Présentation de la série

Présentation de la série

Message par Jesshalliwell le 26 Août 2008, 13:16


Image

Fiche Technique

Titre original : Boston Legal. En français, la série a été rebaptisée "Boston Justice".
Année de création : 2004
Série créée par David E. Kelley
Genre : judiciaire
Format : 42 min
Nombre de saisons : actuellement 4 (la saison 5 sera diffusée à la rentrée par ABC, en espérant que ce ne soit pas la dernière, comme annoncé lors des upfronts. )
Nombre d'épisodes : actuellement 88 (une commande de 13 nouveaux épisodes pour la saison 5 actuellement)
Diffusé sur la chaîne ABC
Spin off de la série The Practice

Casting

James Spader.......................................... Alan Shore
William Shatner ..................................... Denny Crane
Rhona Mitra .......................................... Tara Wilson (saison 1)
Lake Bell ................................................ Sally Heep (saison 1)
Candice Bergen ..................................... Shirley Schmidt
Monica Potter ....................................... Lori Colson (saison 1)
Mark Valley .......................................... Brad Chase
Rene Auberjonois ................................ Paul Lewinston
Julie Bowen .......................................... Denise Bauer (saisons 2 et 3)
Ryan Michelle Bath ............................ Sara Holt (saison 4)
John Laroquette .................................. Carl Sack (saison 4)
Christian Clemenson .......................... Jerry Espenson (régulier sur plusieurs saisons)

Synopsis

Boston Legal, c'est avant tout la vie du cabinet "Crane, Poole and Schmidt" ! Il s'en passe des choses dans ce cabinet d'avocat bostonien. Entre des dossiers plus loufoques les uns que les autres et les périphéties de certains des avocats qui font la renommée du cabinet (Denny Crane !), on ne s'ennuie jamais^^.


Qualités et défauts de la série


Il va m'être difficile, voire quasiment impossible de trouver des défauts à cette série que je trouve simplement génialissime tant sur le plan humoristique, le jeu des acteurs ou encore sur les sujets - parfois houleux pour une société américaine ayant l'habitude de censurer toute émission qui critique le système politique du pays - qui y sont abordés.
Regarder Boston Legal, c'est l'adopter !

Les qualités d'abord :

* Le duo Alan Shore - Denny Crane qui fonctionne à 2000 % ! Un jeu d'acteurs terrible qui rend à l'écran une amitié forte et indestructible. Pas un seul épisode de Boston Legal ne se termine sans avoir les traditionnelles retrouvailles des deux comparses, un verre de whisky en main, se racontant les périphéties de la journée.
* Les histoires juridiques les plus loufoques finissent au cabinet Crane, Poole and Schmidt.
* Dans Boston Legal, on sait qu'on est dans une série et on en joue et nous, on aime ça ! Vous retrouvez des perles comme "On se voit la saison prochaine, même jour, même heure" ou encore "Il n'y a pas de nouveaux. S'il y en avait, on les aurait vus dans le season premiere !".
* La qualité des plaidoiries d'Alan Shore qui fait rêver la petite avocate que je suis.
* Un humour omniprésent
* Au-delà du caractère humoristique de la série, la série retrouve un caractère sérieux lorsqu'il s'agit d'évoquer des sujets d'actualité assez chauds comme la vente d'organes ou alors de porter une critique objective sur l'administration au pouvoir. Quand il s'agit de porter un regard critique sur une situation politique comme la guerre en Irak ou sur les dysfonctionnements de la société américaine actuelle, Boston Legal n'y va pas par quatre chemins.

Les quelques défauts :

* Des changements dans le casting d'une saison à l'autre qui semblent parfois assez brutaux.
* La baisse d'audience en cours de saison 4 (je n'ai pas encore tout visionné pour l'instant, donc j'ignore si c'est en raison d'une baisse de qualité de la série) qui laisse présager le pire pour l'avenir. ABC n'a en effet commandé que 13 épisodes de la 5ème saison en annonçant que cette saison serait la dernière...
Avatar de l’utilisateur
Jesshalliwell
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 68
Inscription : 18 Août 2008, 15:55
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Présentation de la série

Message par darkcidius le 19 Sep 2008, 19:50


D'abord que dire sur cette série à part qu'elle est canon, l'humour délirant d'Ally Mc Beal en mieux et surtout pas de coté mélodramatique, en bref du fun rien que du fun!
Je l'ai déjà dit mais mieux vaut 2 fois qu'une dès la reprise de la saison 5 je suis partant pour faire de la relecture, il ne faut pas hésiter à me faire signe :wink: . De plus si un jour vous prend l'envie de faire des subs de the practice (signé David E Kelley également), je serais partant aussi ( pour info la vf est dispo jusqu'à la saison 5 mais les saisons 6,7,8 ne sont pas traduite ni subber).
voilà bon en tous cas je le repette je persiste et je signe cette série est une pure tuerie!!!
ImageL'empereur te révèlera la vrai nature de la force Image
http://www.dailymotion.com/video/xl1wj_ ... scur_musicImage

Ne confondez pas le sombre avec l'obscur.
L'obscur accepte l'idée de bonheur, le sombre accepte l'idée de grandeur. (V.Hugo)
Image
Avatar de l’utilisateur
darkcidius
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 614
Inscription : 25 Avr 2008, 12:44
Localisation : nord(59)
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois
Skype: darkcidius, nord(59)

Re: Présentation de la série

Message par Jesshalliwell le 20 Sep 2008, 22:45


Petite précision : Je pars en vacances la semaine qui vient, donc je ne subberai le zode 501 qu'à mon retour !
Avatar de l’utilisateur
Jesshalliwell
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 68
Inscription : 18 Août 2008, 15:55
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Présentation de la série

Message par darkcidius le 29 Sep 2008, 00:43


Coucou, j'espère que tes vacances ce passent bien, voilà de quoi bosser dès que tu seras rentré le 501 est dispo sous la désignation "Boston Legal S05E01 HDTV XviD-0TV" et le 502 est passé sur la tv américaine aujourd'hui. Que du bonheur et des fous rires en perspectives!
ImageL'empereur te révèlera la vrai nature de la force Image
http://www.dailymotion.com/video/xl1wj_ ... scur_musicImage

Ne confondez pas le sombre avec l'obscur.
L'obscur accepte l'idée de bonheur, le sombre accepte l'idée de grandeur. (V.Hugo)
Image
Avatar de l’utilisateur
darkcidius
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 614
Inscription : 25 Avr 2008, 12:44
Localisation : nord(59)
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois
Skype: darkcidius, nord(59)

Re: Présentation de la série

Message par darkcidius le 11 Oct 2008, 17:02


Recoucou si tu veux on peut s'occuper de la trad à 2, ma copine s'occuperait de la relecture, par contre en synchro je suis nul. Enfin bref j'attend de tes nouvelles A+ :wink:
ImageL'empereur te révèlera la vrai nature de la force Image
http://www.dailymotion.com/video/xl1wj_ ... scur_musicImage

Ne confondez pas le sombre avec l'obscur.
L'obscur accepte l'idée de bonheur, le sombre accepte l'idée de grandeur. (V.Hugo)
Image
Avatar de l’utilisateur
darkcidius
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 614
Inscription : 25 Avr 2008, 12:44
Localisation : nord(59)
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois
Skype: darkcidius, nord(59)


Retour vers Boston Legal


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron