Créateur : Hugo Blick. Avec : Chiwetel Ejiofor, Christopher Eccleston, Kierston Wareing, Malcolm Storry...
Synopsis : The Shadow Line suit les investigations autour d'un meurtre, de deux points de vue différents : la police et les criminels. Mais il n'est pas impossible que la différence entre les deux soit plus floue qu'on ne le pense...
La mini série de sept épisodes a été diffusée en mai 2011 par BBC Two.
Le tournage a eu lieu en grande partie sur l'île de Man et quelques scènes ont été tournées à Londres.
Les personnages :
JONAH GABRIEL (CHIWETEL EJIOFOR ) C'est le retour du DI Gabriel après une blessure qui l'a laissé amnésique.
JOSPEH BEDE (CHRISTOPHER ECCLESTON) Il prépare son ultime affaire de drogue.
LIA HONEY (KIERSTON WAREING) C'est la nouvelle partenaire de Jonah Gabriel.
MAURICE CRACE (MALCOLM STORRY) Un truand à l'ancienne mode.
JAMES GATEHOUSE (STEPHEN REA) Il sait trouver le point faible des gens.
JAY WRATTEN (RAFE SPALL) Le neveu d'une victime.
Le premier épisode a été suivi en moyenne par 2.85 millions (12.2%) de personnes (avec un pic à 3 millions), à 21 heures, ce qui est un très bon score pour BBC2.
Pirate, pirate, qu'il dit, le chef... Je suis Robin des Subs ! Je vole aux riches pour donner aux pauvres !
"La synchro, c'est facile quand on sait faire." - chiiz -
corbier76 le 26 Jan 2012, 01:48 : friends, y zon tout piqué à AB PRODUCTION de toute façon ; des gens dans un appart avec un canapé qui trainent entre copains et couchent ensemble, c'est un brevet déposé par AB.
corbier: en fait Orchi c'est un subber avec une boite de crayola
Merci pour la présentation. J'ai moi aussi stocké tous les épisodes en attendant les sous-titres, ou après avoir fini de rattraper mon retard sur certaine série.