Encore une fois j'avais raison: les scénaristes s'inspirent des forums et ne font rien de tout cela, ou beaucoup plus probable, se sont les meilleurs.
En effet personne ne s'attendait à ça, en tout cas pas moi et personne sur ce topic.
Mon avis sur la dernière saison 5), non ce n'est pas notre passé, non cette série ne remet pas en cause la théorie de l'évolution, elle n'a pas ce but.
Son but démontrer la condition humaine poussée à son extrème survie.
On les voit arrivé sur Terre, car oui là dessus on peut être certain d'une chose c'est la Terre mais pas dans notre passé, mais dans un futur proche (si rien ne change).
La Terre est donc dévastée par des guerres, on voit une grande ville surement américaine (San Fran, LA ou NY à mon avis), elle est dévasté par ce qui semble être des frappes nucléaires (le compteur geygeyr désolé je n'en conais pas l'ortographe, vascille).
Ensuite d'où viennent ces frappes, deux otpions:
---le second groupe cylon (ce qui m'étonnerait à moins que le cinquième soit parmis eux)
---conflit planétaire entre les États-Unis et le reste du monde ou plus probable un conflit mondial (3eme ou 4eme allez savoir la bêtise humaine est suremment plus infinie que l'univers lui même)
Donc cette saison 5 sera une reconstruction, recherche de survivants et de réponses, moultes quereelles intestinales.
Mais se qui reste surtouut en suspens c'est: qui est où est le 5eme? pas dans la flotte celon D'ana, donc soit déjà à bord du vaisseau mère soit sur l'autre soit sur Terre soit sur la Lune avec le petit prince à dessiner des moutons.
Mon avis: Le 5eme est un personnage bien à part, voir se rapprochant de l'omnipotence (Dieu quoi) se qui me décevrait mais je dois avouer un certain pessimisme, mais se qui est encore possible c'est que le final cylon, suremment constructeur du vaisseau de Kara Thrace est l'actuel leader des possibles survivants de la Terre (reste à savoir à quelle époque ils sont arrivés, on voit dans le décor apocalyptique une voiture, des bâtiments familiers donc pas dans un lointain futur (se qui détruit ma théorie je le concède), mais toujours ce machiavélique mais, sommes nous sur que l'humanité est au complet dans la flotte? et ça c'est ma théorie, d'autres survivants avec le dernier cylon à bord (d'où le fait que d'Ana ne veut pas réveler son idendité elle ne le connait pas) ce cylon les ont mené sur Terre: conflit avec nous stupides terriens effrayés, et ce sont euc les survivants.... à suivre en 2009

Merci encore à vous pour la qualité des st qui se rapprochent de l'anglais dans le texte.