2x02 "Out of Africa"
Traduction : Babamania, iwry, Jesshalliwell et valpi.
Relecture et resynchro sw1 : Jesshalliwell
~ Newly team ~
VF Dispo dans le GST ! Enjoy !
ANNEXES :
00:06:20,370 --> 00:06:24,280
Pour la fièvre jaune, l'hépatite "A"
et "C", le tétanos,
La fièvre jaune, parfois appelée vomi noir (vomito negro) ou peste américaine, est une maladie virale aiguë. C'est une arbovirose zoonotique des grands singes de la forêt équatoriale et elle est transmise de singe à singe par divers moustiques du genre Aedes, hôtes intermédiaires et vecteurs.
L'homme traversant ces foyers sauvages d'endémie est sporadiquement piqué par les moustiques infectés et fait alors une fièvre jaune humaine dite "forme sylvatique". Revenu vers les centres habités, il joue le rôle de réservoir de virus et, piqué par le moustique commensal qu'est Aedes aegypti, hôte vicariant très efficace, il est à l'origine d'une fièvre jaune purement humaine et épidémique : la redoutable "forme urbaine".
La fièvre jaune reste toujours une cause importante de maladies hémorragiques dans plusieurs pays africains et sud-américains, malgré l'existence d'un vaccin efficace.
Source : Wikipedia
L'hépatite A (anciennement connue sous le nom d'hépatite infectieuse) est une hépatite virale, une maladie infectieuse aiguë du Foie causée par le virus de l'hépatite A,[1] à transmission le plus souvent oro-fécale par des aliments ou de l'eau contaminés. Chaque année, environ 10 millions de personnes sont infectées par le virus dans le monde.[2] Le temps qui sécoule entre l'infection et l'apparition des symptômes, (période d'incubation), est de deux à six semaines et la durée moyenne d'incubation est de 28 jours.
Source : Wikipedia
LHépatite C est une maladie infectieuse transmissible par le sang et due au virus de l'hépatite C (VHC ou HCV en anglais), qui sattaque au foie.[1] L'infection se caractérise par une inflammation du foie (lhépatite) qui est souvent asymptomatique, mais qui peut évoluer vers une hépatite chronique et plus tard une cirrhose (fibrose cicatricielle du foie) et un cancer du foie.
Le virus de l'hépatite C (VHC) se transmet par contact de sang à sang. Il nexiste aucun vaccin disponible contre l'hépatite C. Les symptômes de l'infection peuvent être contrôlés médicalement et, chez une certaine proportion des patients, le virus peut être rendu indétectable par ladministration de médicaments anti-viraux au long cours. Bien que la prise en charge médicale précoce soit utile, les personnes atteintes dune infection par le VHC ne présentent souvent que des symptômes bénins et, par conséquent, ne sont pas demandeuses dun traitement. [1] On estime que 150 à 200 millions de personnes dans le monde sont infectées par le virus de l'hépatite C.
Source : Wikipedia
Le tétanos est une maladie infectieuse aiguë, grave et potentiellement mortelle, due à Clostridium tetani, un bacille sporulant anaérobie strict et ubiquitaire dont les spores sont souvent retrouvés dans la terre.
Le tétanos est causé par la contamination d'une plaie par des spores de Clostridium tetani, qui vont ensuite germer et se transformer en bacille sécrétant une neurotoxine qui migre le long des axones des nerfs moteurs jusqu'à la moelle épinière et le tronc cérébral, entraînant des contractures musculaires caractéristiques, des spasmes et des convulsions et éventuellement la mort.
Mondialement, le tétanos cause environ 500 000 morts par an, presque tous dans les pays en voie de développement. Sont exposés toutes les personnes risquant de présenter une plaie susceptible d'être souillée par de la terre contaminée par des spores de clostridium. Dans certains cas il peut s'agir d'une maladie professionnelle.
Source : Wikipedia
00:06:24,400 --> 00:06:27,340
polio,uh,something,uh,no idea,
La polio : La poliomyélite (du grec polios « gris », myelos « moëlle » et ite « inflammation »), aussi appelé maladie de Heine-Medin ou simplement polio, est une maladie infectieuse aiguë qui s'attaque à la substance grise de la moelle épinière.
Source : Wikipedia
00:06:27,340 --> 00:06:29,300
big needle,bigger needle and meningitis.
Une méningite est une inflammation des méninges, le plus souvent d'origine infectieuse.
Source : Wikipedia