Childrens Hospital

Childrens Hospital

Message par Dwigt le 22 Déc 2010, 15:19


Je voudrais vous signaler l'existence d'une série totalement idiote mais le plus souvent très drôle, Childrens Hospital. C'est une parodie absurde des feuilletons médicaux à caractère sentimental et pompeux, du style Grey's Anatomy, Urgences et compagnie. Cela passe aux USA sur une petite "chaîne" du câble, Adult Swim (*).

Le concept est au départ un peu curieux. La série a été créée par Rob Corddry, un comique américain d'habitude abonné aux seconds rôles (il fait ici un docteur clown qui parodie le personnage de Robin Williams dans Patch Adams) qui s'embête en 2008 pendant la grève des scénaristes. Il a une idée, en parle à des amis également comiques et ils accouchent ensemble d'une dizaine d'épisodes de quatre-cinq minutes uniquement diffusés sur le web et tournés dans les anciens décors de Scrubs. Et parmi les amis en question il y a Ken Marino (The State, Ron de "Party Down"), Ed Helms (Andy dans The Office), Megan Mullaly (Will and Grace) et quelques autres.

Quelques mois plus tard, le bouche à oreille fonctionne et Adult Swim décide non seulement de les diffuser "pour de vrai" à la télé mais de commander une deuxième saison plus régulière avec un casting quasi identique renforcé par Henry Winkler (Fonzie...) et Malin Akerman (Spectre Soyeux dans Watchmen) plus plein de guest stars, parfois très improbables.

Dans la version télévisée, chaque épisode dure à peu près onze minutes. Il y a grosso modo trois phases :
- les cinq premiers épisodes traitent d'une intrigue "suivie" et sont chacun composés de deux webisodes originaux avec un interlude et un "bonus" rajoutés pour la diffusion télé. Les fausses bandes annonces de "NTSF:SD:SUV" vont d'ailleurs déboucher sur une vraie série pour la même chaîne.
- les deux premier épisodes de la saison deux achèvent l'histoire d'origine et préparent le départ du Dr Cat Black (l'actrice n'était plus dispo pour la suite du tournage)
- les dix suivants sont beaucoup plus imprévisibles, en raison de l'arrivée d'autres auteurs et des changements de ton : une parodie de "Halloween", une de "Do The Right Thing", un faux épisode live, une fausse rétrospective suite à l'"arrêt" de la série.

Une troisième saison est confirmée, même si on ne sait pas trop encore qui sera de la partie. Mais il faut dire que le gros intérêt de "Childrens Hospital", c'est qu'il y a quelques uns des types les plus drôles de Hollywood qui se lâchent complètement et alignent les blagues souvent de très mauvais goût : David Wain (un réalisateur qui monte), Paul Scheer, Adam Scott et Lizzie Caplan (deux anciens de Party Down, comme Ken Marino et Megan Mulally).

Je m'entraîne actuellement à traduire les sous-titres anglais disponibles sur addic7ed.com. J'ai fait quelques corrections et rajouts par rapport aux originaux et j'attends de mieux maîtriser la technique (et d'être moi-même validé) avant de les proposer ici pour les faire relire et les mettre au téléchargement. C'est assez complexe, en raison du rythme frénétique et des références souvent pointues dont il faut trouver des équivalents.

(*) Adult Swim est en fait le nom que prend The Cartoon Network, une chaîne pour enfants, en soirée. Ils diffusent alors de vieilles séries des années 70 et des programmes (animés ou pas) d'un humour souvent très risqué.
Dwigt
Membre
Membre
 
 
Messages: 9
Inscription : 14 Déc 2010, 21:46
Mercis envoyés: 2 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Childrens Hospital

Message par John117 le 22 Déc 2010, 18:39


Bonjour.

Les sous-titres postés ici respectent certaines normes de qualité, en terme de traduction mais également de synchro.
Plus d'informations ici.

Je n'ai aucune idée de ton niveau de connaissance dans ces domaines-là et je ne veux pas non plus te décourager. Avant que l'on puisse accepter tes sous-titres, il faudra que quelqu'un de compétent regarde ton travail.

Mais je peux déjà t'informer que se contenter de traduire les sous-titres anglais disponibles sur Addic7ed ne sera malheureusement pas suffisant pour atteindre la qualité minimum exigée ici.

Cordialement, John117.
Avatar de l’utilisateur
John117
Admin
Admin
 
 
Messages: 7427
Inscription : 29 Sep 2008, 23:01
Localisation : Alsace
Mercis envoyés: 1580 fois
Mercis reçus: 2886 fois
Skype: kmd_john117
Sexe: Homme

Re: Childrens Hospital

Message par -Ori- le 22 Déc 2010, 18:54


On avait fait le pilot avec la pilot Team sur sous-titres.eu

Après, j'encourage des gens à continuer vu que cette série est juste très marrante, avec un très bon format.
-Ori-
Subber
Subber
 
 
Messages: 168
Inscription : 06 Sep 2008, 19:28
Mercis envoyés: 4 fois
Mercis reçus: 23 fois


Retour vers Séries Comédie


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron