Caprica Présentation.

A definir

Caprica Présentation.

Message par Kad le 22 Juin 2008, 11:17


Pitch;
Caprica est une série télévisée américaine de science-fiction issue de la franchise Battlestar Galactica, créée par Remi Aubuchon, David Eick et Ronald D. Moore, et actuellement en pré-production. Cette série est décrite comme la première saga familiale de science-fiction à la télévision.

La série prendra place sur la planète fictive de Caprica, entre cinquante et soixante-dix ans avant les événements décrits dans Battlestar Galactica. Elle racontera l'histoire des Douze Colonies en paix et vivant dans une société pas tellement différente de la nôtre. Mais l'importante technologie et une avancée considérable en robotique fait vivre le rêve ancestral de concilier intelligence artificielle et corps mécaniques pour créer les premiers robots vivants, les cylons. Ils sont construit, menant inéluctablement à la première guerre contre les cylons.


Prémisses

La série tournera autour de deux familles : les Adama et les Graystone. Joseph Adama, père du futur commandant de Battlestar William Adama est un avocat des libertés civiles reconnu qui devient un opposant aux expériences sur l'intelligence artificielle et les cylons que font les Graystone, propriétaires d'une grande compagnie d'ordinateurs qui construit les premiers cylons.
Selon Mark Stern, le vice-président exécutif de Sci Fi Channel en charge de la programmation originale, le script du pilote de deux heures se termine sur une explication de l'origine du terme « cylon »
Le 20 septembre 2007, Bradley Thompson, scénariste et producteur de Battlestar Galactica, révéla que le script de Ronald D. Moore concernant Caprica a un personnage définissant le terme cylon comme suit : « A cybernetic life-form node, a Cylon. » (« un module de forme de vie cybernétique, un cylon. »).

Info:
Après un cycle de pré-développement, la chaîne Sci Fi a annoncé que Caprica avait été prise comme une télésuite de deux heures pouvant servir par la suite d'épisode pilote déguisé d'une série télévisée, soumise à l'audience[4],[5]. NBC Universal Television Studio développera l'émission en collaboration avec les producteurs exécutifs de Battlestar Galactica (Ronald D. Moore et David Eick) ainsi que le scénariste de la série 24h chrono, Remi Aubuchon, qui écrira le pilote et sera le producteur au quotidien de la série.

Selon les déclarations de Moore dans le livre Compagnon de la saison 3 [de Battlestar Galactica], la série préquelle Caprica aura un format très fort orienté dans les arcs narratifs, comme sa prédécesseur ; c'est l'une des principales raisons pour lesquelles le réseau est réticent à en tirer une série directement : ce type de séries a des difficultés notoires à attirer de nouveaux téléspectateurs, à l'inverse des séries composées d'épisodes stand-alone. Cela avait déjà provoqué une certaine friction entre Moore et la chaîne Sci Fi, puisque les deux premières saisons de Battlestar Galactica utilisaient très fort des arcs, avec une attention particulière à la continuité, mais ne parvenaient pas à atteindre l'audience souhaitée par Sci Fi. Celle-ci poussa Moore à retoucher à la troisième saison, qui fut finalement composée d'un grand nombre de standalone. Cette mesure fit davantage de mal aux audiences que de bien, puisqu'il en résultat des critiques négatives à la fois des fans et des critiques du genre. Moore révéla dans le podcast de l'épisode final de la troisième saison que le réseau avait finalement admis à contrecur que le format d'épisodes standalone ne fonctionne tout simplement pas avec l'histoire qui est mise en place.

Source Wikipedia.

Image

Image

Sortie du téléfilm de 2h pour cet automne 2008... normalement.
"la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..."
La Meute de Noor

Image

Retraité en manque de sub...
Avatar de l’utilisateur
Kad
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 3404
Inscription : 05 Oct 2007, 20:11
Mercis envoyés: 10 fois
Mercis reçus: 36 fois

Re: Carprica Présentation.

Message par hitsugaya_mx le 22 Juin 2008, 11:32


Les dessous de "Caprica" révélés !

En cours de développement, le projet "Caprica", dérivé de "Battlestar Galactica", prend peu à peu forme. Voici quelques révélations sur les histoires et personnages qui seront mis en scène dans le prequel

Spoiler:
Sci Fi Channel s'atelle à l'avenir de la franchise Battlestar Galactica avec Caprica, la série dérivée qui se déroulera 50 ans avant les événements de la série d'origine. Le network a commandé un pilote de deux heures, dont l'action sera centrée sur deux familles rivales, les Graystone et les Adama. Les personnages principaux de ce prequel seraient Joseph Adama, le père de l'Amiral William Adama (ou Adams ?), et Daniel Graystone, le créateur des Cylons.

En savoir plus...
D'après sa description, Joseph Adama/Adams aura dans les 40 ans et sera interprété par un comédien de type latino. Et contrairement à ce que l'on peut s'attendre, il ne sera pas originaire de Caprica mais de Tauron, une autre des 12 colonies de Kobol. Si ses origines ne lui ont pas facilité les choses, Joseph est parvenu malgré tout à s'imposer en tant qu'avocat.

William Adama, interprété par Edward James Olmos dans Battlestar Galactica, aura 9 ans dans Caprica. Sa mère et sa soeur seront tuées dans un attentat à la bombe qui sera fatal également à Zoe, la fille de Daniel Graystone, un richissime ingénieur en informatique qui tente de concevoir un robot doté d'une intelligence artificielle. Si Joseph et Daniel sont touchés par le même drame, ce dernier empruntera un chemin différent. Il découvre que Zoe avait une bien meilleure compréhension de la robotique et des ordinateurs que lui-même, et décide d'utiliser cette technologie pour l'aider à construire son premier Cylon avec la personnalité de Zoe. Joseph tentera dans un premier temps d'aider Daniel à créer une version robotisée de Zoe, mais aussi de sa propre fille, Tamara. Contrairement à Graystone, Joseph va faire marche arrière, et il révèlera à son fils que leur nom n'est pas Adams mais Adama.

Le casting de Caprica réunira bien d'autres personnages, dont Amanda Graystone, épouse de Daniel et brillant chirugien, liée à Tomas Vergis, un ex-amant originaire de Tauron, rival de Daniel et à la source de certaines technologies utilisées par son époux pour la création de son Cylon. Ben Stark, le petit ami de Zoe, 16 ans, est celui qui va provoquer l'attentat suicide. Son profil pourrait bien être sélectionné pour devenir un Cylon. Soeur Clarice Willow, dirige pour sa part l'Athena Academy, une école privée religieuse qui compte parmi ses élèves, la jeune Zoe. Prêtresse, elle voue un culte à un Dieu unique, pratique illégale dans les 12 colonies...
Quant au futur leader militaire William Adama, affecté par le drame familial, sera un enfant triste, gardant ses sentiments enfouis en lui.


Diffusion pour Noël ?
Selons les rumeurs, ce téléfilm événement de deux heures pourrait être diffusé en décembre. Et à la manière de ce qui avait été fait pour Battlestar Galactica, le pilote sera une porte ouverte pour une éventuelle série en 2009 si le public est au rendez-vous !

SOURCE:ALLOCINE.COM :D
Image series addict
Avatar de l’utilisateur
hitsugaya_mx
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 40
Inscription : 01 Juin 2008, 21:41
Localisation : bretagne, finistere, morlaix
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Carprica Présentation.

Message par Krysaor le 23 Juin 2008, 17:31


Ca m'a l'air bien sympathique et remet du baume au coeur apres l'annonce de l'arret de BGS !

sinon pour le casting http://french.imdb.com/title/tt0799862/
Avatar de l’utilisateur
Krysaor
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 33
Inscription : 12 Mai 2008, 14:18
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Carprica Présentation.

Message par ecaps le 24 Juin 2008, 23:02


Krysaor a écrit :Ca m'a l'air bien sympathique et remet du baume au coeur apres l'annonce de l'arret de BGS !

BSG s'arrête ? :?
Avatar de l’utilisateur
ecaps
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 24
Inscription : 13 Avr 2008, 22:58
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Carprica Présentation.

Message par Krysaor le 25 Juin 2008, 00:15


Oui la saison 4 est la dernière, on aura probablement droit a un ou deux téléfilm plus tard mais c'est même pas sure, donc si Caprica peut reprendre le flambeau ce serait super :)
Avatar de l’utilisateur
Krysaor
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 33
Inscription : 12 Mai 2008, 14:18
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Carprica Présentation.

Message par hitsugaya_mx le 19 Juil 2008, 12:23


Cest TVguide qui a publié la première photo issue du tournage du pilote de Caprica, la prequel de Battlestar Galactica, Voici un look bien rétro pour une série de science fiction . On aimerait en voir plus ! Image

Un extrait émotionnel de la scène finale qui va surement ravir les fans de battlestar pour la première de CAPRICA.

JOSEPH
Nous allons survivre à cela, nous allons continuer ensemble. Ta mère est partie et Tamara est partie. Elle ne reviendront pas.

Soudainement, des larmes commencent a couler les joues de William. Joseph prend son fils dans ses bras et tous deux se tiennent fermement alors que Joseph contient ses propre émotions.

JOSEPH
Je veut que tu sache qui tu est, William. Nous descendons d'une longue lignée d'orgueilleux paysans de Tauron, qui savent comment travailler la terre et en être fiers. Tu porte le même nom que ton grand père, te l'avais-je déjà dit ?

WILLIAM
Non.

JOSEPH
Il est mort sur Tauron lors d'un soulèvement, il combattait pour ses convictions qui étaient le droit pour tous les enfants de Kobol, de vivre libre. C'est un bon prénom William et tu devrait le porter fièrement. Nôtre vrai nom n'est pas ADAMS, je l'ai changé lors de nôtre arrivée à Caprica.

Le véritable nom de nôtre famille est ADAMA et c'est un bon et honorale nom de Tauron.

source: http://thetvaddict.com/2008/04/23/the-t ... l-caprica/
Dernière édition par hitsugaya_mx le 19 Juil 2008, 13:30, édité 2 fois.
Image series addict
Avatar de l’utilisateur
hitsugaya_mx
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 40
Inscription : 01 Juin 2008, 21:41
Localisation : bretagne, finistere, morlaix
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Carprica Présentation.

Message par hitsugaya_mx le 19 Juil 2008, 12:29


Infos sur Daniel Graystone (le créateur des cylons)
Spoiler:
il serait le premiers des hybrides!!! Il a été apercu (plus vieux que dans CAPRICA bien sûr) dans le téléfilm razor http://www.unificationfrance.com/spip.php?article4571
Image series addict
Avatar de l’utilisateur
hitsugaya_mx
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 40
Inscription : 01 Juin 2008, 21:41
Localisation : bretagne, finistere, morlaix
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Carprica Présentation.

Message par Code47 le 22 Juil 2008, 12:40


Un petit trailer de Caprica :)



Spoiler:
...............................................
Avatar de l’utilisateur
Code47
Subber
Subber
 
 
Messages: 439
Inscription : 24 Fév 2008, 00:23
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Carprica Présentation.

Message par gorggia le 21 Nov 2008, 23:55


gorggia
Membre
Membre
 
 
Messages: 4
Inscription : 09 Août 2008, 19:31
Localisation : poitiers
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Carprica Présentation.

Message par hitsugaya_mx le 11 Déc 2008, 22:46


Caprica : Sci Fi donne le feu vert à la série

Le journal Variety (SOURCE) a annoncé que Sci Fi USA a donné son feu vert à la production de Caprica, la si attendu préquel à Battlestar Galactica.

Caprica a pour acteurs principaux Eric Stoltz, Esai Morales, Paula Malcomson et Polly Walker.
Image

"Nous voulons que des personnes viennent à Caprica même s’il n’ont jamais entendu parler de Battlestar Galactica", dit le président de Sci Fi Dave Howe. "Je pense que parce que Galactica a comme arrière plan des vaisseaux spatiaux, c’était une barrière à l’entrée pour un certain nombre de téléspectateurs. Caprica n’est pas sur le même plan. C’est un intense drame familial qui se passe sur une planète dans un futur proche et qui va nous parler de dilemmes éthiques auquels notre race humaine va devoir faire face dans peu de temps."

Sci Fi a déjà produit un pilote de 2 heures et a pour objectif de diffuser la série début 2010 sur son antenne.
Image series addict
Avatar de l’utilisateur
hitsugaya_mx
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 40
Inscription : 01 Juin 2008, 21:41
Localisation : bretagne, finistere, morlaix
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Carprica Présentation.

Message par caya le 12 Déc 2008, 22:56


merci pour ces infos !

je trouve la photo très belle, ça donne envie...

2010 ? pfff, on n'est même pas en 2009 !
Avatar de l’utilisateur
caya
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 2122
Inscription : 05 Oct 2007, 22:08
Mercis envoyés: 15 fois
Mercis reçus: 5 fois

Re: Carprica Présentation.

Message par hitsugaya_mx le 12 Déc 2008, 23:16


2010 pour la serie... Le pilote est près lui, il servira de test et devrait être diffusé pour ce noel :D
Image series addict
Avatar de l’utilisateur
hitsugaya_mx
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 40
Inscription : 01 Juin 2008, 21:41
Localisation : bretagne, finistere, morlaix
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Carprica Présentation.

Message par caya le 09 Fév 2009, 00:46


la série commencera le 10 avril et sortira directement en dvd.

Je ne sais pas si c'est déjà arrivé kun pilote sorte directement en dvd, avant même la diffusion... c'est ce qu'on appelle miser gros.


source: eztv
Avatar de l’utilisateur
caya
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 2122
Inscription : 05 Oct 2007, 22:08
Mercis envoyés: 15 fois
Mercis reçus: 5 fois

Re: Carprica Présentation.

Message par delphiki le 10 Fév 2009, 03:41


Je pense déjà à m'acheter l'intégrale de BSG une fois que la série sera finie, alors pour Caprica, on va déjà attendre de voir ce que ça donne, en effet, ils misent gros ^^
Never trust user input.
Image Mon compte Twitter - Image Celui de U-Sub
Avatar de l’utilisateur
delphiki
Admin
Admin
 
 
Messages: 5707
Inscription : 14 Oct 2007, 03:02
Localisation : Lyon
Mercis envoyés: 189 fois
Mercis reçus: 938 fois
Sexe: Homme

Re: Carprica Présentation.

Message par marie1003 le 14 Avr 2009, 20:32


caya a écrit :merci pour ces infos !

je trouve la photo très belle, ça donne envie...

2010 ? pfff, on n'est même pas en 2009 !


Oui c'est bien vrai et le trailer est super bon j'adhère tout de suite :!:

J'en bave déjà... oups vite je lèche tout...

pooz_chat.gif
pooz_chat.gif (14.86 Kio) Consulté 6257 fois


Merci pour les subb !!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
marie1003
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 1539
Inscription : 09 Oct 2007, 06:46
Localisation : Somewhere over the rainbow....
Mercis envoyés: 4 fois
Mercis reçus: 0 fois
Skype: marie.francoise
Sexe: Femme

Suivant

Retour vers Caprica


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron