par Kad le 21 Nov 2008, 15:56
écoute, on est pas pour la certification, si certains le font tant mieux...
on pense que cette norme est vraiment minimale... si tu regardes ailleurs pour des sites de sub qui se veulent de qualité tu verras que les exigences sont bien supérieures à ce que nous demandons pour être diffusé ici.
Nous ne le faisons pas contre les teams, loin de là. si on fait du sub (et quand je dis "on", j'entends tous les subbers pas seulement sur usub) c'est pour partager avec ceux qui comprennent pas, et pas pour la gloire ou en croyant que ce qu'on fait est bien, sans accepter la critique.
Cela dit, nous n'avons aucunement décidé de les virer de usub, qu'on soit bien d'accord...
j'ai passé du temps sur msn avec "apa" a lui apprendre vss, et lui expliquer les normes... si j'avais pas voulu je l'aurai pas fait... si on avait pas voulu d'eux ici, je ne l'aurai pas fait. maintenant, ils ont décide direct à partir du 202 de ne plus poster ici.. c'est leur droit.
il ne veulent pas appliquer la norme minimale, c'est encore leur droit. mais cela dit, c'est aussi notre droit du coup après qu'ils aient pris leur décision, de leur retirer leur droit ici, de ne plus vouloir qu'ils fassent de pub, pour un site que ne rentre pas dans le règlement interne de notre site.
Après, et je pense que "apa" ne dira pas le contraire, on ne les a pas poussés dehors, on leur a même dit qu'ils avaient le temps d'évoluer, que nous-même, on avait mis une demi saison avant de se fixer cette norme (je parle de la 6th race) que de ce fait, on savait que passer à plus de critères de lisibilité peut prendre du temps.
j'ai mis dans mon post d'annonce de la norme, que nous souhaitions que d'ici fin novembre l'ensemble des teams ait pris connaissance de cette norme, et que nous demandions à ne l'appliquer qu'à partir de début janvier 2009, en ce qui concerne la diffusion des sous titres ici.
Qu'ils aient décidé de ne pas s'y plier, de ne pas entendre que nous pouvions les épauler (ce que je crois avoir fait, en faisant des retours ou bien en ayant entièrement corriger le 202), c'est leur choix.
Pour une raison qui me semble évidente, mais je la repete, raison de lisibilité du sous titre, nous avons mis en place cette norme, et comme je le disais, cela n'est pas fait à l'encontre des teams, mais justement pour leur permettre d'être lu par tout le monde, sur tous les players, etc...
Maintenant, cela ne concerne que les VF... et nous croyons que chaque team qui voudra bien se rallier à cette norme ou faire encore mieux, fera du travail au niveau lisibilité qui ne soit que profitable pour l'ensemble de la communauté.
"la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..."
La Meute de NoorRetraité en manque de sub...