Interview de kaiser66 par drweir

Interview de kaiser66 par drweir

Message par kaiser66 le 12 Mai 2011, 21:23

Pour ce message kaiser66 a reçu plusieurs remerciements - :
drweir, Grandbonobo, jannot5, Pims, STBY, totom28, ttonperee

Suite au topic de l'épisode 10x20, voici l'interview tant attendue ^^

Mon cher Kaiser :

Bonsoir tout le monde ;)

1- As-tu (comme la plupart d'entre nous je pense ) connu et vu Smallville sur M6 en janvier 2003 (Trilogie du samedi) ?

En effet, j'étais présent lors de la diffusion du 1er épisode sur M6, adepte de la trilogie du samedi, quand il y avait encore des choses intéressantes à la télé...

2 - Qu'en as-tu pensé la première fois que tu as vu cette série ?

J'ai accroché de suite, l'histoire, les personnages, Lana :p... J'aimais l'idée de découvrir la jeunesse d'un héros connu de tous. Mon seul regret qui s'est répété plusieurs fois, c'est le dénouement des situations, un méga ennemi apparait, pouf un nouveau pouvoir ou une révélation, et c'est réglé en 2 minutes chrono alors qu'il aura fallu la saison pour en arriver là. Mais bon, on s'y fait, et le reste en vaut la peine.

3 - Qu'est-ce qui t'as amené aux sous-titres ?

Je regardais Stargate SG-1, et l'envie de découvrir Atlantis et la 8ème saison de SG-1 fût plus forte que ma patience ^^ j'ai donc enchainé sur la VO, et après un petit temps d'adaptation j'ai fini par m'y faire et ne plus en sortir. Par la suite j'ai commencé à migrer tous mes visionnages VF en VO. C'est simple, l'antenne de ma télé n'est pas branchée ! Si une émission m'intéresse, hop, ADSLtv et ça marche très bien ^^

4 - Smallville est-elle la première série que tu as subbée ?

Oui, par un weekend de décembre 2006, vous pourrez voir le tout premier post ici :
Dim 17 Déc 2006 17:24:33 : http://www.seriessub.com/forum-3-2939-post46484.html

Le sous-titre n'arrivant pas, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, et de faire un essai. Apparemment j'ai bien fait ^^


5 - As-tu ou participé a d'autre Team de traduction ?

J'ai fait quelques sous-titres de mon côté sans vraiment m'incorporer à une équipe, que je mettais ensuite à disposition, puis l'an dernier j'ai fait partie de la Team Lézards pour la saison 1 de V. L'avenir nous dira si je signerai pour la Wonder Team :D

6 - Que préfères-tu dans le fait de traduire ?

J'aime permettre aux autres d'accéder à quelque chose qu'ils n'auraient dû voir que des mois plus tard. De plus, comme on l'a trop remarqué, les sous-titres proposés par les éditeurs sont parfois mal adaptés et mal corrigés. J'essaie toujours de traduire en collant le plus au texte d'origine, c'est mon objectif principal depuis toutes ces années. Un de mes autres objectifs a été de vous rendre un travail propre dans des délais plus que corrects, j'avoue parfois m'être surpris en rendant des sous-titres seul à 14-15h alors que l'épisode était sorti le matin !
Mais ma plus grande motivation, cela aura été de recevoir autant de remerciements, d'encouragements et de remarques, honnêtement, sans tout ça, je n'aurais jamais tenu et l'envie se serait envolée. Donc merci à vous :)


5 - Comment vois-tu ton avenir de subber aprés Smallville ?

Tiens encore une question 5 :p

Alors pour le moment je vois un été tranquille, puis une rentrée découverte, où vous pourrez me retrouver dans le remake de Wonder Woman. Je ne sais pas encore ce que donnera la série, mais je suis prêt à tenter l'aventure. Si ça tient la route, alors je pense rester parmi vous encore un moment :)


6 - Que penses-tu de l'ambiance sur ce topic ? Que regretteras-tu le plus ?

Re-6 ^^

Je regretterai justement l'ambiance !
Comme je l'ai dit plus haut, si vous n'aviez pas été aussi nombreux chaque semaine à faire vivre les topics, je n'aurais jamais tenu. Je ne sais pas si d'autres équipes ou subbers ont fait planter si souvent les serveurs un soir de sortie (oui oui messieurs les F5-eurs, je parle de vous :p ), c'est distrayant (les admins doivent se régaler :mrgreen: ) , mais chiant lorsqu'il faut poster les sous-titres attendus ^^
Ensuite, je n'ai pas vraiment de regrets, si je poursuis dans les sous-titres, je ne quitterai pas le milieu. J'espère que l'on saura recréer une ambiance similaire, cette sensation de famille, où tout le monde semble se connaître et se rejoint sur un même sujet. Mais c'est vrai que Smallville était un peu mon bébé, que j'ai vu grandir durant toutes ces années. Cela fait énormément de souvenirs, vis-à-vis des forums, ou même de ma vie personnelle. J'avais pour idée de le faire avec le minimum d'aide possible. Puis lorsque Flolo s'est joint à moi, c'est arrivé à point nommé, car j'avais un peu moins de temps à consacrer aux sous-titres. Et là avec ma petite équipe de choc, on vous aura concocté une dernière saison aux petits oignons. Je pense aussi que le fait d'avoir ouvert mon travail à d'autres aura pu motiver certains à se lancer dans l'aventure. Nico2b en est le meilleur exemple, toujours motivé et plein de surprises ;) C'est cet esprit qu'il faut avoir, essayer d'apporter sa pierre à l'édifice. Pour tous ceux qui aimeraient sauter le pas et se lancer, allez-y, n'hésitez pas.
Donc voilà, en bref, merci à toutes et tous pour l'excellente ambiance que vous aurez su mettre toutes ces années, et merci à tous ceux qui m'ont aidé lors de mon travail.


7 - Un petit mot pour la fin....

Comment résumer en quelques mots 4 ans et demi...
Merci (encore une fois) d'avoir été fidèles à mes sous-titres, et pour votre présence hebdomadaire. J'ai vraiment aimé travailler pour votre plaisir durant ces saisons, et je pense que vous aurez aimé mon travail, sinon vous ne seriez pas en train de lire ceci ^^.
J'espère que l'aventure ne s'arrêtera pas là et que je pourrais continuer à vous offrir mes traductions à l'avenir.

En conclusion, je citerai une phrase de Jonathan, à Clark (épisode 5x17), que je trouve parfaite pour clôre l'aventure :


This is your destiny, son.
You are going to touch the lives of so many people. Not just as a man, but as a symbol.
You're a symbol of peace. You're a symbol of justice. And now it's time for you to go.


(En VF : C'est ton destin, mon fils.
Tu toucheras la vie de millions de gens.
Pas seulement comme homme, mais comme symbole. Tu es un symbole de paix. Tu es un symbole de justice. Et maintenant, il faut y aller.)


Bonne soirée à toutes et tous, je vais de ce pas créer mon dernier topic de Smallville.
On se retrouve samedi pour le dernier acte.
Excellente fin de semaine ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
kaiser66
Subber
Subber
 
 
Messages: 592
Inscription : 17 Sep 2010, 23:27
Mercis envoyés: 26 fois
Mercis reçus: 827 fois
Sexe: Homme

Re: Interview de kaiser66 par drweir

Message par Kal El le 12 Mai 2011, 21:31


Merci pour ces réponses détailler...! :)
Avatar de l’utilisateur
Kal El
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 2208
Inscription : 03 Sep 2010, 12:23
Localisation : Paris
Mercis envoyés: 89 fois
Mercis reçus: 151 fois
Sexe: Homme

Re: Interview de kaiser66 par drweir

Message par drweir le 12 Mai 2011, 21:35


Merci du fond du coeur Kaiser pour avoir répondu à cette interview, mais surtout un ENOOORME meerci de notre part à tous pour ta gentillesse qui transperce nos écrans depuis bien longtemps. Merci pour ton dévouement.

Je suis sûre qu l'on te recroisera pour notre plus grand plaisir.

Une page se tourne tout de même avec la fin de samllville.

Merci pour tout !
Avatar de l’utilisateur
drweir
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 255
Inscription : 13 Jan 2009, 20:57
Mercis envoyés: 11 fois
Mercis reçus: 18 fois

Re: Interview de kaiser66 par drweir

Message par Kal El le 12 Mai 2011, 21:41


Oui un chapitre de dix ans, quand même.... ce n'est pas rien...

Mais un autre s'ouvrira.. qui sait... ;)
Avatar de l’utilisateur
Kal El
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 2208
Inscription : 03 Sep 2010, 12:23
Localisation : Paris
Mercis envoyés: 89 fois
Mercis reçus: 151 fois
Sexe: Homme

Re: Interview de kaiser66 par drweir

Message par fredman le 12 Mai 2011, 21:56


Merci Kaiser pour le tout le travail que tu as fourni pour nous sortir des sous-titres d'excellente qualité :D

Bon courage pour la suite :wink:
fredman
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 29
Inscription : 01 Mai 2011, 16:13
Mercis envoyés: 14 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Interview de kaiser66 par drweir

Message par Pims le 12 Mai 2011, 22:05


Très bonne idée drweir, bien sympa à lire :D
Pfff, je suis émue :oops:. On sent beaucoup de générosité, un grand coeur et l'envie de faire plaisir :wink:
Je pensais pas que l'aventure serait aussi belle le jour où j'ai posté sur le forum y a quelques années. De très bons moments passés (mémorables pour certains) dans une ambiance unique avec des pseudos qui nous sont devenus familiers au fil du temps. Comme Vercingétorix (ça c'est de la référence !), tu as réussi à fédérer, à réunir plein de gens autour d'une même cause.
Smallville, 10 ans, c'est pas rien ! J'ai découvert la série, lycéenne sous le charme des yeux clairs de Clark 8) , j'ai atterri sur le forum, étudiante glandouilleuse avec 13h de cours à la fac et je termine avec du boulot et l'inverse, 13h de temps libre ! Ca ne nous rajeunit pas, c'est une page de ma vie qui se tourne.
Vraiment, mes week ends kryptoniens me manqueront :(
Merci infiniment pour tout ça, un immense bravo pour ton investissement sans faille, la qualité et l'efficacité de ton travail. Chapeau l'artiste !
Bonne continuation dans le sub et dans tes projets personnels.
Wish you all the best and take care :wink:
Pims
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 327
Inscription : 18 Sep 2010, 21:10
Mercis envoyés: 78 fois
Mercis reçus: 49 fois

Re: Interview de kaiser66 par drweir

Message par Kal El le 12 Mai 2011, 22:07


Et oui... avec kaiser (notament), on est de grand anciens...

Au départ, Toi tu étais SALILAL, moi Boldec..
que de nostalgie...
Avatar de l’utilisateur
Kal El
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 2208
Inscription : 03 Sep 2010, 12:23
Localisation : Paris
Mercis envoyés: 89 fois
Mercis reçus: 151 fois
Sexe: Homme

Re: Interview de kaiser66 par drweir

Message par Bjork le 12 Mai 2011, 22:29


Très émouvant, que du vrai, j'aime et je te dis MERCI, un grand MERCI encore pour toutes ces heures passées à traduire Smallville pour nous.

Bravo en espérant te revoir et en te souhaitant bon courage pour le double épisode, le tant attendu Season Finale Of Smallville!
Avatar de l’utilisateur
Bjork
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 193
Inscription : 25 Fév 2009, 03:55
Mercis envoyés: 38 fois
Mercis reçus: 11 fois

Re: Interview de kaiser66 par drweir

Message par ttonperee le 12 Mai 2011, 23:40


Merci pour cette interview :wink:
J'espère te retrouver sur Wonder Woman (si la série en vaut la peine :lol: )
Moi je te suis depuis la saison 9 sur seriessub, et c'est depuis que je regarde des series en VOSTFR, ce qui perfectionne mon anglais mais surtout avec tes subs; pour les autres séries ils ne sont pas d'aussi bonne qualité :wink:
Un Grand Merci à Toi !!!
I know my destiny
Avatar de l’utilisateur
ttonperee
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 255
Inscription : 02 Oct 2010, 19:31
Mercis envoyés: 62 fois
Mercis reçus: 3 fois

Re: Interview de kaiser66 par drweir

Message par BelXander le 13 Mai 2011, 00:36


Super interview !
Merci Kaiser d'avoir joué le jeu, et merci DrWeir d'avoir eu cette idée.
C'est sympa d'en apprendre un peu plus sur certains détails.
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

Re: Interview de kaiser66 par drweir

Message par jannot5 le 13 Mai 2011, 01:13


Salut à toutes et à tous.
Merci à vous 2 pour cette interview.
GROS merci à Kaiser (et au autres bien sûr) pour tous le taf accumulé pour notre plus grand plaisir à tous.
Limite petite larme à l'oeil en lisant l'interview :( :oops:
Au plaisir de pouvoir te lire à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
jannot5
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 103
Inscription : 04 Fév 2008, 15:13
Mercis envoyés: 74 fois
Mercis reçus: 33 fois

Re: Interview de kaiser66 par drweir

Message par Jéjé29 le 13 Mai 2011, 13:28


On redécouvre que Kaiser a un grand coeur (chose dont on se doutais depuis pas mal de temps)! Très bonne idée l'interview! Merci drweir, merci Kaiser! En effet des psedos devenu familier! Ta vraiment utiliser le bon mot pims (je découvre avec plaisir que tu étais donc salilal^^) et en effet beaucoup de nostalgie Kal-el!
Vive les anciens, vive les nouveaux! Ce forum était exceptionnel!

En fait j'ai du arriver sur le forum fin de saison 7 ou tout début de 8 car j'ai du suivre le forum une grande partie de la saison 7 sans oser m'inscrire! Mais au vue de l'ambiance je l'ai fais et pas regretté!

Je suis prêt a tenter aussi l'aventure Wonder Woman (l'héroine de friday night lights est aussi une bonne motivation) !
Jéjé29
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 69
Inscription : 03 Sep 2010, 17:58
Mercis envoyés: 5 fois
Mercis reçus: 8 fois

Re: Interview de kaiser66 par drweir

Message par Kal El le 13 Mai 2011, 13:36


Je suis prêt a tenter aussi l'aventure Wonder Woman (l'héroine de friday night lights est aussi une bonne motivation) !


Hélas, la Série a été annuler...

http://cinema.jeuxactu.com/news-serie-t ... -14608.htm
Avatar de l’utilisateur
Kal El
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 2208
Inscription : 03 Sep 2010, 12:23
Localisation : Paris
Mercis envoyés: 89 fois
Mercis reçus: 151 fois
Sexe: Homme

Re: Interview de kaiser66 par drweir

Message par totom28 le 13 Mai 2011, 18:16


Merci beaucoup Kaiser et DrWeir pour cette interview, superbe idée. :D
Moi j'ai commencé à poster vers la Saison 9 mais je devais suivre depuis la saison 8 sur le forum sans laisser de messages. Je ne savais pas non plus (ou j'ai oublié :) ) que Pims était Salilal. Bien sur Kal-el/Boldec on aurais réussi à te reconnaitre sans que tu nous le dise. :lol:

Dommage que Wonder Woman soit annulé, il va falloir trouver une autre série où l'on pourra suivre Kaiser (si il retrouve une série à subber) Mais il faut mieux qu'ils annulent Wonder Woman plutôt que de nous sortir une série pas terrible que l'on appréciera pas.

Merci encore Kaiser pour ces détails, et ces années de sub dont tu nous a fait profiter. :)
Avatar de l’utilisateur
totom28
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 180
Inscription : 02 Sep 2010, 18:22
Mercis envoyés: 235 fois
Mercis reçus: 52 fois

Re: Interview de kaiser66 par drweir

Message par Pims le 13 Mai 2011, 19:23


Ehhh voui, c'est bien moi ! :mrgreen: Je vous aurais donc traumatisés à ce point ?! :wink:
J'ai commencé à poster en 2007, ça en fait des week ends passés ensemble et c'est vrai qu'à force, on reconnaît les pseudos et même les avatars.
Merci pour cette ambiance, ça aura été un vrai plaisir de venir sur le forum ^^ et je sens un grand vide le week end prochain...
Pims
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 327
Inscription : 18 Sep 2010, 21:10
Mercis envoyés: 78 fois
Mercis reçus: 49 fois

Suivant

Retour vers Smallville


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité