Legend of the Seeker 101-102 VOVF dispo !

Un petit mot

excellent...
90
67%
Je vous remercie...
40
30%
je voudrai aider...
2
1%
bof bof...
2
1%
 
Nombre total de votes : 134

Re: Legend of the Seeker 101-102 VOVF dispo !

Message par fde le 09 Nov 2008, 16:02


:D
fde
 
 

Re: Legend of the Seeker 101-102 VOVF dispo !

Message par aspirat le 09 Nov 2008, 17:03


merci encore, je vais pouvoir voir s'il y a une réelle différence entre les livres et les zodes.
Avatar de l’utilisateur
aspirat
Membre
Membre
 
 
Messages: 9
Inscription : 10 Sep 2008, 11:37
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Legend of the Seeker 101-102 VOVF dispo !

Message par BelXander le 10 Nov 2008, 17:04


Bon bah j'ai enfin regarder.

Alors comment dire...
Bon c'est sympa, ça reste intéressant et certains points sont plutôt pas mal, notamment scénaristiquement.

Toutefois, je suis assez content au final de ne pas avoir lu les livres. Car en lisant les commentaires de ceux qui les ont lu, j'ai l'impression que cette série m'auraient d'emblée bcp moins plu.

Alors que là ça peut aller. Même si par moment on voit que c'est une série qui se veut assez grand public, que certains dialogues sont pas tip top, et qq trucs étranges.

(le sang sur son épée...? Comment a-t-il fait pour y arriver ? (celui du père)
Et plus intriguant encore, plus loin, après un combat, pareil, y'a du sang sur son épée, 2 scènes plus loin y'en a plus)
Ptites erreurs de montage. Assez pardonnable quand même.

Niveau scénario, même si ça respecte en partie le livre, on retrouve bon nombre d'éléments clé à toute uvre de fantasy.
Là encore, si on espère de l'originalité par la suite, c'est assez 'normal'. Ça fait bien longtemps que je n'ai plus lu de livre de fantasy ne me rappelant pas des classiques du genre.

Par contre, pour son père, qui ne serait pas présent dans le livre, je trouve que c'est dommage de l'avoir ajouté. Même si c'est compréhensible pour montrer que le héros lorsqu'il débute sa quête n'a plus d'attache et que donc cette dernière est l'une des seules choses qui pourrait lui donner envie de continuer à vivre, comme un but dans l'existance qui a été fortement perturbée par ces derniers évènements.

De plus, particulièrement ici, on a un beau parallèle rappelant en cela StarWars Episode IV : Un Nouvel Espoir, lorsque le jeune Luke Skywalker voit son oncle et sa tante tués (maison qui brule en partie, comme dans Legend), et qui au final décide de suivre le vieux Obi-Wan Kenobi(par opposition au vieux sorcier Zedd ici) en disant au Maître Jedi "Ici, il n'y a plus rien qui me retienne. J'apprendrai à maîtriser la Force pour devenir un Jedi comme mon père."
Richard Cypher dit à peu de chose près la même chose au Sorcier. "J'ai tout perdu. Apprenez-moi" (sous entendu, à devenir Sourcier).

J'attends donc la suite avec impatience quand même, en espérant que la série conserve ses qualités et au fur et à mesure corrigera ses quelques défauts pour devenir une très bonne série !
Sinon, elle je pense qu'elle restera une bonne série, mais pas exceptionnelle malgré tout.
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

Re: Legend of the Seeker 101-102 VOVF dispo !

Message par titof33 le 11 Nov 2008, 01:43


Moi j'ai pas trop aimé... Des incohérences, du prévisible, je trouve que ça sent le réchauffé. Je vais quand même regarder quelques épisodes de plus pour être sûr!
Au moins les sous-titres sont de qualité, continuez!
Avatar de l’utilisateur
titof33
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 130
Inscription : 19 Jan 2008, 18:02
Localisation : Bordeaux
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Legend of the Seeker 101-102 VOVF dispo !

Message par darkcidius le 11 Nov 2008, 02:11


BelXander a écrit :(le sang sur son épée...? Comment a-t-il fait pour y arriver ? (celui du père)
Et plus intriguant encore, plus loin, après un combat, pareil, y'a du sang sur son épée, 2 scènes plus loin y'en a plus)


En fait c le sang du chevalier qui poursuivais l'inquisitrice, par contre la scène ou il n'y a plus de sang j'avais pas vu.

BelXander a écrit :De plus, particulièrement ici, on a un beau parallèle rappelant en cela StarWars Episode IV : Un Nouvel Espoir, lorsque le jeune Luke Skywalker voit son oncle et sa tante tués (maison qui brule en partie, comme dans Legend), et qui au final décide de suivre le vieux Obi-Wan Kenobi(par opposition au vieux sorcier Zedd ici) en disant au Maître Jedi "Ici, il n'y a plus rien qui me retienne. J'apprendrai à maîtriser la Force pour devenir un Jedi comme mon père."
Richard Cypher dit à peu de chose près la même chose au Sorcier. "J'ai tout perdu. Apprenez-moi" (sous entendu, à devenir Sourcier).


Y'a pas moi cette sauce là j'adore, ça me fait toujours craquer :mrgreen:

certain dialogue sont un peu "téléphonés" mais bon la fille avec un méchant décolleté plongeant dans le 1x03 a définitivement évincé tous mes doutes :lol:
ImageL'empereur te révèlera la vrai nature de la force Image
http://www.dailymotion.com/video/xl1wj_ ... scur_musicImage

Ne confondez pas le sombre avec l'obscur.
L'obscur accepte l'idée de bonheur, le sombre accepte l'idée de grandeur. (V.Hugo)
Image
Avatar de l’utilisateur
darkcidius
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 614
Inscription : 25 Avr 2008, 12:44
Localisation : nord(59)
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois
Skype: darkcidius, nord(59)

Re: Legend of the Seeker 101-102 VOVF dispo !

Message par BelXander le 11 Nov 2008, 02:45


Y'a aussi le moment où Kahlan s'habille pour passer un peu plus inaperçu, avec des habits qui conviennent plus pour voyager.
Sauf qu'elle... les garde seulement pour rester chez heu... le pote de Richard là, je sais déjà même pu comment il s'appelle et arriver chez la vieille qui a vendu l'arme à ce dernier. ^^
En effet, lorsqu'ils quittent cette vieille marchande, hop, l'Inquisitrice nous a remis sa robe blanche !
On peut se demander pourquoi quand même...
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

Re: Legend of the Seeker 101-102 VOVF dispo !

Message par darkcidius le 11 Nov 2008, 12:38


lol :lol: :lol: :lol:
ImageL'empereur te révèlera la vrai nature de la force Image
http://www.dailymotion.com/video/xl1wj_ ... scur_musicImage

Ne confondez pas le sombre avec l'obscur.
L'obscur accepte l'idée de bonheur, le sombre accepte l'idée de grandeur. (V.Hugo)
Image
Avatar de l’utilisateur
darkcidius
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 614
Inscription : 25 Avr 2008, 12:44
Localisation : nord(59)
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois
Skype: darkcidius, nord(59)

Re: Legend of the Seeker 101-102 VOVF dispo !

Message par delphiki le 11 Nov 2008, 15:02


Je m'étais fait la remarque aussi en mattant l'épisode. ^^
Never trust user input.
Image Mon compte Twitter - Image Celui de U-Sub
Avatar de l’utilisateur
delphiki
Admin
Admin
 
 
Messages: 5707
Inscription : 14 Oct 2007, 03:02
Localisation : Lyon
Mercis envoyés: 189 fois
Mercis reçus: 938 fois
Sexe: Homme

Re: Legend of the Seeker 101-102 VOVF dispo !

Message par Khonagashira le 24 Nov 2008, 01:24


merci !! Je vais tester cette série
Khonagashira
Membre
Membre
 
 
Messages: 1
Inscription : 24 Nov 2008, 01:18
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Précédent

Retour vers Legend of the seeker


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité