Kal El a écrit :Hk49 a écrit :Ça pouvait passer quand c'était le début et que Clark était jeune mais maintenant ça fait pas super classe.
Et concernant Lois on dirait presque que c'est pas le même personnage quand on l'entend en vf...
Ben perso, eux ça peut encore aller.. (c'est acceptable...)
Mais la VF d'Oliver, et de Zod par contre, je les trouve archi nul...
(quand on connait leur VO...)
C'est clair, ceux qui regardent en VF en plus sont loin de s'imaginer qu'ils se font berner, ils doivent trouver ça normal ( ce qui est compréhensible )...
Le problème selon moi c'est que les chaînes ne font pas les efforts nécessaires pour la mise à disposition des bandes sonores originales et des sous titres fr. Et surtout au niveau de la communication.
Je suis prêt à parier que au moins la moitié des téléspectateurs ne sont pas au courant qu'ils peuvent sur leur télé switcher l'audio et activer les sous titres. Certes il me semble que TF1 affiche un bandeau en bas pour informer que le programme est dispo en vostfr sur la tnt mais ça reste encore trop rare.
Il faut savoir que même sur des postes relativement anciens c'est tout à fait possible. D'ailleurs cette phrase de ma part est un peu idiote car à l'heure actuelle toute la France est en cours de basculement vers la TNT.
Or c'est certain que les télés qui embarquent un décodeur en sont capables. Et tous les décodeurs sur le marché proposent également de le faire ( ptet des exceptions ).
Enfin j'en connais beaucoup qui n'aiment pas non plus lire des sous titres...