Les accés à MU coupés. Menace sur l'internet libre

Re: Les accés à MU coupés. Menace sur l'internet libre

Message par Tahrga le 23 Jan 2012, 03:12


BelXander a écrit :Avec les sites d'upload/download, tu ne peux que récupérer les fichiers.


FAUX !

Avec n'importe quel hébergeur DDL (RS, FS, FSN, etc...) tu peux regarder ton film en streaming, pas besoin d'attendre que le film soit fini de télécharger. Il suffit d'ouvrir le fichier .part avec un ton lecteur vidéo (perso j'utilise GOM) et roule ma poule. D'où mon osef MU/MV.
Avatar de l’utilisateur
Tahrga
Subber
Subber
 
 
Messages: 2087
Inscription : 26 Jan 2011, 00:22
Mercis envoyés: 2040 fois
Mercis reçus: 685 fois
Sexe: Homme

Re: Les accés à MU coupés. Menace sur l'internet libre

Message par BelXander le 23 Jan 2012, 03:38


Pour avoir un .part, faut bien que tu lances le téléchargement ("enregistrer sous...") de ton fichier vidéo sur ton PC ?
Et c'est uniquement parce que le fichier est en cours de DL que tu peux le mater.
Et encore, tu peux mater uniquement ce qui est déjà dl.

J'appelle pas ça du streaming, perso.
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

Re: Les accés à MU coupés. Menace sur l'internet libre

Message par CCA le 23 Jan 2012, 04:04


J'y ai passé tout mon week end, la nuit même, j'ai pas beaucoup dormi.

Et les réactions en chaine suite à l'attaque contre MU qui était le 1er hebergeur au monde, n'ont pas tardé :

- RS fait une chasse soutenu aux liens jugés illicites, et les comptes d'utilisateurs ayant trop de liens considérés comme illicites sont détruits. Ceux qui avaient pris un abonnement pour leur compte, perdent leur argent.

- FilseServe a suivi, FileSonic également, et d'autres hébergeurs suivent le mouvement, avec un control des contenus déposés, effacement, et suppression des comptes ayant trop de ces contenus, les utilisateurs ne sont pas remboursés de leurs abonnements.

Ils font peurs à beaucoup d'hebergeurs, et beaucoup d'entre eux, font un gros ménage sévére et expéditifs par peur de subir le même sort, de blocage de leur nom de DNS.


Donc certes, rendre public des oeuvres, ce n'est pas légal, mais la chasse est lancée, et vous en serez tous les victimes.

Les utilisateurs indélicats n'ont en général pas QUE des contenus illicites, ils ont aussi des contenus personnels (création musicale, texte personnel, théses, mémoires, photos personnelles ou données confidentielles personnelles (scan de factures par exemple). Leur compte étant supprimé, s'ils n'ont pas de sauvegarde personnelle, ils perdent leur DATA. Les fermetures de compte sont réalisés sans préavis et sans disctinction illicite/licites que les mêmes utilisateurs ont stockés.


Où vont-ils s'arreter ?? Aprés ils diront que rendre public les transcripts pour les Sourd & MalEntendant c'est enfreindre le copyright de ceux qui ont fait ces fichiers. Que faire des traduction sur des transcripts sous copyright c'est aussi une infraction à leur Copyright. Un manque à gagner, parce que cela leur faire une concurrence déloyale, les subbers le font gratuitement. Les sociétés se font payer pour cela.


Même le Streaming est atteind. Ainsi plusieurs sites de streaming suite à l'attaque contre MU, et à leur déréférencement par gogol, ont préféré fermer boutique, ayant déjà été contactés et menacés par les Majors US de poursuites.


Le streaming, j'y vois un gros avantage. Cela permet de faire un premier visionnage éventuellement partiellement d'un film et de savoir, si on a envie ou pas de l'acheter. Plutot qu'acheter un DVD (ou en video à la demande) et se rendre compte ensuite qu'on regrette beaucoup d'avoir acheter un film que l'on trouve mauvais. En plus souvent le streaming n'est pas d'une super qualité (definition de l'image ou du son). Idem pour le streaming (on va dire partiel) d'un album de musique, avant de décider ou non de l'acheter. Ou de n'acheter que certaines chansons dans un album et pas le reste.


MU (malgré les dérives de ses dirigeants ce qui restent à prouver tous les faits reprochés, ils sont pas sans reproches ces personnes mais ils voulaient devenir une plateforme légale) était le plus fiable, le plus gros, le plus rapide, le seul qui techniquement tenait réellement la route, tout le temps. Tous les autres sont plus que limités.



<<Megaupload allaient sortir leur megabox qui représentait un danger pour les grands lobby (un service permettant aux artistes de reprendre le contrôle et de récupérer 90% du montant des ventes. En sommes une bien meilleure option que le racket actuel perpétué par ces oligarques qui préfèreraient éteindre l'internet plutôt que de faire évoluer leur business -Emmanuel Gadaix) >>

C'est probablement ce qui a déclenché l'offensive judiciaire contre eux. Cela menacait trop le bizzness des majors US de musique. Grosse offense pour les majors, des poulains musiciens connus, sous contrat Universal Music, ont fait la promotion de MU (et du futur MegaBox donc), et ils ont été débouté devant la justice dans leur plainte des Majors contre MU pour avoir utiliser des poulains sous contrat Universal Music. Il a été reconnu que malgré le contrat des poulains, ces derniers avaient tout à fait le droit de faire la promotion de MU. (Les Majors considérent de trop que leurs poulains sous contrats, leur appartiennent et ne sont plus libre. Souvenez vous de "Prince", qui a sorti des Albums sous le nom de "Love Symbol" pour s'affranchir de son contrat jusqu'à expiration de celui-ci !! )

Chercher "megaupload song" cela tourne sur YouTube je crois, des artistes font la promotion de MU.


donc oui, vous pouvez toujours vous dire, MOI je m'en fou, je ferais du P2P, mais vos recherches seront plus longues, plus compliquées, vous y passerez plus de temps, il faudra faire attention aux virus et à éviter hadopi.


Franchement c'est pénible, alors que MU voulait devenir une plateforme de telechargement légal (négociations avec les majors US du cinema) et ils en avaient les moyens. Mais bien sur, pas au prix d'or d'un DVD/CD (ou d'une video à la demande). Actuellement l'offre légal est aussi vaste que le choix entre soda coca ou light... donc indigente... en contre partie MU aurait fait la chasse aux contenus illicites courants, c'est à dire les "récents", les grands classiques toujours d'actualités, mais en laissant perdurer les raretés et les introuvables... mais aussi les vieux fonds de catalogue déjà largement amortis. MU était plutot pour des abonnements forfaitaires au mois (avec ou sans limites) que pour le "pay per view " unitaire.

Les majors c'est pas étonnant veulent eux du "pay per view" bien plus cher. Et en plus vérouillé. Pour la musique tu l'as sur ton Iphone ou ton Ipod, mais si tu veux le mettre ailleurs, il faudrait repayer le truc une seconde fois... (par exemple le mettre sur ton autoradio mp3 ou sur une chaine hifi). Ils sont beaucoup trop cupides, et cela ne profite même pas aux artistes qui recoivent des miettes (sauf quelques uns qui ont pu négocier fortement leur part des bénéfices)

On détruit MU, et on offre rien en légal pour remplacer. MU à démontrer qu'il y avait un marché, une rentabilité, (De nombreuses personnes avaient des comptes Premium).
Dernière édition par CCA le 23 Jan 2012, 04:37, édité 1 fois.
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: Les accés à MU coupés. Menace sur l'internet libre

Message par CCA le 23 Jan 2012, 04:25


Tahrga a écrit :Avec n'importe quel hébergeur DDL (RS, FS, FSN, etc...) tu peux regarder ton film en streaming, pas besoin d'attendre que le film soit fini de télécharger. Il suffit d'ouvrir le fichier .part avec un ton lecteur vidéo (perso j'utilise GOM) et roule ma poule. D'où mon osef MU/MV.


Renseigne toi donc un peu sur PIPA/SOPA ACTA, et tu comprendra que cela en sera fini pour tous les hébergeurs qui feront une chasse active et une surveillance des fichiers déposés chez eux.

Et qu'au delà, des hébergeurs de fichiers, c'est tout le principe d'une grande liberté sur internet (je dis pas zone de Non Droits), et non pas comme avec les autres médias, une main mise de certains.

Les radios de la bande FM, ne sont plus des radio libres, pour la plupart. Ce sont des radios à theme, et dont le programme musical est décidé non plus par les animateurs eux mêmes en fonction de leur gout, mais par les directions des radios. Les radio libres, c'était aussi l'absence de pub... maintenant elles sont formatées et pubées comme RTL, Inter ou Europe 1, les TV et la TNT a vu très rapidement les rachats et une concentration (normal, il faut une sacré puissance financiére pour batir une TV nationale)

je parle même pas de la presse d'information et d'opinion (à l'agonie ou concentré dans les mains des mêmes courants de pensée)

Le seul média d'informations où il reste encore beaucoup de libertés, c'était internet. Avec SOPA/PIPA, c'est le control (censure en fait), et l'encadrement étroit de l'information.

Le printemps Arabe et ses révolutions "douces" a montré, les possibilités que cela peut donner au "peuple" pour reprendre le control et le pouvoir d'un pays, d'utiliser internet pour s'organiser. Et j'ai l'impression que cela fait peur aux "vieux" (et puissants) qui détiennent le pouvoir politique, économique ou financier.

Je précise qu'en fait par rapport aux personnes qui sont les membres de ce forum (je fais parti des "vieux" de part le fait que j'ai bien dépassé la quarantaine... )


Mais je ne m'en fou pas de ce qui se passe, parce que je comprend que si on veut pas entendre nos enfants nous demander " Dis papa, c'était comment internet de ton temps C'était quoi la liberté d'opinion ?? "
Les radios libres c'est fini, les TV libres aussi (si tant est qu'il y ait une une TV libre un jour), bientot l'internet libre aussi, si vous les "jeunes" vous ne comprenez pas ce qui est un train de se jouer dans l'ombre derriére ces lois SOPA/PIPA/ACTA, et Hadopi 3

"MU criminel" a dit notre président dans une réaction officielle par communiqués :roll: pourtant un ancien avocat devrait connaitre la différence entre un délit et un crime.
Au passage, il veut un Hadopi 3 pour faire comme les US.
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: Les accés à MU coupés. Menace sur l'internet libre

Message par CCA le 24 Jan 2012, 04:19


Sur le front, ca continue, presque tous les hébergeurs s'y mettent, à éplucher les contenus, et à fermer par centaines et milliers des comptes utilisateurs.

Certains hébergeurs encore plus paniqué que les autres, ne permettent plus le partage du tout, rien que cela. Il n'y a plus que celui qui a déposé un fichier, qui peut le lire ou le récupérer. Contenu légal ou pas, ce n'est plus possible de partager chez certains hébergeurs.

ils sont content ceux qui utilisaient le partage pour se faire connaitre, auprés du grand public. Des artistes eux aussi, mais ayant besoin d'acquerir de la notoriété et donc de proposer leurs oeuvres gratuitement ou en libre participation (on paye ce qu'on veut à l'artiste) par choix.

Idem pour ceux qui utilisaient le partage, pour des travaux en collaboration.

A mon avis, si on donne les identifiants/password de son compte à des tiers, les comptes seront supprimés. On est censé les garder privé d'aprés le contrat qu'on signe pour ouvrir un compte. Et vu la paranoia ambiante et la trouille des hébergeurs, ils vont croire qu'on essaye de partager de l'illégal, s'ils remarquent des connections simultannés pour un même compte.


Un seul petit hébergeur fait un peu de résistance. Il a exclu toutes IP provenant des USA sur ses serveurs. Autrement dit, tout demande émanant des USA est refusé d'accés.

Tous les autres sont en train de céder aux exigences de scruter les contenus et donc de faire la police pour eux.
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: Les accés à MU coupés. Menace sur l'internet libre

Message par BelXander le 24 Jan 2012, 15:47


Les USA doivent être très satisfaits.
On fait tomber un gros, et tous les autres paniquent et se terrent la queue entre les pattes.
Les américains (majors) n'ont rien à faire de plus.
Ça fait vraiment leur jeu, et ils doivent s'en frotter les mains.
Perso, je suis dégouté. (pas que pour le partage illégal, mais pour tout ce qu'il y a et ce que ça veut dire à côté)
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

Re: Les accés à MU coupés. Menace sur l'internet libre

Message par BelXander le 24 Jan 2012, 16:38


J'adore ce type d'article :
http://www.20minutes.fr/article/865894/ ... monde-2011

"Deux millions d’utilisateurs de P2P ont cessé leur activité illégale"
Ou ils ont juste changé de moyen de téléchargement. ^^

"Les revenus de la musique numérique en hausse de 8% dans le monde en 2011"
Et pour ça, c'est normal, vu que ça tend à devenir la norme. On achète plus (ou beaucoup moins souvent) de CD de musique.
Alors ils peuvent se plaindre de la chute de vente des disques, mais faut pas qu'ils oublient la vente numérique, où là ça marche plutôt bien.


C'est exactement pareil quand ils (les majors) font la tronche sur la fréquentation des cinémas.
Ils se foutent de notre gueule. En 2011, les chiffres ont atteintes des records, tant en fréquentation qu'en argent rapporté ! (à 12 € la place et avec 0,5c de plus par an en même temps (sa,ns compter le "plus" 3D), ce dernier point ne pourra qu'augmenter)


D'ailleurs, je pensais, ils seraient bien capables dans 6 mois ou 1 an de nous dire "vous voyez, avec l'arrêt de MU on a gagné plus d'argent, la preuve qu'il y avait un manque à gagner".
Sauf qu'il faudra prendre ça avec des pincettes et regarder attentivement les chiffres.
Chaque année la fréquentation en salle augmente de tant de %, si en 6 mois ou 1 an la courbe suit toujours la même course, ça ne sera pas du tout grâce à la fermeture de MU que cette augmentation aura eu lieu mais ça n'aura été qu'une évolution naturelle qui se fait depuis plusieurs années.
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

Re: Les accés à MU coupés. Menace sur l'internet libre

Message par CCA le 24 Jan 2012, 17:19


Pour tout ceux qui ne se sentent pas vraiment concernés,

comprenez bien une chose, pour toutes les communautés de subber, cela veut dire avoir de la misére à dénicher les épisodes en VO, afin de faire vos sub. (moins de sources différentes, et des équipes de création d'épisode VO piqué sur la TV qui disparaissent sous les menaces de poursuites. )

Et même de la misére à trouver les transcripts anglais, pour faire les sub français.

ACTA est la transcription Européenne des SOPA/PIPA voulu par les USA.



Vu ce qu'ils ont fait avec MU, on peut s'attendre au pire.



Que faire me direz vous ?? Inondez les politiques sur leur compte FaceBook, Twitter, leurs emails personnel, de protestations contre ACTA, en mettant en avant que c'est une entrave à la Net-économie, que c'est le Control total des USA sur internet, que des compagnies privées on fait voter une loi pour rendre CRIMINEL ce qui n'était qu'un DELIT, et faire résoudre un conflit d'intéret financier entre 2 sociétés privées, par un acte de justice pour éliminer la concurrence, et obtenir en plus par automaticité en vertu des accords de justice entre pays pour les actes CRIMINELS, que ces pays liés par un accord coopére.

Il faut éclairer la lanterne de tous les politiques, pour qu'ils se positionnent clairement, sur le sujet. Et donc montrer que ce n'est pas qu'une question de respect du Droit d'Auteurs ou de Copyright, mais une loi votée uniquement pour servir d'armes et servir les projets d'une minorité financiére.

La plupart des politiques, malgré ce qu'ils en disent, ne sont pas tellement au courant pour tout ce qui concerne internet. Il faut donc que ce soit des utilisateurs qui les informe de la bataille souterraine sur la Net-économie que lance les USA contre le reste du monde.

Pour leur faire comprendre le souci, faites un paralléle avec le systeme GPS, et leur décision de faire un GPS Européen. Pour internet c'est pareil, les USA ont le control total.

Parler leur de l'indigence du telechargement légal. Peu de choix, verrouillage empéchant de porter la chanson de son balladeur MP3 à son autoradio MP3, ou à sa chaine hifi MP3 (il faudrait faire 3 fois l'achat de la même chanson), la non représentation sur le telechargement légal de beaucoup de petits artistes. (pas assez interressant financiérement selon l'opérateur légal). Expliquez leur, que ces distributeurs en légal, ne s'interessent qu'aux artistes déjà une valeur sure (financiérement) et que donc ils n'encouragent pas à l'émergence de nouveaux artistes ou de ceux qui ne générent pas assez de profits.

Et que donc cette brimade du telechargement, n'aide pas les artistes à vivre de leur musique, n'aide pas à découvrir ou donner leur chance à des nouveaux artistes.
Donc c'est une entrave à la création.

Rappellez au politique, que lors de l'apparition de la K7audio (parce que c'est de leur génération) puis de la K7 VHS déjà l'industrie du Disque et du Cinema hurlait que ce serait la mort de la création artistique (que le piratage allait les ruiner). Ils sont toujours là et ils se portent bien. Faite leur remarquer qu'on construit des salles de cinema multiplexe, c'est que le cinema ne doit pas etre en crise finalement ??
Les records de place de cinema vendu en 2011 malgré le telechargement.

Le record de concert donné et de places de concert vendu par des artistes. Faites leur comprendre, que les artistes font beaucoup de concert pour toucher en direct une part plus juste en récompense de leur travail, que le disque qui ne fait qu'enrichir les majors du disque en reversant la part congru aux artistes.

bref il faut faire du CONTRE-lobbying direct auprés des politiques :mrgreen:


Le plus efficace c'est par l'Assemblée Nationale, d'avoir les emails officiels des députés et des sénateurs (assemblée du Sénat).

En informant les politiques, ils auront un autre son de cloche que les communiqués de l'industrie du cinema et du disque, qui en fait n'ont pas investi dans les plateformes numériques (ni même passé d'accord avec ceux qui ont déjà des plateformes de ce genre) et qui pleurent sur des profits qu'ils pensent énormes et qui vont leur échapper.
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: Les accés à MU coupés. Menace sur l'internet libre

Message par Replicateur3 le 24 Jan 2012, 17:38


Faut pas tout mélanger, ACTA n'est pas une transcription européenne. C'est un traité international négocié depuis 2008 qui concerne la contrefaçon en ligne mais aussi dans le monde physique, déjà signé, entre autres, par les USA et le Japon. D'ailleurs l'UE ne l'a pas signé l'année dernière en même temps que les autres, mais la décision va être mise au parlement européen d'ici quelques jours je crois. Il faut donc s'adresser avant tout aux euro-députés.
Avatar de l’utilisateur
Replicateur3
Subber
Subber
 
 
Messages: 1345
Inscription : 18 Sep 2008, 22:48
Mercis envoyés: 441 fois
Mercis reçus: 701 fois

Re: Les accés à MU coupés. Menace sur l'internet libre

Message par CCA le 25 Jan 2012, 00:52


Oui bon, transcription n'est pas le bon mot,
mais le résultat sera le même
si ACTA est avalisé au niveau européen,
cela s'appliquera à la France


et le résultat sera le même
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: Les accés à MU coupés. Menace sur l'internet libre

Message par CCA le 26 Jan 2012, 20:30


Y a un grand trou vide pour le moment. :lol:


Tout le monde va devoir attendre la patience. Le coup est rude, mais cela se réorganise, tout doucement, dans ce climat d'incertitude. Les fainéants vont devoir apprendre à pécher dans l'océan pour ramener le poisson souhaité, et cela leur prendra plus de temps pour ramener le thon convoité :mrgreen:
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: Les accés à MU coupés. Menace sur l'internet libre

Message par cece le 26 Jan 2012, 20:54


CCA a écrit :Y a un grand trou vide pour le moment. :lol:


Tout le monde va devoir attendre la patience. Le coup est rude, mais cela se réorganise, tout doucement, dans ce climat d'incertitude. Les fainéants vont devoir apprendre à pécher dans l'océan pour ramener le poisson souhaité, et cela leur prendra plus de temps pour ramener le thon convoité :mrgreen:


Faut arrêter de fantasmer, c'est pas parce que MU a chuté, que ça changera quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
cece
Subber
Subber
 
 
Messages: 2296
Inscription : 29 Nov 2010, 01:25
Localisation : 42
Mercis envoyés: 148 fois
Mercis reçus: 123 fois
Sexe: Femme

Re: Les accés à MU coupés. Menace sur l'internet libre

Message par Replicateur3 le 26 Jan 2012, 22:24


CCA a écrit :Les fainéants vont devoir apprendre à pécher dans l'océan pour ramener le poisson souhaité, et cela leur prendra plus de temps pour ramener le thon convoité :mrgreen:


J'ai envie de dire tant mieux. La plupart des gens consomme (consommait ?) du streaming en SD fastsub, sur n'importe quelle série, n'importe quel film, tant que c'est à la mode. Je veux bien qu'on en appelle au libre accès à la culture, mais là c'est plus de la simple consommation (comme on consomme un paquet de chips quoi) que de l'intérêt culturel.
Je connais quelques personnes qui sont toutes perdues en ce moment et qui me demandent comment faire. Quand je leur explique le fichier vidéo avec le sous-titre séparé, bah... c'est trop compliqué, donc ils préfèrent se résigner. Et c'est là qu'on voit ceux qui veulent vraiment un accès à la culture.
Avatar de l’utilisateur
Replicateur3
Subber
Subber
 
 
Messages: 1345
Inscription : 18 Sep 2008, 22:48
Mercis envoyés: 441 fois
Mercis reçus: 701 fois

Re: Les accés à MU coupés. Menace sur l'internet libre

Message par CCA le 27 Jan 2012, 05:57


Comprend pas qu'ils paniquent comme cela, tous ces hébergeurs, ils peuvent pas s'acheter un nom de domaine, qui n'est pas sous gestion US :roll:

y a des domaines dans des endroits géographiques un peu exotique qui sont accueillant, et même pas besoin d'aller sur place pour acheter le nom de domaine, ni d'y mettre les serveurs :mrgreen: .


En même temps, ils sont cons aussi ces hébergeurs :roll: de proposer du pognon aux déposants en récompense, parce que leur video de leur chaton et les photos du petit dernier sont très prisés par les internautes :P
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: Les accés à MU coupés. Menace sur l'internet libre

Message par CCA le 03 Fév 2012, 17:14


ACTA, aurait été ratifié par la France en même temps que d'autres pays européen.

La liberté d'opinion est mal avec ce genre de loi généraliste, que certains vont s'employer à utiliser en les sortant du cadre initial de la loi. (L'esprit des lois).


Espérons que le parlement européen saura rendre caduque ce traité, par des lois précises, et donc sortir de ce traité honteux.
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron