Tout à fait d'accord avec toi Thot !
Je suis moi aussi un partisan du 'la qualité passe avant la rapidité' et même si un jour on doit mettre une semaine pour sortir un srt pour qu'il soit de qualité, on le fera ne t'inquiète pas.
Je pense que nos sous-titres ont tjrs été de bonne facture bien qu'ils sortent assez rapidement. On est pas speed-sub.
Et comme Caya et Kaddrik l'ont dit, on l'a fait parce qu'on le pouvait.
Après c'est sur que sortir un sous-titre aussi vite entraine quasi obligatoirement des fautes, que ce soit de français (même si avec notre vitesse on passe tjrs par la case relecture !) et plus sensiblement des erreurs ou approximation de traduction, car c'est surtout ce point là qui a je pense été accéléré.
Donc les trads n'ont pas dû/pût affiner leur travail au maximum. Car d'habitude nous le faisons, ayant même une section spéciale pour l'aide à la traduction et pour demander différents avis pour être le plus proche possible de la bonne trad.
Mais il faut comprendre qu'on a voulu bosser vite, pour créer une ptite surprise et faire plaisir au fan sur ce coup. Ça ne sera pas systématique ! C'est exceptionnel.
La v2 sera donc remanié et toutes remarques seront prises en compte.
Donc tu peux 'ouvrir ta gueule' surtout que tu l'as toujours bien fait, poliment, et avec explication à la clé !
Cela permet donc de voir les fautes qui sont passés à la trappe et nous facilite en partie le travail (car y'en a ptet d'autre que toi aussi tu as raté).
D'ailleurs tous ceux qui décèle des fautes, que ce soit de français, de trad, ou de synchro sont encouragé à le signaler !
Nous n'acceptons pas ceux qui le font en dénigrant notre travail, ce qui est loin d'être ton cas.
Il se peut que les post de Caya et darkevil paraissent 'hostile' mais je t'assure que ce n'est pas le cas.
Et oui 'Le but est quand même de proposer des sous-titres de la meilleure qualité qui soit aux fans" ce qui sera le cas dans pas lgtps avec la V2.
Après c'est sur on aurait pu attendre qq heures de plus pour affiner d'emblée le travail sur la v1 et il n'y aurait surement pas eu cette discussion...