Doctor Who 6x07 - A Good Man Goes to War (1) [Dispo]

Allons-Y Team

Re: Doctor Who 6x07 - A Good Man Goes to War (1) [Dispo]

Message par dcindy93 le 09 Juin 2011, 11:11

Spoiler:
PARDON pas de Amy pour la saison 7 ? c'est officiel ? Mais moi je ne suis pas d'accord ! que 2 saisons pour Amy que tout le monde aime ? pfff NON
Image
dcindy93
NoLife
NoLife

Mercis envoyés: 57 fois
Mercis reçus: 51 fois

Message par NumberSix le 09 Juin 2011, 16:03

Imaginos a écrit :
dcindy93 a écrit :
Spoiler:
- Ensuite, je regrette de ne pas avoir eu de préparation plus explicite de la levée de l'armée. à la limite, il aurait fallu faire un ep entier sur cela, un peu comme un épisode best of où l'on retrouve tous les persos, avec un petit retour en arrière etc.
...
- cela met Amy dans une position particulière, car voir sa fille, plus âgée qu'elle, draguer son meilleur ami de façon ouverte... enfin moi je dis que la c'est hum... de la adultophilie, comment dire ! ewwwwwwwwwwwwwwww !
...
- D'ailleurs j'adorais l'idée qu'il y ait un bébé dans le tardis... hors pour le moment, ce n'est pas le cas ! mais j'ai hâte pour la saison 7 !

@Numbersix... True blood, misfits, breaking bad... Summer is coming !

Spoiler:
- Un épisode pour lever l'armée du Docteur... ça aurait pu être carrément intéressant, tu as raison !

- J'ajouterai que la fille peut sortir avec le mec sur lequel sa mère a flashé pendant un temps...

- Un bébé pour la saison 7 ? Rêve pas trop ma grande, la saison 7 se fera sans Amy ni Rory.

En tous cas, je suis content, j'avais raison depuis le début sur les origines de la petite fille et de ses capacités (fille d'Amy et Rory, aucun lien avec le Docteur, pouvoirs issus indirectement du TARDIS, etc.). Toutefois, je ne pensais que River était la fille d'Amy, c'est pas très cohérent avec certaines attitudes de River envers Amy depuis la saison 5...

@Numbersix : Torchwood dans un mois !!!
Sinon, j'ai également entendu parlé de ces truc en pâte de bois avec des symboles noirs...
Je viens de commander celui qui s'intitule Flashforward (celui qui est à l'origine de la série). Si je trouve comment ça marche, je te le dirai !

Spoiler:
Tu as des sources pour le départ d'Amy et Rory ? J'en étais sûr ! Imaginos, tu n'es d'autre que Steven Moffat espionnant les subbers illégaux sous un pseudonyme. D'ailleurs, dans la langue des forêts de Gamma, le seul mot existant pour "imagination" n'est-il pas "mot fat", c'est-à-dire "parole insensée" ?

Quant aux objets de papier, ne t'inquiète pas pour moi, j'ai suffisamment à faire avec le programme de l'année prochaine :| (finalement oui, inquiète-toi pour moi). D'ailleurs, que vaut la série Flashforward ?
NumberSix
Sub addict
Sub addict

Mercis envoyés: 19 fois
Mercis reçus: 30 fois

Message par dcindy93 le 09 Juin 2011, 16:05

Flashforward n'a pas été annulée pour la saison 2 ??
Sinon la saison 1 était intéressante. Mais j'ai des goûts de merde (dixit toutes les personnes qui me connaissent !)
Image
dcindy93
NoLife
NoLife

Message par Imaginos le 09 Juin 2011, 20:07

Concernant Amy et Rory, c'est très simple :
Spoiler:
Quelques indices :
1°) Doctor Who Confifential 6x01 :
Steven Moffat : "On va commencer à voir un peu plus souvent les conséquences dramatiques qu'il y a à vivre avec le Docteur. Les gens meurents, ce ne sont pas toujours les bons et se sont parfois ceux qu'on aime."

2°) Ils sont déjà engagés pour d'autre jobs :
Gillian incarnera bientôt le rôle de Jean Shrimpton dans une mini série de la BBC We’ll Take Manhattan, et a déclaré « C’est parfait pour une première chose à faire après avoir fini Doctor Who. » Quant à Darville, il change de praticien. Il sera Mephistopheles dans une version du Docteur Faust du 18 juin au 2 octobre.

De toutes manières, 2 saisons, c'est déjà pas mal pour des compagnons, Donna ou Martha n'ont eu qu'une saison.
Et je trouve ça très bien, le point fort de Doctor Who, c'est ce roulement de personnages, le principe, c'est de ne pas trop s'habituer à l'acteur qui fait le Docteur et encore moins aux compagnons.
J'adore Amy et Rory, ils sont les meilleurs compagnons depuis la reprise de la série, mais je serais heureux qu'ils partent avant qu'on se lasse de ces persos.

Et Cindy, faut pas perdre de vue le fonctionnement de base de cette série particulière :
La série, c'est "Doctor Who", pas "Doctor Who & Cie" ou "Doctor Who & companions"...
C'est plus beau quand on crée un super perso et qu'il part en étant au sommet de son histoire !

Flashforward, c'est une excellente série. Bien qu'elle ait été interrompue, elle vaut largement la peine d'être vue, de nombreuses explications sont données et c'est surtout frustrant parce que ça ouvre plein de possibilités pour une saison 2 à la fin du final.
En bref, cette saison se suffit à elle-même et en vaut la peine !
POLICE TELEPHONE
FREE
FOR USE OF
PUBLIC
ADVICE & ASSISTANCE
OBTAINABLE IMMEDIATLY
OFFICERS & CARS
RESPOND TO ALL CALLS

PULL TO OPEN
Imaginos
Subber
Subber

Mercis envoyés: 155 fois
Mercis reçus: 66 fois

Message par dothy le 09 Juin 2011, 20:18

J'ai trouvé cet épisode grandiose :D J'ai adoré retrouver le coté "épique" qui m'avait un peu manqué à la finde la saison dernière

Spoiler:
Pour River, comme plusiers d'entre vous, j'avais aussi compris à l'épisode 1 quand on voit que la petite fille tire sur le docteur et comme au début de la 5ème on comprend que River va tuer le docteur... Par contre ça m'a fait réaliser que Amy a tiré sur sa propre fille et ça c'est horrible :shock:
C'était super émouvant surtout quand le bébé "s'effondre", Amy était bouleversante.
J'aime vraiment beaucoup certains épisodes de ce début de saison mais c'est vrai que je ne suis pas sur qu'ils pourront continuer longtemps sur ce coté épsiodes à rebondissement. L'audience rsique de ne pas suivre comme ça commence déja à être le cas :? Mais puisque la saison est coupée en deux et que le premier épisode est un double, peut être pourraient enlever le coté "double épisode" des 5/6 et 8/9 pour faire plsu d'épisodes indépendants :?:
dothy
Sub addict
Sub addict

Mercis envoyés: 16 fois
Mercis reçus: 13 fois

Message par dcindy93 le 09 Juin 2011, 21:00

Coté changement d'acteur, je m'y fait mal, c'est toujours déchirant... d'où l'importance du choix du suivant et de sa qualité d'acteur !
Le plus dur a été quand le docteur et le compagnon ont changé (saison 4-->5) on perd déjà Tennant et en plus on a plus aucun repères, un peu une nouvelle série qui commence, juste le tardis comme repère quoi ! c'était juste horrible pour moi !

Je sais que les compagnons doivent partir mais je ne peux pas aimer ce concept, Surtout mais alors surtout, ce qui me chagrine c'est quand ils ne reviennent pas en guest dans les saisons d'après !
Perso, je suis contre l'abandon des animaux, quand on en prend un, c'est pour la vie... du coup je me sens obligée d'appliquer cela aux compagnons du docteur. Il les choisit et les abandonne toujours quelques mois plus tard, sans presque se soucier de leur avenir quoi ! c'est juste horrible !

Après oui, ce concept fait que la série peut durer éternellement (je le souhaite !) et donc, il faut faire des sacrifices !

et je suis aussi pour que les séries s'arrêtent avant la dégringolade ( je ne citerais pas de nom mais Desperate housewife...), mais le changement de docteur/compagnon peut aussi entrainer la chute de la série ! et ça fait peur !
Image
dcindy93
NoLife
NoLife

Message par Killarney le 09 Juin 2011, 21:10

dcindy93 a écrit :Perso, je suis contre l'abandon des animaux, quand on en prend un, c'est pour la vie... du coup je me sens obligée d'appliquer cela aux compagnons du docteur. Il les choisit et les abandonne toujours quelques mois plus tard, sans presque se soucier de leur avenir quoi ! c'est juste horrible !

J'aime bien l'analogie lol, quand on y pense, c'est un gros s*laud le Dr !!! :lol:
Certaines séparations se font mieux que d'autres je trouve. Pour Martha, ça a été tout en douceur, elle voulait continuer sa vie... Rose, dans un 1er temps ça a été vraiment dur et au final, elle a carrément eu un Dr pour elle toute seule (pff, en plus, celle que j'aime le moins qui se garde un Ten juste pour elle !!). Par contre, pour Donna, c'était vraiment archi-émouvant/traumatisant. Et elle, elle ne pourra plus croiser la vie du Dr (en théorie). Kylie Minogue a aussi eu une disparition très touchante.
Mais je pense aussi comme Imaginos, qu'il faut un roulement dans les compagnons. Et après 2 saisons, Amy et Rory (que j'apprécie beaucoup), auront le droit de vivre leur vie. Avec leur fille j'espère. Par contre, je trouve qu'on tue souvent Rory dans cette série (déjà 2 fois), donc je trouverais gonflé qu'on le tue définitivement encore une 3 !!

Sinon, pour contre-balancer mon avis très négatif de l'autre jour, j'ai mieux apprécié l'épisode en faisant la RG. Comme quoi, un second, voire 3e, voire Nième visionnage, ça ne fait jamais de mal ! ;)
Spread, our codes to the stars, you must rescue us all. Tell us, what is your final wish?
Now we know you can never return, tell us, tell us your final wish.
We will tell it to the world...
Killarney
Subber
Subber

Mercis envoyés: 10 fois
Mercis reçus: 63 fois

Message par Dauphinus le 09 Juin 2011, 22:04

Pour moi, Rory, c'est un peu le Daniel Jackson de Stargate, on compte plus non plus le nombre de fois où il est tué. ^^
Je trouve que c'est bien d'avoir changer de Doctor et de compagnons en même temps, ça à permis, personnellement de mieux accepter ce changement, et se remettre du départ de ten. J'aurais plus de difficultés à m'attacher à eleven, si Donna serait rester.
Dauphinus
Orchimin
Orchimin

Mercis envoyés: 1359 fois
Mercis reçus: 640 fois

Message par NumberSix le 09 Juin 2011, 22:30

Tout à fait d'accord, la caractéristique principale de DW, qui la rend unique et lui a permis de continuer (brillamment) après toutes ces années, c'est son côté phénix, sa capacité à se renouveler perpétuellement. Et ça implique une rotation des personnages régulière.
Et puis, Cindy, ne sois pas si dure envers le Docteur !
dcindy93 a écrit :Perso, je suis contre l'abandon des animaux, quand on en prend un, c'est pour la vie... du coup je me sens obligée d'appliquer cela aux compagnons du docteur. Il les choisit et les abandonne toujours quelques mois plus tard, sans presque se soucier de leur avenir quoi !

Il garde toujours un oeil sur eux, regarde le double épisode de la dernière saison des Sarah Jane Adventures (RIP Liz) écrit par Davies avec Eleven en guest star. Ou regarde de nouveau la fin de The End of Time. (Ou ne la regarde pas si tu n'as pas envie de pleurer lamentablement devant ton ordi. "I don't wanna go..." Moi non, Dave, moi non plus.)

Et, oui, ça va être dur de laisser partir Roussette et Face d'Ahuri, mais quand on y pense très peu de séries savent en effet s'arrêter avant la chute. Très très très peu. Genre deux ou trois. Max.
NumberSix
Sub addict
Sub addict

Mercis envoyés: 19 fois
Mercis reçus: 30 fois

Message par Imaginos le 10 Juin 2011, 09:36

Cindy, que dirais-tu de fonder la Société Protectrice des Compagnons ?
On pourrait diffuser des messages sur les bases spatiales, du style :
"N'abandonnez pas vos compagnons sur le bord de l'Univers"
"Soyez un Seigneur du Temps responsable, adopter un compagnon, c'est s'en occuper"
etc.
POLICE TELEPHONE
FREE
FOR USE OF
PUBLIC
ADVICE & ASSISTANCE
OBTAINABLE IMMEDIATLY
OFFICERS & CARS
RESPOND TO ALL CALLS

PULL TO OPEN
Imaginos
Subber
Subber

Message par Imaginos le 10 Juin 2011, 10:38

Un petit truc que j'aime bien aussi :
Spoiler:
Quand le commandant Strax meurt et qu'il répond à Rory qu'il n'est pas un guerrier mais un infirmier, on réalise alors que le guerrier est devenu infirmier tandis que l'infirmier est clairement devenu un vrai guerrier...
POLICE TELEPHONE
FREE
FOR USE OF
PUBLIC
ADVICE & ASSISTANCE
OBTAINABLE IMMEDIATLY
OFFICERS & CARS
RESPOND TO ALL CALLS

PULL TO OPEN
Imaginos
Subber
Subber

Message par Imaginos le 10 Juin 2011, 13:32

Regardez donc ce que le Docteur Noël m'a apporté ce matin !
Image

Uploaded with ImageShack.us
POLICE TELEPHONE
FREE
FOR USE OF
PUBLIC
ADVICE & ASSISTANCE
OBTAINABLE IMMEDIATLY
OFFICERS & CARS
RESPOND TO ALL CALLS

PULL TO OPEN
Imaginos
Subber
Subber

Message par delphiki le 10 Juin 2011, 13:37

Classe ! :D

Moi j'ai "juste" un mug Tardis, le sonic screwdriver de Ten et le vortex manipulator (le bracelet) de Jack :p
Never trust user input.
Image Mon compte Twitter - Image Celui de U-Sub
delphiki
Admin
Admin

Mercis envoyés: 189 fois
Mercis reçus: 938 fois

Message par Dauphinus le 10 Juin 2011, 13:44

La classe !
Moi, le Docteur Noël a du égarer mon adresse.
Dauphinus
Orchimin
Orchimin

Mercis envoyés: 1359 fois
Mercis reçus: 640 fois

Message par Killarney le 10 Juin 2011, 13:58

Le docteur Noël il a dû égarer son calendrier aussi ! lol
Sympa le dalekh !! Et c'est quoi dans la boite à droite ?

Moi, je dois me contenter de mon tournevis sonique version Ten (le même que Delphiki !), de mon papier psychique et de mon TARDIS en papier fait de mes blanches mains, en attendant ma pochette de téléphone TARDIS dont je rêve depuis des années...
Ce qui me fait rêver, c'est la boite à cookies version TARDIS !! :D
Spread, our codes to the stars, you must rescue us all. Tell us, what is your final wish?
Now we know you can never return, tell us, tell us your final wish.
We will tell it to the world...
Killarney
Subber
Subber

Mercis envoyés: 10 fois
Mercis reçus: 63 fois

PrécédentSuivant

Retour vers Dr Who