BUFFY contre les vampires!

Retrouvez ici, des séries cultes et moins cultes terminées ou arrêtées.

BUFFY contre les vampires!

Message par Mély le 27 Avr 2008, 00:52


Une des meilleures séries à mon avis, en tout cas une de mes séries préférées que j'ai regardé et re-regardé !!
Buffy ne se bat pas juste contre des vampires, au fil des saisons son personnage évolue et, bien sûr, ceux qui l'entourent aussi.

Les amis qui l'entourent sont des anti-héros par excellence (au début de la série en tout cas).
Leur amitié lui donne la force de continuer la lutte contre les forces du mal, sans eux, Buffy n'aurait jamais été cette Tueuse
rebelle qui arrive à ne pas se plier aux ordres du Conseil des Observateurs !

J'aime beaucoup la dimension dramatique que Joss Whedon a réussi a donner à cette série, mais aussi ce ton comique qui ne faiblit pas tout au fil des saisons(sauf saison 6 et 7 que j'aime moins), et qui donne son aspect inédit à Buffy !!

Ma saison préférée reste la saison 3 , même si j'aime beaucoup la saison 5 !!
Un des épisodes que j'ai le plus apprécié est " Un silence de Mort " ( saison 4), et "sans espoir" et "apocalypse" (saison 5 )

Et vous, quelle saison avez-vous préféré ?? Ou moins aimé ?
Quel épisode jugez-vous le plus important ?
Avatar de l’utilisateur
Mély
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 11
Inscription : 11 Avr 2008, 16:59
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 1 fois

Re: BUFFY contre les vampires!

Message par TeyL@ le 27 Avr 2008, 02:47


Salut Mély, ben je les ai pas tous suivis, mais c'était sympa...maintenant je trouverais ça un peu... dépassé !!! ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
TeyL@
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 177
Inscription : 25 Fév 2008, 13:14
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: BUFFY contre les vampires!

Message par Kad le 27 Avr 2008, 02:57


moi je dirai même mieux kitch =>
troll:
je sors :combatmutuel: :ticon?: :ticon?: :ticon?: :ticon?: :baise: :baise: :baise: :gazdur: :gazdur: :gazdur: :::eat:: :::eat:: :::eat:: :adama: :::s :::s :::s :::s
"la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..."
La Meute de Noor

Image

Retraité en manque de sub...
Avatar de l’utilisateur
Kad
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 3404
Inscription : 05 Oct 2007, 20:11
Mercis envoyés: 10 fois
Mercis reçus: 36 fois

Re: BUFFY contre les vampires!

Message par Kad le 27 Avr 2008, 03:01


Non je reprend...
sérieusement, Buffy, je regardais quand cela passait, mais bon j'ai arrêter je crois quand elle est mourrue pour le 10eme fois
troll:
je sors bis repetita


Info:
c'était une série tres bien monté pour l'epoque, avec un scénario un peu à rallonge je crois sur le fin.
Mais bon j'ai pas du voir la moitié de la série... j'ai arrêter quand angel s'en va !!!


sinon, entre la comédie et les vampires qu'est-ce que cela bougeait plus qu'un kyle, c sur...
"la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..."
La Meute de Noor

Image

Retraité en manque de sub...
Avatar de l’utilisateur
Kad
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 3404
Inscription : 05 Oct 2007, 20:11
Mercis envoyés: 10 fois
Mercis reçus: 36 fois

Re: BUFFY contre les vampires!

Message par darkevil le 27 Avr 2008, 17:05


Mély a écrit :Et vous, quelle saison avez-vous préféré ?? Ou moins aimé ?
Quel épisode jugez-vous le plus important ?


Salut Mély, pour moi les saisons 6 et 7 restent les meilleures de la série. Le plus important épisode, pour moi, reste le Once More With Feeling, non seulement excellent musicalement parlant, mais il pose aussi toutes les bases de la suite de la série. Un épisode capital. Evidemment, certains diront que l'épisode de la mort de la mère de Buffy est aussi capital, mais personnellement, c'est l'un de ceux que je déteste le plus ;)

La saison 5 avec Glory était très fun... Un peu trop même, c'est pourquoi je la classe en 3e position derrière les 7 et 6.
La saison 1 est moyenne, la 2 est pffff... c'est chiant, Buffy, Angel... Beurk. Leur histoire était super chiante... Mais bon, certains aiment ce genre d'histoires à l'eau de rose, ce n'est pas mon cas. Quant aux saisons 3 et 4 par contre, elles ont failli me fâcher définitivement avec Buffy... L'Initiative !! N'imp'... Adam... Pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
darkevil
Subber
Subber
 
 
Messages: 2553
Inscription : 14 Oct 2007, 10:27
Localisation : Nantes
Mercis envoyés: 142 fois
Mercis reçus: 170 fois
Skype: xdarkevil
Sexe: Homme

Re: BUFFY contre les vampires!

Message par caya le 27 Avr 2008, 18:45


pfff darkevil tu mas piké ma réplik !

pour moi sans hésitation le meileur épisode était "once more with feeling"

après pour le reste de la série, je trouvais dommage kelle soit si inégale, avec parfois de bons très bons zods, les suivant bof bof, puis des saisons entières où le 2nd degré originel de la série passait carrément pour du foutage de gueule envers les fans.

mais bon c'est une des 1ères séries ke jai regardé, une de celle ki ma donné ce virus, donc jaurais toujours un ptit pincement au coeur kan jy repenserai...

daileurs (désolé jai pas de source car javais lu ça ya longtemps), M le créateur de Bouffy, M Wheding aurai en projet un nouveau film tiré de la série, un vrai film, pas comme celui dont était tiré la série, à confirmer, et voir si maintenant c'est plus kun projet.
Avatar de l’utilisateur
caya
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 2122
Inscription : 05 Oct 2007, 22:08
Mercis envoyés: 15 fois
Mercis reçus: 5 fois

Re: BUFFY contre les vampires!

Message par Mély le 27 Avr 2008, 23:45


Contente de voir des fans parmi vous !!

Moi aussi c'est une des premières séries adressée aux adolescents que j'ai suivi le plus et dans l'ordre !! :)

L'épisode "once more with feeling" la première fois en français c'est pas top, les paroles sont trop kitsh !! Puis en anglais ss-titré ça va tout de suite mieux !!
C'est clair que les épisodes sont inégaux !

Et la saison 4 , je suis totalement d'accord avec darkevil , elle est moyenne !!
Avatar de l’utilisateur
Mély
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 11
Inscription : 11 Avr 2008, 16:59
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 1 fois

Re: BUFFY contre les vampires!

Message par BelXander le 28 Avr 2008, 00:05


Ah Buffy !!

Pareil que Mély, c'est une des première séries fantastiques que j'ai suivi le plus étant 'gamin' lol !

Avant celle là, je regardais certes K-2000, Code Quantum ou V, mais pas vraiment en suivant tous les zodes.
Que Buffy, j'étais assez attaché à l'histoire, un peu comme Highlander.

Après, c'est sur, en y repensant, la première (et ptet les 2 et 3) saison est kitsch. Mais bon, ça n'empêche pas que c'est une très bonne série pour moi.
Il y a des épisodes moins bien que d'autres, mais ça c'est comme partout. SGA en est la preuve flagrante !! (avec sa pitoyable S4)

MAis globalement je pense que cette série s'en sortait très bien. Les scénarios n'étaient pas trop répétitifs et se renouvelaient assez.
Toutes les saisons sont axées sur un truc en particulier.

S1, un big et méchant vampire, le Maitre; S2, Angelus; S3 le Maire/Apocalypse; S4, les militaires (qui pour moi est une assez bonne idée, même si ptet pas assez bien exploité. Le truc qui me gène le plus c'est Riley en fait); S5 une Déesse du mal et l'arrivée de Dawn/la Clé; S6 le gang des 3 débilos et surtout Dark-Willow !!; et S7... NULLE lol ! (à part Spike !)

Donc c'est globalement une très bonne série, qui pause les bases des séries fantastiques pour moi.
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

Re: BUFFY contre les vampires!

Message par caya le 28 Avr 2008, 00:11


saison4 , avec Riley ! ah Riley 'Riley revenez ici Rileyyyyyyyyyyyyyyyyyy", cette séquence etait pitoyable, mais cette phrase est resté longtemps entre ma meilleure amie et moi ! j'étais au collège à l'époque !

le soucis c'est que peu de série arrivent a avoir une bonne saison4, en général les scénaristes donnent tout sur les 3ères saisons et se laissent carrément aller a faire nimp' sur les saisons 4 et 5 ! Buffy n'y a pas échaoPée...
Avatar de l’utilisateur
caya
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 2122
Inscription : 05 Oct 2007, 22:08
Mercis envoyés: 15 fois
Mercis reçus: 5 fois

Re: BUFFY contre les vampires!

Message par darkevil le 29 Avr 2008, 09:59


La saison 7 nulle ??? On va pas être potes là Bel :mrgreen:

The First, Nathan Fillon, Storyteller... Putain quand même !!
Avatar de l’utilisateur
darkevil
Subber
Subber
 
 
Messages: 2553
Inscription : 14 Oct 2007, 10:27
Localisation : Nantes
Mercis envoyés: 142 fois
Mercis reçus: 170 fois
Skype: xdarkevil
Sexe: Homme

Re: BUFFY contre les vampires!

Message par nexxus65 le 29 Avr 2008, 18:45


Ah Buffy ! Et dire que je matais cette série à l'étranger, mortel :D
Pas de chaine de série à part série club sur TiPiS que l'on *ira*ait ;)

Il nous passait l'intégrale de buffy dans la plage qui allait bien, alors,...
J'ai du me forcer à regarder....lol....

Mouais sympa pour passer son temps, puis est arrivé le *ira*age de anal+
Et là , PLOUFFFFFFFFF adieu pauvre buffy et autres vampires !!!!!!

Farscape était né, non je ne révais pas !!! Quand je partais en france
en vacances un pote avait ORDRE de m'enregistrer les épisodes sinon
je l'aurai manger tout cru !!!!!

Oui, là, sur farscape, j'ai pris mon pied ! The must of best des séries SF.

Les autres lui arrivent.............................loin....................derrière.


yop yop :)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un âne ne reste qu'un âne s'il ne change pas.....
A contrario, un bon devient c*n quand il change...
Avatar de l’utilisateur
nexxus65
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 508
Inscription : 04 Nov 2007, 18:46
Mercis envoyés: 1 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: BUFFY contre les vampires!

Message par darkevil le 30 Avr 2008, 08:39


On est bien d'accord pour Farscape... Quand tu penses qu'il y en a qui considèrent SG1 supérieur à Farscape, on se dit qu'il y en a qui n'ont pas les yeux en face des trous... C'est comme comparer les torchons et les serviettes.
Avatar de l’utilisateur
darkevil
Subber
Subber
 
 
Messages: 2553
Inscription : 14 Oct 2007, 10:27
Localisation : Nantes
Mercis envoyés: 142 fois
Mercis reçus: 170 fois
Skype: xdarkevil
Sexe: Homme

Re: BUFFY contre les vampires!

Message par Kad le 30 Avr 2008, 08:41


mdr moi....
Je veux bien qu'on donne notre avis pas de soucis, mes les séries comme les films ou les goutes et les couleurs, cela dépend de chacun, y'aurait-il moyen de respecter ça ou bien c impossible...
"la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..."
La Meute de Noor

Image

Retraité en manque de sub...
Avatar de l’utilisateur
Kad
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 3404
Inscription : 05 Oct 2007, 20:11
Mercis envoyés: 10 fois
Mercis reçus: 36 fois

Re: BUFFY contre les vampires!

Message par darkevil le 30 Avr 2008, 08:52


Désolé, je voulais pas te vexer, je sais que t'aimes bien SG. Mais je disais simplement que des fans, aveuglés par leur amour inconsidéré pour leur série, n'étaient pas capables de voir les défauts de la dite série, et considéraient qu'elle était supérieure à toutes les autres. Je dis ça pour Stargate SG-1 parce que c'est vrai, je l'ai vu de mes yeux. Et SG-1, même si ça reste un bon divertissement, c'est quand même très loin, scénaristiquement parlant (et même au niveau des acteurs) d'une série aussi aboutie que Farscape. C'est juste une constatation, pas une agression.

No offense ;)
Avatar de l’utilisateur
darkevil
Subber
Subber
 
 
Messages: 2553
Inscription : 14 Oct 2007, 10:27
Localisation : Nantes
Mercis envoyés: 142 fois
Mercis reçus: 170 fois
Skype: xdarkevil
Sexe: Homme

Re: BUFFY contre les vampires!

Message par Kad le 30 Avr 2008, 09:04


Ce n'est pas vis à vis de SG1 que je parlais mais en général...
Je connais pas Farscape ou peu a vrai dire... donc ce n'est pas sur la comparaison que je disais cela mais en général...

Apres vouloir comparé 2 séries, c'est je trouve pas la bonne solution.
Soit on accroche soit on accroche pas tout bonnement... il n'y a rien de difficile à ne pas regarder ce que l'on aime pas, même si c'est pour critiquer...
Pourquoi se besoin de tout voir pour critiquer aussi...
Perso je fais des choix de série...
Le série policière, il y en a que j'aime bien, mais je crache pas dessus, chacun ses gouts...
troll:
C'est sur que la StarAc, je critique, une de mes ex m'obligeait a regarder le dimanche matin, l'émission enregistré... putain de mauvais souvenir...

Le plus important est d'être satisfait de ce que l'on suit régulièrement, je trouve.

enfin, apres c vrai que certains comme toi en font un métier plus qu'un plaisir j'ai l'impression. Mais bon s'obliger à regarder un truc que tu trouve pas bon, perso j'aurai du mal, comme avec un livre ou un film, ou meme des gens...
"la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..."
La Meute de Noor

Image

Retraité en manque de sub...
Avatar de l’utilisateur
Kad
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 3404
Inscription : 05 Oct 2007, 20:11
Mercis envoyés: 10 fois
Mercis reçus: 36 fois


Retour vers Séries terminées


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité