Smallville - 10x21 - Finale [DISPO MERCI A TOUS]

Re: Smallville - 10x21 - Finale [DISPO MERCI A TOUS]

Message par ttonperee le 18 Mai 2011, 19:11

Ouai et ça c'est pas gagné.. :mrgreen:
Mais c'est vrai que c'est pas assez, j'en veux plus aussi !!!!

Et moi la fin je l'ai regardé que 4 ou 5 fois pour l'instant, je me retiens :lol:
I know my destiny
ttonperee
NoLife
NoLife

Mercis envoyés: 62 fois
Mercis reçus: 3 fois

Message par Hk49 le 18 Mai 2011, 19:13

ttonperee a écrit :Ouai et ça c'est pas gagné.. :mrgreen:
Mais c'est vrai que c'est pas assez, j'en veux plus aussi !!!!

Et moi la fin je l'ai regardé que 4 ou 5 fois pour l'instant, je me retiens :lol:

Moi je suis obligé elle est tellement belle , la fin que j'avais secrètement espéré. Enfin ça paraissait logique que ça se termine de cette manière.

Spoiler:
Moi c'est le mariage qui me prend la tête !
Hk49
Subber
Subber

Mercis envoyés: 164 fois
Mercis reçus: 116 fois

Message par BelXander le 18 Mai 2011, 19:15

Bon, j’avais promis que je posterais mon avis sur Smallville. Tenez vous bien, le voici. (pavé en vu, mais il faut bien ça)

Spoiler:
On attendait tous ce dernier épisode, dernier d’une saison sympathique, mais aussi dernier d’une grande série (peu de séries peuvent se vanter d’avoir 10 saisons), avec une grande envie et beaucoup d’attentes. On savait d’avance qu’elles ne seraient pas toute tenues, malheureusement. Et si certains points « obligatoire » sont respectés (et heureusement ^^), je suis ressorti de ma vision de l’épisode très frustré et au final déçu malgré tout une fois la musique de John Williams arrêtée.

J’en attendais peut-être trop, je ne sais pas. Toutefois, dans ma tête, un final d’1h30 bien cool était possible. Et là, on a eu le droit uniquement à du Smallville. Et du mauvais Smallville, je trouve.
Pour un final series, ça la fout mal.
L’ouverture est bien trouvé, mais j’y reviendrais en clôture de post.

On enchaine avec la continuité de l’épisode précédent, sur un point qui avait déjà été évoqué, le fait que Loïs puisse gêner Clark dans son sauvetage des gens. Lorsque Loïs avait découvert que Clark était le Flou, ça avait été abordé. Ils avaient fait front ensemble, et c’était passé. Là, suite à l’épisode 20 où Loïs a vu ce que vivait Clark, on a le droit à la même rengaine… Non, elle ne veut pas gêner Clark/le Flou, alors il faut pas se marier, Clark doit sauver tout le monde. OK… Comme ça avait déjà été dit, il peut pas être le Flou/Superman H24 non plus. Le monde doit bien tourner sans lui à un moment donné. Bref, ça parle, ça parle. Clark en vient à hésiter, il voit son père en fantôme, ça parle encore et toujours…
30 min se sont déjà écoulées ! Et on a eu que de la parlotte. La mariage va quand même avoir lieu. Cool. Après tant de bons sentiments, ça aurait été malheureux que ce ne soit pas le cas.
Ah, pendant ce temps-là, Tess a quand même vu qu’une planète se dirige vers la Terre ! Seul lueur d’espoir dans l’épisode qui pourrait amener un peu d’action !

Au mariage, ça se passe mal. On pouvait s’en douter. Le combat Clark/Oliver est assez court, bien que sympathique, surement pour éviter une redite du combat de gladiateur. ^^ Oliver revient du bon côté, c’est génial !

Sauf que Apokolips est arrivé à 2 pas de la Terre ! Et Tess, qui avait découvert la vérité a été enlevé et n’a pas pu prévenir les super-héros !
Un autre point positif à cet épisode, c’est qu’alors qu’on pouvait penser que Tess se soit fait enlevée par les 3 acolytes de Darkseid, il s’avère que c’est Lionel qui a un plan pour elle ! Il veut « ressuciter » Lex. Yeah ! Ça promet, Clark va avoir fort à faire avec 2 de ses plus grands ennemis dans les pattes.

Enfin, le final se lance. Il était temps…

Après un petit bisou larmoyant entre Clark et Loïs, notre sauveur de l’humanité va au manoir. Comme quoi, même brulé et en ruine, il sera toujours important ce manoir. ^^
Et on voit Lex ! Bonne discussion bien sympa. Rosenbaum est vraiment plus qu’excellent en Lex Luthor ! Clark ne le tue pas, bien entendu, il ne va pas tuer quelqu’un de sang froid. Et puis, on sait que ça va permettre la suite et la transition Smallville > Superman. Et bien que dans cette scène il n’y ait pas d’action et que de la parlotte, c’est sûrement ma scène préférée du finale !

Pendant ce temps, Oliver, redevenu l’Archer Vert, trouve le repère des 3 Prophètes ! Yeah, il est bon. Il arrive à l’improviste, et je me dis, trop cool, il a dû rameuter toute la team et la Ligue des Justiciers va apparaitre et sortir de l’ombre pour une bonne grosse baston face aux 3 gredins d’en face ! Go Flash, Aquaman, Martian Manhunter, Black Canary, etc…
Eh bien non… Alors qu’on sait que Granny Goodness, Desaad et l’autre sont quand même bien costaud, qu’ils savent utiliser la télékinésie et tout, bah, 3 vieilles flèches, tirées en même temps, ont raison d’eux en 5 sec et les transforment en poussière. Ah… OK. Bon, bah on repassera pour une bonne baston qui dépote avec l’Archer Vert et les super-héros. Mais après tout, c’est plutôt normal, on est sur Smallville, c’est Clark/Superman le héros du show, pas la Ligue des Justiciers.

Malgré la déception, on se dit à ce moment-là qu’ils ont dû se réserver pour la baston Superman VS Darkseid !

Et pendant que Loïs se met dans le pétrin en avion, Clark dans sa grange voit arriver Lionel investi par Darkseid ! Et là on se dit, ouf, ils ont bien fait au final de montrer un Lionel possédé qu’un Darkseid en CGI. Car… Franchement, Darkseid en images de synthèses, ça pue. ^^

Il dégage donc Clark, qui dans son vol plané a une petite séance flashback made by Jor-El. Sympa, émouvant, rappelant quand même pas mal de souvenir, et suite à ça. Il vole !! Nice. On savait que c’était dans ses gênes, mais on se dit quand même… pffu, il fallait que ça pour qu’il vole ce boulet. On se croirait dans Rio (le film). ^^

Bref, il se tient face à Lionel/Darkseid l’air plus déterminé que jamais, et ça va envoyer du lourd, c’est moi qui vous le dit. Eh ben… oui et non. Il était déterminé, ça c’est sûr. Il a explosé Lionel en 2 sec en lui fonçant dessus. Et Darkseid, bah, retourne chez mémé mon vieux.
Et là on se dit… Mais putain, c’est quoi ce final ! Tout est réglé en 10 sec chrono en main ! C’est abusé !!

Petite facilité scénaristique sans plus pour se débarrasser de Tess et que Lex perde la mémoire. (marrant de voir que ça passe de LuthorCorp à LexCorp)
Clark arrive à la Forteresse et va embrasser son destin. (et par la même occasion, enfiler son costume ! yeah)

On revoit Jonathan en esprit, qui lui tend carrément le costume avec encore un peu plus de parlotte à l’eau de rose, si jamais y en avait pas encore eu assez. OK…
Et Clark s’envole ! (façon Matrix,… mouais)
Bon, il reste quoi à faire, se débarrasser de la planète, et il a 5 min pour le faire. On se dit que ça va encore être expédié vitesse grand v c’t’histoire…

Avant de s’occuper d’Apokolips, il va sauver Air Force One, scène qui rappelle fortement celle du sauvetage de l’avion de Superman Returns, avec un poil moins de classe. ^^ Mais très bonne scène quand même.

Dommage, seule Loïs le voit. (enfin, c’est l’impression) Ils auraient pu rajouter un plan avec les pilotes qui se demandent pourquoi l’avion redresse et voit Clark en Superman, voire même que le Président le voit quoi.

Après le sauvetage, il se précipite sur la planète, et moi en fait, à la base, après tout ce que je venais de vivre, et ma déception grandissante en me disant que le final serait bientôt terminé, je me disais qu’on allait le voir sur Apokolips et qu’il allait foutre une vraie rouste à Darkseid en lui disant de rentrer chez lui et de remballer ses cliques et ses claques. Ce qui aurait pu être une cause à la marche arrière de la planète. Mais non… Il va carrément la « pousser » hors de l’atmosphère et la renvoyer dans l’espace. Ah, d’accord. Costaud en fait notre Clarkounet. Et hop, encore une scène expédiée en 30 sec. D’ailleurs, les gens perdent leur « Ténèbres » par la même occasion, sans trop d’explication à ce sujet. On leur en voudra pas.

Et là, on revient 7 ans dans le futur. On y voit que Clark et Loïs ne sont toujours pas marié, et pire, qu’ils ont l’air de cacher leur relation ! Just… Why ?

Qu’ils soient repartis sur de nouvelles bases, pour faire de Clark un gars timide et maladroit, et le dissocier de Superman, ça, je suis d’accord. Mais… Pourquoi recommencer toute leur relation ? Et la dissimuler ? Dans la série Lois & Clark, c’est Perry White qui officie au mariage pour rappel !

M’enfin. Une certaine musique commence à se faire entendre de plus en plus forte, et lorsqu’une catastrophe est annoncé, on a le droit à du bon son (y a pas à dire, John Williams est vraiment super, et ce Superman Theme correspond trop au personnage qu’est Superman !) avec Clark qui déchire sa chemise ! Fin. Superman est là !

En fait, j’ai un peu raconté tout le zode au fur et à mesure que je donnais mon avis. Mais c’est pour que vous puissiez vous faire bien l’image des évènements et de mes pensées au fur et à mesure.

En fait, je me suis plutôt fait chier devant. Un comble pour un season finale quand même !
Je me dis, ils auraient largement pu faire un bon gros series finale de ouf s’ils l’avaient voulu. Car quand on regarde la saison 10, qui reste bien sympathique, on se dit que les trucs du mariage et tout ce qui est « lent et qui fait chier » pour une season finale, ils auraient pu l’incorporer dans les épisodes précédents, en zappant certains trucs moins importants.
Je rêvais de (re)voir la Ligue en action, notamment comme le sacré épisode de la saison 6 (le 11).

Je rêvais de voir des combats dignes de ce nom !
Et là, non seulement il n’y a rien eu de tout ça, mais en plus ce fut pire que mes craintes. C’est carrément du foutage de gueule et des affrontements qui se règlent en quelques secondes !

Mince, Darkseid, c’est quand même l’un des plus puissants adversaires de Superman et de la Ligue des Justiciers quoi. C’est comme si Clark allait foutre une torgnole à Doomsday et hop, c’était fini. Juste, non !

Je terminerais par une interrogation, pourquoi avoir mis la scène avec Chloé (début et fin) à 7 ans dans le futur ? Déjà, ça parait super loin, et ça tient difficilement la route de croire que Lois et Clark qui étaient prêts à se marier, à une fraction de seconde de se mettre la bague au doigt, aient attendus tant de temps avant de le refaire. Et en plus, ça pète l’épisode du futur, qui a lieu en 2013, où Lex est déjà président. Et 2 ans d’attente avant de se remarier, ça m’aurait paru bien plus crédible. 2 ans, ça suffit pour se faire « oublier ».
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
BelXander
Orchimin
Orchimin

Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois

Message par Elanor le 18 Mai 2011, 19:34

Respire BelXander !!!
Elanor
Subber
Subber

Mercis envoyés: 172 fois
Mercis reçus: 154 fois

Message par Kal El le 18 Mai 2011, 19:42

[quote="BelXander"

Spoiler:
dans ma tête, un final d’1h30 bien cool était possible. Et là, on a eu le droit uniquement à du Smallville. Et du mauvais Smallville, je trouve.
Pour un final series, ça la fout mal.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pendant ce temps, Oliver, redevenu l’Archer Vert, trouve le repère des 3 Prophètes ! Yeah, il est bon. Il arrive à l’improviste, et je me dis, trop cool, il a dû rameuter toute la team et la Ligue des Justiciers va apparaitre et sortir de l’ombre pour une bonne grosse baston face aux 3 gredins d’en face ! Go Flash, Aquaman, Martian Manhunter, Black Canary, etc…
Eh bien non…
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
lol, non moi je n'ai pas du tout penser à ça...
J'ai juste penser.. "il va se faire demonter... (malgré qu'il soit avec son arc et ses fleches)
Et en fait non, ils les a degommer en deux temps trois mouvements! lol

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il a explosé Lionel en 2 sec en lui fonçant dessus. Et Darkseid, bah, retourne chez mémé mon vieux.
Et là on se dit… Mais putain, c’est quoi ce final ! Tout est réglé en 10 sec chrono en main ! C’est abusé !!

Moi je me suis aussi dit : lol...! abuser!
Apres tout ce qu'on attendait... en deux secondes! il explose Darkseid! lol

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

M’enfin. Une certaine musique commence à se faire entendre de plus en plus forte, et lorsqu’une catastrophe est annoncé, on a le droit à du bon son (y a pas à dire, John Williams est vraiment super, et ce Superman Theme correspond trop au personnage qu’est Superman !) avec Clark qui déchire sa chemise ! Fin. Superman est là !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout ça en quelque secondes! et.... TERMINER! :roll:

Je me dis, ils auraient largement pu faire un bon gros series finale de ouf s’ils l’avaient voulu.
Ba ouais! c'est clair! Avec un meilleur scenario! et 1h50 par exemple! et pas 1h24...
(ils se sont bien foutu de nous! sur ce coup!) ....

pour une season finale, ils auraient pu l’incorporer dans les épisodes précédents, en zappant certains trucs moins importants.
Je rêvais de (re)voir la Ligue en action, notamment comme le sacré épisode de la saison 6 (le 11).

Je terminerais par une interrogation, pourquoi avoir mis la scène avec Chloé (début et fin) à 7 ans dans le futur ? Déjà, ça parait super loin, et ça tient difficilement la route de croire que Lois et Clark qui étaient prêts à se marier, à une fraction de seconde de se mettre la bague au doigt, aient attendus tant de temps avant de le refaire. ».

Mais bon c'est smallville...
:mrgreen: :roll:
Dernière édition par Kal El le 18 Mai 2011, 19:55, édité 2 fois.
Kal El
NoLife
NoLife

Mercis envoyés: 89 fois
Mercis reçus: 151 fois

Message par ttonperee le 18 Mai 2011, 19:52

Bah sur ça j'ai rien à dire, à part le fait que je suis d'accord avec toi :wink:

Spoiler:
J'aimerais que Tom se ramène et disent que c'était une blague, et qu'il nous donne le vrai Final avec de l'action et de la difficulté !!! Mais bon faut pas rêver.. :wink:
I know my destiny
ttonperee
NoLife
NoLife

Mercis envoyés: 62 fois
Mercis reçus: 3 fois

Message par Kal El le 18 Mai 2011, 19:57

ttonperee a écrit :
Spoiler:
J'aimerais que Tom se ramène et disent que c'était une blague, et qu'il nous donne le vrai Final avec de l'action et de la difficulté !!! Mais bon faut pas rêver.. :wink:

ça c'est sur.... :mrgreen:
Kal El
NoLife
NoLife

Message par World le 18 Mai 2011, 19:59

Episode enfin vu ^^

mon avis

Spoiler:
Déjà un peu déçus par la lenteur de cet épisode, pas assez de baston voir aucune, beaucoup de blabla bon ok ça a servi a se remémorer les scènes des anciens épisodes.

Pas de ligues, "combat" très/trop rapides, les prophètes expédié en 2 minutes ..

Tess qui meurt des mains de LEX mais avant fais en sorte qu'il oublie tout , bien joué par les scénaristes ça crédibilise que plus tard Lex ne sait pas que Clark est Superman

Darkseid expédier en 2 minutes lui aussi "OUaaa le super méchant ...."

Bref tout ça m'en foutais j'attendais juste une chose que j'attends depuis le début de la série le VOL !!!!!!!!!!!!!

La énorme moment pour moi, DarkSeid/Lionel expédie clark dans les air et la il revit toute ses "épreuves" et ça y est !!!!!! IL VOLE !!!!!!!

Le moment où Jor-El dit être fier de lui lui montre son costume, et la le meilleur aussi Jonathan Kent qui lui remet de ses mains la tenue de superman "Mark Time"

Un jump changement de tenue et le voila enfin en tenue de Superman, on regrettera quand même que on ne voit pas vraiment Clark habillé en Superman, on le voit souvent en protrait ou de loin ou image très rapide (dommage) .

La scène finale la musique qui monte petit à petit, j'en ai eu des frissons la musique de Superman, avec le ralentie de clark qui jete ses lunettes et déchire sa chemise juste énorme

Je regrette une petite chose il n'a jamais était "nommé" personne ne l'a appelé Superman , et personnellement je regrette l'absence de la phrase mythique "Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non. C’est Superman."

Pas trop compris pourquoi Chloé est le fil conducteur de cet épisode, bon on sait que c'est le fils d'oliver vu les flèches dans sa chambre, beau clin d’œil le dc comic "Smallville" .

Par contre je reconnais pas l'image sur le t shirt du gamin, cape façons superman, mais le personnage on dirait plus un gars façons darkseid, on peut m'eclairer sur ce personnage ?

Image

Image

Sinon content que Lex soit revenu par son vrai acteur , c'était pas gagné avant la fin du tournage de la série
Content de voir le "vrai" Jimmy Olsen

Bref me suis rematté les dernières minute je sais pas combien de fois, au moins 6 ^^

Merci encore une fois Kaiser66 et la Smallville Team ;)
World
NoLife
NoLife

Mercis envoyés: 30 fois
Mercis reçus: 7 fois

Message par Hk49 le 18 Mai 2011, 20:13

Spoiler:
Concernant le mariage je suis tout à fait d'accord avec toi Bel, je ne comprend pas où est la logique...

Sinon le fait que Chloé raconte comment Clark est devenu Superman ne me gêne pas du tout, j'ai trouvé ça sympa au contraire. Surtout à la fin avec la petite musique mythique.

Enfin mis à part Chloé personne ne prononce Superman, on a juste droit à un Man of steel de la part de Loïs.

Mais ce final a été pour moi super par la présence des flashbacks, pour moi la qualité de ce final se mesurait surtout par l'émotion, et croyez moi à la fin de l'épisode j'étais ému.

Franchement les combats bouclés en 10s ça ne m'a pas gêné plus que ça, ce n'est pas ça que j'attendais.

J'ai par exemple énormément adoré la scène avec Jor El qui lui montre toutes ses épreuves et qui lui annonce sa fierté...

J'ai presque pleuré quand Clark marchait vers l'autel et qu'il aperçoit son père.

Mais à la fin quand on commence à entendre la musique ce que j'ai ressenti est indescriptible...

C'est juste le report du mariage qui m'a déçu, comme le dit Bel Lois allait lui passer l'alliance à 1s près et ils finissent 7 ans plus tard...

C'est ma seule grande déception...
Hk49
Subber
Subber

Message par Kal El le 18 Mai 2011, 20:15

[quote="World"]

Spoiler:
Je regrette une petite chose il n'a jamais était "nommé" personne ne l'a appelé Superman , et personnellement je regrette l'absence de la phrase mythique "Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non. C’est Superman."

Concernant le fils de chloé et d'oliver... je dirais ce n'est qu'un vulgaire justicier.... :lol:
Une sorte de musclor avec une cape... :mrgreen:
Dernière édition par Kal El le 18 Mai 2011, 20:17, édité 1 fois.
Kal El
NoLife
NoLife

Message par Hk49 le 18 Mai 2011, 20:16

Spoiler:
J'ai oublié de dire que j'avais aussi été déçu par le retour de Lex, j'ai compris que c'était nécessaire pour le replacer dans Superman mais bof bof quoi...

C'est ptet parce que je pensais encore à Dutch en le regardant :mrgreen:
Hk49
Subber
Subber

Message par Jej876 le 18 Mai 2011, 20:21

Spoiler:
Ouf, j'ai lu tout ton spoil Belxander

Je pense exactement comme toi, des combats qui dure 30 secondes, une histoire qui ne tient plus la route, une planète qui vient s'écraser sur la Terre qui est complétement useless ... Bref déçu au niveau de ça.

Par contre, j'ai regardé l'épisode 2 fois. Juste pour l'émotion qu'il nous donne. Y a pas à dire, ça donne envie de chialer c'est clair et net ^^

Mais j'ai été déçu à la fin et je le suis encore :/
Je m'attendais à voir Clark arriver dans son costume (en meilleur plan) à Metropolis, ou plus tard retrouver Lois à l'aéroport et la ramener à la Tour de Guet accueilli par toute la Team ... faire une mini suite... mais bon Tom voulait pas se "ridiculiser" dans le costume ... Bidon pour un acteur bien payé !

Ca reste quand même ma meilleure série :) Et je compte bien regarder toutes les saisons encore une fois ;)
Jej876
Sub addict
Sub addict

Mercis envoyés: 1 fois
Mercis reçus: 0 fois

Message par Kal El le 18 Mai 2011, 20:24

[quote="Hk49"]
Spoiler:
Mais ce final a été pour moi super par la présence des flashbacks, pour moi la qualité de ce final se mesurait surtout par l'émotion, et croyez moi à la fin de l'épisode j'étais ému.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Franchement les combats bouclés en 10s ça ne m'a pas gêné plus que ça, ce n'est pas ça que j'attendais.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai presque pleuré quand Clark marchait vers l'autel et qu'il aperçoit son père.

C'est juste le report du mariage qui m'a déçu
NoLife
NoLife

Message par World le 18 Mai 2011, 20:26

Kal El a écrit :
World a écrit :
Spoiler:

Concernant le fils de chloé et d'oliver... je dirais ce n'est qu'un vulgaire justicier.... :lol:
Une sorte de musclor avec une cape... :mrgreen:

J'aurais espéré un autre clin d'oeil façons Marvel a la fin des film ou ils montrent un extrait du suivant, j'aurais aimé la même chose que ça nous montre un autre héros/méchant, apres le clin d'oeil au Dc Comic j'aurais cru à ça ^^
World
NoLife
NoLife

Mercis envoyés: 30 fois
Mercis reçus: 7 fois

Message par Kal El le 18 Mai 2011, 20:28

[quote="Jej876"]
Spoiler:
Mais j'ai été déçu à la fin et je le suis encore :/
Je m'attendais à voir Clark arriver dans son costume (en meilleur plan) à Metropolis, ou plus tard retrouver Lois à l'aéroport et la ramener à la Tour de Guet accueilli par toute la Team ... faire une mini suite... mais bon Tom voulait pas se "ridiculiser" dans le costume ... Bidon pour un acteur bien payé !
________________________________________________________________________________
Lol, s'il t'entendait, il te dirait.... Je prefere penser à mon image (l'étiquette que je risque d'avoir) au lieu de penser à l'argent.... :wink:
Kal El
NoLife
NoLife

PrécédentSuivant

Retour vers Smallville