par Lmf le 23 Juil 2012, 12:00
Idem, j'ai eu le temps de prendre le lien ce matin, et perso, je suis pas du tout convaincu.
Déjà, premier défaut à mes yeux, le nom des séries en vf. Je pensais que la bdd etait quasi vide avant qu'on me dise Le trône de fer plutôt que Game of Throne.
Ensuite, c'est juste une incrémentation toute simple, y a aucun historique, et surtout aucune "limite" par rapport à la réalité (Je me suis arrêté à GoT s109e38, mais je pense que je pouvais encore monter bien bien loin). Le site ne peut s'utiliser seul à mes yeux. Il faut un calendrier ou un site informatif à coté pour le nombre de saisons/épisodes.
Après question esthétisme, c'est sobre, mais sans vouloir te vexer, les autres fonds de sites proposés, ca fait très tapisseries/nappes de grand-mères.
Aussi, une fois qu'on a "pris" une série, impossible de l'enlever de la liste. La seule chose possible, c'est de la mettre en "terminée".
Et enfin, lorsqu'on choisi une série par le truc des "proposition", et qu'on clique sur l'option de "config de la série", bon le choix de l'image, c'est assez cool, mais le choix de la langue... fin voilà. Et surtout, une fois choisi, ces deux réglages sont impossibles à changer par la suite. Et comme je le disais plus haut, il ne peut s'utiliser seul vu qu'il n'y a aucune synopsis et co proposé.
Ca me fait beaucoup penser a un petit logiciel qu'était dispo y a quelques temps sur SeriesSub (je sais pas si certains s'en souviennent), mais qui au final serait tout autant pratique, sans avoir le besoin d'une connexion internet.
Voilà, une "bonne" idée en sois, mais ils existent déjà tant de site du genre sur le net, et donc certains très évolués (BS, Cloud), ton site fait vite dépassé en fait.