Un équivalent de VSS sous linux ?

Re: Un équivalent de VSS sous linux ?

Message par Namass le 15 Juil 2010, 09:48


delphiki a écrit :Perso, j'ai plusieurs machines, avec Linux et Windows, et je passe indifféremment de l'une à l'autre.

Désolé pour toi gaelou, mais j'ai toujours détesté la mentalité fermée des extrémistes du libre qui ne jurent que par Linux/Unix. ;)

Windows a ses qualités et ses défauts. Linux a ses qualités et ses défauts.
Dans les deux cas, si on sait s'en servir, y'a pas de problème et pas de raison qu'il y en ait.


Je suis totalement, complètement d'accord avec toi.
J'utilise Mac OS par goût et par habitude, parce que j'aime l'ergonomie, les performances, et que je trouve le système très pratique. Après, je ne suis pas comme les fanboys qui ne jurent que par Apple, perso il y a un grand nombre de reproches que je fais à la marque, mais, pour l'utilisation que je fais de mon ordinateur, le Mac est la solution qui répond le mieux à mes besoins.
Je pense qu'il faut raisonner de cette manière, et ne pas faire l'apologie d'un système par rapport à un autre, juste sous prétexte qu'il est libre, verrouillé, en monopole ou autre...

Enfin, on dévie, mais tout ça pour dire que VSS = Windows, qu'on le veuille ou non, et quelle que soit la manœuvre utilisée ^^
Avatar de l’utilisateur
Namass
Subber
Subber
 
 
Messages: 275
Inscription : 23 Avr 2010, 17:11
Localisation : Lyon
Mercis envoyés: 20 fois
Mercis reçus: 2 fois

Re: Un équivalent de VSS sous linux ?

Message par gaelou le 15 Juil 2010, 11:44


En effet c'est bien qu'il existe plusieurs systèmes d'exploitation, ça offre une diversité où chacun peut trouver son compte...
Image

Your lips keep moving but all I hear is blah blah blah...
Avatar de l’utilisateur
gaelou
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 422
Inscription : 18 Mai 2010, 16:08
Localisation : Varanasi
Mercis envoyés: 3 fois
Mercis reçus: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Un équivalent de VSS sous linux ?

Message par Syliya le 20 Sep 2010, 16:34


Namass a écrit :Perso j'ai installé Windows XP sur une partition de l'iMac via Bootcamp, ça me sert pour VSS, la lecture de vidéos avec sous-titres VobSub (autre grosse lacune de Mac OS) et pour le transcodage de vidéo HD vers PS3 et freebox via PS3 Media Server.
Malheureusement, il y a encore certains points sur lesquels Mac OS pèche par rapport à Windows, on ne peut que croiser les doigts en attendant que ça se fasse un jour...


Alors, étant donné que je vais incessamment sous peu (genre d'ici une semaine :mrgreen: ) rentrer dans le monde merveilleux du macbook pro, je cherche un moyen d'avoir VSS dessus. Le seul truc que j'ai trouvé pour l'instant c'est acheter parralel desktops, ET windows (pour un joyeux total de presque 300€ ^^). Je réfléchis à la question, étant donné que j'achète un mac dans le but de le garder le plus lgt possible, avoir windows dessus aura tjrs ses avantages, mais ça revient cher (un peu à force :mrgreen: ).
En janvier je pars au Canada pour quelques mois en plus si tout va bien, donc je vais pas embarquer un deuxième ordi juste pour le sub ^^

Donc Namass je me demandais, bootcamp quoique c'est ? C'est gratuit ? ^^
" If you're prepared, then you think you're ready,
and if you think you're ready, then you're not ready. "
Avatar de l’utilisateur
Syliya
Subber
Subber
 
 
Messages: 1301
Inscription : 27 Mai 2010, 13:52
Localisation : La ville rose...
Mercis envoyés: 78 fois
Mercis reçus: 63 fois
Sexe: Femme

Re: Un équivalent de VSS sous linux ?

Message par -Ori- le 20 Sep 2010, 16:52


Bootcamp est bien gratuit (il me semble), mais c'est un peu embêtant, parce que tu arrêtes mac OS pour démarrer Windows.

Je préfère utiliser VMWare Fusion qui permet de créer un virtual pc et d'avoir les deux systèmes qui marchent ensemble.
-Ori-
Subber
Subber
 
 
Messages: 168
Inscription : 06 Sep 2008, 19:28
Mercis envoyés: 4 fois
Mercis reçus: 23 fois

Re: Un équivalent de VSS sous linux ?

Message par delphiki le 20 Sep 2010, 17:00


+1 pour la solution d'Ori, une machine virtuelle avec un Windows dedans, ça va aussi bien. ;)

J'ai trouvé ce tuto, je sais pas ce qu'il vaut : http://videonoob.fr/tutoriel/virtualbox
Never trust user input.
Image Mon compte Twitter - Image Celui de U-Sub
Avatar de l’utilisateur
delphiki
Admin
Admin
 
 
Messages: 5707
Inscription : 14 Oct 2007, 03:02
Localisation : Lyon
Mercis envoyés: 189 fois
Mercis reçus: 938 fois
Sexe: Homme

Re: Un équivalent de VSS sous linux ?

Message par Syliya le 20 Sep 2010, 17:18


-Ori- a écrit :Bootcamp est bien gratuit (il me semble), mais c'est un peu embêtant, parce que tu arrêtes mac OS pour démarrer Windows.

Je préfère utiliser VMWare Fusion qui permet de créer un virtual pc et d'avoir les deux systèmes qui marchent ensemble.


Merci pour la réponse :D Ca a même l'air mieux que parallel desktops (qui implique pas un redémarrage mais un changement de partition si j'ai bien compris !). Delph, merci pour la video, ça explique pas grand chose mais ça m'a permis de visualiser le principe ^^ C'est pas mal d'ailleurs VirtualBox, et gratos en plus... Pourtant c'est le même principe que parallel desktops O.o Doit y avoir des subtilités que je saisis pas :mrgreen:

Raaaah galère -_- Ca fait presque 10 ans que j'utilise windows, alors j'avoue que mac est une autre galaxie pour moi ^^
" If you're prepared, then you think you're ready,
and if you think you're ready, then you're not ready. "
Avatar de l’utilisateur
Syliya
Subber
Subber
 
 
Messages: 1301
Inscription : 27 Mai 2010, 13:52
Localisation : La ville rose...
Mercis envoyés: 78 fois
Mercis reçus: 63 fois
Sexe: Femme

Re: Un équivalent de VSS sous linux ?

Message par delphiki le 20 Sep 2010, 17:36


Syliya a écrit :Delph, merci pour la video, ça explique pas grand chose mais ça m'a permis de visualiser le principe ^^

Y'a la suite juste en dessous (faut cliquer sur les liens :mrgreen: )
Never trust user input.
Image Mon compte Twitter - Image Celui de U-Sub
Avatar de l’utilisateur
delphiki
Admin
Admin
 
 
Messages: 5707
Inscription : 14 Oct 2007, 03:02
Localisation : Lyon
Mercis envoyés: 189 fois
Mercis reçus: 938 fois
Sexe: Homme

Re: Un équivalent de VSS sous linux ?

Message par Syliya le 20 Sep 2010, 17:53


delphiki a écrit :
Syliya a écrit :Delph, merci pour la video, ça explique pas grand chose mais ça m'a permis de visualiser le principe ^^

Y'a la suite juste en dessous (faut cliquer sur les liens :mrgreen: )



Vui j'ai vu (enfin lu), mais y'avait pas de video sur les étapes du dessous me semble, donc j'ai moins bien visualisé :mrgreen:
" If you're prepared, then you think you're ready,
and if you think you're ready, then you're not ready. "
Avatar de l’utilisateur
Syliya
Subber
Subber
 
 
Messages: 1301
Inscription : 27 Mai 2010, 13:52
Localisation : La ville rose...
Mercis envoyés: 78 fois
Mercis reçus: 63 fois
Sexe: Femme

Re: Un équivalent de VSS sous linux ?

Message par luk47 le 08 Avr 2011, 13:49


Amis linuxiens bonjour.

Sous Ubuntu - Linux, j'ai découvert Subtitle Editor, qui se rapproche le plus de VSS, une sorte de Gaupol++ pour les connaisseurs de ce dernier.

http://home.gna.org/subtitleeditor/

Il permet de synchroniser le st sur la video (mkv), de créer le wavform à partir de la video, ainsi que le key-frame, trés pratique pour les CP. Il comporte aussi un volet traduction.
On peut le régler pour les CPS/CPL/Blank...
L'interface est hautement paramétrable y compris les racourcis clavier trés pratiques.
Avatar de l’utilisateur
luk47
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 34
Inscription : 21 Sep 2008, 16:19
Mercis envoyés: 57 fois
Mercis reçus: 1 fois

Re: Un équivalent de VSS sous linux ?

Message par delphiki le 08 Avr 2011, 15:03


SubtitleEditor est assez connu en effet, mais pas encore aussi complet que VisualSubSync malheureusement.

Cependant c'est vrai que c'est une très bonne alternative. ;)
Never trust user input.
Image Mon compte Twitter - Image Celui de U-Sub
Avatar de l’utilisateur
delphiki
Admin
Admin
 
 
Messages: 5707
Inscription : 14 Oct 2007, 03:02
Localisation : Lyon
Mercis envoyés: 189 fois
Mercis reçus: 938 fois
Sexe: Homme

Re: Un équivalent de VSS sous linux ?

Message par Killarney le 03 Août 2011, 15:09


J'ai un problème avec la vidéo moi sous subtitle editor, il ne l'affiche pas et/ou se pète la gueule...
Du coup, ben j'utilise gaupol... J'aime bien, mais j'ai pas la possibilité d'y introduire les preset, à moins que je n'ai pas trouvé comment ?
Spread, our codes to the stars, you must rescue us all. Tell us, what is your final wish?
Now we know you can never return, tell us, tell us your final wish.
We will tell it to the world...
Avatar de l’utilisateur
Killarney
Subber
Subber
 
 
Messages: 1411
Inscription : 22 Juin 2008, 14:31
Localisation : 91
Mercis envoyés: 10 fois
Mercis reçus: 63 fois

Précédent

Retour vers Tutoriaux


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité