SGA - 418 [VF Terminée]

Un petit mot....

Je voudrai vous aider.
6
2%
Je vous encourage...
129
39%
Merci.
144
44%
Bof
2
1%
Il est pas beau.
3
1%
Trop rapide...
44
13%

Nombre total de votes : 328

Re: SGA - 418 [VF Terminée]

Message par Thot le 24 Fév 2008, 20:40

darkevil a écrit :C'est sûr qu'à la vitesse où vous allez sur subway, on ne peut qu'espérer des srt d'une qualité exceptionnelle...

Ce serait prétentieux de dire ça, mais c'est le but en tout cas. Si on estime qu'il faut une semaine, on y met une semaine.
Je vois pas trop ce que ça vient faire là dedans.
Thot
Sub addict
Sub addict

Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Message par darkevil le 24 Fév 2008, 20:44

Thot a écrit :
darkevil a écrit :C'est sûr qu'à la vitesse où vous allez sur subway, on ne peut qu'espérer des srt d'une qualité exceptionnelle...

Ce serait prétentieux de dire ça, mais c'est le but en tout cas. Si on estime qu'il faut une semaine, on y met une semaine.
Je vois pas trop ce que ça vient faire là dedans.

A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent, pour ma part, on m'a suggéré de la fermer. Donc "affaire" close...
darkevil
Subber
Subber

Mercis envoyés: 142 fois
Mercis reçus: 170 fois

Message par caya le 24 Fév 2008, 20:48

je voulais précisez kelkes petites choses
on a sorti une v1 cette nuit, dans le délire de le sortir vite, en sachant kil ne serait pas parfait, nous avions donc prévu une v2 pour ce soir ( jannonce d'ailleurs ke cette v2 est en relecture finale)
Nous sortirons donc ce soir un épisode de la qualité habituelle, c'est à dire je pense, plutot bon.
autre chose, on a une v2, c'est exceptionnel, nous ne sortons d'habitude qu'une version, la v2 étant la resynchro, hdtv ou autre.
nous ne sortons d'habitude l'épisode que quand nous le trouvons bon, par respect pour les gens ki le prenne, et car nous aimons ke le travail soit bien fait.
jespere que tout le monde aura compris ke cétait pour le fun, et ke nous ne faisons pas de speed-sub.

dernière chose (vous avez répondu pendant ke j'écrivais!) chaque team a sa façon de travailler, je trouve déplacer de critiquer ceci. si chacune travailler de la même façon, les srt sortirai tous en même temps et aurait tous la même qualité.
caya
Orchimin
Orchimin

Mercis envoyés: 15 fois
Mercis reçus: 5 fois

Message par Thot le 24 Fév 2008, 20:57

Très bien, j'attendrais la V2 alors pour ouvrir ma gueule.

J'ai quand même du mal à comprendre cette hostilité vis à vis des critiques constructives.
Je viens pas débarquer en disant que c'est à jeter, je note seulement des incohérences et contre-sens que je vous soumets avec des corrections appropriées.
Tout le monde n'est pas bilingue, la traduction et l'adaptation sont des tâches difficiles, je le sais très bien.
Le but est quand même de proposer des sous-titres de la meilleure qualité qui soit aux fans, non ?
Thot
Sub addict
Sub addict

Message par BelXander le 24 Fév 2008, 21:26

Tout à fait d'accord avec toi Thot !
Je suis moi aussi un partisan du 'la qualité passe avant la rapidité' et même si un jour on doit mettre une semaine pour sortir un srt pour qu'il soit de qualité, on le fera ne t'inquiète pas.
Je pense que nos sous-titres ont tjrs été de bonne facture bien qu'ils sortent assez rapidement. On est pas speed-sub.
Et comme Caya et Kaddrik l'ont dit, on l'a fait parce qu'on le pouvait.
Après c'est sur que sortir un sous-titre aussi vite entraine quasi obligatoirement des fautes, que ce soit de français (même si avec notre vitesse on passe tjrs par la case relecture !) et plus sensiblement des erreurs ou approximation de traduction, car c'est surtout ce point là qui a je pense été accéléré.
Donc les trads n'ont pas dû/pût affiner leur travail au maximum. Car d'habitude nous le faisons, ayant même une section spéciale pour l'aide à la traduction et pour demander différents avis pour être le plus proche possible de la bonne trad.
Mais il faut comprendre qu'on a voulu bosser vite, pour créer une ptite surprise et faire plaisir au fan sur ce coup. Ça ne sera pas systématique ! C'est exceptionnel.
La v2 sera donc remanié et toutes remarques seront prises en compte.
Donc tu peux 'ouvrir ta gueule' surtout que tu l'as toujours bien fait, poliment, et avec explication à la clé !
Cela permet donc de voir les fautes qui sont passés à la trappe et nous facilite en partie le travail (car y'en a ptet d'autre que toi aussi tu as raté).
D'ailleurs tous ceux qui décèle des fautes, que ce soit de français, de trad, ou de synchro sont encouragé à le signaler !
Nous n'acceptons pas ceux qui le font en dénigrant notre travail, ce qui est loin d'être ton cas.
Il se peut que les post de Caya et darkevil paraissent 'hostile' mais je t'assure que ce n'est pas le cas.
Et oui 'Le but est quand même de proposer des sous-titres de la meilleure qualité qui soit aux fans" ce qui sera le cas dans pas lgtps avec la V2.
Après c'est sur on aurait pu attendre qq heures de plus pour affiner d'emblée le travail sur la v1 et il n'y aurait surement pas eu cette discussion... :)
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
BelXander
Orchimin
Orchimin

Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois

Message par caya le 24 Fév 2008, 21:35

mon post hostile ??? non la je crois pas ! si il l'est jen suis désolé car ce n'atait pas du tout mon envie ! au contraire
ensuite juste un mot, je suis trad, et jai fait ma trad comme dhabitude, avec le même délai et les même recherches, je tiens à le préciser car non les trad n'ont accelerer leur taf, comme les synchros ou les relecteurs, on a tous fait notre travail consciencieusement.
caya
Orchimin
Orchimin

Message par Thot le 24 Fév 2008, 21:36

C'est clair que j'en rate, personne n'est parfait. j'éspère que mes relecteurs passeront jamais par ici, ils ont des perles à moi qui font honte.
En tout cas, pour ma part, c'est avec plaisir que je peux jeter un oeil et faire remonter les problèmes de trad et français (peut-être pas celles de synchro, vu que je travail aux normes subway qui sont, je pense, plus restricitves que celles que votre team applique.)

Je verrais ça avec la V2 en tout cas.
Thot
Sub addict
Sub addict

Message par caya le 24 Fév 2008, 21:40

on a tous des perles ! lavantage du taf en équipe cest ke les gens derrière on leur fais confiance et ils balancent pas ça !
enfin j'espère...
caya
Orchimin
Orchimin

Message par Thot le 24 Fév 2008, 21:43

caya a écrit :on a tous des perles ! lavantage du taf en équipe cest ke les gens derrière on leur fais confiance et ils balancent pas ça !
enfin j'espère...

Lol, on a clairement pas les même. Moi ils me balancent sans pitié.
Thot
Sub addict
Sub addict

Message par Kad le 24 Fév 2008, 21:50

bon je tenais sur le sujet à dire une chose, d'habitude, le transcript nous l'avions à partir de 22h voir bcp plus tard... hier il était 16h45 ou quelque chose comme ça... et on commençant on s'est rendu compte qu'il était plsu court que d'habitude aussi...

De plus le hazard a fait que tout les trads etait plus ou moins dispo à ce moment,
du coup quand je crée le topic ici et que je mets l'avancé, je me rends compte que certains dimanche nosu en étions à la même heure au même endroit (je me sui smis une pouttre dans l'oeil) bref, disons qu'en parlant avec ceux de lateam, on a délirer et que du coup on s'est dit pk pas... Ceci dit a part sans doute un resynchro et une relcture trop tard dans la nuit pour etre efficace, nous n'avons pas trop changer notre façon de faire...
C'est vrai qu'on aurait pu attendre, les sortir ce soir... sans probleme... mais à 4h quand j'ai vu que 21 personnes étaient encore co, si je me souviens bien, je me suis dit allez c'est pas si grave pour uen fois de deroger, alors on a sorti une v1....

J'ai retenu une leçon, car ce fut un marathon de 17h à 5h du mat, c'est long, c pas reposant du tout et en plus on est pas si content que ça de nous, donc au final, on a vu que faire du sub rapide, car coordonné, ert pas du speed sub n'état pas possible en dessous d'une certaine limite de rapidité....

Voilà bah la v2 devrait plus trop tarder...
bizoo
"la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..."
La Meute de Noor

Image

Retraité en manque de sub...
Kad
Orchimin
Orchimin

Mercis envoyés: 10 fois
Mercis reçus: 36 fois

Message par darkevil le 24 Fév 2008, 21:54

Thot a écrit :C'est clair que j'en rate, personne n'est parfait. j'éspère que mes relecteurs passeront jamais par ici, ils ont des perles à moi qui font honte.
En tout cas, pour ma part, c'est avec plaisir que je peux jeter un oeil et faire remonter les problèmes de trad et français (peut-être pas celles de synchro, vu que je travail aux normes subway qui sont, je pense, plus restricitves que celles que votre team applique.)

Je verrais ça avec la V2 en tout cas.

Ben t'inquiète pas, nous ça sera forcément moins bien que sub-way. On n'applique pas les règles aussi strictement que vous, c'est clair (amuse-toi à les appliquer et à les respecter sur les dialogues de mckay par ex., juste pour voir).
Ce qui n'empêche pas qu'on attende ton jugement sur notre boulot avec impatience.

@Kaddrik : faudrait arrêter de te justifier, on n'a pas à se justifier comme ça en fait, je trouve qu'on a fait du bon boulot, ou au moins un boulot convenable sur une durée plutôt courte, on n'a rien à se reprocher.
darkevil
Subber
Subber

Mercis envoyés: 142 fois
Mercis reçus: 170 fois

Message par Kad le 24 Fév 2008, 22:04

que l'on soit bien d'accord, je ne me justifie pas, expliquer les choses et se justifier sont deux choses differentes, enfin pour moi...

ensuite je reproche rien à personne, je trouve que pour le boulot fait c'était pas mal et bcp mieux que les speed sub habituel... maintant, j'avoue qu l'on attendra que le truc soit de facture habituel pour le sortir à l'avenir...

moi je cogite au truc, et je dis on a tenté, c'est pas mal mais pas le meilleur que l'on est fait... donc je dis, on a tenté mais on a raté l'objectif... ceci dit, on avait avertit tres rapidement qu'une v2 sortirait donc je me justifie pas, ni ne rabaisse le travail de toute la team...

moi je vous trouve géniaux et on me fera pas changer d'avis là dessus...
d'aillerus les regles de quoi, de qui... depusi le debut on nous en bassine des tartine, mais, il y a tellement de team et tellement de caste au final dans les team ou les sub, que l'on s'y perd... même nous... on a changé nos regles souvent, parce qu'on voulait s'améliorer... pk on respecte ps les too fast, bah on le fait pas au detriment de la trad... par exemple...
perso quan je regarde un film en vo et qu'il ont traduit l moitié des dialogu parce que c'est pas utile ou trop rapide ou autre... ca me gave, je fais des bons... et ce depuis tout petit... alors quoi.. on a nos regles, on demande à personne nous de respecter les même, même pas aux team qui nous rejoingnent, cr c chacun con truc, pas de prise de tête...

enfin, j'espère que vous me comprenez...
"la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..."
La Meute de Noor

Image

Retraité en manque de sub...
Kad
Orchimin
Orchimin

Mercis envoyés: 10 fois
Mercis reçus: 36 fois

Message par neod2 le 24 Fév 2008, 22:16

Sincèrement, je suis obligé de m'incliner :
moins de 24 h pour faire le sous-titre, c'est un record, alors vraiment bravo et merci
neod2

Message par BelXander le 24 Fév 2008, 22:20

Je te comprends Kaddrik et je suis bien d'accord.
Restons concentré sur la qualité et non la rapidité.

Et @ Thot, tes avis sont très pertinents et, je pense, aident bcp, alors n'hésite pas à mettre les fautes que tu trouveras.
Comme je l'ai dit, toutes critiques constructives est utile et il serait mal avisé de s'en passer.
De plus, tu es aussi qq'un qui sub, donc tu as de l'expérience et tu es encore plus concerné.
Je trouve logique et normal de poster les erreurs trouvé sur les subs d'autres teams, surtout quand on bosse aussi sur des sst.
Je l'ai fait pour la S1 de Kyle XY par exemple. (même si je n'ai jamais eu de réponse... )
Ça ne permet que de nous améliorer.
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
BelXander
Orchimin
Orchimin

Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois

Message par cereal killer le 24 Fév 2008, 22:21

inutile de s'excuser, moi, je suis resté hier soir pour l'avoir, et j'en suis content!!!
et je trouve que d'avoir un "délire" pour le sortir en une soirée et génial, même si je ne participe pas, j'ai joué le jeux, en me disant que si la team reste si tard pour le sortir, qu'il y ai du monde qui en profite.
Ensuite on était prévenu qu'une v2 arrivait se soir, donc, pour les utilisateur "perfectionniste", un peu de patience, je pense qu' avoir les st dimanche est déja bien rapide.
Et donc, pour finir, merci pour pour la performance de rapidité de la v1, et merci pour la v2, elle aussi bien rapide.
cereal killer
Sub addict
Sub addict

PrécédentSuivant

Retour vers SGA - Saison 3 & 4