Private Practice [204 VF Dispo]

Private Practice [204 VF Dispo]

Message par Jesshalliwell le 08 Déc 2008, 22:38


2 x 04 "Past Tense"

Traduction : dolphin888, Jesshalliwell, Lilipuce et titaero
Relecture et resynchro aux normes : Jesshalliwell

~ Private Team ~

La VF de l'épisode 204, "Past Tense", est dispo !

Enjoy ! :-)

* * * * *


ANNEXES :

00:09:34,260 --> 00:09:36,284
Une hyménoplastie, c'est ça ?

L’hyménoplastie est une opération de chirurgie plastique : elle permet la reconstitution de l'hymen . Une des techniques consiste à utiliser les séquelles hyménéales en les incisant et en les suturant côte a côte. L’opération se déroule sous anesthésie locale parfois accompagnée d'une sédation. En théorie, aucune trace n'est visible à la suite de cette intervention.

Cette opération chirurgicale a pour objectif de rendre à la femme une « virginité » physique.

Source : Wikipedia


00:15:46,388 --> 00:15:49,740
- Tu sais quelque chose sur l'aphasie ?
- Un peu.

L'aphasie est une pathologie du système nerveux central, due à une lésion caractéristique d'une aire cérébrale. Le mot « aphasie » vient du grec « phasis » (parole) et signifie « sans parole ». Ce terme a été créé en 1864 par Armand Trousseau. Depuis cette époque, le mot a pris du sens, en désignant un trouble du langage affectant l'expression ou la compréhension du langage parlé ou écrit.

Plus d'infos sur Wikipedia

00:24:05,710 --> 00:24:07,825
Ça pourrait être
le syndrome de Landau-Kleffner.

Aussi appelé Aphasie acquise avec l'épilepsie.

Le syndrome de Landau-Kleffner est une épilepsie spécifique à l’enfant qui se caractérise par une perte progressive du langage entre 2-3 ans et 7-8 ans. Ce syndrome est relativement rare. Cette épilepsie fut individualisée pour la première fois en 1957, par Landau et Kleffner qui observèrent plusieurs enfants ayant perdu progressivement le langage.
La perte de langage affecte d’abord la compréhension et progressivement l’expression. L’atteinte de la compréhension peut ne concerner que la sphère verbale (agnosie verbale) ou s’éttendre aux différents sons (agnosie auditive). L’atteinte expressive peut aller jusqu’au mutisme.

Au niveau neurologique, cette épilepsie est caractérisée par la survenue de paroxismes intercritiques au cours du someil. La mise en évidence de ce syndrome implique donc la réalisation d’un EEG pendant le someil. Le traitement aura pour objectif de normaliser l’EEG.

Source : Neuropsychologue

00:28:54,059 --> 00:28:57,710
tu aurais pu avoir des problèmes
cardiaques ou une encéphalite.

C'est une inflammation de l'encéphale (cerveau).

Plus d'infos sur Wikipedia

00:40:32,619 --> 00:40:35,770
- Là où H. Lee est né, l'auteur de...
- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur.

To Kill a Mockingbird (oiseau moqueur) est le titre original d'un livre de Harper Lee sorti en 1961 ainsi que celui de son adapation cinématographique sortie en 1962. En français, le livre et le film ont des titres différents:

* Le livre s'intitule Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur.
* Le film Du silence et des ombres.

L'histoire se déroule vers les années 1930, racontant le quotidien de Scout (la narratrice), de son frère Jem et de leur père Atticus, vivant dans le comté de Maycomb au sud des États-Unis. Orphelins de mère, Scout et son frère voient leurs vies basculer le jour où leur père qui est avocat (joué par Grégory Peck dans le film) décide de prendre la défense d'un noir accusé d'avoir violé une jeune fille blanche. Condamné à l'issu de son procès, l'accusé décède en tentant de fuir. Le père de la jeune fille qui l'avait accusé à tort, toujours persuadé de sa culpabilité, s'en prend, à la fin, aux enfants de l'avocat. Il est tué par un homme avec un handicap mental qui, lui, ne sera pas poursuivi. Le titre du film s'explique par l'absence de poursuite que décide le shérif local à son encontre (ce serait, dit Scout, comme de tuer un "oiseau moqueur", en rappelant un exemple que son père lui avait donné pour expliquer le refus du mal).

Source : Wikipedia
Avatar de l’utilisateur
Jesshalliwell
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 68
Inscription : 18 Août 2008, 15:55
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Retour vers Private Practice


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)