29 Jan 2012, 13:46


@ Innominato
Tu peux aussi faire ta présentation ici http://forum.u-sub.net/viewforum.php?f=2.
Les subbers la liront, et ceux qui ont un truc à proposer te contacteront.
Bonne chance
U'r welcome
™Awkward
Avatar de l’utilisateur
Mermoz
Subber
Subber
 
 
Messages: 1640
Inscription : 20 Mai 2011, 07:56
Localisation : Bruxelles
Mercis envoyés: 645 fois
Mercis reçus: 485 fois
Sexe: Femme

Re: 1°) Devenir Juk'qi

Message par Audrey le 29 Jan 2012, 13:56


Il a disparu ^^.
Tu es le bol des nouilles chinoises. © chiiz
Le Captain Crunch du Sub. © Padmé
T'as des yeux cinématographiques. © Padmé
Audrey, c'est la Chuck Norris locale. © Klems

JeX aka La Conchita du Poulailler.


Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Subber
Subber
 
 
Messages: 3799
Inscription : 02 Fév 2009, 19:05
Localisation : Marseille
Mercis envoyés: 234 fois
Mercis reçus: 880 fois

Re: 1°) Devenir Juk'qi

Message par ritoulerital le 04 Fév 2012, 21:31


Bonjour ! Pourquoi aucune team ne s'occupe d'Alcatraz ? c'est prévu ?

Merci !
ritoulerital
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 35
Inscription : 02 Oct 2010, 15:28
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 1 fois

Re: 1°) Devenir Juk'qi

Message par Nao le 04 Fév 2012, 21:34


Oui, il y a une team, maintenant.
C'est en cours apparemment ;)
Glandeuse

Séries [url=goo.gl/1BTUDK]2015-2016[/url] --- Nouveautés 2016-2017
Avatar de l’utilisateur
Nao
Subber
Subber
 
 
Messages: 3154
Inscription : 21 Juil 2010, 18:53
Localisation : Marseille
Mercis envoyés: 199 fois
Mercis reçus: 634 fois

Re: 1°) Devenir Juk'qi

Message par misscgo73 le 05 Fév 2012, 14:06


Salut !

Bon ben vu que je me suis inscrite sur ce site justement pour apprendre à subber, je viens maintenant déposer ma demande pour passer juk'qi.
Je voudrais plutôt faire de la traduction d'abord, mais mon but final est d'être capable de subber entièrement et totalement toute seule, genre pour pouvoir subber des films que j'aime bien mais qui sont tellement pas très connus que personne s'embête à les subber. Donc je suis motivée pour devenir (dans un bon bout de temps, je sais) un de ces subbers super expérimentés comme vous qui pourra prendre sous son aile un de ces juk'qi plein d'espoirs (comme moi actuellement) qui veulent devenir comme vous !^^
Pour les séries qui m'intéressent, je m'en vais de ce pas courtiser les teams de Rizzoli and Isles et Awkward. Si aucune des deux ne veut de moi, je suis partante plutôt pour des séries du genre policier, ou peut-être fantastique. Mais je suis ouverte à toute proposition autre !

A bientôt donc (j'espère en tout cas), dans le merveilleux monde du sous-titre.

PS : je fais aussi le café et la vaisselle, je bricole un peu, et je peux faire du baby-sitting. Potentiels parrains-marraines, ça vous intéresse ?

PS2 : A part courtiser des teams, qu'est-ce que je dois faire maintenant ?
"Et l'enchanteur,
Maître des mots et des fleurs,
Naquit,
Enfant sage au milieu des tumultes."
Pierre Bottero

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
misscgo73
Subber
Subber
 
 
Messages: 552
Inscription : 02 Fév 2012, 18:50
Mercis envoyés: 127 fois
Mercis reçus: 48 fois
Skype: misscgo73
Sexe: Femme

Re: 1°) Devenir Juk'qi

Message par chiiz le 05 Fév 2012, 15:10


@misscgo73 : pour ce qui est de la team qui s'occupe d'Awkward, on est au complet. Mais si jamais on a un désistement, je n'hésiterai pas à te contacter.
Bon courage pour ta recherche de parrain/marraine et ta future formation. ;)

Petit conseil : ici http://www.u-sub.net/teams/requests/ tu trouveras des annonces de recrutements.
Et ne te limite pas aux séries que tu aimerais faire et d'ouvrir vers d'autres. Ça risque de te bloquer, sinon.
Pirate, pirate, qu'il dit, le chef... Je suis Robin des Subs ! Je vole aux riches pour donner aux pauvres !

"La synchro, c'est facile quand on sait faire."
- chiiz -


corbier76 le 26 Jan 2012, 01:48 : friends, y zon tout piqué à AB PRODUCTION de toute façon ; des gens dans un appart avec un canapé qui trainent entre copains et couchent ensemble, c'est un brevet déposé par AB.

corbier: en fait Orchi c'est un subber avec une boite de crayola
Avatar de l’utilisateur
chiiz
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 3925
Inscription : 30 Mars 2011, 23:57
Localisation : Brazil
Mercis envoyés: 1032 fois
Mercis reçus: 1534 fois
Sexe: Homme

Re: 1°) Devenir Juk'qi

Message par Fandezelda le 05 Fév 2012, 15:42


Rebonjour,

Me voila à peine inscrit, après m'être présenté, tentant d'accomplir le but de ma venue sur u-sub et ainsi devenir "Juk'qi". Mot dont l'origine m'est inconnue mais passons, c'est le statut et ce qu'implique le mot qui est important : "apprenti sous-titreur". Etant donné que j'avais l'habitude de traduire moi-même mes sous-titre à l'époque ou j'avais encore du mal avec l'anglais j'ai eut l'occasion de faire pas mal de subs et de me familiariser avec subtitle workshop et vss. Depuis un certain temps (1 ans et demi -2 ans) je ne regardais mes séries qu'uniquement en vostvo, et je me suis dit il y a peu, pourquoi pas apprendre comment faire des sous-titres propres avec des gens qui savent le faire! Ainsi permettre à ceux qui était comme moi avant d'avoir des beaux sous-titres en français et de ne pas être obligé de les traduire.

Niveau séries ou je serais prêt à aider, que se soit en synchro (que je ne maîtrise pas beaucoup) en traduction (où je suis déjà plus habitué) et en relecture (la traduction en solitaire oblige à à se relire, mais bon, très peu d'expérience tout de même) il y en a pas mal ou je serais prêt à m'investir sans hésitation (si jamais c'est possible, je serais même d'accord de faire des subs pour des séries finies mais dont les sous-titres n'existent pas!):
Alias, Dexter, That 70's show, two and a half men, fringe, bones, the big bang theory, himym, modern family, cougar town, eureka, numb3rs, castle, the mentalist, whitte collar, the office, entourage, californication, glee, sanctuary, the vampire diairies, the walking dead, the it crowd et 30 rock.

Et voila du coup je cherche une team (et donc un(e) parrain(e) à l'intérieur de celle-ci) prête à me prendre sous son aile.
Merci de me répondre. :)
Fandezelda.
Avatar de l’utilisateur
Fandezelda
Subber
Subber
 
 
Messages: 185
Inscription : 05 Fév 2012, 11:53
Localisation : Lyon
Mercis envoyés: 16 fois
Mercis reçus: 16 fois
Skype: antonin.deloof
Sexe: Homme

Re: 1°) Devenir Juk'qi

Message par Ňỉcọ2β le 05 Fév 2012, 16:42

Pour ce message Ňỉcọ2β a reçu les remerciements de :
Fandezelda

très beau message introductif. Bienvenue sur usub. Tu trouveras les teams qui recrutent dans l'onglet rejoignez nous. Pour HIMYM une team vient de se monter il me semble pour reprendre le flambeau tu peux éventuellement leur écrire pour voir s'ils sont prêts à te prendre à l'essai. N'hésite pas à faire des demandes auprès des chefs de team de séries que tu apprécies même si ces teams ne recherchent pas spécialement.

Bonne continuation,
Ňỉcọ2β
"Être con est un don, faire le con est un art"
Image
Avatar de l’utilisateur
Ňỉcọ2β
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 4206
Inscription : 02 Sep 2010, 19:07
Mercis envoyés: 77 fois
Mercis reçus: 949 fois
Sexe: Homme

Re: 1°) Devenir Juk'qi

Message par misscgo73 le 09 Fév 2012, 11:10


Salut Ňỉcọ2β !
J'ai vu que tu avais demandé plus haut qu'on te tienne au courant quand on a trouvé une team. Donc voilà, la petite misscgo73 a été acceptée dans la Team Rizzoli and Isles !
Je vais donc pouvoir commencer ma formation !
Merci pour tous les conseils que tu as mis sur ce forum pour nous aider à devenir juk'qi !
"Et l'enchanteur,
Maître des mots et des fleurs,
Naquit,
Enfant sage au milieu des tumultes."
Pierre Bottero

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
misscgo73
Subber
Subber
 
 
Messages: 552
Inscription : 02 Fév 2012, 18:50
Mercis envoyés: 127 fois
Mercis reçus: 48 fois
Skype: misscgo73
Sexe: Femme

Re: 1°) Devenir Juk'qi

Message par L'innominato le 09 Fév 2012, 11:23


Oups, désolé, je n'ai pas prévenu.

Je rejoins l'équipe d'Audrey pour Walking Dead... Voilà qui est dit.
Avatar de l’utilisateur
L'innominato
Membre
Membre
 
 
Messages: 8
Inscription : 18 Jan 2012, 13:14
Localisation : Bruxelles, Belgique
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois
Sexe: Homme

Re: 1°) Devenir Juk'qi

Message par Ňỉcọ2β le 09 Fév 2012, 11:36


et bien et bien recrutement efficace en ce moment je suis heureux pour vous bonne formation :)
"Être con est un don, faire le con est un art"
Image
Avatar de l’utilisateur
Ňỉcọ2β
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 4206
Inscription : 02 Sep 2010, 19:07
Mercis envoyés: 77 fois
Mercis reçus: 949 fois
Sexe: Homme

Re: 1°) Devenir Juk'qi

Message par dwalan le 16 Mars 2012, 16:31


Moi aussi j'veux ^^ !

Si quelqu'un qui passe par là est intéressé ^^

=> viewtopic.php?f=41&t=3904&start=60#p205681

Fan de fantasy, mon rêve absolu serait de travailler sur Game of Thrones, mais il y a de nombreuses séries que j'apprécie (j'ai un profil sur un autre site de suivi de séries, mais je ne connais pas la politique de ce forum en matière de "concurrence"...), de True Blood à Dexter, en passant par Hell on Wheels et Ringer en ce moment. Je suis également les Desperate Housewives et How I met your mother, mais c'est plus devenu un réflexe maintenant.

bref, bref, voilà quoi : j'suis là :D
L'hiver vient !
Avatar de l’utilisateur
dwalan
Membre
Membre
 
 
Messages: 9
Inscription : 30 Nov 2010, 16:25
Mercis envoyés: 3 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: 1°) Devenir Juk'qi

Message par wird le 16 Avr 2012, 21:57


Bonsoir,

Je l'avais mentionné dans ma présentation ( cf Prez wird ) , je souhaiterai intégrer une team de sub :) Pourquoi, me diriez vous ? Avant tout pour rendre la pareil ;) Je suis en grand consommateur de série TV... Dire que je riais quand au collège on me disait " commence pas à regarder les séries TV, tu ne pourra jamais t'arrêter sinon ", je comprends maintenant ^_^ Donc, visionnage "important" , et de qualité j'espère :) La concurrence française étant assez faible ( exception faite de Canal qui nous sort quelques projets intéressants mais bien souvent abandonnés après une saison... ).... VOSTFR ;)

Bref ! Pour revenir aux subs donc, je souhaiterai intégrer une team afin d'y apprendre la synchro. Pendant un temps, j'ai été checkeur ortho / QC dans une team de fansub, assez peu active ( mais toujours présente ) de japanime : daijobu... Donc petite expérience du travail en team, de ce côté là. Par ailleurs à titre personnel, j'ai réalisé quelques resynch assez simple de HDTV -> >WEB-DL , mais jamais en partant de zéro :)

Cette année, pas mal de séries restent aux stade de "fastsub" et je trouve ça regrettable, c'est pourquoi je viens proposer mon aide, et ( bientôt je l'espère ) mes compétences :)

Pour terminer, mes préférences en terme de séries... Dur de choisir... Revenge, True Blood , Black Mirors, Dexter, Californication, V (2009), Vampire Diaries... J'en aurait pour tout un paragraphe à les citer, tout ça pour dire que j'ai un panel assez large. Le tutoriel indiquait un formulaire " Juk'qi ", mais une belle page de login me barre la route, les IDs habituels ne fonctionnant visiblement pas :P Me voici donc ici ( comme beaucoup je vois )

En espérant être bientôt recontacté,
Cordialement,
Wird.
HD Addict' & Serie-vaure
Les Bisounours - Teen Wolf
Dean Dean Team - Community
Avatar de l’utilisateur
wird
Subber
Subber
 
 
Messages: 740
Inscription : 27 Sep 2009, 01:55
Mercis envoyés: 65 fois
Mercis reçus: 102 fois
Skype: bazik0ne
Sexe: Homme

Re: 1°) Devenir Juk'qi

Message par Rockafellah le 22 Avr 2012, 14:48


Bonjour!

Après avoir fait ma présentation, me voilà ici afin de proposer mon aide aux teams qui en ont besoin. Je fais des études de LEA sp. Commerce International, donc la traduction ça me connaît, bien que je n'ai jamais fait de traduction de séries. Je ne vais pas citer de préférences, je suis ouverte à toute proposition (EDIT: sauf celles d'Orion59)
Je serais par ailleurs plus intéressée par la traduction ou la relecture, si vous avez des besoins en synchro, pourquoi pas.
(à titre indicatif, j'ai un TOEIC de 850)

Avis aux intéressés! :mrgreen:
Dernière édition par Rockafellah le 22 Avr 2012, 16:56, édité 1 fois.
Rockafellah
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 19
Inscription : 19 Avr 2012, 15:01
Localisation : Lille
Mercis envoyés: 17 fois
Mercis reçus: 0 fois
Sexe: Femme

Re: 1°) Devenir Juk'qi

Message par Orion le 22 Avr 2012, 15:45


Rockafellah a écrit :je suis ouverte à toute proposition.


Noté :mrgreen:
Un coup de pouce pour la formation ? Le Guide BCLS est ici.

Image
Avatar de l’utilisateur
Orion
Subber
Subber
 
 
Messages: 2421
Inscription : 03 Juil 2010, 16:59
Localisation : Lille
Mercis envoyés: 120 fois
Mercis reçus: 355 fois
Skype: ori0n59
Sexe: Homme

PrécédentSuivant

Retour vers Accueil des nouvelles recrues


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité