WarnerBros suivi par NBC

Archive des annonces générales...

Re: WarnerBros suivi par NBC

Message par benji1000 le 28 Fév 2009, 13:04


C'est sûr que ça, c'est uniquement dans l'intérêt de leurs sous. On ne retire aucun bénéfice du fansubbing, les gens achètent toujours des DVD et regardent toujours la TV, il n'y a pratiquement aucune perte de bénéfices pour ces studios.
Avatar de l’utilisateur
benji1000
Subber
Subber
 
 
Messages: 4601
Inscription : 28 Fév 2008, 23:39
Localisation : Lyon
Mercis envoyés: 2 fois
Mercis reçus: 96 fois
Sexe: Homme

Re: WarnerBros suivi par NBC

Message par Cthulhu le 28 Fév 2009, 13:20


Bonjour aux Admin du forum.

Je suis nouveau sur le forum, mais un très fidèle de u-sub. J'avoue que cette campagne commence à me les ******. Je souhaiterai que vous preniez immédiatement contact avec moi.

(effacez l'adresse mel suivante SVP) après l'avoir récupéré :


Merci

NB : Et surtout, pas d'affolement :mrgreen:
Cthulhu
 
 

Re: WarnerBros suivi par NBC

Message par darkevil le 28 Fév 2009, 13:30


Bonjour Cthulhu,

Notre admin, Kaddrik, devrait prendre contact avec vous sous peu, sinon, vous pouvez me contacter directement via MP ou email (voir sur mon profil).

J'ai effacé votre email du forum comme demandé ;)

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
darkevil
Subber
Subber
 
 
Messages: 2553
Inscription : 14 Oct 2007, 10:27
Localisation : Nantes
Mercis envoyés: 142 fois
Mercis reçus: 170 fois
Skype: xdarkevil
Sexe: Homme

Re: WarnerBros suivi par NBC

Message par job22 le 01 Mars 2009, 00:38


benji1000 a écrit :- Ici, on parle de Didier Wang comme d'un "mytho" :
=> http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Lo ... 4226-1.htm


attention chez moi cette page a faire hurler mes anti virus
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
job22
Subber
Subber
 
 
Messages: 774
Inscription : 31 Oct 2008, 20:52
Mercis envoyés: 45 fois
Mercis reçus: 25 fois
Sexe: Homme

Re: WarnerBros suivi par NBC

Message par benji1000 le 01 Mars 2009, 00:41


Oui, moi pareil : elle ne contient pas de virus, mais un lien qui pointe vers une page comportant un Trojan.
Mais un des commentaires d'utilisateur dit "Des nouvelles de Didier Wang, un des plus gros mytho que le Net ait fait"
Avatar de l’utilisateur
benji1000
Subber
Subber
 
 
Messages: 4601
Inscription : 28 Fév 2008, 23:39
Localisation : Lyon
Mercis envoyés: 2 fois
Mercis reçus: 96 fois
Sexe: Homme

Re: WarnerBros suivi par NBC

Message par jjbrqmz le 01 Mars 2009, 11:51


Ouai avast a tendance à etre parano, mais si apparement ya un trojan sur un lien, je vais pas tenter le loup :)
Supernatural : SPNL Team
Avatar de l’utilisateur
jjbrqmz
Subber
Subber
 
 
Messages: 396
Inscription : 08 Déc 2007, 00:08
Mercis envoyés: 6 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: WarnerBros suivi par NBC

Message par zineud le 01 Mars 2009, 12:34


MOi je suis persuadé que c'est de l'intox à 90 %, les Sociétés de Prod. Tenete un gros coup de Bluff en faisant flipper tout le monde mais il n'ont pas réellement l'intention de lancer des procèes, ils risqueraient bien trop de les perdre et de faire de la pub au fansubbing et au P2P, N'ayez pas peur... que voulez vous qu'il arrive au pire ?
zineud
Membre
Membre
 
 
Messages: 4
Inscription : 01 Mars 2009, 12:28
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: WarnerBros suivi par NBC

Message par Kelpan le 01 Mars 2009, 13:09


zineud a écrit :que voulez vous qu'il arrive au pire ?


3 ans de prison et 500 000 Euros d'amende...
Avatar de l’utilisateur
Kelpan
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 1469
Inscription : 01 Juin 2008, 23:59
Mercis envoyés: 10 fois
Mercis reçus: 8 fois
Sexe: Homme

Re: WarnerBros suivi par NBC

Message par zineud le 01 Mars 2009, 13:32


Mdr ... si tu Crois vraiment ça c'est que vous êtes pas tellement au courant des mesures réellemtn prises en France à l'heure actuelle... Jamais Warner ou NBC vous lancera un procès au cul, n'importe quelle personne sensée aurait compris ça immédiatement..Ils risqueraient bien trop de le perdre vu la tendance juridique en la matière... De plus ils sont pas rendu s'ils doivent coller des procès a tous les fansubbers de la planète .... Ceux qui flippent flippent pour rien, c'est de l'intox TOTALE...L'avenir parlera....Je souhaite à Subway et seriessubs d'avoir des couilles et un cerveau et d'ignorer tout ça. Dans l'hypothèse improbable d'un procés ça leur ferait une super mauvaise pub (a warner ) et une énorme pour le fansubbing...Mais concètement, c'est vraiment complètement immoral je vois pas en quoi des sous-titres persos pourraient être sous leur copyright; la loi est bien trop flouatre, c'est un tissu de conneries et jamais un juge ne la fera appliquer pour du sous-titres.. J'en suis persuadé.

F.E.A.R.
False Evidence Appearing Real
:twisted:
zineud
Membre
Membre
 
 
Messages: 4
Inscription : 01 Mars 2009, 12:28
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: WarnerBros suivi par NBC

Message par The Lovers le 01 Mars 2009, 14:37


Désolé Zineud, mais là, tu dis vraiment n'importe quoi...

1, y a aucun doute sur le copyright de toute traduction et adptation d'un dialogue protégé par la loi sur les droits d'auteur. C'est exactement la même législation que pour toutes paroles ou texte de chanson. Dernièrement, certain sites donnant les paroles de chanson sans la moindre autorisation on été fermé pour les mêmes raisons.

2, rien que pour ça, toute action en juctice serait perdu d'avance, vu que la loi est entièrement de leur côté.

Certe, c'est pas des peines de prison qui sont en jeu, mais de grosses amendes car le préjudice est facile à prouver. Ensuite, on peut très facilement nous accuser, à un moment où les majors commencent vraiment à en avoir marre et à lutter contre, à inciter et à participer au développement du téléchargement illégal.

Après, certes, ce mail que nous avons reçu ne vaut rien juridiquement, ce n'est qu'un avertissement, "nous vous connaissons, nous connaissons vos activités, vous prenez des risques". Maintenant, comme je dis toujours, c'est une passion, un réel plaisir, et je n'ai aucune envi de me retrouver avec le poids financier d'une longue procédure judiciaire (faut pas oublier que notre super justice est d'une lenteur à toute épreuve), et ensuite avoir des amendes à payer sur je ne sais pas combien d'années que j'aurai du mal à payer et qui contrecarreraient certains projets personnels IRL. Si certains sont blindés de frics et ont envis, pas de problème, perso, c'est pas mon cas. J'ai déjà été confronté une fois à la justice pour une histoire de fraude à la SACEM et d'organisation de soirées illégales, je connais, merci.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
The Lovers
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 411
Inscription : 23 Avr 2008, 21:11
Localisation : Est France
Mercis envoyés: 107 fois
Mercis reçus: 248 fois
Sexe: Homme

Re: WarnerBros suivi par NBC

Message par darkevil le 01 Mars 2009, 16:33


Zineud, quand on ne prend pas de risques soi-même, c'est facile de dire que c'est de l'intox :mrgreen:

A part ça, je pense qu'effectivement le mail en question n'a aucune valeur juridique. Ceci étant, si un des admin de usub recevait un courrier, à son nom et à son adresse postale, en recommandé avec AR, là, par contre, il y aurait vraiment de quoi s'inquiéter et cesser immédiatement toute activité illicite.

Car, comme viens de le dire TheLovers, le fansubbing est totalement illégal, même s'il a été plus ou moins "toléré" par les majors pendant un temps. Il semblerait que ce temps soit révolu. Pour le moment, u-sub n'est pas concerné. Je pense qu'ils s'attaqueront en priorité aux "gros" sites (sériessub, forom, subway, etc...). On a pour nous, l'avantage de ne pas être, encore, trop connus. Et pour une fois, je dirai bien : tant mieux !

PS : et t'inquiète pas que devant la menace d'une très grosse amende, les sites qui ont "des couilles" comme tu dis, tu les verras très rapidement retirer tout sub de leurs bases de données... T'es trop drôle Zineud ^^
Avatar de l’utilisateur
darkevil
Subber
Subber
 
 
Messages: 2553
Inscription : 14 Oct 2007, 10:27
Localisation : Nantes
Mercis envoyés: 142 fois
Mercis reçus: 170 fois
Skype: xdarkevil
Sexe: Homme

Re: WarnerBros suivi par NBC

Message par zineud le 01 Mars 2009, 18:21


En attendant, il suffit d'envoyer le même genre d'e-mail à n'importe quel site pour que les admins retire son contenu en quelques jours, du moment que le mail est signé par une major. C'est bon à savoir. :wink:
zineud
Membre
Membre
 
 
Messages: 4
Inscription : 01 Mars 2009, 12:28
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: WarnerBros suivi par NBC

Message par Kelpan le 01 Mars 2009, 18:40


Les headers ont été vérifiés.
Les mails reçus (enfin celui pour la Warner) proviennent bien de leurs bureaux.

Maintenant, connaissant la réputation de Didier Wang, on peut imaginer plusieurs scenarios.
ça fait un moment que notre gars s'est mis dans la tête de jouer le shérif du net et apparemment, il a proposé ses services à la Warenr et Nbc.
Pour ma part, je trouve qand même un peu bizarre que la Warner et Nbc fasse confiance à un mec comme ça. Bref soit disons... personnellement je pense ques les majors lui ont données carte blanche pour faire peur à la communauté.
C'est la conclusion à laquelle j'arrive...

La Warner et la Nbc ayant été contacté par notre homme se disent qu'ils n'ont rien à perdre à le laisser faire son petit cirque. Au pire, il va mettre un peu le boxon et faire baisser un peu la montée du fansubbing. Mais de là à engager des frais énorme de procès, si les sites ne tiennent pas compte de la fameuse "mise en demeure", je pense à 90% que les majors ne se mouilleront pas.

Maintenant, 2 possibilités s'offrent à nous.

1. Soit notre Wang fait son effet et fait fermer un maximum de sites et dans ce cas, les majors lui paieront ses vacances au soleil, etc...

2. Soit on se fout de sa fameuse "mise en demeure" et on continue et dans ce cas, les majors le remercieront gentillement et bye bye le shérif...

Bien sûr, même si je suis convaincu à 95% de ce que je dis, il ya quand même 5% de doutes et ces 5% sont un risque d'avoir tort...
Est-on prêt à prendre ce risque ?

....
Avatar de l’utilisateur
Kelpan
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 1469
Inscription : 01 Juin 2008, 23:59
Mercis envoyés: 10 fois
Mercis reçus: 8 fois
Sexe: Homme

Re: WarnerBros suivi par NBC

Message par delphiki le 01 Mars 2009, 18:41


1) on vérifie un minimum la provenance/véracité du mail, on est pas neuneu non plus. ;)

2) la plupart des sites ayant reçu ce mail, n'ont rien changé de leurs habitudes, même si quelques-uns l'ont en effet fait.
Never trust user input.
Image Mon compte Twitter - Image Celui de U-Sub
Avatar de l’utilisateur
delphiki
Admin
Admin
 
 
Messages: 5707
Inscription : 14 Oct 2007, 03:02
Localisation : Lyon
Mercis envoyés: 189 fois
Mercis reçus: 938 fois
Sexe: Homme

Re: WarnerBros suivi par NBC

Message par Grishnakh le 01 Mars 2009, 20:44


Je comprend bien le côté illégal mais on en fait pas un buziness, on les vend pas non plus les subs... en tous cas, moi, il m'en faut beaucoup plus pour arrêter de subber et de dl. :mrgreen:
~ Lézard Haché ~
Grishnakh
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 2222
Inscription : 08 Mai 2008, 04:07
Mercis envoyés: 122 fois
Mercis reçus: 269 fois
Sexe: Homme

PrécédentSuivant

Retour vers On vous parle...


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)