Il était une fois... rohh2o !

Faites juste un coucou, pas forcé mais ce serait cool...

Il était une fois... rohh2o !

Message par rohh2o le 14 Avr 2010, 17:05

Il était une fois...
Il y a fort longtemps (5-6 semaines maintenant), un bipède humanoïde nommé rohh2o (Stéphane pour les intimes ^^) a débarqué sur U-Sub, dans la plus grande discrétion (sans se présenter... pas bien) pour apporter son aide (bien !).
À son actif, il est déjà coupable de plusieurs contributions en tant que traducteur pour Caprica et The Good Wife, et prochainement dans DW Confidential et Stargate Universe.
Pour des infos complémentaires le concernant, c'est ci-dessous que ça se passe ! :-)
@+!
Signé : Le bipède humanoïde... rohh2o

0. How old are you ? À peu de chose près... 24,8 ans.
1. Ton pseudo, tu l'as trouvé dans quelle Garbage ? Je tiens à garder le mystère sur l'origine... Cependant, à moins de me connaître personnellement, vous ne comprendrez que 50% du pseudo. 3 caractères constituent un jeu de mot avec mon nom de famille. 3 autres caractères font référence à une molécule que j'affectionne beaucoup et qui est très présente sur le moyen de transport utilisé par presque 7 milliards de personnes pour orbiter autour d'une boule de feu... Bref, je pense que le mystère plane encore (du moins une partie du mystère)... lol
2. Ta grotte se situe où ? De 1985 à 2003, dans une contrée française appelée "les Mauges" (49). Puis pour les études, j'ai roulé ma bosse à Angers (2 ans), Besançon (1 an), Karlsruhe (Allemagne, 1 an), retour à Besançon (6 mois). Pour le travail : à Flers, en Normandie (jusqu'en février 2010). Prochainement sur Rennes (à partir de mai-juin 2010)...
3. Si tu étais un animal, lequel serais-tu ? J'hésite... sur la terre ferme, j'adore les chats. Mais j'adore la mer aussi... Mes origines teutones me poussent à un compromis : je vote pour le poisson-chat ! ^^
4. Quelle occupation lucrative te fait survivre (ou pas) ? À ce jour, j'ai déjà cumulé plus de deux années d'expérience en tant qu'ingénieur (orienté mécanique et gestion de production), en Allemagne et en France.
5. Si tu devais choisir trois mots gentils pour te qualifier, ce serait quoi ? Je dirai : sympathique, affectueux et... curieux.
6. Si tu devais choisir trois mots méchants pour te qualifier, ce serait quoi ? À mon goût, je suis trop méfiant, introverti et... curieux.
7. Citez 5 séries que tu kiffes ? Saperlipopette... Et quand j'ai à mon actif plus d'une cinquantaine de séries, je fais comment pour en choisir moins de 10% ?! Parmi les séries qui ont existé et/ou qui subsistent encore à l'antenne, voici par ordre de préférence croissante mon top 5 :
(5) Doctor Who (je ne connais qu'à partir de 2005...)
(4) Desperate Housewives
(3) Lost
(2) Battlestar Galactica
(1) Stargate SG-1 (+ dans une moindre mesure les spin-off SGA et SGU)
Globalement, je trippe pas mal devant la S-F, le fantastique, l'heroic-fantasy, les dramas avec du suspense, des meurtres, des investigations, de l'action... Mais je ne dénigre pas non plus certaines comédies pour alléger la sauce ou quelques dessins animés pour titiller mon âme d'enfant.
8. Es-tu plutôt fouetteur(euse) ou fouetté(ée) ? Es tut mir leid... Ich verstehe gar nichts dieses Wort "Fouetteur"... Vous pouvez répéter la question ? ^^
9. Pratiques-tu un art en particulier ? Pas particulièrement. Cependant, j'ai acquis quelques notions au piano (après dix années de leçons entre 1993 et 2003, ceci explique cela...).
10. As-tu une habitude dont tu as un peu honte ? Aucune qui me vienne à l'esprit.
11. Existe-t-il une anecdote cocasse à ton sujet ? Peut-être... Ou peut-être pas... Ach, mir egal. Fous n'afez pas les moyens de me faire parler ! (mdr)
12. Quelle type de son préfères-tu écouter pour te détendre, te concentrer, te réveiller et même pour XXX ? Je ne suis pas difficile, mais selon les activités, j'ai tout de même certaines préférences. En fond sonore, de la musique sans paroles pour me relaxer, lire, réfléchir. Sur la route, dans la voiture, n'importe quelle station radio plutôt qu'un CD ; quand je voyage seul, j'aime d'ailleurs bien changer de station à chaque coupure de pub pour 1) zapper la pub et 2) écouter des styles différents. Pour le réveil, je n'ai besoin de rien, je suis toujours debout avant qu'il ne sonne...
13-14-15. Si tu rêvais d'être une star, lequel/laquelle serais-tu ? Qui vénères-tu ? Je ne rêve pas d'être quelqu'un d'autre, je ne vénère personne. C'est peut-être du narcissisme, mais j'aime ma vie telle qu'elle est, même si je peux regretter parfois de ne pas être suffisamment célèbre et/ou riche pour réaliser certains rêves (utopiques)...
16. Quelle connerie te fais le plus chier dans la vie ? Les fumeurs m'exaspèrent à toujours vouloir en griller une, je hais les radars sur la route (j'ai reçu mon 1er PV en presque 8 ans de conduite aujourd'hui : 91km/h retenu pour une vitesse maxi autorisée de 90km/h, soit 45€ le km/h de trop, j'enrage !)
TCHIN !
17. Cite la blague qui te fait la plus rire ! C'est l'histoire d'un con qui se fait flasher à 91km/h pour 90km/h... Très drôle, quand il s'agit des autres...
18. Préfères-tu la VO, la VOST ou la VF ? Euh... Ça dépend. Je ne suis pas bilingue anglais, mais ayant un bon niveau, je peux me contenter d'une VO. J'aime bien la VOSTVO pour mieux saisir tous les mots (et ça me permet de mieux entretenir mon niveau d'anglais). Quand je suis un peu plus faignant, je prends la VOSTFR. Sinon, je réserve la VF pour des productions françaises. Donc on peut dire que je préfère les versions originales aux versions doublées... L'exception à la règle : la VF des Simpsons !
19. Tu t'y connais en PC, Web ? Au cours de mes études, j'ai acquis des notions en programmation (Pascal, Delphi, C/C++, VB), mais je ne suis pas du tout un crack. J'en sais suffisamment pour ne pas être totalement perdu dans la lecture d'un programme.
20. (A) Tu cherches l'âme sœur (B) tu es déjà rangé (C) Tabernacle, entre A et B ! (D) Obiwan Kenobi ? Jean-Pierre, ma réponse aujourd'hui est la (A), mais j'espère que ce ne sera pas mon dernier mot pour la vie et pouvoir troquer mon (A) par un (B) dans un délai raisonnable... J'adore la liberté que me confère le statut de célibataire, mais à certains moment, ça peut aussi devenir très pesant.
21. Tu as un site, blog, twitter, facebook que tu voudrais partager ? Site perso en construction depuis une éternité, mais je ne prends jamais le temps de le finir. Pas de blog, ni de twitter. Facebook me connaît sous mon vrai nom.
22. Ta citation favorite ? Jean-Pierre, réponse (D) ! En fait, pas de citation favorite.
23. Cite 3 sites internet que tu utilise le plus ? Je dirai : http://www.google.fr, http://www.allocine.fr, http://www.facebook.com
24. Bon, je suis sûr que tu en as marre, et donc que tu vas détester U-Sub d'entrée, alors je te demande pas si tu aimes le site. T'as raison, je me fatigue un peu. Je vais faire du CTRL+C, CTRL+V...
24.1 Allez, si quand même, tu aimes U-Sub ? Yes yes sir !
24.2 Tu comptes y participer, le faire vivre de tes commentaires, de tes questions relatives au séries ? Yes Yes sir !
24.3 Tu veux faire du sub ? Yes Yes sir !
25. As-ton avis quel sort réserve-t-on aux nouveaux qui osent entrer ici ? Après plus de cinq semaines de bons et loyaux services en traduction, je n'ai pas à me plaindre de sévices, de tortures de la part des autres utilisateurs d'U-Sub.
26. As-tu encore quelques chose à rajouter avant de mourir de soif sur ton clavier ? Je n'ai pas attendu d'être rendu à cette question pour faire une pause et boire en verre à la santé des subbers d'U-Sub ! (Cf "TCHIN !" entre la 16 et 17 ^^)

J'espère que cette présentation vous aura permis de mieux me cerner.
@+!
Stéphane.
Dernière édition par rohh2o le 04 Mai 2010, 11:32, édité 2 fois.
rohh2o
Subber
Subber

Mercis envoyés: 75 fois
Mercis reçus: 61 fois

Re: Il était une fois... rohh2o !

Message par clemss le 14 Avr 2010, 17:14

Ich verstehe gar nichts dieses Wort "Fouetteur"

Tu voulais pas dire Ich verstehe gar nicht dieses Wort "fouetteur"?
Sinon je peux pas te dire bienvenue étant donné que je suis arrivée après toi!
clemss
Sub addict
Sub addict

Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Message par delphiki le 14 Avr 2010, 17:35

Je vais pas te dire "bienvenue" parce que t'es déjà là depuis quelques temps, mais : merci pour cette présentation ! :mrgreen:
Never trust user input.
Image Mon compte Twitter - Image Celui de U-Sub
delphiki
Admin
Admin

Mercis envoyés: 189 fois
Mercis reçus: 938 fois

Message par JoJo le 14 Avr 2010, 17:59

Merci pour la prez ^^
JoJo
Subber
Subber

Mercis envoyés: 908 fois
Mercis reçus: 819 fois

Message par Dauphinus le 14 Avr 2010, 18:08

Merci pour la présentation !
Dauphinus
Orchimin
Orchimin

Mercis envoyés: 1359 fois
Mercis reçus: 640 fois

Message par rohh2o le 14 Avr 2010, 18:10

clemss a écrit :

Lol ! Hier ist eine kleine Erklärung : am Anfang wollte ich nur "Ich verstehe gar nichts." schreiben. Und später habe ich "dieses Wort [...]" zu diesem Satz hinzugefügt. Ich habe leider vergessen, das "s" von "nichts" zu löschen...
> Aber Clemss, das freut mich, daß du diesen Fehler bemerkt habe ! ^^
rohh2o
Subber
Subber

Message par clemss le 14 Avr 2010, 18:15

Ach ja, verstehe ich besser jetzt. Deine Erklärung ist länger wie du sagst es.^^(Ich weisse nicht ob es richtig ist.)
Dernière édition par clemss le 14 Avr 2010, 18:22, édité 1 fois.
clemss
Sub addict
Sub addict

Message par Dauphinus le 14 Avr 2010, 18:17

rohh2o a écrit :
clemss a écrit :

Lol ! Hier ist eine kleine Erklärung : am Anfang wollte ich nur "Ich verstehe gar nichts." schreiben. Und später habe ich "dieses Wort [...]" zu diesem Satz hinzugefügt. Ich habe leider vergessen, das "s" von "nichts" zu löschen...
> Aber Clemss, das freut mich, daß du diesen Fehler bemerkt habe ! ^^

C'est normal que je comprenne plus rien. Comment voulez-vous que je sache si vous respecté bien les règles du forum. :mrgreen:
Dauphinus
Orchimin
Orchimin

Message par clemss le 14 Avr 2010, 18:20

C'est pourtant simple à comprendre^^
clemss
Sub addict
Sub addict

Message par Dauphinus le 14 Avr 2010, 18:23

clemss a écrit :C'est pourtant simple à comprendre^^

J'ai jamais fait allemand, donc pas très compréhensible pour moi.
Dauphinus
Orchimin
Orchimin

Message par clemss le 14 Avr 2010, 18:25

Dauphinus a écrit :
clemss a écrit :C'est pourtant simple à comprendre^^

J'ai jamais fait allemand, donc pas très compréhensible pour moi.

C'est sûr que si on me parlais en Espagnol je comprendrai rien.^^
clemss
Sub addict
Sub addict

Message par rohh2o le 14 Avr 2010, 18:26

Nach meiner Meinung konnte ich nicht es kürzer erklären... ;-)

> Ich kann dich herzlich willkommen heißen, also :

Herzlich Willkommen bei uns ! :mrgreen:

@ Dauphinus : désolé pour cette Blitz-invasion de l'allemand sur U-Sub ! Mais je peux t'assurer que les règles du forum n'ont pas été enfreintes ;-)
rohh2o
Subber
Subber

Message par clemss le 14 Avr 2010, 18:34

Danke rohh2o. Vielleicht kannst du nicht es kürzer erklären aber ich denke es ist nicht so Kurz. Jetzt werde ich nicht zu tun deutsch sprechen.
clemss
Sub addict
Sub addict

Message par Pieryv le 16 Avr 2010, 13:47

Représente les Mauges!!!!!
Borderline Crew
The Good Team
Pieryv
Ancien Subber
Ancien Subber

Mercis envoyés: 69 fois
Mercis reçus: 77 fois

Message par BelXander le 16 Avr 2010, 21:03

Merci pour la présentation, en effet ça permet de mieux cerner la personne. :wink:
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
BelXander
Orchimin
Orchimin

Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois

Suivant

Retour vers Présentations