Créer des sous titres à partir de rien

Tout ce qui concerne la création et les mise à jour du site à faire, correction des bugs, etc...
Venez aider pour la mise en place de la v3 du site...

Créer des sous titres à partir de rien

Message par blopette le 04 Fév 2012, 14:52


Bonjour !

On m'a demandé de faire des sous titres (VO et VF) pour les bonus d'un DVD (Warhammer), car c'est des interviews entrecoupés de morceaux de film. J'ai donc extrait les vidéos bonus pour pouvoir les utiliser avec VSS, puis j'ai créé un projet pour chaque vidéo. Jusque là ça va.

Le truc, c'est que puisque je pars de "zéro", c'est-à-dire que je n'ai pas de fichier .srt en VO ni rien, je dois donc bosser à l'oreille. Ma grande question : y a-t-il un moyen de m'aider à comprendre les phrases en anglais que je ne comprends pas totalement ? Comme un logiciel d'analyse vocale ou autre. J'ai regardé la reconnaisse vocale de Windows 7, mais pour pouvoir l'utiliser en anglais, il faut carrément changer la langue de Windows... Quand on change juste la langue dans la barre des langues, j'ai l'impression que ça change juste la configuration du clavier :P

Ah et puis aussi, truc étrange qui m'intrigue assez : automatiquement, ça me met des Scene Change toutes les 30 secondes sur les vidéos ! Et évidemment ce ne sont pas des vrais :P Un truc à faire pour supprimer tous les faux CP facilement, ou ça aussi c'est à faire manuellement ? ><

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :)
Image
blopette
Subber
Subber
 
 
Messages: 909
Inscription : 25 Mai 2011, 21:57
Mercis envoyés: 15 fois
Mercis reçus: 40 fois
Sexe: Femme

Re: Créer des sous titres à partir de rien

Message par John117 le 04 Fév 2012, 15:16


À part connaître un Anglais ou Américain qui te ferait le transcript des phrases que tu comprends pas, je vois pas d'autres solutions. La reconnaissance vocale, ça marche pas tellement bien, et ça s'arrange pas du tout sur du son bruité.

Selon les vidéos, la détection des CP peut ne pas marcher (car VSS ne détecte pas vraiment les CP, mais les extrait à partir d'autres informations). Tu peux essayer de réencoder ta vidéo dans un autre format et extraire le fichier scenechange à partir de cette version réencodée.
Avatar de l’utilisateur
John117
Admin
Admin
 
 
Messages: 7427
Inscription : 29 Sep 2008, 23:01
Localisation : Alsace
Mercis envoyés: 1580 fois
Mercis reçus: 2886 fois
Skype: kmd_john117
Sexe: Homme

Re: Créer des sous titres à partir de rien

Message par blopette le 04 Fév 2012, 15:22


John117 a écrit :À part connaître un Anglais ou Américain qui te ferait le transcript des phrases que tu comprends pas, je vois pas d'autres solutions. La reconnaissance vocale, ça marche pas tellement bien, et ça s'arrange pas du tout sur du son bruité.


D'accord, j'avais bien peur qu'on me dise ça ! :lol: J'ai quelques purs anglophones dans ma filière (fac d'anglais) donc ça devrait pouvoir se faire.


John117 a écrit :Selon les vidéos, la détection des CP peut ne pas marcher (car VSS ne détecte pas vraiment les CP, mais les extrait à partir d'autres informations). Tu peux essayer de réencoder ta vidéo dans un autre format et extraire le fichier scenechange à partir de cette version réencodée.

Je vois. A la limite, c'est pas grave si je fais un truc un peu crade niveau synchro, comme je distribue les srt qu'à mon chéri à la sortie :roll: :mrgreen: Je sais même pas si c'est crade de laisser les faux CP, ça m'empêche juste de réduire le nombre d'erreurs qu'il y a sur les vrais CP, vu que celles-ci se perdent dans le Check Error au milieu des fausses erreurs. :roll:


En tout cas merci beaucoup pour ta réponse super rapide :)
Image
blopette
Subber
Subber
 
 
Messages: 909
Inscription : 25 Mai 2011, 21:57
Mercis envoyés: 15 fois
Mercis reçus: 40 fois
Sexe: Femme


Retour vers Question relative au forum ou au site de U-sub


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)