Bonjour à tous !
Je suis originaire du 74 et je vis maintenant à Paris.
Comme tout le monde ici je passe un temps fou à dévorer des séries US ! Il m'arrive de trouver des VOSTFR dont les traductions laissent un peu à désirer et je me disais que je pourrais parfois faire mieux et éviter des drames linguistiques. C'est pour ça que je vous écris !
Le problème : je suis un gros noob et je n'ai aucune idée de comment tout cela fonctionne ! J'ai un peu trainé sur le forum pour en apprendre un peu plus mais j'aurais bien besoin de mentors si je veux vraiment pouvoir me lancer là-dedans.
Une question d'ordre un peu plus pragmatique maintenant : vous faites tous des subs bénévolement ? Je me pose cette question parce que, de manière évidente, cette activité est violemment chronophage, et les personnes qui utilisent les subs pour poster des vidéos en ligne y gagnent de l'argent. Je trouverais ça un peu rageant de passer du temps et de l'énergie sur un travail en laissant d'autres en tirer les fruits. Attention ne prenez pas ça mal ! J'essaye juste de me renseigner car mes connaissances sur ce sujet sont plutôt limitées.
J'attends avec impatience vos réponses et je vous la souhaite bien bonne.
Croodi.