SGU 2x03 - Awakenings [VO/VF dispo]

Re: SGU 2x03 - Awakenings [VO/VF dispo]

Message par delphiki le 21 Oct 2010, 08:55


Si si, c'est juste qu'on a dû oublier...
Never trust user input.
Image Mon compte Twitter - Image Celui de U-Sub
Avatar de l’utilisateur
delphiki
Admin
Admin
 
 
Messages: 5707
Inscription : 14 Oct 2007, 03:02
Localisation : Lyon
Mercis envoyés: 189 fois
Mercis reçus: 938 fois
Sexe: Homme

Re: SGU 2x03 - Awakenings [VO/VF dispo - WEB-DL en cours]

Message par t-max50 le 26 Oct 2010, 17:23


DarkLink a écrit :
SaeroS a écrit :Bref, je repensais à un truc concernant les vaisseaux ruches des Wraith dans SGA: il me semble que la technologie qu'ils utilisent est bien issue de l'hyperespace mais qu'elle est imparfaite, du coup ils sont forcés de calculer des "bonds hyperspatiaux" et former un trajet pour aller d'un point à un autre, ne pouvant pas dépasser une certaine distance d'un seul coup!! Voili voilou 8)


En faite dans SG il souleve qu'il y a des "frequence d'hyperespace" chaque race a sa propre hyperespace ( d'ou intevient la perturbeur d'hyperespace dans la S5 de SGA qui detruit les vaisseau ruche quand ils entre en hyperespace) les humain biensur possede l'hyperespace de type Asgard ( bha voui on est des pine et on sait pas crée ca nous meme ), les wraith n'ont pas plus de calcule que les ancien ou les Asgard a faire, sauf que leur puissance energetique et leur puissance de calcul est largement inferieur au autre, vue que leur vaisseau est principalement organique. Et a partir de ce point on peut soulever beaucoup d'erreur, comme si chaque race a une "frequence" differente pour l'hyperespace, comment font les vaisseau pour ce suivre dans le meme 'tunel hyperspacial" ?

edit:

Ftl: Faster Than Light
PRL: Plus Rapide que la Lumiere
VSL: Vitesse SupraLuminique ( ou un truc du genre ^^)

3 terme pour la meme signification


En fait, on remarque que Mc Kay explique dans un épisode de SGA, je sais plus lequel ( je viens récement de me refaire tous les SGA ) qu'en fait le système d'hyper-espace wraith est un bien aussi, il n'est juste pas inter-galactique mais seulement inter-planétaire et aussi le truc c'est que vu que les vaisseaux wraith sont d'une part organique et bien ils doivent s'arrèter à cause des radiations causé par le sub-espace. C'est comme faire une longue marche torse nu dans le désert, pour ne pas se manger un trop gros coup de soleil sur la peau ben faut s'arrêter boire un coup et se couvrir et bien c'est la même chose pour les vaisseau wraith dans le sub espace.

Par contre j'aimerais revenir sur le système de propulsion supraluminique du destiny.
Le truc c'est que le destiny n'est pas pouvu d'un système de propulsion dans l'hyper-espace comme les vaisseux de type X-304 de type odyssé ou dédale ou même comme un système asgard ou wraith ou même goa'uld ( donc FTL ≠ hyper espace ). Le destiny est pourvu d'un système de propulsion allant plus vite que le lumière mais sans entrer dans l'hyper-espace donc il reste en espace conventionnel mais il arrive à aller plus vite que la lumière ( Les producteurs et scénaristes on trop craqué sur ce coups là car aucun corps de masse non nulle ne peut atteindre la vitesse de la lumiere, c'est pas pour rien que le photon à pas de masse. Même si l'hyper-espace n'est que fiction c'est déjà plu splausible qu'un truc niquant toutes les lois de la physiques relativiste) et on remarque aussi que le système de propulsion supraluminique du destiny n'est pas aussi efficace qu'un système de propulsion hyper-spatiale.
t-max50
Membre
Membre
 
 
Messages: 1
Inscription : 26 Oct 2010, 16:57
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: SGU 2x03 - Awakenings [VO/VF dispo - WEB-DL en cours]

Message par DarkLink le 26 Oct 2010, 17:51


t-max50 a écrit :Même si l'hyper-espace n'est que fiction c'est déjà plu splausible


Fiction ? il ya un groupe de scientifique qui bosse serieusement dessus, et il estime que le premier prototype de propulseur hyper-spatial devrais voir le jours en 2015 ( ou 2018 je sait plus j'ai oublier la date ^^)

et pour ce qui est d'aller plus vite que la lumiere je ne voit pas pourquoi ce ne serrai pas plausible, il y a bien une époque on riait de ceux qui disait que la terre était ronde. la seul chose que je peut affirmer avec certitude c'est que actuellement personne n'a trouver LA formule mathématique qui unifie toute les autre, donc il nous reste certainement beaucoup de chose a apprendre ( le parle de la fameuse formule qui doit unifier l'electro-magnetisme et la gravité, ce sur quoi travaillé Eisenstein mais il n'a jamais trouvé la solution)
Subber dans l'âme !
Avatar de l’utilisateur
DarkLink
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 525
Inscription : 08 Oct 2009, 00:17
Mercis envoyés: 8 fois
Mercis reçus: 51 fois

Re: SGU 2x03 - Awakenings [VO/VF dispo - WEB-DL en cours]

Message par Colonelshepard le 26 Oct 2010, 18:42


DarkLink a écrit :et pour ce qui est d'aller plus vite que la lumiere je ne voit pas pourquoi ce ne serrai pas plausible.

La lumière n'a pas de masse, c'est pourquoi elle est très rapide. Pour que quelque chose aille plus vite, il faudrait qu'il est moins de masse que la lumière ce qui est impossible car elle n'en a pas ou une quantité infinie d'énergie ce qui est aussi impossible :)
Mais il me semble que ce n'est que dans le vide : c'est pourquoi dans stargate ils utilisent l'hyperespace pour ne plus vraiment se déplacer dans le vide mais dans le subespace.
Je crois que c'est ça, mais je ne suis pas certain^^
Vita futura est, non vetera
Avatar de l’utilisateur
Colonelshepard
Subber
Subber
 
 
Messages: 436
Inscription : 02 Oct 2009, 14:41
Mercis envoyés: 19 fois
Mercis reçus: 15 fois
Sexe: Homme

Re: SGU 2x03 - Awakenings [VO/VF dispo - WEB-DL en cours]

Message par SaeroS le 26 Oct 2010, 19:08


DarkLink a écrit :
t-max50 a écrit :Même si l'hyper-espace n'est que fiction c'est déjà plu splausible


Fiction ? il ya un groupe de scientifique qui bosse serieusement dessus, et il estime que le premier prototype de propulseur hyper-spatial devrais voir le jours en 2015 ( ou 2018 je sait plus j'ai oublier la date ^^)

Je plussoie et moi j'avais du lire le même article ils parlaient bien de 2018 ^^
Avatar de l’utilisateur
SaeroS
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 145
Inscription : 02 Oct 2010, 22:22
Localisation : Univers 616
Mercis envoyés: 8 fois
Mercis reçus: 7 fois

Re: SGU 2x03 - Awakenings [VO/VF dispo - WEB-DL en cours]

Message par Colonelshepard le 26 Oct 2010, 19:14


SaeroS a écrit :
DarkLink a écrit :
t-max50 a écrit :Même si l'hyper-espace n'est que fiction c'est déjà plu splausible


Fiction ? il ya un groupe de scientifique qui bosse serieusement dessus, et il estime que le premier prototype de propulseur hyper-spatial devrais voir le jours en 2015 ( ou 2018 je sait plus j'ai oublier la date ^^)

Je plussoie et moi j'avais du lire le même article ils parlaient bien de 2018 ^^

Vous avez comptez le nombre de "si" dans ces articles ? :mrgreen:
Vita futura est, non vetera
Avatar de l’utilisateur
Colonelshepard
Subber
Subber
 
 
Messages: 436
Inscription : 02 Oct 2009, 14:41
Mercis envoyés: 19 fois
Mercis reçus: 15 fois
Sexe: Homme

Re: SGU 2x03 - Awakenings [VO/VF dispo - WEB-DL en cours]

Message par DarkLink le 26 Oct 2010, 21:54


Colonelshepard a écrit :
DarkLink a écrit :et pour ce qui est d'aller plus vite que la lumiere je ne voit pas pourquoi ce ne serrai pas plausible.

La lumière n'a pas de masse, c'est pourquoi elle est très rapide. Pour que quelque chose aille plus vite, il faudrait qu'il est moins de masse que la lumière ce qui est impossible car elle n'en a pas ou une quantité infinie d'énergie ce qui est aussi impossible :)
Mais il me semble que ce n'est que dans le vide : c'est pourquoi dans stargate ils utilisent l'hyperespace pour ne plus vraiment se déplacer dans le vide mais dans le subespace.
Je crois que c'est ça, mais je ne suis pas certain^^


tout est relatif, en fonction du point de vue on peut dire que un vaisseau en hyper espace ce deplace plus vite que la lumiere.

et comme je disait plus haute, a une certaine epoque on montrait du doigt les gens qui pensait que la terre etait ronde, pourquoi pas la meme chose avec la lumiere ?
Subber dans l'âme !
Avatar de l’utilisateur
DarkLink
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 525
Inscription : 08 Oct 2009, 00:17
Mercis envoyés: 8 fois
Mercis reçus: 51 fois

Précédent

Retour vers SGU


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)