Smallville - 10x21 - Finale [DISPO MERCI A TOUS]

Re: Smallville - 10x21 - Finale [DISPO MERCI A TOUS]

Message par Imaginos le 16 Mai 2011, 19:50

Je précise au passage que votre système de TAG est parfaitement géré par XBMC (version PC en tous cas)

rere130 a écrit :
fredman a écrit :
rere130 a écrit :Attention, en ce qui concerne les tags V2, VLC ne les détectera pas comme il faut !
Suivez les instructions disponibles dans le pack de sous-titres pour savoir comment en profiter sur un PC (utiliser vobsub et windows media player ou media player classic home cinema).

Donc si vous voulez en profiter sur une télé, il vous faudra carrément incruster les sous-titres, car les muxer simplement au mkv avec mkvmerge ne suffira pas.

Pour incruster vous pouvez utiliser le programme Xvid4PSP 5 (la version 6 est nase je trouve).
C'est très simple à utiliser, il suffit juste d'ouvrir la vidéo sur Xvid4psp, de cliquer sur "Sous-titres" -> "Ajouter".
La vous sélectionnez les sous-titres Tags V2 en .srt.
Sélectionnez le bon format de sortie (mkv) et mettre x264 Q18 HQ en 'Encodage vidéo".
Bien sûr ce programme permet de réaliser un encodage beaucoup plus poussé, en ligne de commande et tout et tout pour que ce soit top, mais pour un débutant ces paramètres la suffisent.
Si vous avez un problème lors de l'ouverture de la vidéo sur le programme, essayez d'installer un pack de codec, genre K-lite Mega Codec Pack.

pourtant, j'ai fais avec mkvmerge, quand j'ouvre le fichier avec le lecteur windows media, j'ai bien l'autre police pour la V2

Oui si tu lies l'épisode via ton pc c'est normal que ça fonctionne ;) Car Vobsub y est surement installé.
Par contre sur une télé, via un lecteur multimedia comme la freebox ou autre, ça ne fonctionnera pas. Les tags v2 sont des tags très spéciaux et ne peuvent être lu correctement que sur un pc ou via une incrustation.
POLICE TELEPHONE
FREE
FOR USE OF
PUBLIC
ADVICE & ASSISTANCE
OBTAINABLE IMMEDIATLY
OFFICERS & CARS
RESPOND TO ALL CALLS

PULL TO OPEN
Imaginos
Subber
Subber

Mercis envoyés: 155 fois
Mercis reçus: 66 fois

Message par fredman le 16 Mai 2011, 19:50

quand j'ouvre la video avec xvid4psp 5, j'ai une erreur 'avisynth is not found, please install avisynth 2.5.7 or higher"
fredman
Sub addict
Sub addict

Mercis envoyés: 14 fois
Mercis reçus: 0 fois

Message par World le 16 Mai 2011, 19:53

fredman a écrit :quand j'ouvre la video avec xvid4psp 5, j'ai une erreur 'avisynth is not found, please install avisynth 2.5.7 or higher"

Ben un coup sur google => http://www.pc-infopratique.com/telechar ... synth.html

Pour info un vrai encodage c'est pas en 2 minutes, pour le web dl ça met 50 minutes minimum
World
NoLife
NoLife

Mercis envoyés: 30 fois
Mercis reçus: 7 fois

Message par Titio le 16 Mai 2011, 19:57

Un grand MERCI à toute la team pour cette saison. ;)
Et plus particulièrement à Kaiser d'avoir repris le flambeau quand plus personne ne sous-titrait Smallville. Merci Champion ! ;)
Titio
Subber
Subber

Mercis envoyés: 1154 fois
Mercis reçus: 1134 fois

Message par Hk49 le 16 Mai 2011, 20:03

Ceux qui ont vu l'épisode :

Spoiler:
Pourquoi Lois et Clark attendent 7 ans pour se marier ?
Hk49
Subber
Subber

Mercis envoyés: 164 fois
Mercis reçus: 116 fois

Message par Mist le 16 Mai 2011, 20:13

Bonjour a tous :)
Je n'ai pas posté encore sur cet épisode, manque de temps énorme... Je viens donc réparer mes fautes :)
Un grand merci a la team, qui, pendant toutes ces années, nous on fournis des sub de qualité avec une rapidité étonnante.
Je suis content d'avoir été tiré au sort pour le concours de kaiser, merci la chance :)
Je vous souhaite a tous une très bonne continuation, et espère vous revoir sur une autre série.
Big up à toutes et a tous
Mist
Mist
Sub addict
Sub addict

Mercis envoyés: 8 fois
Mercis reçus: 8 fois

Message par Romain le 16 Mai 2011, 20:15

Hk49 a écrit :Ceux qui ont vu l'épisode :

Spoiler:
Pourquoi Lois et Clark attendent 7 ans pour se marier ?

Spoiler:
Parce qu'à mon avis, maintenant que Clark est Superman, ils n'ont jamais trouvé le temps

Sinon, c'est vraiment tout ce que j'attendais, la cape, le vole, tout y est :D

Une page se tourne, à bientôt les amis.
On se retrouvera peut être une jours dans une team (j’espère pour moi en tout cas)
The Big Bang Theory : 1024
FINAL
Romain
Subber
Subber

Mercis envoyés: 461 fois
Mercis reçus: 1070 fois

Message par BelXander le 16 Mai 2011, 20:27

Je donnerais mon avis, qui est déjà plutôt bien forgé comme le sait Nico ^^, après l'avoir revu tranquille avec les subs VF et en WEB-DL ce soir. :wink:
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
BelXander
Orchimin
Orchimin

Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois

Message par Sadar le 16 Mai 2011, 20:31

Merci à toute l'équipe pour cette saison, une fois de plus :)
Sadar
Sub addict
Sub addict

Mercis envoyés: 12 fois
Mercis reçus: 7 fois

Message par fredman le 16 Mai 2011, 20:36

World a écrit :
fredman a écrit :quand j'ouvre la video avec xvid4psp 5, j'ai une erreur 'avisynth is not found, please install avisynth 2.5.7 or higher"

Ben un coup sur google => http://www.pc-infopratique.com/telechar ... synth.html

Pour info un vrai encodage c'est pas en 2 minutes, pour le web dl ça met 50 minutes minimum

l'encoage a démarré, mais ça n'a toujours pas avancé alors que c'est partit y'a 15min ^^, c'est normal?
fredman
Sub addict
Sub addict

Mercis envoyés: 14 fois

Message par nikita le 16 Mai 2011, 20:36

Hk49 a écrit :
Spoiler:
Que dire ? Que dire ? Que dire ?

Un final digne de toutes mes attentes et même plus ! J'en ai tremblé du début à la fin ! Meilleur épisode de la série ! Unique ! Unique ! Ce que j'ai vécu pendant les dernières secondes est impossible à décrire !

La musique, le costume, Lois, les lunettes... Fantastique !

Le premier vol de Clark, l'apothéose ! Jor El qui est fier de son fils, qui lui annonce qu'il a franchi toutes les étapes ! Clark est enfin devenu Superman !

Les scénaristes ont eu une très bonne idée avec Chloé qui raconte l'histoire de Superman à son fils dans le futur !

Néanmoins j'ai une seule incompréhension, pourquoi Clark et Lois ne se marient que 7 ans après la transformation de Clark en Superman ?

Sinon ils ont réussi à intégrer Lex dans la mythologie Superman grâce à sa perte de souvenirs et je trouve ça super ! En effet Superman sans Lex n'est pas Superman !

Ah excusez moi ma critique est moins constructive que d'habitude mais franchement cet épisode m'a grandement remué !

Bon si quelqu'un pourrait m'expliquer pour mon interrogation ?

Un grand merci à la Smallville Team pour ces 4 années et demi et surtout pour cet épisode.

Au plaisir de vous revoir ( et pourquoi pas collaborer un jour ? )

Pour ceux qui ont vu l'épisode seulement :
Spoiler:
Ca fout les frissons quand il devient Superman, il s'envole, prend le costume et tout, et puis la musique et le joli clin d'oeil sur les 10 ans de la série, très sympa...mais c'est même trop court, on voudrait le voir plus longtemps en Superman, avec un vrai plan de Tom Welling en costume, un sauvetage de Lois... mais bon, c'est pas le but de la série, ça reste Smallville, la jeunesse de Clark, évidemment.

Sinon je ne comprends pas non plus pourquoi Lois et Clark attendent 7 ans pour se passer la bague au doigt ! Surtout qu'ils l'avaient pratiquement fait donc bon l'idée était plutôt intégrée, non? ^^ Clark (enfin superman :D ) a été tant occupé que ça pendant tout ce temps ?
Lois est vraiment une femme ultra amoureuse pour avoir attendue tout ce temps ! ^^

J'ai une autre question également : qu'en est-il de Lex ? Il perd la mémoire, ok et puis...7 ans plus tard il est président ? C'est redevenu le bad guy qui en plus vient de prendre le plus haut poste du pays et ya grand danger, ou bien a t-il changé ?
Après je trouve ça logique qu'il ne sache rien sur Clark/Superman, ça respecte l'histoire.

Maintenant en allant jusqu'au bout, Lois aurait également dû devenir amnésique, tout au moins au sujet de Clark...puisqu'il est censé la séduire une fois qu'il est Superman, non ?
D'ailleurs sur le coup, quand il l'appelle Miss Lane à la fin, on pourrait presque croire qu'elle a tout zappé...et pis non, c'est du bluff^^
En tout cas la relève est assurée par Green Arrow Jr :D .

Point vraiment négatif par contre : le combat contre Darkseid. Une fois encore dans la série, concernant le méchant hop, emballé c'est pesé quoi...dommage. Tout une saison soit disant concentrée sur "le grand méchant" et puis...pouf en 30 secondes, terminé. Ca méritait plus de "noirceur" pour le coup.

Enfin, ça va manquer tout ça.
nikita
Sub addict
Sub addict

Mercis envoyés: 5 fois

Message par Pims le 16 Mai 2011, 20:38

Et bien voilà, c'est fini, une page se tourne :(
Une fois de plus, merci sincèrement à toute la team. Vous nous avez permis de suivre la série dans des conditions idéales : d'excellents sous-titres fournis dans un délai record le tout dans une ambiance sans pareille. On ne pouvait mieux :D Respect !
Bonnes vacances kaiser et bonne continuation à tes acolytes, prenez soin de vous :wink:

Merci à tous d'avoir rendu le forum si vivant :wink: Y venir les week ends de ces quatre dernières années aura été un plaisir.

Une pensée également pour les grands patrons d'ici, merci de nous avoir accueillis, je crois qu'on a dû vous causer des soucis parfois, vous allez enfin pouvoir souffler.

Allez, à bientôt j'espère pour de nouvelles aventures ^^
Pims
NoLife
NoLife

Mercis envoyés: 78 fois
Mercis reçus: 49 fois

Message par NapS70 le 16 Mai 2011, 20:44

Putain fait chier c'est fini vs auriez du les sortir en fin de semaine pour que ça dur plus longtemps!

Bon je me réserve ce final pour ce soir tard dans la nuit.

Par contre y a pas de rumeurs concernant une possible suite avec un autre cast, car "Lois & Clark, les nouvelles aventures de Superman" demande vraiment à ce faire recycler!

Merci à la team, bon vent!!
NapS70
Sub addict
Sub addict

Mercis envoyés: 3 fois
Mercis reçus: 1 fois

Message par nikita le 16 Mai 2011, 20:46

Spoiler:
Petite info pour la musique du mariage : Il s'agit de Breathe Again par Sara Bareilles

http://www.youtube.com/watch?v=lOwvpRZKR4I
nikita
Sub addict
Sub addict

Mercis envoyés: 5 fois

Message par Kal El le 16 Mai 2011, 20:52

Et comment tu as fait pour la trouver? ;)
Kal El
NoLife
NoLife

Mercis envoyés: 89 fois
Mercis reçus: 151 fois

PrécédentSuivant

Retour vers Smallville