Quelle Versions ?

Team 6th Race

Quelles versions (après les DSR) voulez-vous voir sous-titrées en priorité ?

HDTV (350Mo).
35
71%
HR (700Mo).
1
2%
720p (1G).
4
8%
Aucune, les DSR me suffisent.
9
18%

Nombre total de votes : 49

Quelle Versions ?

Message par BelXander le 05 Nov 2007, 01:19

Salut à tous !

Alors voilà, je me posais la question, quelle version regardez-vous ? Et surtout quelle version voulez-vous quon sous-titre, en plus des DSR ? (car la première question dépend bcp de celle-ci je crois)

Actuellement nous sous-titrons donc les versions DSR (les 2 quand yen a 2), Digital Satellite Rip, qui sont de moins bonnes qualité mais qui sortent le plus rapidement. (et donc quoi qu'il arrive nous ferons les sst pour ces vidéos)

Après, il y a les HDTV (Télé Haute Définition, équivalent de la TNT), de même taille mais un poil au dessus, niveau qualité que les DSR, que nous ne faisons pas.
Ensuite, viennent les HR (Haute Résolution), que nous ne faisons pas non plus.

Puis, les 720p, le summum, du HD Ready avec 720 points en vertical, que nous sortons.

Autrement dit, nous faisons les plus rapides pour contenter les plus impatients mais dont limage est de qualité médiocre, puis la vidéo de meilleure qualité possible pour ceux qui peuvent attendre un peu et déguster leur série avec une image vraiment exceptionnelle.

Mais souhaitez-vous que nous fassions tout ? Ou au moins les HR, histoire davoir le choix entre la moins bonne qualité, la moyenne et la très bonne ?

Car les HR en plus sont moins grosses que les 720p (qui font 1 giga !) et de bonne qualité tout de même. (700Mo pour 350Mo la DSR/HDTV)
Ou cela vous suffit-il comme ça, le tout ou rien, le haut ou le bas ?

Ou vous ne regardez de toute façon que les DSR ?

Merci de vous exprimer !

(et dites-nous ce que vous pensez des sst couleurs, car nous n'avons pas eu bcp de réponses..., le sujet se trouve ici avec un récapitulatif des sous-titres sortis > http://6th-race.sytes.net/6th-race/viewtopic.php?t=166)
BelXander
Orchimin
Orchimin

Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois

Message par wahwah le 05 Nov 2007, 02:54

la 720 p, honnetement, je pense que tres peu de gens la dld, tu as juste a regarder les seed sur les sites ou il apparait, quasi inexistant^^
wahwah

Message par @urios le 05 Nov 2007, 03:37

Ben la 720P c'est une excellente version mais la taille est énorme.
Il faut vraiment avoir un grand écran pour télécharger ça.

Moi perso HDTV sur un écran 19 Pouces plat c'est largement suffisant et c'est rapide à télécharger.
Ou éventuellement la version HR.

Par défaut je prends toujours HDTV, la version DSR est moyenne c'est souvent pixélisé... M'enfin des fois ya que ça alors pas le choix si on veut voir au plus vite.
Image
@urios
NoLife
NoLife

Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Message par vonkar le 05 Nov 2007, 03:39

la Version HDTV est pas mal, faut pas jeté la pierre et elle est souvent la plus DL.

Apres la diff se fait uniquement au lancement ? nan ?
vonkar
Sub addict
Sub addict

Message par wahwah le 05 Nov 2007, 03:41

premiere qui sort = dsr, suivante = hdtv et 720 p

pour ma part, hdtv c est celle que je prefere, qualite/taille du fichier
wahwah

Message par Arcueil le 05 Nov 2007, 10:30

pareil pour moi, en général c'est toujours la HDTV que je télécharge
meilleur rapport qualité/taille xD
This is Legen...wait for it... dary!!

L'Homme prévoit, Dieu rit.
Arcueil
Ancien Subber
Ancien Subber

Message par Solaris le 05 Nov 2007, 13:38

Pour moi, c'est les versions 720p.

Certe c'est enorme a telechargé, mais pour des gens comem moi qui ont un minimumu d'espace sur leur disque dur, et qui grave sur DVD aussi, c'est le mieux, car par la suite, apres petit investissement dans un ecran HD, ben c'est le top.

En gros, je resonne sur le long terme en fait, d'ici 1 ou 2 ans, je serai content d'avoir pris des 720p.
Solaris
Ancien Subber
Ancien Subber

Mercis reçus: 1 fois

Message par latoum le 05 Nov 2007, 14:38

Ah mais tu reregarde les series par la suite, car moi par exemple je les supprime une fois la saison fini ^^.
latoum
Membre
Membre

Re:

Message par @urios le 05 Nov 2007, 18:29

latoum a écrit :Ah mais tu reregarde les series par la suite, car moi par exemple je les supprime une fois la saison fini ^^.

Moi je place tout sur mon gros disque 500 Go, et lorsque la saison est finie je juge globalement.
Si saison bien alors opération gravure, si saison pourrie alors opération poubelle.
Sur une télé normale de 17-20 pouces, les épisodes HDTV me conviennent parfaitement.
Il faut vraiment avoir du Full HD pour prendre du 720P ou du 1080P et de la place à perdre car 1 épisode = 1 Go waou mon 500 Go serait explosé avec toutes les séries que je collectionne lol ^^
Image
@urios
NoLife
NoLife

Re: Quelle Versions ?

Message par Solaris le 05 Nov 2007, 21:48

ouais il faut de la place pour les 720p.. de 2 DVD par saison (de 20 zodes) on passe a 5 DVD pour des episodes HD.

Pour sûr qu'il faut du Full HD (ou juste HD ready ça suffirait pour le 720p) mais bon comme je l'ai dit, dans le futur plutot assez proche, c'est ce que j'aurais moi, donc c'est pour ça que je prend atlantis et Heroes S2 en HD.

Forcement après si les gens sont plutot "regarde 1 fois puis supprime" (à la Belxander ^^), ça vaut pas le coup de perdre du temps à se prendre du 720p.
Solaris
Ancien Subber
Ancien Subber

Mercis reçus: 1 fois

Message par BelXander le 06 Nov 2007, 00:54

Solaris a écrit :Forcement après si les gens sont plutot "regarde 1 fois puis supprime" (à la Belxander ^^), ça vaut pas le coup de perdre du temps à se prendre du 720p.

Bah c'est quand même plus agréable de regarder qq chose de niquel, de propre, etc... que un truc assez dégueux et pixellisé même si on doit se le mater une fois ! (et même je dirais plus encore !! mais bon... de toute façon en synchronisant, colorisant, resynchro 720p, les zodes je me les fais plus d'une fois au final ! :mrgreen: )

(et pour info, y'a même des séries qui sortent en Full HD ! 1080p. 2 G par épisode !! youpi. :lol: :shock:

Et puis, toute façon j'ai une tellement bonne mémoire moi que j'ai pas besoin de regarder plusieurs fois des trucs ! :lol: :twisted:
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
BelXander
Orchimin
Orchimin

Message par recha le 06 Nov 2007, 13:33

Dans mon cas, pour stargate, j'me contente de version 350mo... j'ai commencer comme ça donc j'continue ^^
Mais pour en revenir aux version 720p, dans l'avenir, elles vont être de plus en plus prisées, ça c'est certains.

Pour heroes ou prison break, chez moi c'est du 720p, ça se télécharge rapidement (j'les met le matin à pomper, j'reviens entre midi et 2 et dans les 3/4 des cas, c'est fini), ça m'empeche meme pas de télécharger les version 350mo, pour etre sûr de mater le soir meme l'épisode au cas où il y ait pas de sous titres pour les version 720p :P

Sinon juste un mot pour les version HR, ça veut pas dire "Haute Resolution", mais plutot "Half Resolution", puisque ça doit etre la moitié d'un flux 1080p (donc du 960x540 en gros)
recha
Membre
Membre

Message par BelXander le 06 Nov 2007, 17:57

OK Recha !! C'est vrai... pour HR. C'est plus logique !!

Sinon, je suis comme toi, pour Heroes c'est du direct 720p !!
C'est très apprécié, y'a donc de la source, et ça va vite !!

Après, la différence notable c'est que le 720p Heroes sort très peu de tps (à peine qq heures voir en même tps (mais pas du tout sur)) après celui HDTV.
Alors que pour StarGate ça se compte en jour (approx vendredi soir DSR / lundi soir 720p)

De toute façon, étant donné que j'aime mater les 720p, je vais continuer à resynchro les 720p stargate ! (bah oui pour apprécier l'épisode dans toute sa splendeur (même si cette saison n'est pas géniale) j'ai besoin des sst, et donc je les resynchr avant tout pour moi-même, mais pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde !!)

Et donc, au vu des résultats pour l'instant, je resynchroniserais surement pas les HR. (en tout cas pas pour le moment, sauf au pire, si qq'un d'autres veut le faire, mais bon si personne ne regarde et donc n'utilise les sst, ça ne sert pas à grand chose)
Après, il faut voir si les sst DSR sont 'compatibles' (reste bien synchro et tout) avec les HDTV.
Image
BelXander
Orchimin
Orchimin

Message par Neo le 08 Nov 2007, 20:48

Je regarde les 720p :)
Je suis content que vous continuez la synchro même si le sondage est plutôt orienté vers le HDTV :D
Neo
Sub addict
Sub addict

Message par BelXander le 09 Nov 2007, 01:32

T'inquiète pas, vu que je regarde aussi en 720p, ils seront tjrs là !

D'ailleurs j'en profite pour t'informer si tu ne le sais pas que les sst 720p pour l'épisode 6 sont sortis aujourd'hui même ! :D

Et pour les HDTV, Scofield06 s'est proposé de les faire, donc surement que prochainement les sst HDTV arriveront pour plaire à la plus grande majorité ! :wink:
Image
BelXander
Orchimin
Orchimin

Retour vers SGA