Bonsoir,
Bon j'ai réussi à retrouver mon message dans la mémoire virtuelle. Entre temps, j'ai vu l'épisode mais mon point de vu reste strictement le même, voici donc le message de remerciement que je voulais mettre, adapté en conséquence.
La traduction a été vite encore une fois. [...] Je ne pensais pour pouvoir le regarder si tôt en français.
Un grand merci donc à BelXander, DeFiance, Delphiki, Drweir, Flamby70, Haldis, Kaddrik, Jayson.sosweet, Mcfly, Mély, MiniBen314, Ologele, Sechs, Selmac, Sniper2410 et Trust56 — si BelXander les a tous nommés, sinon désolé aux oubliés — pour nous avoir fourni tout au long de cette saison des sous-titres d'une excellente qualité et ce, quelques fois à peine 24 heures après la diffusion de l'épisode comme pour cet ultime épisode.
Sinon pour ce qui est des autres remerciements, je remercie bien évidemment le réseau ABC — tout du moins la branche « Family » — pour son grand manque de respect, non seulement envers les téléspectateurs américains, français que nous sommes et tous les autres aux quatres coins du Monde, mais aussi à l'égard des scénaristes et/ou auteurs qui n'ont pas pu aller jusqu'au bout de leurs idées/délires, — il suffit de lire l'interview de Julie Plec pour le comprendre — aux acteurs qui doivent très probablement être frustrés de ne pas pouvoir donner une vraie finalité à leurs personnages, ainsi qu'à toutes les autres personnes que j'oublie qui ont contribué à faire de cette série ce qu'elle est et qui n'auraient pas souhaité que la série se terminent de cette façon.
J'espère, même si on doit se faire à cette idée, — pour le moment du moins — que la série sera conclue, de quelque manière que ce soit... En film, en « webisode » ou bien évidemment la meilleur solution, en une quatrième saison télévisée !
Mais si ABC s'obstine à vouloir frustrer tout ce petit monde, ne serait-il pas envisageable qu'un autre réseau rachète les éventuels droits — en reprennant le même casting bien sûr — et termine cette série avec la fin qu'elle mérite vraiment ? Et le comble serait qu'ils parviennent à de meilleures audiences ce qui rendraient la monnaie de la pièce à ABC Network pour avoir oser spolier les fans d'une fin digne de ce nom — non même pas vrai que j'exagère un peu
.
Bon malheureusement, je crois que je rêve un petit peu trop, mais quel pied ce serait si ça pouvait se produire !
Je vais m'arrêter là avant d'en venir aux spoilers, ceux qui ont vu l'épisode comprennent forcément ma frustration, et ce n'est qu'une question de temps pour ceux qui ne l'ont pas encore visionné. Je ne pense pas que ce soit utile de rajouter quoique ce soit.
Sinon pour finir, je suis globalement d'accord avec le développement de BelXander sur l'interview de Julie Plec, il faudrait — « aurait fallu » mais j'ai du mal à parler au passé — fortement diminuer le côté relationnel des personnages autres que Kyle et augmenter la dose d'action, c'est une série de Sciences-Fiction oui ou non ?
Je pense avoir fait le tour de mes pensées, j'espère donc très fortement avoir à revenir dans cette catégorie pour un sous-titre 401, même si je ne me fais plus trop d'illusion.
Bonne soirée, bon visionnage à ceux qui n'ont pas encore vu cet épisode.
Et encore une fois, un grand merci à toute la 6th Race XY pour tous les très bons sous-titres que vous nous avez fourni parfois même dans des délais mettant à genoux La Poste.