La fin !!! on aime ou pas ? (attention spoiler)

Team 6th Race

La fin !!! on aime ou pas ? (attention spoiler)

Message par Phos le 23 Mars 2009, 14:51


1) merci à toute la team pour ces subs (ça, c'est fait :D )

2) trop trop aimé la fin, failli écraser une larmichette moi...j'espère que celà restera culte et que certains fans, fins écrivains nous ferons un petit univers étendu à la Starwars afin de compléter des histoires (tel Kobol, la 1 ère guerre cylon, l'histoire de la "vrai" terre, etc...)
Phos
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 21
Inscription : 11 Mai 2008, 10:26
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: La fin !!! on aime ou pas ? (attention spoiler)

Message par Garzak le 23 Mars 2009, 16:11


Spoiler:
La fin casse un peu avec l'Univers BSG, mais ça donne plus de sens à la série.
Ca nous pousse à nous poser des questions sur notre propre évolution, nos responsabilités face à ce qu'on crée. Et puis placer une série de SF des millénaires dans le passé, c'est plutôt bien foutu.

J'apprécie la reprise de cette théorie (trainant depuis plusieurs années) disant que l'homme moderne n'est pas apparu sur Terre mais est arrivé "d'ailleurs", puis a (au choix):
- Massacré les hommes préhistoriques
- Evolué avec eux
(on a même parlé un temps d'un voyage spatial depuis Mars)


Qui vient faire des fouilles avec moi pour tenter de retrouver le Viper de Papadama et quelques Raptors? :wink:
Garzak
Membre
Membre
 
 
Messages: 7
Inscription : 20 Juin 2008, 03:25
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: La fin !!! on aime ou pas ? (attention spoiler)

Message par caya le 23 Mars 2009, 19:46


j'en suis Garzak !

Spoiler:
En restant objective j'ai beaucoup aimé cette fin, bien construite, elle répond a beaucoup de choses, mais laisse un certain mystère kan même, elle sous-entend sans vraiment préciser, j'adore ! Mais sinon, j'avoue ka la fin, mon 1er mot fut "kelle fin de merde", bah ouais koi, Roslyn qui meurt... bon on le savait mais kan même fais chier koi ! pi Kara ki disparaît, moi je la voyais déjà faire des bébés Lee... c'est mon côté fleur bleu tout ça...

Une fin parfaite pour cette série, superbe !
Avatar de l’utilisateur
caya
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 2122
Inscription : 05 Oct 2007, 22:08
Mercis envoyés: 15 fois
Mercis reçus: 5 fois

Re: La fin !!! on aime ou pas ? (attention spoiler)

Message par Astwing le 23 Mars 2009, 20:11


La fin est superbe, mais je me pose toujours la question : Pourquoi les hybrides disent de Kara qu'elle est le héraut de l'Apocalypse, serais ce qu'elle a eu le choix de détruire l'humanité en entrant les coordonnées....
Astwing
Membre
Membre
 
 
Messages: 4
Inscription : 09 Oct 2007, 17:49
Mercis envoyés: 1 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: La fin !!! on aime ou pas ? (attention spoiler)

Message par darkevil le 23 Mars 2009, 21:56


Astwing a écrit :La fin est superbe, mais je me pose toujours la question : Pourquoi les hybrides disent de Kara qu'elle est le héraut de l'Apocalypse, serais ce qu'elle a eu le choix de détruire l'humanité en entrant les coordonnées....

Spoiler:
La réponse est 150 000 ans plus tard ^^
La répétition sera évitée cette fois, d'après Six, et donc Kara n'a pas détruit l'humanité, mais l'a sauvée... Peut-être :mrgreen:


Sérieusement, aucune idée, mais la question est posée ;)
Avatar de l’utilisateur
darkevil
Subber
Subber
 
 
Messages: 2553
Inscription : 14 Oct 2007, 10:27
Localisation : Nantes
Mercis envoyés: 142 fois
Mercis reçus: 170 fois
Skype: xdarkevil
Sexe: Homme

Re: La fin !!! on aime ou pas ? (attention spoiler)

Message par Aladin21 le 24 Mars 2009, 00:34


Pas aimer d'avoir des êtres dont on sait pas d'ou y viennent. Des anges? c'est n'importe quoi,.
Donc, que sont-ils d'autres plus réalistement ?
Il y aurait-il une civilisation plus avancée capable de jouer avec les humains?

Déjà que je trouvais limite qu'aucun être humain ne peuple l'univers après 150 000 ans de connaissance spatiale. Quand on connait l'expansion rapide de tous temps, de l'espèce humaine
Aladin21
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 50
Inscription : 16 Oct 2007, 04:15
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: La fin !!! on aime ou pas ? (attention spoiler)

Message par caya le 24 Mars 2009, 01:06


mais les anges existent vraiment aladin...
Avatar de l’utilisateur
caya
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 2122
Inscription : 05 Oct 2007, 22:08
Mercis envoyés: 15 fois
Mercis reçus: 5 fois

Re: La fin !!! on aime ou pas ? (attention spoiler)

Message par Aladin21 le 24 Mars 2009, 01:07


oui et la terre est plate lol
Aladin21
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 50
Inscription : 16 Oct 2007, 04:15
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: La fin !!! on aime ou pas ? (attention spoiler)

Message par caya le 24 Mars 2009, 01:11


je ne comprends pas ton point de vue, la série a pris un tournant mystique depuis un bail, mais cela ne te choque que maintenant ? franchement, des anges, on n'est plus à ça prêt !
Avatar de l’utilisateur
caya
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 2122
Inscription : 05 Oct 2007, 22:08
Mercis envoyés: 15 fois
Mercis reçus: 5 fois

Re: La fin !!! on aime ou pas ? (attention spoiler)

Message par Aladin21 le 24 Mars 2009, 01:26


J''imaginait que le coté mystique était en faite une programmation dans le subconscient (par exemple s'ils étaient tous des cylons).

Le retour dans le passé me paraissait aussi valable pour tout expliquer.

Peut-etre faut il quelque jour pour assimiler la fin
Aladin21
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 50
Inscription : 16 Oct 2007, 04:15
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: La fin !!! on aime ou pas ? (attention spoiler)

Message par Astwing le 24 Mars 2009, 20:19


J''imaginait que le coté mystique était en faite une programmation dans le subconscient (par exemple s'ils étaient tous des cylons).


Mais c'est exactement ça, "tout celà c'est déjà produit", à la fin les anges disent que les os les plus ancien venait d'une fille mi-humaine mi-cylon, puisque tout ceci c'est déjà passé, les gens des 13 colonies sont tous mi-cylon mi-humain.

EDIT : En regardant l'épisode une sixième fois xD, ils disent même que celà c'ets déjà produit : sur la vrai terre, Kobol, et Caprica.
Astwing
Membre
Membre
 
 
Messages: 4
Inscription : 09 Oct 2007, 17:49
Mercis envoyés: 1 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: La fin !!! on aime ou pas ? (attention spoiler)

Message par angel2005 le 25 Mars 2009, 14:07


en fait on nous place devant un fait, la race humaine peut tres bien se mener tout seul a sa fin, si on regarde bien, les humain et cylon abandonne tous, c'est triste pour eux et sont donc condamner a vivre comme les humain decouvert sur cette planete.
si on y reflechi de pres seul anders s'en sort bien, il connait enfin la perfection, et pourtant il dirige la flote vidé des occupant directement dans le soleil afin de detruire ce qui est le fruit de tant d'années d'evolution, la technologie.

les cylon avec le vaiseau mere pouraient tres bien etre ce que certain sur notre planete aurraient vu, ils viendraient voir si on a evolué, si l'on est capable de voyager dans l'espace et ainsi evaluer si nous representons un danger pour eux et leur existance..
alors une question;
tout ceci est deja arrivé, cela arrivera t il?? encore???
angel2005
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 89
Inscription : 08 Juin 2008, 16:10
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: La fin !!! on aime ou pas ? (attention spoiler)

Message par Felix le 29 Mars 2009, 19:37


Le côté mystique et religieux ne me dérange pas, il est présent dès le début et c'est un ressort de la série.

Arrivées il y a 150 000 ans, époque où la population est très faible (1 000 000 en -10 000, vous imaginez 140 000 ans plus tôt), 39000 personnes supplémentaire ont du modifier forcément les choses. Problème, l'homo sapiens archaïque n'est apparu qu'il y a 120 000 ans et l'homo sapiens sapiens (nous) seulement il y a 12 000 ans. Donc, où sont passés les survivants des colonies et les Cylons ? A priori aucune influence sur nous ou très limitée.

Il aurait été plus sensé à mon sens de les faire débarquer il y a 12 000 ans, à l'époque justement de l'apparition de l'homme moderne, l'aube de la civilisation, les premières agglomérations, pas encore d'écriture, ils auraient pu se mêler à nous sans laisser trop de traces directes mais en influençant forcément nos cultures (mythologie grecque...) alors qu'il n'est pas évident que l'homme parlait il y a 150 000 ans.

Ce qui me dérange, c'est que 39 000 personnes ayant connu une guerre totale, un génocide, un exode de 4 ans, une traque impitoyable, acceptent du jour au lendemain de tout abandonner sous prétexte qu"il ne faut pas recommencer". Ca ne me semble pas très "humain" comme attitude. Eventuellement pour un petit groupe d'utopistes volontaires ça peut coller mais pas pour une population aussi importante dont l'unité n'a jamais été évidente.

Je pense que "tout est déjà arrivé" veut simplement dire que l'Homme est capable de se mener à sa propre destruction, que c'est arrivé sur la Terre (chez les Cylons) et sur les 12 Colonies (chez les Humains) se produira sur notre Terre, les Américains sont très pessimistes depuis le 11 septembre...
Felix
Membre
Membre
 
 
Messages: 4
Inscription : 07 Juin 2008, 18:55
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: La fin !!! on aime ou pas ? (attention spoiler)

Message par angel2005 le 29 Mars 2009, 20:19


je pense que l'arriver sur terre a eu une influence sur l'evolution des etre deja sur cette meme terre.
les humains arrivés se sont separer, peut etre ont donc ils influencer de peu sur l'arriver de l'homosapiens.
d'autre theories montre l'arrive sur terre d'etre venu d'ailleurs.

cele pourait ere eux? dans la serie bien sur :)
angel2005
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 89
Inscription : 08 Juin 2008, 16:10
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: La fin !!! on aime ou pas ? (attention spoiler)

Message par Phos le 31 Mars 2009, 14:27


L'influence est directe : à la fin Gaius et Six parle de l'Eve mithocondriale qui serait Hera : c'est à dire la plus ancienne femme vivant sur terre dont la descendance a systématiquement eu au moins une fille: donc de nos jours une femme sur terre est la decendante directe de Hera........en tout cas c'est vu comme ça par les auteurs.
De surcroit il écarte la possibilité d'influence technique (voir la discussion entre Lee et son père) et ne parle que de leur donner la "parole", influence des plus importantes pour fonder une société,une civilisation, mais minime sur un plan technique et qui ne portera ses fruits que des millénaires plus tard.


Bref, je le redis j'adooooooooooore.......
Phos
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 21
Inscription : 11 Mai 2008, 10:26
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Suivant

Retour vers BSG


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)