daedalus a écrit :un oublie apparemment , une chance que ça sorte dans un avenir très proche ?
T'as qu'à te trouver un TARDIS et aller chercher le ST la semaine prochaine !
Tiens, tant que t'y es, tu pourrais nous le ramener, stp ? Ça nous ferait gagner du temps !
Bon dissertons sur ce que tu appelles "un avenir très proche".
Peut-on dire que la fin du monde (le 21/12/2012 pour les ermites) est un avenir proche ?
Funeste, certes, mais proche ?
Admettons que la fin du monde soit reportée (probablement grâce à Juliette qui a fait pété la bombe en 1977).
Etant donné que les réserves de pétrole ne devraient pas durer plus de 5 ou 6 ans, on peut raisonnablement supposer que cela entraînera une catastrophe boursière à côté de laquelle celles que nous avons connues ne sont que du pipi d'adiposis.
Paniques, ruines, guerres... Sans compter la famine et la Télé-réalité qui devrait être la seule forme de culture qui subsiste après tout ça...
Ah oui, il y a aussi l'arrêt du Gulf Stream pour bientôt (on devrait en avoir pour encore 30 ans je crois)... j'imagine que lorsque l'Angleterre sera plongée dans un climat proche de l'Alaska, il sera difficile de tourner des nouveaux épisodes du Docteur...
Et un TARDIS tiré par des caribous... Je cherche, mais je suis pas sûr de bien voir l'intérêt. Et pourtant, je suis plutôt "open".
J'ai l'impression de m'égarer un peu, là...
Bon bref, il est plus que probable que le ST sera dispo avant, donc, "pas de panique" (comme il est écrit sur la couverture du livre le plus indispensable au monde, surtout vu son faible prix), tu connaîtra la véritable histoire de Vincent Van Gogh avant de mourir dans d'atroces souffrances.