Don de soi... Don de sang...

Re: Don de soi... Don de sang...

Message par Replicateur3 le 05 Déc 2011, 00:54


STid a écrit :Comme brains l'a précisé il y a des contre indications médicales : certaines vont de soi (ne pas avoir eu de rapport non protégé hors couple ou pris de drogues récemment), mais il y en a une qui parait totalement aberrante et qui pourtant est vraie depuis 2009.


C'est même pire que ça, c'est depuis 1983, et en 2009 cet interdiction a été réaffirmée, alors que plusieurs promesses avaient été faites pour lever cette interdiction. Comme si les homosexuels étaient les seuls porteurs sur SIDA et autres MST, d'autant que le sang est de toute façon contrôlé une fois prélevé...

Même si dans les faits, je pense (j'espère) que cette directive n'est pas toujours appliquée, il en reste que c'est de l'homophobie, un point c'est tout.

Enfin ça n'empêche pas de donner son sang bien entendu ! :D
Avatar de l’utilisateur
Replicateur3
Subber
Subber
 
 
Messages: 1345
Inscription : 18 Sep 2008, 22:48
Mercis envoyés: 441 fois
Mercis reçus: 701 fois

Re: Don de soi... Don de sang...

Message par STid le 05 Déc 2011, 02:08


En fait, c'est départemental (ou régional, je ne sais plus) : soit c'est dans le questionnaire, soit le médecin décide de la poser à l'oral...ou pas ^^ Et oui ca reste de l'homophobie, evidemment les gens peuvent mentir, mais mentir sur ce qu'on est, où du moins sur une part de ce que l'on est, c'est quelque peu embêtant quand même...

Après oui, le but est aussi d'encourager au don du sang, ca va de paire de toute facon :D
If you believe in death, you're certain to die. If you believe in love, you're always alive.

01 Déc 2011, 01:19 | Padmé:
J'aurais bien aimé tenter le truc à plusieurs :(

01 Déc 2011, 01:23 | Padmé:
Audrey et RM ont réussi à me choper, je sais pas comment vous faites


Feuille de pronostics pour les Césars 2015 : https://drive.google.com/file/d/0B0GAYA1YJCOmaGVYNDFiZXlJLVE/view
Avatar de l’utilisateur
STid
Subber
Subber
 
 
Messages: 343
Inscription : 17 Avr 2011, 00:57
Localisation : Gonesse
Mercis envoyés: 1 fois
Mercis reçus: 3 fois
Skype: STid95
Sexe: Femme

Re: Don de soi... Don de sang...

Message par Dust le 05 Déc 2011, 18:45


J'applaudis aussi l'initiative. La question m'avait choqué la première fois que je suis allé donner mon sang. Je comprends pour les relations à risque, non protégée etc... Mais les homos sont loin d'être les seuls à être porteur du SIDA et des MST. En plus, vu que le sang est analysé, je vois pas pourquoi ils font de la discrimination comme ça...

Moi c'est pareil que Lys, j'essaye d'y aller une fois par an mais comme je suis tout petit et pas très gros en général ils me refoulent alors que je suis O- aussi.
Avatar de l’utilisateur
Dust
Subber
Subber
 
 
Messages: 466
Inscription : 21 Mars 2011, 01:08
Mercis envoyés: 4 fois
Mercis reçus: 35 fois
Sexe: Homme

Re: Don de soi... Don de sang...

Message par Fulbert le 10 Jan 2012, 22:48


Sympa ce lien vers TRTD... J'avoue que je suis assez intéressé par la question : je donne mon sang, enfin quand je prends le temps, et je crois bien qu'on ne m'a jamais posé la question sur l'homosexualité.

Mais j'avoue qu'aujourd'hui, je me pose la question si ça vaut le coup de tenter une expérience homo, si ça m'interdit de donner mon sang à vie...

Bref, ce serait bien si ça changeait. Je vais mettre le lien dans mes favoris. ;)
Fulbert
Membre
Membre
 
 
Messages: 4
Inscription : 03 Fév 2010, 14:06
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois
Skype: fulbert05

Re: Don de soi... Don de sang...

Message par Tybone le 11 Jan 2012, 13:14


A la ramasse, mais je suis aller donné mon sang la semaine passé...

Sur les questionnaires, y avait la question des relations homosexuelles, mais je savais absolument pas que t'étais interdit de don de sang si tu avait eu des relations de ce genre :shock:
Every good fight begins with a pizza. Masters of Sex

Si j'étais un .srt, j'aimerais que Padmé me poste dans l'Atelier.

Seul débutant belge daltonien qui subbe au bloc note © Nao

Tybone Du Gaufron, chevalier de la Gaufronnerie.
Arme de prédilection : gaufrier en fonte rehaussé de diamants.
Lvl 98/100 sur l'échelle de Patakrep.

© Padmé
Avatar de l’utilisateur
Tybone
Subber
Subber
 
 
Messages: 4830
Inscription : 07 Juin 2011, 14:52
Mercis envoyés: 801 fois
Mercis reçus: 1132 fois
Skype: ti-bone
Sexe: Homme

Re: Don de soi... Don de sang...

Message par STid le 15 Jan 2012, 15:26


Pour le collectif Tous receveurs, tous donneurs, on a fait notre première action hier à place d'italie : tractage, signature d'une pétition, discussion avec les gens... Les réactions ont été globablement très positives, on a récolté plus de 200 signatures sur la pétition papier :) Bientôt des photos et vidéos sur le blog !
Et pour signer la pétition en ligne : http://www.mesopinions.com/Pour-l-ouverture-du-don-du-sang-aux-homosexuels-petition-petitions-ac9ee1624ba24de4a45c854001887d2f.html
If you believe in death, you're certain to die. If you believe in love, you're always alive.

01 Déc 2011, 01:19 | Padmé:
J'aurais bien aimé tenter le truc à plusieurs :(

01 Déc 2011, 01:23 | Padmé:
Audrey et RM ont réussi à me choper, je sais pas comment vous faites


Feuille de pronostics pour les Césars 2015 : https://drive.google.com/file/d/0B0GAYA1YJCOmaGVYNDFiZXlJLVE/view
Avatar de l’utilisateur
STid
Subber
Subber
 
 
Messages: 343
Inscription : 17 Avr 2011, 00:57
Localisation : Gonesse
Mercis envoyés: 1 fois
Mercis reçus: 3 fois
Skype: STid95
Sexe: Femme

Précédent

Retour vers Discussions générales


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)