par BelXander le 10 Nov 2008, 17:04
Bon bah j'ai enfin regarder.
Alors comment dire...
Bon c'est sympa, ça reste intéressant et certains points sont plutôt pas mal, notamment scénaristiquement.
Toutefois, je suis assez content au final de ne pas avoir lu les livres. Car en lisant les commentaires de ceux qui les ont lu, j'ai l'impression que cette série m'auraient d'emblée bcp moins plu.
Alors que là ça peut aller. Même si par moment on voit que c'est une série qui se veut assez grand public, que certains dialogues sont pas tip top, et qq trucs étranges.
(le sang sur son épée...? Comment a-t-il fait pour y arriver ? (celui du père)
Et plus intriguant encore, plus loin, après un combat, pareil, y'a du sang sur son épée, 2 scènes plus loin y'en a plus)
Ptites erreurs de montage. Assez pardonnable quand même.
Niveau scénario, même si ça respecte en partie le livre, on retrouve bon nombre d'éléments clé à toute uvre de fantasy.
Là encore, si on espère de l'originalité par la suite, c'est assez 'normal'. Ça fait bien longtemps que je n'ai plus lu de livre de fantasy ne me rappelant pas des classiques du genre.
Par contre, pour son père, qui ne serait pas présent dans le livre, je trouve que c'est dommage de l'avoir ajouté. Même si c'est compréhensible pour montrer que le héros lorsqu'il débute sa quête n'a plus d'attache et que donc cette dernière est l'une des seules choses qui pourrait lui donner envie de continuer à vivre, comme un but dans l'existance qui a été fortement perturbée par ces derniers évènements.
De plus, particulièrement ici, on a un beau parallèle rappelant en cela StarWars Episode IV : Un Nouvel Espoir, lorsque le jeune Luke Skywalker voit son oncle et sa tante tués (maison qui brule en partie, comme dans Legend), et qui au final décide de suivre le vieux Obi-Wan Kenobi(par opposition au vieux sorcier Zedd ici) en disant au Maître Jedi "Ici, il n'y a plus rien qui me retienne. J'apprendrai à maîtriser la Force pour devenir un Jedi comme mon père."
Richard Cypher dit à peu de chose près la même chose au Sorcier. "J'ai tout perdu. Apprenez-moi" (sous entendu, à devenir Sourcier).
J'attends donc la suite avec impatience quand même, en espérant que la série conserve ses qualités et au fur et à mesure corrigera ses quelques défauts pour devenir une très bonne série !
Sinon, elle je pense qu'elle restera une bonne série, mais pas exceptionnelle malgré tout.
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :