Informations sur les sub de DSM !

Re: Informations sur les sub de DSM !

Message par Aparistik le 07 Nov 2008, 18:29


Bref content que nos sous-titres plaisent à certains, dommage qu'ils ne te plaisent pas à toi!
Aparistik
Membre
Membre
 
 
Messages: 8
Inscription : 29 Oct 2008, 19:19
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Informations sur les sub de DSM !

Message par caya le 07 Nov 2008, 21:10


Les gars, il y a un concept que visiblement vous n'avez pas compris... kan vous faites des subs, vous les faites soit pour les garder entre vous, soit pour les rendre publics. Comme toute chose public, il arrive kon ai des retours, positifs et négatifs... bref, kan des critiques vous tombent dessus, acceptez-les surtout kan elles sont faites de la part de personnes dont le but n'est nullement de vous enfoncez encore plus (au passage, si le nom "the lovers" ne vous dit rien, renseignez-vous un peu car ils font d'excellents sous titres)
Avatar de l’utilisateur
caya
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 2122
Inscription : 05 Oct 2007, 22:08
Mercis envoyés: 15 fois
Mercis reçus: 5 fois

Re: Informations sur les sub de DSM !

Message par Aparistik le 07 Nov 2008, 22:15


Tout à fait d'accrod mais les 4 critiques que nous avons reçu ne viennent que de 4 admins et/ou teams de votre site, ce site duquel nous sommes partis car nous n'aimions pas toutes vos normes, car nous n'avons pas les mêmes envies quant au rapport VO/ss titre VF! Par ailleurs nous avons aussi de bonnes critiques d'autres teams et de beaucoup, beaucoup d'utilisateurs!
Apres je suis pour la critique constructive, mais pas pour les critiques du genre vos sous-titres sont "imbittables" ou encore "vous devriez prendre des normes", le truk est que si vous avez de réelles critiques, les mails ou MP existent, mais pas sur un forum qui sert surtout aux spectateurs, afin qu'ils aient l'opportunité de remercier ou de poser des questions, ou enfin de dire ce qu'ils n'aiment pas (mais c'est très rare)!

J'ai discuté très longtemps avec Kaddrik et il n'était pas là pour me dire des gentillesses, mais il m'a fait comprendre des choses, m'a montré ce qui déconnait, et enfin lui-même à compris ce que j'attendais d'un sous-titre, et donc des normes que je ne ferai pas!
Il y a des façons de dire les choses, ou de les faire comprendre, et le mieux est de les dire en tete à tete, et de ne pas les étaler à la vue de tous, car cela ne change rien, si ce n'est de braquer la personne visée, en tout cas c'est comme cela que je fonctionne!

Merci d'avoir lu mon roman! :wink:
Aparistik
Membre
Membre
 
 
Messages: 8
Inscription : 29 Oct 2008, 19:19
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Informations sur les sub de DSM !

Message par caya le 07 Nov 2008, 22:19


soit, je comprends très bien, c'est pour ça ke j'ai envoyé mon msn a lmf après avoir effacé son message. visiblement vous n'avez rien a me dire à ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
caya
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 2122
Inscription : 05 Oct 2007, 22:08
Mercis envoyés: 15 fois
Mercis reçus: 5 fois

Re: Informations sur les sub de DSM !

Message par Aparistik le 08 Nov 2008, 02:21


Ecoute, je ne vois pas trop à quoi correspondait ce commentaire, "visiblement vous n'avez rien a me dire à ce sujet ?", hum je ne cromprends pas bien, on est devrait parler de quelque chose en rapport avec ce com ? Ecoute, je pense que Lmf sera plus capable de te répondre que moi, désolé!
Aparistik
Membre
Membre
 
 
Messages: 8
Inscription : 29 Oct 2008, 19:19
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Informations sur les sub de DSM !

Message par Lmf le 08 Nov 2008, 11:08


Heu... lol, je viens de voir que j'avais des MP :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lmf
Subber
Subber
 
 
Messages: 804
Inscription : 28 Oct 2008, 11:53
Localisation : Brest / Lorient
Mercis envoyés: 50 fois
Mercis reçus: 77 fois
Sexe: Homme

Re: Informations sur les sub de DSM !

Message par Guiguizmo le 09 Nov 2008, 23:34


Moi ce que j'en dit (et cet avis ne regarde que moi petit spectateur qui ne critiquera jamais la qualité ou l'absence de qualité d'un sous titre fait par des gars qui, il faut le dire, se cassent le cul pour des gens comme moi), c'est qu'au moins ils font les srt de cette série, et si y'en a qui sont pas content de la qualité, libre a eux de ne pas les télécharger. Quand je lit les petits fions a 2 balles sur des éventuels "problèmes" de vitesse ou autres, franchement si vous pouvez faire mieux faites le ! Sous-titrez toutes les séries qui existent et montrez votre suprématie au monde.

Voila c'était mon petit coup de gueule, j'ai hâte de lire les réponses assassines :wink:
Guiguizmo
Membre
Membre
 
 
Messages: 1
Inscription : 05 Nov 2008, 23:19
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Informations sur les sub de DSM !

Message par Kad le 09 Nov 2008, 23:59


je crois pas qu'on cherche a établir une suprématie, et j'ai passé pas mal de temps a discuter avec eux... tout du moins avec "apa", on a pas dit qu'on voulait faire les subs à leu place, mais juste on demande une certaine qualité dans le sub, pour permettre à tout le monde de pouvoir suivre cette série...
après chacun fait comme il veut, c sur... et c'est bien pour cela qu'ils ont décidé de ne plus poster leurs subs chez nous...

comme je leur ai dit, il faut que cela reste un plaisir avant tout... cela dit quand tu apprends a conduire tu respecte des regles, genre le code de la route, et tu en as pas moins de plaisir... (c juste un exemple)
faire du sub, c'est avant tout fait pour partager avec les autres; avec tous les autres et pas seulement avec ceux qui se contente de peu..; ou les pressé... mais aussi les autres tous les autres, tous les fans...
bref, comme je dis il faut aussi prendre le temps d'évoluer et de se rendre compte au fur et à mesure qu'on peut faire mieux, bien mieux si on utilise certains outils dirons-nous nécessaires...
Nous avons aussi cette mentalité à dire qu'on peut aider avant de dire casser le travail fait, car on sait bien que cela prend du temps... et on le met en pratique je pense, en tous les cas, je le mets en pratique sur u-sub, et on essai d'aider les teams au maximum pour justement vous fournir non pas un truc trop élitiste ou pro, mais du travail amateur bien fait et agréable a regarder...

cela dit tout va dans les 2 sens, si une team ne veut pas évoluer (j'ai pas dit que c'était le cas ici) on ne peut qu'être assez sec, car c un peu du travail perdu car pas fini...

voila en espérant vous avoir fait comprendre qu'on fait pas la guerre mais qu'on essaie tous de faire des subs avec un minimum de qualité et surtout lisibles.
"la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..."
La Meute de Noor

Image

Retraité en manque de sub...
Avatar de l’utilisateur
Kad
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 3404
Inscription : 05 Oct 2007, 20:11
Mercis envoyés: 10 fois
Mercis reçus: 36 fois

Re: Informations sur les sub de DSM !

Message par Seth le 21 Nov 2008, 02:18


Bonjour,

C'est bien dommage que cette collaboration n'est pas aboutie et se termine dans des conditions aussi peu glorieuses. Mais c'est le choix de votre équipe et des membres de l'AGT.
Je comprends parfaitement votre position mais je souhaiterais juste ajouter que pour nombre de personnes, des sous-titres mal fait, mal traduit, mal synchronisés, ... valent plus que pas de sous-titres du tout.

Avez-vous déja pensé à mettre en place un système de "certification"? Les teams qui répondent à vos normes seraient ainsi directement repérées comme tel et les visiteurs qui souhaiteraient profiter à leurs risques et périls des sous-titres non-certifiés auraient une occasion de le faire. Mais ce n'est qu'une proposition et vous êtes libre d'en tenir compte ou non. En tout cas, je vous souhaite une bonne continuation pour la suite.

Cordialement,
Seth (Arcadya Webmaster/Admin)
Seth
 
 

Re: Informations sur les sub de DSM !

Message par Kad le 21 Nov 2008, 15:56


écoute, on est pas pour la certification, si certains le font tant mieux...
on pense que cette norme est vraiment minimale... si tu regardes ailleurs pour des sites de sub qui se veulent de qualité tu verras que les exigences sont bien supérieures à ce que nous demandons pour être diffusé ici.

Nous ne le faisons pas contre les teams, loin de là. si on fait du sub (et quand je dis "on", j'entends tous les subbers pas seulement sur usub) c'est pour partager avec ceux qui comprennent pas, et pas pour la gloire ou en croyant que ce qu'on fait est bien, sans accepter la critique.

Cela dit, nous n'avons aucunement décidé de les virer de usub, qu'on soit bien d'accord...
j'ai passé du temps sur msn avec "apa" a lui apprendre vss, et lui expliquer les normes... si j'avais pas voulu je l'aurai pas fait... si on avait pas voulu d'eux ici, je ne l'aurai pas fait. maintenant, ils ont décide direct à partir du 202 de ne plus poster ici.. c'est leur droit.
il ne veulent pas appliquer la norme minimale, c'est encore leur droit. mais cela dit, c'est aussi notre droit du coup après qu'ils aient pris leur décision, de leur retirer leur droit ici, de ne plus vouloir qu'ils fassent de pub, pour un site que ne rentre pas dans le règlement interne de notre site.

Après, et je pense que "apa" ne dira pas le contraire, on ne les a pas poussés dehors, on leur a même dit qu'ils avaient le temps d'évoluer, que nous-même, on avait mis une demi saison avant de se fixer cette norme (je parle de la 6th race) que de ce fait, on savait que passer à plus de critères de lisibilité peut prendre du temps.

j'ai mis dans mon post d'annonce de la norme, que nous souhaitions que d'ici fin novembre l'ensemble des teams ait pris connaissance de cette norme, et que nous demandions à ne l'appliquer qu'à partir de début janvier 2009, en ce qui concerne la diffusion des sous titres ici.
Qu'ils aient décidé de ne pas s'y plier, de ne pas entendre que nous pouvions les épauler (ce que je crois avoir fait, en faisant des retours ou bien en ayant entièrement corriger le 202), c'est leur choix.

Pour une raison qui me semble évidente, mais je la repete, raison de lisibilité du sous titre, nous avons mis en place cette norme, et comme je le disais, cela n'est pas fait à l'encontre des teams, mais justement pour leur permettre d'être lu par tout le monde, sur tous les players, etc...

Maintenant, cela ne concerne que les VF... et nous croyons que chaque team qui voudra bien se rallier à cette norme ou faire encore mieux, fera du travail au niveau lisibilité qui ne soit que profitable pour l'ensemble de la communauté.
"la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..."
La Meute de Noor

Image

Retraité en manque de sub...
Avatar de l’utilisateur
Kad
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 3404
Inscription : 05 Oct 2007, 20:11
Mercis envoyés: 10 fois
Mercis reçus: 36 fois

Précédent

Retour vers Dirty Sexy Money


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron