par sdonnet le 18 Mai 2008, 23:00
Bon, puisque je suis dans l'attente ("tranquille") de ce SRT, et que je veux éviter de faire F5 sans arrêt, je me fends de quelques explications de ce que j'ai compris du "site qui saute" :
- ledit hébergeur a choisi un modèle "économique" du type "discount", ce qui se traduit par lui par mettre à la disposition de plusieurs milliers de clients, ayant chacun peut-être des centaines et milliers de visiteurs, de grosses ressources,
- comment s'assurer que chacun de ses clients n'utilise pas "trop" de ces ressources ? en utilisant des limiteurs...,
- en particulier, sur ce site, les forums sont basés sur des outils utilisant MySQL comme base de données,
- et l'hébergeur va alors utiliser des réglages optionnels, comme "max_queries_per_hour", "max_connections_per_hour", qui comptabilisent les requêtes, connexions, mises à jour, chaque heure.... et qui bloquent quand une des limites est atteinte,
- et chaque F5 sur chaque page va reconstruire dynamiquement la page, qui va refaire au moins une connexion au serveur MySQL et plusieurs dizaines de requêtes (liste des utilisateurs connectés, liste des forums, liste des pages du thread en cours, liste des messages du thread en cours, liste des smileys, ...).
Bref, restons calme...