Rizzoli & Isles 1x01 [Dispo]

Rizzoli & Isles 1x01 [Dispo]

Message par Soso le 15 Août 2010, 18:44

Pour ce message Soso a reçu plusieurs remerciements - :
Arsenic, atomicdogg, BelXander, Delphine, fila, Gernevie, harrycrotter, John117, Mermoz, peter21

Image

Nouvelle série policière avec Angie Harmon (Jane Rizzoli) qu'on a pu voir dans Women's Murder Club ou Law & Order, et Sasha Alexender (Maura Isles), vue dans NCIS. Laurraine Bracco, notre psy préféré dans The Sopranos, fait aussi partie du cast ; elle y joue le rôle de la mère de Jane.

Je vous conseille ce cop-show fort sympathique, notamment grâce à ses personnages.

Sous-titres par Edina Monsoon et Sososeries.
Un GRAND MERCI à John117 pour les resynchros !!!

Enjoy ! :D

PS : pour la suite une team est en train de se monter :)
Dernière édition par BelXander le 05 Sep 2010, 19:43, édité 3 fois.
Soso
Ancien Subber
Ancien Subber

Mercis envoyés: 3 fois
Mercis reçus: 34 fois

Re: Rizzoli & Isles 1x01 VF

Message par JoJo le 15 Août 2010, 18:45

Merci :)
JoJo
Subber
Subber

Mercis envoyés: 908 fois
Mercis reçus: 819 fois

Message par Arsenic le 16 Août 2010, 00:57

Merci pour ce sous-titre !!!

Concernant la team qui est en train de se monter, on recherche des gens donc si certains sont intéressés envoyez un MP à val64 ou à moi !!!
No power in the 'verse can stop me.

Image
Arsenic
Subber
Subber

Mercis envoyés: 201 fois
Mercis reçus: 96 fois

Message par BelXander le 19 Août 2010, 00:07

À noter que c'est tiré (au moins les personnages, je n'en sais rien en ce qui concerne les intrigues) des romans à succès de Tess Gerritsen (Le Chirurgien, L'Apprenti, Le Cercle du Mal, etc...).
(que j'ai quasiment tous lu)
Si la team a du mal à se mettre en place et que vous cherchez un synchro pour dépanner, n'hésitez pas à me MP. :wink: Je vous dirais si je peux aider, au moins ponctuellement.
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
BelXander
Orchimin
Orchimin

Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois

Message par just le 23 Août 2010, 00:36

Merci pour les sous-titres de ce premier épisode. Cette série est vraiment bien!
Image
just
Subber
Subber

Mercis envoyés: 100 fois
Mercis reçus: 46 fois

Message par BelXander le 01 Sep 2010, 22:17

Critique du premier épisode. Spoiler possible !

Alors que dire... (sur l'épisode et la série, en sachant que j'ai lu quasiment tous les livres de Tess Gerritsen sur lesquels est basé la série)
Déjà, c'est carrément moins bien que je le pensais... (mais bon, je m'y attendais)

C'est même très moyen au final. Mais je pense que ça sera ptet que pour cet épisode. En effet, ils ont voulus à tout prix raconter tout ce qui se passe dans le roman L'Apprenti en un épisode de 50min ! Mais c'est largement trop court. Il aurait mieux fallu faire un double épisode d'intro, voire même un triple pour prendre le temps de poser les personnages.

Là, tout s'enchaine vite, trop vite, et le tout semble assez mal fichu. On ne croirait pas du tout un pilote, mais un épisode en cours de saison d'une série. (assez normal en plus vu que L'Apprenti est le deuxième livre après Le Chirurgien)
Mais bon, moi je dis, pourquoi pas. C'était pas un si mauvaise idée que ça de partir de ce roman et de montrer quelques évènements du Chirugien en flash-back. Le hic, c'est que là, on a 2 flash-back en tout et pour tout !

Les scènes s'enchainent sans que la psychologie des personnages soient travaillées. Certains persos sont survolés. Et pire, on -en tout cas je- ne s'attache pas à Jane Rizzoli. Justement parce qu'il manque des scènes ou moment clés. Certaines scènes auraient dues durées plus longtemps pour apporter un vrai plus au(x) personnage(s).
Par exemple, le coup du "je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie" arrive comme un cheveu dans la soupe ! Rien ne nous l'indiquait avant. Alors certes, Rizzoli est quelqu'un qui cache ça, mais dans le bouquin, lorsqu'elle rentre chez elle ce soir là, elle fait le tour de son appart le flingue à la main ! Il aurait été intéressant de le montrer. Surtout que basta, après ça on passe à autre chose, on en parle plus.

Cet élément n'est pas assez montré (comme beaucoup d'autres). De la même façon, la fuite de Hoyt est faite de façon hyper rapide. Un médoc, une crise, hop, il s'est échappé. Heureusement, on a le coup de la caméra pour voir que ça s'est passé à l'hôpital. Mais quand même !

L'explication du sénateur Conway est aussi assez abrégé. Tout comme ce qui arrive à Korsak (est-il encore en vie ?), la relation Rizzoli/Dean, le modus operandi de base, pas vraiment expliqué, et changeant vu qu'ils sont en duo.
En effet, dans le livre ils expliquent bien (un psychologue/profiler) que le tueur viole les victimes sous les yeux de leur mari car il a besoin d'un spectateur pour se sentir tout puissant. Et maintenant qu'il a Hoyt en spectateur, il n'a plus vraiment besoin du mari et donc ils pourraient s'attaquer à des femmes seules. (mais ça a pu être zappé exprès pour allégé la série, la rendre moins violente/oppressante/gore)

Bref.
En plus de tout ce qui concerne donc l'histoire et le scénario, je trouve que c'est un peu monté à la va-comme-je-te-pousse. Je l'ai déjà dit, les scènes s'enchainent trop rapidement. Mais les plans aussi. Ça change de plan vraiment trop souvent, la caméra bouge tout le temps, c'est vraiment filmé bizarrement. (pour moi) Et j'aime pas.
La plupart des acteurs ne m'ont pas du tout emballé. (Rizzoli, la mère, Gabriel Dean, etc...)

Donc voilà. Pour moi cette série ne survivra pas plus d'une saison si elle continue comme ça. Mais comme je l'ai dit, les prochains épisodes, s'ils ont des scénarios originaux, pourraient être mieux, car justement construit pour durer 42 min. Là, ils ont voulu condenser à mort un livre assez gros (près de 400 pages quand même) en 50 min ! Ce qui donne ce résultat assez médiocre et c'est vraiment dommage. (je suis sûr qu'avec un double épisode ça aurait pu être bien mieux)

Car ça suit quand même grosso-modo plutôt bien le livre. Et j'en ai été agréablement surpris à ce niveau là. C'est moins violent et mature. Ça a été "cleané" j'ai envie de dire. Par exemple, Korsak, si ça pue dans sa voiture, c'est pas à cause de son chien inexistant, mais surtout parce que depuis qu'il est à la retraite, il picole sans arrêt à cause de sa femme. Et dans le parc où ils sont en surveillance, il se fait pas avoir par Hoyt ou son apprenti, mais il a une crise cardiaque après avoir essayé de suivre Rizzoli qui court après Dean (le prenant pour Hoyt). ^^

Voilà pour ma petite critique de cet épisode 1. :wink:
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
BelXander
Orchimin
Orchimin

Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois

Re: Rizzoli & Isles 1x01 [Dispo]

Message par val64 le 06 Sep 2010, 20:10

Merci Edina, Soso et John. :wink:
Timeless, 2x11 --->
val64
Subber
Subber

Mercis envoyés: 123 fois
Mercis reçus: 189 fois

Message par vivarct le 06 Sep 2010, 20:31

Merci à vous :wink:
vivarct
Subber
Subber

Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 81 fois

Message par prozacunited le 02 Oct 2011, 20:44

Bonjour!
j'ai corrigé les (très ) rares erreurs que j'ai trouvé sur ce sous titre, pour decouvrir VSS et voir comment ça se passe, donc
comment pourrais-je le poster?
et accessoirement est ce qu'il existe une liste des series à corriger ?
prozacunited
Sub addict
Sub addict

Mercis reçus: 0 fois

Message par John117 le 02 Oct 2011, 21:55

Soit tu nous donnes le timing, l'erreur et la correction proposée,
soit si t'as modifié directement le fichier, tu fais un comparo (ça génère un rapport des différences entre deux versions d'un même sous-titre).

Tu peux proposer des corrections sur n'importe lequel des sous-titres que tu trouves sur ce site dans le topic d'annonce de l'épisode en question.
Normalement, le responsable de la team devrait s'occuper de mettre à jour.
John117
Admin
Admin

Mercis envoyés: 1580 fois
Mercis reçus: 2886 fois

Message par prozacunited le 04 Oct 2011, 14:56

Merci pour les infos!
pour finir comment je peux faire passer le rapport comparo ?
prozacunited
Sub addict
Sub addict

Message par Tahrga le 04 Oct 2011, 15:31

prozacunited a écrit :Merci pour les infos!
pour finir comment je peux faire passer le rapport comparo ?

Tu postes le lien du comparo ici.
Tahrga
Subber
Subber

Mercis envoyés: 2040 fois
Mercis reçus: 685 fois

Message par prozacunited le 04 Oct 2011, 16:42

http://www.subdiff.com/view-4nBV9LQ2Sf.html#logo
ça marche comme ca?
huu ma premiere des premieres participations...
dites moi donc si ça va bien!
prozacunited
Sub addict
Sub addict

Message par Tahrga le 04 Oct 2011, 17:15

prozacunited a écrit :http://www.subdiff.com/view-4nBV9LQ2Sf.html#logo
ça marche comme ca?
huu ma premiere des premieres participations...
dites moi donc si ça va bien!

Oui ça marche, on voit tes remarques.
Tahrga
Subber
Subber

Mercis envoyés: 2040 fois
Mercis reçus: 685 fois

Message par John117 le 04 Oct 2011, 21:59

J'ai regardé les modifs que tu as proposé, mais j'avais pas vu les choses sous cet angle.
Je pensais que tu avais repéré des fautes style orthographe / grammaire, voire de gros contre-sens.

De plus dans tes propositions, tu rajoutes des fautes d'orthographe/grammaire + des problèmes avec la typographie. Mais également, certaines modifications ne respectent pas la norme SW2 (pas de Too Fast, 40 caractères max par ligne, etc...) Tu trouveras plus de détails concernant les normes SW ici.

Pour finir, j'aimerais te dire que nos sous-titres sont des adaptations et non de simples traductions. La différence étant que pour des raisons de lisibilité le sens des sous-titres peuvent être légèrement différent et moins précis que si on traduisait les phrases d'un livre.

Je ne peux donc pas accepter tes propositions.

Mais n'hésite pas à proposer des modifications si tu repères des fautes d'orthographe/grammaire ou de gros contre-sens (voire pourquoi pas rejoindre une team pour mieux comprendre les contraintes auxquelles on est exposés dans le monde du sous-titrage normé).
John117
Admin
Admin

Mercis envoyés: 1580 fois
Mercis reçus: 2886 fois

Suivant

Retour vers Rizzoli & Isles